AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Mgr Kpodzro demande l’annulation du serment de Faure Gnassingbé


Politique

iciLome | | 38 Commentaires |Imprimer

L’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro ne lâche pas du lest. Au contraire, il a la ferme conviction que son candidat Agbéyomé Kodjo est le véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Dans un discours prononcé hier jeudi, le prélat nonagénaire menace. L’homme de Dieu qui souhaite voir l’alternance politique au Togo avant de rendre l’âme, somme la haute cour du pays d’annuler la prestation de serment de Faure Gnassingbé.

"> Video

D’entrée de jeu, l’ancien président du Haut Conseil de la République a exprimé son indignation par rapport aux derniers événements « humiliants » dont sa Dynamique a été victime. Il a désapprouvé la façon dont les soldatesques du régime cinquantenaire des Gnassingbé ont investi arbitrairement le domicile du Dr Agbéyomé Kodjo, le 21 avril dernier, et procédé à son arrestation dans des conditions on ne peut plus déshonorantes.

A en croire Mgr Philippe Kpodzro, toute cette « expédition punitive », tout cet « acharnement » contre le député Agbéyomé Kodjo s’explique par le simple fait que ce dernier avait refusé les propositions à lui faites par le régime de troquer « sa victoire » contre un poste dans le fameux nouveau gouvernement du Prince de la Marina.

« Des évêques, des prêtres, des leaders de la société civile, des diplomates, des personnalités étrangères, et une large frange du peuple togolais reconnaissent, certains à bas bruit, et d’autres à haute et intelligible voix, que le véritable vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020 est bel et bien le Dr Kodjo », a lâché le prélat.

Fort de cette conviction, l’archevêque émérite de Lomé demande à la haute cour du pays d’annuler purement et simplement le « parjure blasphématoire de serment » que Faure Gnassingbé avait fait le 3 mai dernier.

« Je demande à la honte cour, pardon, à la haute cour d’annuler le parjure blasphématoire de serment qu’elle a reçu le 3 mai dernier dans une défiance totale de Dieu et du souverain peuple togolais, pour permettre au véritable président de la République, démocratiquement élu, de se soumettre à ce rituel afin qu’il prenne fonctions le plus rapidement possible dans l’intérêt supérieur de la nation », a poursuivi Mgr Kpodzro.

Le patriarche nonagénaire profère « la malédiction de Dieu » sur tous les membres de la Cour Constitutionnelle et de la Cour Suprême « qui font la honte et le déshonneur de la magistrature togolaise ». Il n’épargne non plus Faure Gnassingbé et ses collaborateurs, notamment le Général Félix Kantaga.

Mgr Philippe Kpodzro demande également la libération des 16 membres de la Dynamique qui croupissent arbitrairement dans la prison civile de Lomé. Il dénonce aussi l’assassinat du jeune Mohamed.

Suivez plutôt le discours du prélat !

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Togo - Me Célestin Agbogan : « Agbéyomé est là, il ne fuit pas la justice » 
Togo Togo - Après avoir subi 4h d'interrogatoire, Mme Adjamagbo-Johnson sort sereine 
Ghana Ghana - L'audio concernant la France et la monnaie ECO, présumé d'être de J.J Rawlings est faux. 
Plus de nouvelles




 38   AHLERAS | Dimanche, 31 Mai 2020
  Réponse à 37-Madoubadi
  Mon frere, laisse JPF la ou il est. Plus vous en parlez et plus ils se sent renforce dans son entetement egoiste, fanfaron et stupide. Sa carriere politique est terminee et il l' a accepte sinon il se serrait essayer a se rattraper. C' est comme le policier qui s' est agenouille sur le coup d' un noir americain. Il etait arrive a un point ou il ne pouvait plus se lever car son EGO en prendrait un coup. Alors il a ete au bout de son entetement. Il est arrete, sa femme l' a divorce et il va finir en prison. Il a tout perdu.
Moi, c' est JPF et je parle quand je veux. Mon oeil. Un peu d' humilite. Si moi je dirigeait le comite directeur de l' ANC, on l' aurait deja VIRE au profit de Patrick Lawson. Il a sombre le parti. Je le repete, quelque fois il est plus profitable d' etre le faiseur de ROI que le roi lui meme. Henri Konan Bedie a fait elire Ouattara dans une alliance honnete et ce dernier a essaye de roubler au dernier moment. Qui paie le prix? Ouattara avec Gon Coulabaly KO a cause de sa sante.
Je l' ai ecoute la fois derniere parler de sursaut national pour un accord. Quel accord encore on va aller? Lui JPF, Tikpi a reveille ce peuple et lui a confie la destinee. On sait tous ce qu' il en a fait. Mais je FELICITE Tikpi car s' il ne l' avait pas fait on l' aurait accuse pour rien. Lui meme est en fuite et le premier est dans le pays en se pavanant avec un poste MAIRE. Et on nous dire qu' il est Courageux. Vraiment.
Meme s' il se dit que les gens mentent sur son compte mais son attitude demontre le contraire.
JPF N' EST PAS UN POLITICIEN. IL EST BON EN ADMINISTRATION. CONFIER LUI UN POSTE DE SECRETARIAT GENERAL ET IL FERA UN BOULOT IMPECABLE EN ORGANISANT TOUT PROPREMENT.
MAIS POLITICIEN, PARDON.!!!!!

