AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - L’indéfectible soutien de la France au régime dictatorial de Lomé, un crime contre l’humanité : Projecteur sur les sulfureux conseillers français au service du pouvoir de Lomé


Politique


Dans la foulée de l’assassinat mystérieux du chef corps du 1er BIR (Bataillon d’intervention rapide), Faure Gnassingbé quelques heures, après sa prestation, s’est retiré à Elavagnon dans la résidence de feu son père, avec un carré de fidèles, surtout militaires et conseillers militaires. Il s’agit pour l’homme qui s’est donné les moyens de prendre un 4è mandat à la suite d’une nouvelle élection frauduleuse, comme toujours, d’une retraite afin de réfléchir pour juguler les conséquences de ce crime crapuleux qui vient rappeler au commun des mortels que le pouvoir se nourrit du sang, parfois de ses propres fils.

Dans l’entourage de Faure Gnassingbé, se trouve un conseiller militaire français très discret dont la présence en ces moments-ci est nécessaire, surtout lorsqu’on cherche à juguler l’onde de choc de l’assassinat crapuleux de l’autre. Habillé toujours ces temps en noir, le général Raymond Germanos, ancien chef d’Etat-major de l’armée française, ex-consultant militaire de Paul Biya, concepteur des B1204+IR (Bataillon d’intervention rapide), a pris ses quartiers à Lomé depuis plusieurs années. Tout comme le général Raymond Germanos, ils sont nombreux, ces français généralement de moralité douteuse et de réputation sulfureuse, à se mettre au service de la dictature cinquantenaire au Togo avec le soutien discret de Paris.

Raymond Germanos, concepteur du BIR au Cameroun et au Togo, condamné en France pour pédophilie

Diplômé de Saint-Cyr, Raymond Germanos, fils du Colonel Negib Germanos, a suivi les traces de son père en intégrant l’armée. Après ses classes préparatoires au Prytanée militaire de la Flèche, il intègre l’Ecole Saint-Cyr en 1961. Il a connu un prestigieux parcours au sein de l’armée française. A la tête de l’Institut des Hautes études de défense nationale (IHEDN), il fut nommé en mars 1999 Inspecteur général des armées et a été élevé au rang de général d’armée, le plus haut grade de l’armée française. Chef du SIRPA (Service d’informations et de relations publiques de l’armée) de 1989 à 1991, il informait les journalistes pendant la première guerre du Golfe sur l’évolution des hostilités. Il fut ensuite chef de cabinet de plusieurs ministres de la Défense. Une carrière brillante tristement ternie en fin de parcours à 69 ans par une condamnation à dix mois de prison avec sursis pour « détention d’images pédo-pornographiques ».

Raymond Germanos est bien connu en Afrique, d’abord au Cameroun auprès de Paul Biya où il officiait comme conseiller de l’ombre sur les questions de défense. Il fut le concepteur du BIR, une force d’élite de plus de 5000 hommes entrainée et contrôlée par d’anciens officiers israéliens. Le 22 novembre 2010, l’un de ses conseillers militaire israélien auprès de Paul Biya, le colonel Abraham Avi Sirvan meurt dans un mystérieux accident d’hélicoptère. Vers 2008, avec ses déboires de pédophilie, la présidence camerounaise a pris ses distances avec son conseiller à la défense.

Raymond Germanos rebondit aux cotés de Faure Gnassingbé où depuis quelques années, il fait office de conseiller à la défense. A l’image du Cameroun, il a conçu et mis en place au Togo le BIR divisé en deux bataillons pour quadriller le pays du Sud au Nord. Le BIR tel que conçu, dépend exclusivement du Président de la République. Et c’est cette unité d’élite qui se retrouve aujourd’hui sous les feux des projecteurs, après l’assassinat crapuleux et mystérieux de son chef corps dans son bureau à l’intérieur de la caserne. C’est donc dans l’ordre normal des choses que le vieux général de presque 80 ans, grassement payé, se rende utile auprès de Faure Gnassingbé au moment où le fruit de son imagination ( BIR) se retrouve dans la tourmente. Vont-ils (Germanos-Faure et les Israéliens) réussir à ramener la sérénité dans les casernes ?

