AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Lutte contre la Covid-19 : Les propositions du PPI à Faure Gnassingbé


Politique

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Dans un mémorandum rendu public, le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a saisi le chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur la situation de crise sanitaire que traverse le pays depuis quelques mois déjà.

Pour une lutte efficace contre la pandémie de coronavirus au Togo, cette formation politique présidée par Kadanbaya Tchao a formulé une série de propositions au gouvernement que ce soit dans le domaine économique, social, sécuritaire, politique ou encore éducatif.

Sur le plan social, le PPI demande au chef d l’Etat de revoir sa politique en ce qui concerne les couches vulnérables, surtout que la grande majorité des Togolais, au moins 80%, vivent dans la précarité. Pour le PPI, la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus aggrave la situation et si rien n’est fait, beaucoup de Togolais mourront non seulement du virus, mais aussi de la faim.

« Le PPI souligne ici et sans réserve que la Covid-19 est un mal de plus à plusieurs maux aussi douloureux et mortels pour la majorité des Togolais. Aujourd’hui beaucoup de nos compatriotes font face à deux dangers : la Covid-19 à gauche, la pauvreté extrême et la faim à droite. Pour le PPI, comme définie dans sa plateforme politique, la Pauvreté est une maladie, et ainsi, elle tue », lit-on dans le mémorandum du parti.

Sur le plan éducatif, le parti s’oppose à tout module d’éducation à distance récemment proposé par le gouvernement togolais. Il estime que tous les apprenants du pays ne disposent pas les moyens requis pour ces cours à distance. Cependant, le PPI propose deux solutions pour sauver l’année scolaire en cours. Soit la suspension des examens du CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2 tout en faisant passer les élèves en classe supérieur avec la moyenne des compositions. Soit la composition des examens du CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2 en tenant compte exclusivement des programmes exécutés jusqu’au 20 mars 2020.

Revenant sur la situation des enseignants du secteur privé, Kadanbaya Tchao et ses collaborateurs invitent le gouvernement à étudier la question « afin de trouver des solutions idoines pour soutenir ce groupe important dans l’éducation de nos enfants ».

En terme de sécurité, le PPI tout en condamnant les dernières bavures policières, demande au chef de l’Etat de prendre lui-même les taureaux par les cornes en annonçant des mesures disciplinaires.

Pour finir, cette formation politique qui se réclame de l’opposition propose un plan de relance économique, à l’instar du plan Mashall. Il s’agit du « Plan Coronamique » axé sur l’instauration d’allocations de Chômage, l’allocation Familiale pour l’Ascension Sociale (AFASO), une retraite à Contribution pour tous , la suppression de la limite d’âge dans les offres d’emplois, le réaménagement des infrastructures et la réorganisation des programmes scolaires pour les adapter aux réalités du siècle.



Autres titres
Togo Togo - Séance plénière pour les parlementaires ce 4 juin 
Togo Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qui ne sert que ses intérêts » 
Togo Togo - Encore un nouveau parti politique au Togo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 2   Sauvons nos malades | Samedi, 23 Mai 2020
 
Le produit malgache Covid-Organics est bien le résultat du protocole du Dr. Gérome Munyangi le congolais qui est présentement sous haute protection dans son pays RDC .
Ce produit a prouvé son efficacité et
c'est par crainte de piraterie des firmes pharmaceutiques occidentaux que les malgaches ne veulent pas trop communiquer là dessus . La preuve jusqu'à ce jour , pas plus de deux déccès dû au coronavirus .
Au Togo à ce jour 12 'deccès et quelques medecins togolais sont entrain de diaboliser le produit malgache déja , en parlant d'une étude quelconque de l'equipe médicale avant d'approuver , Alorsq qu'ils n'ont rien crée eux-même pour venir aux secours des malades , ils sont là pour suivre les directives des collons . je viens de suivre l'emision sur New World tv .

 1   Ezoguegue | Samedi, 23 Mai 2020
  Quel chef d'état vous avez saisi PPI?
FAUREn'est plus le chef de l'État.
Le président démocratiquement élu Togo est AGBEYOME kodjo.
PPI il faut s'adresser au vrai président..
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com