 37   Madoubadi | Dimanche, 31 Mai 2020
  Réponse à 32-Dynamouton Kpodzro
  Merci , moi j'ai trouvé ma part comme oignon dans l'huile chaude ,mais n'oublie pas que ton tour est très proche !
je prie pour toi pourque le tir de sommation disi quelqu'un ne percute pas ton crane vide , peut-être ton pied pour te reveiller ! On dirait le togolais est envouté , une seule personne tombé aux usa , même pendant le confinement les populations ont manifestés !
Vs devez comprendre que même si un clochard a vaincu faure aux élections jpf et toute l'opposition ont interêt à se joindre à lui pour revendiquer la victoire parceque normalement ce que vs ne comprenez pas est que aucun leader de parti politique ne doit pas considérer sa personne car ils sont leaders pour le peuple togolais et doivent lutter pour le peuple et non pour leur personne quelqu'en soit leur mouvance politique ! LE PEUPLE AVANT TOUT ET C'EST CE QUE LES LEADERS N'ARRIVENT PAS À VS EXPLIQUER ET VS PENSER QUE VOUS APPARTENEZ À TELLE FAMILLE POLITIQUE MÊME S'ILS DÉCONNENT VS NE RÉAGISSEZ PAS AINSI VA LE TOGO ! EX. JPF AVAIT GAGNÉ 2 OU TROIS FOIS SANS ËTRE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE ,IL N'A JAMAIS ESSAYÉ LA STRATEGIE DE VITAGOOO EN NOMENT UN PREMIER MINISTRE.
Prenons le cas de chiraque en france face à lepen , tout le monde fait bloque autour de Chirac pour terrasser lepen pourtant personne ne voulait plus de Chirac en ce moment mais comme le satan se présente ils ont préferé l'enemi !!!
Le pays est en danger , tu parles de 2025. Quelle bassesse? au lieu de lutter pour le peuple, tu ne penses qu'à ton ventre.
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .

Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES POUR ASSASSINER CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS








 36   Dambo | Dimanche, 31 Mai 2020
  Réponse à 34-Dynamouton Kpodzro
  Je vais pas aller loin pour te répondre mais plutôt sur tes phrases
Tu es simplement un abruti attardé mental pré -congénital et j'espère que tu comprends ce que ça veut dire

 35   Dambo | Dimanche, 31 Mai 2020
  Réponse à 34-Dynamouton Kpodzro
  Je constate que les défenseurs du secte anc aiment bien le débat des caniveaux. Leur points forts tenir des paroles offensantes Donc je les surnommerai désormais( rpt-unir-anc) Les débats sur divers sujets d'actualité ne l'intéressent pas
Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson je vais retweeté votre message sur la libération du Président. Laurent Gbagbo

 34   Dynamouton Kpodzro | Dimanche, 31 Mai 2020
  Réponse à 33-Dambo
  et oui vous le méritez les insultes car le togolais ne sait que faire ça, vous aviez fait ça pendant longtemps sans réaction alors maintenant vous allez en encaisser autant en fonction de vos comportement de mouton en politique.
Quand vous traitez certains de Juda, de corrompus etc... souffrez qu'on vous traite aussi autant petit