On le saura. Il faut rappeler que le général Raymond Germanos, l’un des plus hauts gradés de l’armée française et en section II, c’est-à-dire susceptible d’être rappelé à tout moment, ne peut se livrer à des activités de consultation dans un pays tiers sans l’accord de la France.

Dominique Strauss-Kahn, l’autre conseiller controversé de Lomé II

« La petite entreprise africaine de DSK engrange des millions d’euros de bénéfices ». C’est sous ce titre que le journal Courrier International paru le 25 février 2020 a consacré un article sur la renaissance de l’ancien parton du FMI. Extrait : « Devenu indésirable en France, l’ancien patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est très sollicité en Afrique. Conseiller de nombreux présidents, il y a des activités lucratives. Sa société basée au Maroc a affiché près de 21 millions d’euros de bénéfices en cinq ans, exonérés d’impôt. Accusé de viol aux États-Unis en 2011, puis empêtré dans des scandales sexuels en France (pour lesquels il a été finalement relaxé), c’est depuis le Maroc que l’ancien directeur du Fonds monétaire international gère de nombreuses affaires sur le continent africain. À la tête d’une société nommée Parnasse International, il conseille de nombreux chefs d’État. “Il est devenu un VRP de luxe pour certains États africains dans leurs négociations avec leurs créanciers internationaux”, explique Forbes Afrique. Fort de son expérience dans les domaines économique, financier et politique, Dominique Strauss-Kahn vend son expertise à des présidents africains, dont certains à la gouvernance autoritaire et sans partage. DSK est régulièrement auprès de Denis Sassou-Nguesso, à la tête du Congo depuis 35 ans, qu’il conseille sur la restructuration de la dette abyssale de son pays, ou auprès de Faure Gnassingbé, qui vient d’être réélu pour un quatrième mandat à la tête du Togo, alors qu’il avait à l’origine succédé à son père. Il a également été reçu par Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien».

L’ancien patron du FMI a fait la une du monde entier pendant plusieurs mois en 2011, à la suite de son arrestation spectaculaire aux USA après les accusations de viol contre une femme de chambre, Nafissatou Diallo. Ce scandale retentissant dont l’onde de choc a été ressentie un partout dans le monde, a provoqué la chute spectaculaire non seulement du patron de la finance mondiale qu’il était, mais aussi d’un probable candidat à l’élection présidentielle en France. Après une longue traversée du désert, l’homme rebondit en Afrique auprès de certains dictateurs à la tête de leurs pays depuis des décennies. Il vend ses compétences à Faure Gnassingbé depuis des années contre des factures très salées soigneusement gardées comme « un secret défense ». Il suffit de lire les révélations des bénéfices engrangés par la société dont il est l’actionnaire unique pour avoir une idée des fonds énormes qu’il perçoit auprès de Faure Gnassingbé et d’autres chefs d’Etat.

Les compétences en économie et en matière de finance incontestable de l’ancien patron du FMI ne doivent pas occulter le fait que c’est un délinquant sexuel qui ne saurait prendre ses quartiers dans un palais présidentiel où le locataire doit incarner les valeurs de la République. A Lomé, l’ancien patron du FMI est un dieu, un homme en territoire conquis. Il prend souvent ses quartiers à l’hôtel du 2 février et on peut aussi le croiser au Patio, un restaurant avec maison d’hôtes à la cité OUA. Certains ministres passent souvent en audition chez lui et il arrive qu’il se rende dans certaines sociétés de la place en compagnie de Faure Gnassingbé pour évaluer le travail qui se fait. Les affaires de l’ancien patron du FMI au Togo et auprès de Faure Gnassingbé sont bien juteuses et ne sont pas près de s’arrêter. Ses actions ont permis de relancer la coopération entre le régime togolais et le FMI.

