AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Assassinat du Col. Madjoulba : Jean Eklou exige une communication autour de l’enquête


Société

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

L’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba indigne toujours les Togolais. Et certains n’auront pas la paix du cœur tant que les circonstances du meurtre de cet officier haut gradé des Forces Armées Togolaises (FAT) ne soient élucidées et que les « vrais » auteurs de ce « crime crapuleux » ne soient traduits en justice. Dans un extrait rendu public ce vendredi 22 mai 2020 et intitulé : « Assassinat du colonel Madjoulba : un crime crapuleux », Jean Eklou de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a exprimé son indignation et exigé que la Commission d'enquête puisse informer l’opinion sur l’état d’avancement des investigations le plus vite possible. Lecture !

« ASSASSINAT DU COLONEL MADJOULBA »

Un crime crapuleux

« La mort nous attend peut- être partout, songea-t-il, l’important pour nous est de ne pas l’attendre partout. Car nous ne serions plus que l’huile qui libère les joints du mécanisme de la peur », Vassilis Vassilikos « Du roman Z » publié en (1966).

La mort, un mot de quatre lettres, si petit et si court, mais très douloureux à prononcer quand il s’agit de la perte des êtres si proches et d’autres choses importantes dans l’environnement Humain.

Le peuple Togolais est informé de la mort tragique du colonel Bitala MADJOULBA, le 04 mai 2020. Selon les informations relayées quelques jours après par les medias, il s’agit d’un assassinat.

L’assassinat d’après certaines définitions, c’est un acte criminel, de pure violence, c’est-à-dire tuer une personne avec préméditation, de manière intentionnelle. L’explication la plus courante fait dériver le mot ‘’assassin’’. Un assassin, est un tueur sans foi, ni loi.

Notre pays le Togo est presque le nid des assassinats périodiques. Hier, c’étaient : Sylvanus OLYMPIO, Marc ATIDEPE, Tavio AMORIN, David BRUCE, Etienne YAKANOU, le caporal Kodjo AGBALI, le sergent-chef Yeto KOUGBLENOU, le commandant Kouao SANVEE, le colonel Gnandi AKPO…... aujourd’hui c’est le colonel Bitala MADJOULBA. Et demain à qui le tour?

Nous sommes en droit de poser la question : « les Togolais et les étrangers vivant au Togo sont-ils vraiment en sécurité ? »
La mort tragique du colonel MADJOULBA est une mort de trop, elle nous interpelle Tous. La commission d’enquête mise sur pied doit informer l’opinion sur l’état d’avancement des investigations le plus vite possible, le Procureur de la République doit aussi informer l’opinion.

Nous invitons les organisations de Défense des Droits de l’Homme à s’impliquer dans ce dossier pour la manifestation de la vérité et que justice soit rendue.

La mort nous attend peut- être partout, ….. L’important pour nous est de ne pas l’attendre partout….

Que lumière soit faite !!!

Jean Kangni EKLOU

CONSEILLER MUNICIPAL Golfe 5




Autres titres
Togo Togo - Le Programme Novissi demeure inéquitable. 
Togo Togo - L’assassinat du Col Bitala Madjoulba nécessite plutôt une enquête de commandement 
Togo Togo - Covid-19 : Un confiné raconte son enfer à l’hôtel Eda-Oba 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 5   Dambo | Vendredi, 22 Mai 2020
  Monsieur le CONSEILLER MUNICIPAL Golfe
Concernant le recensement de la population refus de votre groupe d'amitié
Élection Législative refus catégorique de votre groupe d'amitié
rpt-unir a sauté sur l'occasion pour organiser dans la précipitation les municipales .Les yeux du groupe d'amitié sont ouverts donc vous avez postulé.
Vous avez du boulot
Le chômage C'est pour les autres
Merci le CONSEILLER MUNICIPAL Golfe 5

 4   Paix | Vendredi, 22 Mai 2020
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la Paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 3   jjk | Vendredi, 22 Mai 2020
  Réponse à 2-AKA
  Dis plutôt a ta maman et ton papa de descendre dans la rue
ou soit le 1 er on te suit
le calendrier de JPF et de Jean Eklou c est pas toi qui va le définir ce calendrier
Dans ta famille tu n a pas d intellectuelle politicien c est pour cela on entends jamais aucun membre de ta famille
Jaloux

 2   AKA | Vendredi, 22 Mai 2020
  Réponse à 1-Soufrance
  Il faut qu'on arrête à chaque fois de nous sortir cette question imbécile " ils étaient où "; merde alors! Toi tu étais où?
A chaque fois on nous sort la même chanson " ils étaient où , ils étaient où " on en a ras le bol. Si vous m'avez pas quelque chose de plus intéressant, bouclez la et laissez chacun faire ce qu'il peut. Sinon à force de nous servir "ils étaient où , ils étaient où ..." plus personne ne bougera

 1   Soufrance | Vendredi, 22 Mai 2020
  On dirait que jean eklou vient de sortir du commat , si non ils étaient où avec son patron de jp faible quand le fer etait
encore chaud et il y a eu plusieurs jours de manifestations sur le sujet dans le nord .
Qu'attendent-ils pour dèscendre dans les rues pour montrer leurs mécontentements, puisqu'il s'agit de l'assassinat d 'un
togolais de surcroit un déffensseur de la nation !
Quand le citoyen d'adakpame a été assassiné et plusieurs d'autres cas similaires , ils ont dit quoi oubien n'etaient-il pas au
togo ?
Vraiment mon pays souffre de gauche à droite par ces apprentis politiciens !
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com