 33   Dambo | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 32-Dynamouton Kpodzro
  Je viens de parcourir les articles du site icilome .Tu sais que injurier
Je pense que tu n'as rien dans ta tête
Ne donnons plus l'occasion cet énergumène de nous détourner de l'essentiel .Libération du peuple Togolais

 32   Dynamouton Kpodzro | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 25-Bitala
  Tu es simplement un abruti attardé mental pré -congénital et j'espère que tu comprends ce que ça veut dire

 31   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  on reconnais son bienfaiteur l orsqu il n est plus la
je conseille aux Togolais de faire une délégation et aller voir JPF chez lui pour qu il vous aide c est mieux
je me rappel l orsque Tikpi Aychadam a créer son mouvement la 1 ere personne a qui il a fait appel c est JPF
EN 2 EME POSITION
l orsque Agbeyome se sentais voler la 1 ere personne a qui il a fait appel dans tous ces 125 partis d opposition c est l ANC de JPF
CE monsieur C EST Dieu QUI LUI A DONNER



 30   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 25-Bitala
  moi je comprends pas quelque chose chez les togolais
ce qui m étonne ns avons au Togo PRESQUE 125 PARTIS POLITIQUES
A CHAQUE FOIS C EST L anc seulement les togolais doigtent de se joindre pour que la lutte soit bien menée
s il vous plait oublier JPF et faites votre lutte

 29   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 27-azea
  mon frère je te remercie
le Togolais oublie vite

 28   Indéfefefendndable | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 26-Kombaté
  Vous qui défedez l'indéfendable , soyez sur que chacu a son tour chez le coiffeur !!!
Même la constitution togolaise autorise les manifestations . Les gens sont violentés même étant dans leur maison sous leur
lit . D'autres ont même écrit " Déjas Frappé " sur leur portail .

 27   azea | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 25-Bitala
  OU etait Mgr Kpodjro,Mme Adjamagbo,Filbert Atisso en 2015 quand Agbenyome Kodjo a supporter Faure
jusqu'a mettre sa maison de Tokpli a la disposition de UNIR comme QJ en ce moment le Togolais ne cherche
pas l'aternance . Si Agbenyome avec sont carnet d'adresses,Kpodro avec le St esprit, Adjamagbo et Filbert Atisso avaient aider JPF en 2015 on ne serait pas la encore en 2020 pour la meme chose

 26   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 25-Bitala
  Et les leaders qui poussent ces innocents à sortir dans les rues pour semer le désordre,vivent paisiblement avec leur famille sans être inquiétés de quoique se soit.Que les victimes vivent en paix et cela serve de leçon à nos enfants .Quand ces leaders Vous appellent de sortir ne sortez pas , quand ils vous appellent de manifester ne manifestez pas sans leurs propres enfants ok

 25   Bitala | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 12-Gerry
 
Vs devez comprendre que même si un clochard a vaincu faure aux élections jpf et toute l'opposition ont interêt à se joindre à lui pour revendiquer la victoire parceque normalement ce que vs ne comprenez pas est que aucun leader de parti politique ne doit pas considérer sa personne car ils sont leaders pour le peuple togolais et doivent lutter pour le peuple et non pour leur personne quelqu'en soit leur mouvance politique ! LE PEUPLE AVANT TOUT ET C'EST CE QUE LES LEADERS N'ARRIVES PAS À VS EXPLIQUER ET VS PENSER QUE VOUS APPARTENEZ À TELLE FAMILLE POLITIQUE MËME S'ILS DÉCONNENT VS NE RÉAGISSEZ PAS AINSI VA LE TOGO ! EX. JPF AVAIT GAGNÉ 2 OU TROIS FOIS SANS ËTRE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE ,IL N'A JAMAIS ESSAYÉ LA STRATEGIE DE VITAGOOO EN NOMENT UN PREMIER MINISTRE.
Prenons le cas de chiraque en france face à lepen , tout le monde fait bloque autour de Chirac pour terrasser lepen pourtant personne ne voulait plus de Chirac en ce moment mais comme le satan se présente ils ont préferé l'enemi !!!
Le pays est en danger , tu parles de 2025. Quelle bassesse? au lieu de lutter pour le peuple, tu ne penses qu'à ton ventre.
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .

Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES POUR ASSASSINER CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS

 24   Dynamouton Kpodzro | Vendredi, 29 Mai 2020
  le catholisisme romain rend les gens fous dans ce pays, le catholisisme n'est pas du christianisme et la majorité des togolais se sont trop laissés abrutir par cette bande de mafieux catholique venue tout droit de Rome avec à leur tête un vieux qui se prend pour "l'homme de Dieu" en ignorant lui le sens sens d'un évêque , pauvre de lui
Est ce que Kpodzro lit bien la bible? ah oui j'oubliais la bible catholique ( TOB) vient de Rome et n'a rien à avoir avec le commun des bibles

 23   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 20-Hein? Vraiment?
  Avoir peur de quoi et de qui ? D un faux comme Kpodjro? Kpodjro me fera peur si au moins il se donnait plus à la parole de Dieu ou s il se militait à réconcilier les togolais de tous les coins sans passer par les jugements humains.Voila .Ne perd pas ton temps circule seulement

 22   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Un boulevard porté le nom de Kpodjro? Hahaha on aura tout vu dans ce pays.Cet acrobate de Kpodjro la ,combien de médailles il a put gagner pour le Togo? Moi personnellement je préfère que le boulevard porte le nom d Agouzé le footballeur incontestable/.

 21   El Niño | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 19-Fafa papa
  Je propose que l'actuelle boulevard de l'aéroport porte désormais le nom du Boul. Mgr Kpodzro en lieu et place du Bougre de Pya.

 20   Hein? Vraiment? | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 13-Kombaté
  On dirait que tu as une sacro-sainte peur des maledictions de l'Eveque . Qu'est-ce qui te donne tant la trouille? Vous avez vraiment gagne, non? Il faut rester tranquille, pourquoi tu as si peur?

 19   Fafa papa | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 14-Zozo papa
 
De ce monsieur, l'histoire retiendra qu'il s'est levé pour les pauvres, les laissés pour compte face a la tyranie et a la dictature la plus abjecte.
Kpodzro aura sa statue a la place de la colombe de la paix. On va meme donner son nom a l'aéroport de Lomé.
Il y aura au Togo le Jour de Mon Seigneur Kpodzro qui sera un jour chomé et payé.
Les Eyadéma vont descendre dans les méandres de l'histoire et disparaitre a jamais. On parera de l'époque 1963-2020 comme période honteuse.
Et toi, tu auras ta place dans le petit caré de bé kpota sans honneur comme tu vis aujourd'hui.


 18   Atalolo | Vendredi, 29 Mai 2020
  Merci beaucoup au patriarche de la Nation. Que le Seigneur soit avec vous aussi.

 17   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 16-le fou
  Dans quel contexte JC a fait cette recommandation? Attention!!!!!! Cela était dans la grande commission.Allez faites de toutes les nations mes disciples....puis il dit si quelqu'un vous ouvre la porte allez rentrer dans la paix si quelqu'un vous le refuse alors viennent ton récit.Mon frère ici cela n a rien avoir avec l intérêt personnel .kpodjro milite pour son intérêt,pour son ventre et son nom ok .Dieu aujourd'hui veut voir Kpodjro à l hôpital prier pour les malades de covid 19 voilà la mission par excellence que les prelats ont reçu

 16   le fou | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 13-Kombaté
  Kombate,
Lis-tu la bible avec des verres casses?
Le meme Jesus a dit: ceux a qui vous pardonnerez les peches, ils leur seront pardonnes; et ceux a qui vous les retiendrez, la malediction sera retenue sur eux!

Toi, tu ne veux pas etre sauve?
Dans votre secte rpt/unir que tu cheris tant, l'arbitraire s'installe sur la loi, le mensonge domine sur la vérité, la force écrase la pensée. Et pourtant le meme Jesus que tu cites est venu combattre vigoureusement tout cela

Prends plus de temps pour lire la bible. Peut etre tu le comprendras autrement!


 15   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 7-Ezoguegue
  Et sur quel continent as tu vu cela déjà

 14   Zozo papa | Vendredi, 29 Mai 2020
  Échec sur toute la ligne.
Dans la politique, dans l'église et dans la société togolaise.

Que retiendra l'histoire à propos de de ce monsieur ?


 13   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 9-RO02
  Jesus a bien dit qu il est venu non pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé.Ce prélat qui fait la joie des cœurs simples sur ce site nous dit qu'il est le berger choisi par le christ pour libérer le Togo. Je me demande: libérer le pays par les malédictions qu il profère dans la vie les gens ou par les injures? Jesus a dit je cite:Vous reconnaîtrez ces faux qui diront qu'il sont venus sous mon nom à travers leurs paroles et actes.A vous de réfléchir .