Charles Debbasch, mercenaire en col blanc, voleur de tableaux

C’est le plus ancien des conseillers français à la Présidence togolaise depuis le temps du père et c’est aussi le plus sulfureux. Cerveau de toutes les modifications constitutionnelles en Afrique au profit des dictateurs, et particulièrement au Togo auprès du clan Gnassingbé, Charles Debbasch est le principal acteur du charcutage constitutionnel qui a permis au rejeton de Gnassingbé Eyadema de capter le fauteuil présidentiel en 2005, au prix de plus de 1000 morts, selon les rapports. Plus besoin de revenir ici sur le parcours de ce juriste connu en France pour avoir été un brillant universitaire.

Lorsqu’on parle de Charles Debbasch, on a tout de suite à l’esprit le charcutage des constitutions en Afrique, mais aussi l’affaire VASARELY. Pour mémoire, l’ancien doyen de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence a été condamné le 15 décembre 2005 par la Cour de Cassation à un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt international pour détournement d’œuvres du peintre Victor Vasarely. Une affaire qui a fait le chou gras de la presse française durant plusieurs années.

Après l’injonction de Nicolas Sarkozy à Faure Gnassingbé dans l’affaire Bollore-Progosa, Debbasch aux côtés de certains barons, a été un acteur majeur des négociations sécrètes à l’Elysée avec Claude Guéant pour le retour au port de Lomé du groupe breton moyennant l’abandon par la France des poursuites qui pesaient sur lui. Après le retour du groupe Bolloré au Port de Lomé, Charles Debbasch a repris ses visites en France sans aucune inquiétude. Il a demandé l’année dernière par courrier au consulat de France le rétablissement de ses droits civiques par son pays. Malgré son âge avancé et ses ennuis de santé, Charles Debbasch reste incontestablement un pion de la France, mieux, une passerelle aux côtés du régime Gnassingbé soutenu à bout de bras par Paris envers et contre tous depuis plus de 50 ans.

On ne peut parler de Charles Debbasch sans évoquer son colistier de l’ombre Bruno Finel, communicant, concepteur et animateur du site de propagande et d’intoxication du régime www.republic.oftogo.com ». Grassement payé sur les derniers de l’Etat, et souvent sans trace, Bruno Finel qui engrange une fortune au Togo, reçoit généralement ses centaines de millions en cash par valise diplomatique, ce qui permet de contourner le fisc français. Il a profité il y a quelques années, avec certains associés du pouvoir de Lomé, pour se faire beaucoup d’argent dans la préparation du sommet Israël-Afrique prévu à Lomé, mais qui finalement a été avorté à la suite du soulèvement du 19 août 2017.

A tous ces conseillers pourris et de moralité douteuse (délinquants sexuels, bandits de grands chemins, voleur de tableau, pédophile) qui écument les couloirs de la Présidence togolaise au service de la France, il faut ajouter les nouveaux venus, notamment Manuel Valls, ancien premier ministre français reçu en pompe à Lomé il y a quelques années par Faure Gnassingbé. Selon plusieurs sources, il ne serait pas reparti de sa villégiature au Togo les poches vides. Ségolène Royal, ancien ministre français, éphémère ambassadrice des pôles et machin truc, multiplie les curieuses visites au Togo où elle est souvent reçue avec tous les honneurs au Palais de la Marina. La probabilité est forte qu’elle aussi ne reparte pas avec les mains vides. Quant à Franck Paris, le monsieur Afrique de l’Elysée, ses liaisons obscures avec le pouvoir de Lomé dont la dénonciation a valu une suspension au journal (L’Alternative) à la suite d’une plainte de son « Vizir local », ne font plus aucun doute.

