AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé


Politique

iciLome | | 39 Commentaires |Imprimer

Dans un nouveau bulletin de presse publié sur les réseaux sociaux, Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) se prononce sur la situation sociopolitique du pays en cette période de crise sanitaire liée à la covid-19.

"> Video

« Les faits tendent à prouver que c’est dans les petits groupes, les petites nations qu’il est le plus facile de discuter, de s’entendre et de se comprendre mutuellement. C’est le cas pour la Suisse, le Luxembourg, le Singapour etc. Malheureusement dans notre pays le Togo, c’est la discorde permanente et la mauvaise foi systématique. C’est donc l’ignorance qui nous tue. Et j’ajoute que la vanité, l’égocentrisme et la cupidité sont les traits prédominants de notre caractère national », a indiqué d'entrée de jeu Nicolas Lawson.

A en croire l’homme politique, la crise sanitaire engendrée par le coronavirus est en train de modifier profondément les habitudes. Elle instaure ainsi un nouvel ordre économique et culturel qui va faire surgir de nouveaux conflits politiques et forcer l’avènement d’une nouvelle conscience au Togo.

« De tels germes sont depuis opérant, mais l’aveuglement des élites politiques et autres nous empêchait de l’admettre et d’accorder nos vies et nos solutions au rythme du changement. Ce qui est donc sûr, c’est que ceux qui cherchent à se réfugier dans le passé seront écrasés et disparaîtront violemment », a-t-il averti.

Et d’ajouter : « Nous sommes les enfants de la mutation en cours nous n’avons pas le droit de résister à la force et l’extraordinaire transformation en marche. En observant nos gouvernants actuels, avec leurs mesures de confinement, de distanciation et de misérables oboles à la population, je m’attriste et me dis qu’ils ne se rendent pas compte de l’ampleur de la portée et du dynamisme phénoménal des changements qui se ruent sur nous et surtout des tensions et des antagonismes qu’ils peuvent engendrer ».

Revenant sur le 4em mandat de Faure Gnassingbé, Nicolas Lawson invite le chef de l’Etat à faire de son quinquennat une sorte de nouveau départ pour bien faire les choses et changer la donne au Togo.

« Je suggère au président Faure Gnassingbé de nous aider à changer radicalement le présent au cours de son 4em mandat. Comme rien n’est simple dans la politique et dans l’histoire, la lutte est toujours entre les défenseurs du passé et les champions de l’avenir. Que Dieu nous assiste à faire du Togo l’or de l’humanité », a-t-il conclu.

Suivez plutôt!

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Faure- Agbéyomé : Tu me tiens… Je te tiens ! 
Togo Togo - Un Front commun pour le changement (FCC) en gestation 
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Le vice-président Daniel Kablan Duncan a démissionné 
Plus de nouvelles




 39   EWO N' ZINZIN | Mercredi, 3 Juin 2020
  CE PSEUDO OPPOSANT DE SALON RACONTE ENCORE QUOI. IL N'A QU'A RETOURNER AU BENIN DE MATHIEU KEREKOU. IL N'A PAS SA PLACE ICI. CE SONT EUX QUI NE VEULENT PAS LA FIN DE LA SOUFFRANCE DU PEUPLE TOGOLAIS. ILS SE BATTENT TOUJOURS POUR LEURS PETITS VENTRES. TOUJOURS INTERET PERSONNEL. SI LA HONTE TUAIT AU TOGO, BEAUCOUP DE CES AVENTURIERS POLITICIENS Y COMPRIS FAURE ET SES SBIRES SERAIENT DEJA SOUS TERRE.

 38   abomination | Mercredi, 3 Juin 2020
  les soit disant opposants togolais
Donc, il reconnait deja le faure

 37   El Niño | Mardi, 2 Juin 2020
  Dans la secte satanique Rpt_Nuire, les ministres, PM et présidents sont éternels. Je pense que Selom Klassou sera reconduit inutilement comme PM par le voleur d'élections Faure, l'homme des 72,36%

 36   Diable | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 15-El Niño
  Faure se prépare à nommer Fo Nico Lawson son premier ministre. Qui dit mieux !