 12   Gerry | Vendredi, 29 Mai 2020
  Arretez vos reveries svp.
Vous eties où quand il pretait et c'est maintenant que qu'il fait penser à l'annuler?
D'ailleurs fermer cette page et preparer quelqu'un d'autre pour 2025.
Agbeyomé sera dans le gouvernement et oubliera les histoires de ce Kpodzro.
La politique vous interesse trop dans ce pays. Faites face à l'essentiel et preparez vous pour les prochaines elections.

 11   Yakaméto | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 8-Tchooo
 

Parce que celui qui t'encule aujourd'hui parle pour lui meme? Miabé Yakaméto ne sait pas parlé.

 10   El Niño | Vendredi, 29 Mai 2020
  Merci beaucoup Mgr Kpodzro. Tu as tout donné aux Togolais. Ce qui est frappant c'est que le jour de ton future déces Mgr Kpodzro, la majorité des togolais va pleurer à ne plus finir. Au contraire le jour future du décès de Faure Woabé Vaurien, ce sera la grande fête de réjouissance partout dans le monde. Les champagnes vont jaillir...

 9   RO02 | Vendredi, 29 Mai 2020
  tu demandes as aux membres de la cour costitutionnel d'annuler le serment de faure. Au meme moment, tu maudits cette meme cour

 8   Tchooo | Vendredi, 29 Mai 2020
  Finalement c est Kpodzro le candidat (president) ou c est Agbeyome?
Si Agbeyome ne peut pas parler pour lui meme, il veut diriger qui?
Que le DMK cesse de blaguer la population avec des declarations sans tete ni queue. Si Agbeyome est garcon, si il veut vraiment se battre pour le peuple, il n a qu a sortir parler. Tchurrrrrrrrrr

 7   Ezoguegue | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 5-Kombaté
  Moi j'aimerais bien voir les preuves c'est à dire les procès-verbaux de RPT-UNIR .
Ou bien pour éviter tout, il faut procéder au recomptage des bulletins de vote bureau de vote par bureau de vote.C'est claire,nette et sans polémique.
La troisième solutions,si la CENI et Assouma Abdou peuvent nous refaire le calcul pour éviter le 101% du scrutin total au moin cela va effacer un peu la honte aux Togolais.
Les malédictions de Mgr kpodzro incombent ce qui ont fraudé spécialement cette élection présidentielle du 20/02/2020.
Donc si toi kombaté tu es sûr que toi et ton parti RPT-UNIR vous n'avez pas volé cette élection et que vous avez un résultat de plus de 70%,eh bien les malédictions de kpodzro regardent que lui lui-même. Voilà

 6   Ezoguegue | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 4-Ezoguegue
  De ce que le prelat a dit.
Excuser moi d'erreur de frappe.

 5   Kombaté | Vendredi, 29 Mai 2020
  Une victoire imaginaire que demande la dynamique de Kpodjro.La France et l Allemagne ont demandé à Agbeyomé les preuves de sa victoire,mais Jusqu au jour d aujourd'hui Ces mrs n ont même pas un bout de papier en main pour prouver au monde entier leur imaginaire victoire.Sur ces lignes j aimerais dire à Kpodjro que maudire quelqu'un pour ces propres ambitions n est pas dans le plan de Dieu.Desmond toutou a vécu l apartheid en Afrique du Sud mais il n a jamais prononcer un mot de malédiction à l endroit de l homme blanc plutôt il a laissé le jugement à Dieu.

 4   Ezoguegue | Vendredi, 29 Mai 2020
  Réponse à 1-Pseudo
  C'est toi seul qui est fatigué, personne n'est fatigué de ce le prenant à dit si ce n'est pas les gens de UNIR comme toi.Vous n'aimez qu'on vous dise la vérité. Et toi tu est pour l'alternance qu'est ce que tu fais et qu'est ce que tu revendique ?
Si tu n'as rien à dire ferme la!ça va?