Toutes les pourritures françaises sont recyclées à Lomé auprès du pouvoir de Lomé II. C’est en somme un mépris pour le peuple togolais que de tels individus sulfureux soient au service de la France au Togo. Ce n’est pas encore un scandale lorsqu’on sait que Paris a envoyé au Togo il y a quelques années comme ambassadeur, un de ses anciens diplomates (Marc Fonbaustier) empêtré dans un scandale de vol de vin à Macao et Hongkong. Un ambassadeur qui a des réflexes de larcin peut-il résister à quelques millions d’euros offerts par un dictateur ? On sait mieux que quiconque le jeu auquel se livrent ces ambassadeurs français au Togo depuis le temps de Bruno Delaye qui espionnait les opposants au profit du régime. La pratique a toujours cours et ce n’est pas le fameux « vizir » en poste à Lomé qui nous dira le contraire. Ceux qui sont à plaindre, ce sont ces piètres politiciens naïfs dits opposants ou acteurs de la société civile qui vont livrer leurs secrets de lutte à ces diplomates, dans l’espoir d’un hypothétique soutien de la France.

Voilà comment la France à travers ses pions officiels et officieux, continue d’entretenir et soutenir un régime autoritaire et autocratique qu’elle a mis en place au Togo depuis 1963. Les nombreuses victimes civiles et militaires de ce clan depuis 54 ans sont le fruit du soutien de la France à ses valets locaux. Il faudra qu’un jour, les responsabilités de la France dans les nombreux crimes qui ont jalonné l’histoire politique du Togo depuis l’assassinat de Sylvanus Olympio soient établies. C’est une question d’honneur et de dignité du peuple togolais et les humeurs d’un ambassadeur ne sauraient nous pousser au silence. Nous resterons à l’avant-garde de ce combat contre les réseaux mafieux français quel que soit le prix à payer car il y va de l’honneur, mais surtout de l’avenir de la jeunesse de ce pays.

Mensah K.



Autres titres
Togo Togo - Faure- Agbéyomé : Tu me tiens… Je te tiens ! 
Togo Togo - Un Front commun pour le changement (FCC) en gestation 
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Le vice-président Daniel Kablan Duncan a démissionné 
Plus de nouvelles




 30   President encombrant | Mardi, 2 Juin 2020
  Faure,un petit voleur d'elections.Il est aussi un tueur en serie."serial killer"
Vive l'opposition togolaise.

 29   Tg | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 27-jjk
  C'est bien de commenter, enfin une phrase sans aucune faute(avec respect)

 28   pseudo | Mardi, 2 Juin 2020
  @JJk JPF a participé á la destruction du togo en tant que pseudo-opposant

 27   jjk | Lundi, 1 Juin 2020
  LES JOURNALISTES TOGOLAIS SONT Formés UNIQUEMENT POUR Dénigrer JPF

 26   jjk | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 25-Amegan
  SI L OPPOSITION NE GAGNE PAS LES 2LECTIONS C EST TOI AUSSI QUI RESTERA DANS LA MISERERE QUE LONGTEMPS

 25   Amegan | Dimanche, 31 Mai 2020
  ok il reveit maintenant á notre opposition d'en chercher eux aussi. Alors pourquoi ils ne le font pas afin de gagner les élections.
tant pis pour eux.

 24   Aie...! | Dimanche, 31 Mai 2020
  Je kiffe grave
"L' Alternative" pour avoir tout simplement vomi des faits réels. Ce travail est une très bonne base pour comprendre beaucoup de désordres en cours.
Je me suis permis de l'enregistrer.
En France, la presse est trop muselée pour pouvoir en sortir autant, ils ont inventé beaucoup de lois bidons pour s'y protéger.
La France , elle même est prise en otage, par ces sangsues, manipulée et utilisée pour aller se servir mes richesses d'autrui partout sur terre.

Pour rappel, l'assassinat du premier président togolais, suivi la même année de celui de son protecteur ,admirateur et défenseur Kennedy : oooh oui, cette connerie de CFA a fait biens de victimes.
Ils sont toujours là pour attiser le racisme, pendant qu'ils luttent pour le blanchimment de la leur.
90% des bateaux qui ont transporter les esclaves appartenaient à leur communauté, ils ont maté
et fait mater les Nègres là bas pour leurs profits, violer tant femmes noires, abattu tant d'hommes Vaillants , et ce n'est pas fini, regarder juste vers Minéapolis ... ils vous juteront que c'est faux.lol.
Et là où nous pouvons laisser reposer peut-être un jour,notre Âme, nos bourreaux sont là aussi en complicité du ^six six six^ !

Oh merde, Afrique, reveilles-toi, et lèves-toi ...



Un clin d'oeil au Vrai Jay ... !
????

Si ces gens veulent limiter ou diminuer la population mondiale( avec les coronas et autres, )
Pourquoi ne pas avoir laisser le barbare Semi-germanique finir le job de 39 à 45 ,pour aller dans ce sens ? Halt jetz !!!

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 30 Mai 2020
  Réponse à 21-El Niño
  Tu as mon soutien Indefectible dans la surface de reparation !!

 22   Dambo | Samedi, 30 Mai 2020
  Je viens de lire l'article concernant les trois conseillers français de Faure Gnassingbe.Ils sont des professionnels et très brillant dans leur domaine respectifs .Un conseiller est là pour accompagner.
Ils viennent du Pays ou la déclaration universelle des droits de l'homme a été adopté en 1948 à Paris

 21   El Niño | Samedi, 30 Mai 2020
  Tous les militaires togolais doivent s'entrainer sur les tirs percutants de penalty tous les jours pour que le jour J leur tire au but soit impeccable. Militaires togolais, à vos marques, Prêts? TIREZ !

 20   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  j ai remarqué quelque chose en France
Chirac lui il avait une femme
Sarkozy avait qu une concubine
François Hollande avait une concubine
Macron a une veille de 80 ans comme femme
Faure n a jamais de femme légitime alors qu il a au moins 09 enfants pendant 15 ans de pouvoir
mème les conducteurs de taxi motos ont une femme a la maison


 19   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  nous avons des talents
sauf que ce régime ne veut pas qu on n émerge
le Togo comme il va
Faure a tuer 15 00 Togolais pour accéder au pouvoir
Indrid Awadé la sorcière a incendier les 02 grands marchés
Charles Kondi Agba a volé les moustiquaires imprégnées
Gnofam a volé 26 000 000 000 de frs cfa
Awumé Zunou a volé 6 00 000 000 de frs cfa de la CAN 2006
Kadanga a tuer Madjoulba
Walla Sizing a détourner 17 000 000 000 de la CNSS
Agbeyomé a détourner 20 000 000 000 au Port de Lomé
Julie Beguédou doit 6 000 000 000 de frs cfa a 02 banques de la place UTB et BSIC

 18   EWO N' ZINZIN | Samedi, 30 Mai 2020
  FELICITATIONS AUX COMPATRIOTES DU JOURNAL L'ALTERNATIVE. BON RETOUR. LES ANGLOPHONES DISENT: WELCOME COME BACK. VOUS ETES DE VRAIS PROFESSIONNELS DANS VOTRE DOMAINE. VOUS ETES DU COTE DU PEUPLE ET NON DU COTE DU POUVOIR DIRIGE PAR UN MONSTRE ET AUSSI NON DU COTE DES PSEUDO-OPPOSANTS QUI FONT LE JEU DU POUVOIR CINQUANTENAIRE. QUE DIEU VOUS PROTEGE. BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS.

 17   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  Mr Ferdinand
le Jour ou le pouvoir va basculé ont va te décorer

 16   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  si ont dit que le Français est pauvre et ils n ont que des cravates
c est maintenant que je crois

 15   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  imaginez le salaire des tous ces vautours

 14   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  A
Mon frère Dimas Dikodo
tu a vu comme comme ton confrère Ferdinand fait correctement son travail de journalisme
toi quand il s agit de critiquer les opposants tu est 1 er

 13   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  le Togo est riche que la France 3000 fois
on comprends ces maudits peuvent quitter un beau pays la ou il fait beau vivre il n y a pas de saleté et venir s installer dans un taudis comme le Togo
je me rappel que Igé Ola Tokoumbo après que son mandat est fini en tant que représentante résidente au Togo na pas voulu partir car il y a un bette qui distribue de l argent des contribuables Togolais