 3   SAINT ESPRIT | Vendredi, 29 Mai 2020
  Le St Esprit en révélant le nom du candidat de la dynamique au prélat n'avait pas prevu ce cénario on dirait...........
Mgr il va falloir revoir vos révélations

 2   Abladjo | Vendredi, 29 Mai 2020
  Wabé Vaurien viole les articles suivants de la constitution.

Art. 4 : La souveraineté appartient au peuple. Il l'exerce par ses
représentants et par voie de référendum. Aucune section du peuple,
aucun corps de l'Etat ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice

Art. 42 : Tout citoyen a le devoir sacré de respecter la constitution ainsi
que les lois et règlements de la République.

Article 63
Les fonctions de président de la République sont incompatibles avec l'exercice du mandat
parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national, et de
tout emploi privé ou public, civil ou militaire ou de toute activité professionnelle.

Article 145
Le Président de la République, le Premier ministre, les membres du Gouvernement, le
Président et les membres du bureau de l'Assemblée nationale et du Sénat, les présidents et les
membres des bureaux de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication, du
Conseil économique et social, de la Commission nationale des droits de l'Homme, les
membres du Conseil supérieur de la magistrature, les magistrats des cours et tribunaux, les
directeurs des administrations centrales, les directeurs et comptables des établissements et des
entreprises publics, doivent faire, devant le Médiateur de la République, une déclaration de
leurs biens et avoirs, au début et à la fin de leur mandat ou de leur fonction.

Et sans honte bue, il viole et parjure l'article si dessous.

Article 64
Avant son entrée en fonction, le président de la République prête serment devant la Cour
constitutionnelle, réunie en audience solennelle, en ces termes :
« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire,
Nous..., élu président de la République, conformément aux lois de la République, jurons
solennellement :
- de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s'est librement donnée ;

Et ceci meme en étant pas élu a la réguliere.
Nous savons tous au Togo que meme une chevre aurait battu Wabé Calamité a plate couture. Les Eyadéma n'ont jamais gangné une élection au Togo. Le crime sur un peuple peureux est leur force pour confisquer un pouvoir qu'ils ont usurpé depuis plus de 57 ans.

Honte a nous Togolais qui violons les articles ci-dessous.

Article 43
La défense de la patrie et de l'intégrité du territoire national est un devoir sacré de tout
citoyen.

Article 45
Tout citoyen a le devoir de combattre toute personne ou groupe de personnes qui tenterait de
changer par la force l'ordre démocratique établi par la présente Constitution.

Article 48
Tout citoyen a le devoir de veiller au respect des droits et libertés des autres citoyens et à la
sauvegarde de la sécurité et de l'ordre publics

Article 150
En cas de coup d'État, ou de coup de force quelconque, tout membre du Gouvernement ou de
l'Assemblée nationale a le droit et le devoir de faire appel à tous les moyens pour rétablir la
légitimité constitutionnelle, y compris le recours aux accords de coopération militaire ou de
défense existants.
Dans ces circonstances, pour tout Togolais, désobéir et s'organiser pour faire échec à l'autorité
illégitime constituent le plus sacré des droits et le plus impératif des devoirs.
Tout renversement du régime constitutionnel est considéré comme un crime imprescriptible
contre la nation et sanctionné conformément aux lois de la République.

Et enfin Woabé Vaurien est un criminel imprescriptible depuis 2005. Il ne peut point etre candidat a quelque élection que ce soit au Togo.

Article 148
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel par le personnel des forces armées
ou de sécurité publique, par tout individu ou groupe d'individus, est considérée comme un
crime imprescriptible contre la nation et sanctionnée conformément aux lois de la République.

 1   Pseudo | Vendredi, 29 Mai 2020
  «Des évêques, des prêtres, des leaders de la société civile, des diplomates, des personnalités étrangères, et une large frange du peuple togolais reconnaissent, certains à bas bruit, et d'autres à haute et intelligible voix, que le véritable vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020 est bel et bien le Dr Kodjo », a lâché le préla.

@Oui le monde entier sait que c'est Dr Kodjo qui a gagné les elections mais soyez sincére dans vos revendications. Soit on est deputé, et on demeure deputé ou on est élu president et on reclame la victoire et le fauteil de la presidence. Les Togolais et togolaises veulent le pragmatisme dans vos actions et non des discours et des marathons judiciaires qui n'apportent rien dans l'amelioration du quotidien des pauvres togolais et togolaises.. Les gens sont fâtigués de vos disours......
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com