 12   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  En France il n y a que des bandits de grand chemin en commençant par le pédé qui est a la tète
de leur pays
et pour cacher sa pédophilie il prend une veille de 80 ans

 11   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  le Journal Alternative
1 er journal au Togo c est pour cela l IMBÉCILE ambassadeur DE France AU Togo A FERMé CE JOURNAL POUR 02 MOIS AVEC LA COMPLICIT2 DES MEMBRES DE LA haac
tous ca il y a des togolais qui ne voilent pas ca
leurs problèmes c est JPF

 10   jjk | Samedi, 30 Mai 2020
  Pourquoi la France aime les chefs d états bettes
comme Faure qui est prêt a tous donner pourvu que sont fauteuil l soit sauvé
Dieu a maudit la France qui est un pays le plus pauvre au monde


 9   Gotti | Samedi, 30 Mai 2020
  Tous ces tumeurs formée par la france ont gangréner le Togo. ILs doivent partir avec faure gnassingbé le petit voleur d'élection au Togo.

 8   Gambeno | Samedi, 30 Mai 2020
  Le Togo est sombre avec ces toubabous vautours.
Ces conseillers ont un rythme obscur, on a la haine du mal contre ces sanhédrins, j'ai L'Amour du juste pour les pauvres Togolais. Les sanhédrins ont que de malheur très grand pour la société Togolaise et se fonde une calamité et une catastrophe pour le Togolais. À lomé 2 c'est dans cette ombre-là qu'ils ont trouvé le crime. faure gnassingbé, l'ignorance est la nuit qui commence l'abîme où rampe la raison, l'honnêteté périt.
Le pouvoir produit d'erreur, et l'erreur l'attentat. Faute de vouloir mourir au pouvoir,on jette dans l'État des hommes animaux, tête inachevées, tristes instincts qui vont crevées et aveuglés. Allumons les esprits, c'est notre loi première. Ces voleurs n'ont pas le droit d'être au Togo.
L'ignorance de faure gnassingbé transforme L'Or.
Vive le grand Togo libre,

 7   fantasmagoric | Samedi, 30 Mai 2020
  Après cette délation en bonne et due forme, maintenant "l'ALTERNATIVE" doit faire campagne pour que le plus gros contingent des réfugiés togolais à l'étranger, la France; aille ailleurs.

On ne peut bénéficier de la protection de ce pays et calomnier ses concitoyens. Nous savons que nos compatriotes sont devenus très opportunistes au point d'oublier l'essentiel (honneur), mais quand même!!

Le combat politique au Togo est une Arlesienne avec zones d'ombre de notre opposition incohérente !

 6   Zéro Pointé | Samedi, 30 Mai 2020
  Bon retour de L'alternative!
Un ami européen me posait au début de l'année 2000 la question suivante: Si tu avais le choix entre mourir tout de suite fusillé (dans une guerre), emposonné, asphyxié... et mourir peu à peu sans même t'en rendre compte faute de moyens pour te soigner en cas de maladie, pour te nourir convenablement... qu'est ce que tu allais choisir? Je ne savais pas là où il voulait en venir mais sans trop réfléchir je lui avais répondu que chez nous il existe un adage populaire qui dit "une vie misérable vaut mieux que la mort". Après un court silence il avait poussé un soupir et en me regardant droit dans les yeux, il laissa tomber ces phrases "voilà une des racines du mal de l'Afrique noire! Vous vous êtes résignés à mourir à petit feu au lieu de vous battre et tomber en héros sur les champs de bataille. Votre ennemi sait qu'il est en guerre contre vous. Sous peu vous allez vous rendre compte que votre ennemi a pêché le dernier poisson dans vos eaux, tuer le dernier gibier dans vos forêts...que vos terres ne vous appartiennent plus. Alors vous deviendrez des étrangers dans vos propres pays...Qu'allez vous faire en ce moment là?"
Celui qui se bat peu perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu disait Bertolt Brecht. Nous sommes en guerre chers compatriotes contre l'occident en géneral et en particulier contre la France. Il n'est plus nécessaire de revenir ici en détail sur ce conflit. Nous devons nous battre sur tous les plans pour cette France hors de nos frontières. Nous n'avons pas le choix. Pensez à la RCI de Gbagbo et Blé Goudé.

 5   Da Avivonon | Samedi, 30 Mai 2020
  La France ! Chuan, ce pays surendetté qui a besoin des aides financières des Allemands, afin de pouvoir sortir du bourbier de Coronavirus.
Comparer la performance des deux pays et vous remarquerai la différence.
La France? La France n'est rien sans nos chefs d'états africains corrompus. Et la France elle-même le sait.
Après mon bac, mon père a voulu m'envoyer en France pour étudier. J'avais dit NEIN. J'ai fait mes études en Allemagne jusqu'à mon doctorat. J'en suis fier.
Les plus nulles travailleurs de notre entreprise internationale étaient toujours les Français.

They are nothing!

Da Avivonon
Aux pays des aveugles, les borgnes sont

 4   Tadjin | Samedi, 30 Mai 2020
  Leurs points communs ils sont juifs ou l un des couples ... ex emmanuel valls sa femme est juive et segolene royal son mari est juif, chercher l erreur .
Comme l a dit l'humoriste Dieudonné je cite :" suis pas anti sémite que les choses soient claires. "

 3   Affivi | Samedi, 30 Mai 2020
  Merci mon frère. Ça fait longtemps que je ne supporte plus les français. Ils sont les premiers à faire semblant de s'apitoyer sur les misères des africains alors qu'ils contribuent à entretenir activement cet état de chose. Si nos hommes n'étaient trop trouillards, ces saletés n'allaient pas prospérer autant chez nous.

 2   AshRevolution | Samedi, 30 Mai 2020
  L'industrie et le business de la mort. Comment les faux médicaments se retrouvent dans nos rues et dans nos pharmacie. Qui sont les producteurs et quelles sont les complicités au niveau des services d Etat. Pourquoi personne n inquiète les promoteurs des sociétés de fabrication de faux médicaments installés au Togo depuis des années. Quelles sont les conséquences de l utilisation de ses faux médicaments sur les populations et pourquoi l ordre des pharmaciens ne dit rien. Voici la grande enquête sur les faux médicaments au Togo. L industrie de la mort avec les complicité des décideurs. Enquête signée Pierre Pierre-Claver Kuvo avec l appui de notre partenaire le CENOZO entendu le Centre Norbert Zongo pour l investigation en Afrique de l Ouest. 4 pages du journal à lire et c est demain le 29 mai dans les kiosques. Bonne lecture à tous.
Du Togo, en passant par l'Ethiopie, la Tanzanie, l'Inde, l'Espagne a Tenerife ou ils sont de meche avec la Guardia Espagnole, le Royaume Uni, la Thailande, la RCI ou le frere du Ministre de la defense Bakayoko est fan des indiens, le Benin le reseau Varindani cache mal les differents traffics supposes de blanchiment, evasion fiscale, trafics de stups, diamants, or... Reseau interconnecte avec celui des Gupta ? A suivre !




Surveillance STUPS LOME ADDIS ABEBA MUMBAI

Wossen Melkie, Wossen Assefa, Konjit Zegeye, Zebib Taf, Solo Girmay, Abeba Sileshi, Maedot Yemaneberhan Geda, Fiker Gezahegn Mulatu, Yemi Yemisrach, Betty Girma, Addis Alemayehu, Seble Seyum, Seble A Workneh, Seble Tesfaye, Daniel Demere, Daniel Teka Menberu, Eskedar Mesfin, Lidya Abraham, Lidya Berhane, Radica Solomon, Solomon Worku Ume, Dagemawi Solomon, Meron Nega, Meron Getachew, Meron Gebeyeh





Solomon Worku Ume directeur a Ethiopian Airlines

 1   Navi | Samedi, 30 Mai 2020
  Tout ça est invraisemblable et monstrueux. Autant dire que la France tient le peuple togolais par les "couilles" !
God bless Togolese People ?????????????????
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com