 35   Poséïdon | Mardi, 2 Juin 2020
  En tout cas, je constate que la malédiction proférée par l'illustre Msgr KPODZRO a commencé par faire effet sur certains looo. Ceux qui disent qu'ils sont blancs comme neige n'ont rien à craindre. Par contre, ceux qui, sachant pertinemment qu'ils font partie des vermines qui ont créé, entretenu ou contribuent à entrenir les malheurs des Togolais, viennent brailler ici leur supposée innocence ou leur "victoire" proclamée par qui on sait, doivent faire attention. Pardon, je ne faisais que passer car on va bientôt supprimer mon posting piam tooo!!!

 34   Agbelenko | Mardi, 2 Juin 2020
  Nicolas Lawson vient de valider, légitimer Faure Gnassingbé. Opposant alimentaire. Payé pour confondre le peuple togolais. On vous connaît maintenant, Criminel.

 33   Dambo | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 30-Kombaté
  Quand ils sont venus chercher les militants de la CDPA je n'ai rien dit car je n'étais pas militants de la CDPA.
Quand ils sont venus chercher les militants du CAR je n'ai rien dit car je n'étais pas du CAR
Quand ils sont venus chercher les militants de l'UFC je n'ai rien dit car je n'étais pas militants de L'UFC.
Quand ils sont venus chercher les militants de la dynamique de Monseigneur Kpondro je n'ai rien dit car je n'étais pas militants de la dynamique de Monseigneur Kpondro
Quand ils sont venus chercher les militants de PNP je n'ai rien dit car je n'étais pas du PNP
Quand ils sont venus chercher les militants de l'ANC je n'ai rien dit car je n'étais pas militants de l'ANC. 
Quand ils sont venus chercher  certains ex-militants du rpt comme Kpatcha Gnassingbe je n'ai rien dit car je n'étais pas un ex-militant du rpt et Frère consanguin du dictateur
Quand ils sont venus chercher certains corps habillés je n'ai rien dit car je ne fais partie des corps habillés 
Et quand ils viendront vous chercher toi et certains militants du rpt-unir ,il n'existerait plus personne qui protesterait

 32   Dambo | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 30-Kombaté
  Tu fais semblant de plaisanter ou tu es sérieux .Je cherche d'abord un surnom pour (Lui c'est lui et moi c'est moi )en ce comparant à son géniteur <<  le pangolin>>  petit mammifère qui pourrait être l'animal qui a transmis le nouveau coronavirus à l'homme ont estimé des scientifiques Chinois .  Quant est ce que ce pangolin a il gagné une élection sur la terre de nos aïeux ? Tu connais la réponse.Il était le premier à confiner sa population par des mesures drastiques. Emprisonnement , Assassinats et sa continue . La population veut un deconfinement et l'on manifeste le 22 février 2020. Il continue à endeuiller les familles  militaires que civils
J'adresse cette citation aux chef des minuscules partis politiques qui veulent devenir des cobayes 

Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester.

 31   JS | Mardi, 2 Juin 2020
  JS
Faure n'a pas été élu; il doit dégager. Lawson raisonne comme si Faure a gagné la présidentielle. Ce faisant, Lawson capitule.
La misère au Togo, c'est les Gnassingbé et le Gnassingbé, c'est la misère au Togo.
Faure doit déguerpir. Point de discours inutile. JS.5674

 30   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 29-Dambo
  Bravo une citation qui est bien attribuée à Kpodjro et Agbeyomé.En 2015 ,Jean Pierre a contesté l élection présidentielle même après la proclamation définitive de la cour constitutionnelle.Agbeyomé a lancé un appel à l endroit de JP l appelant au respect de la prononciation de la cour ,il a balayé de la main gauche cette victoire imaginaire de jean pierre.En 2017 au moment ou le soulèvement battait son plein au Togo et ailleurs pour la cause du changement du pouvoir en place, Agbeyomé était à Lomé 2 comme conseiller du chef de l état,il n avait même pas appelé les partisans à manifester ou protester au côté des autres de l opposition.Il ne s est même prononcé sur la constitution de 92 ,ou le départ du chef de l état.Au cours de ces manifestations l imam de sokodé s est fait prisonnier Kpodjro n a pas condamné cet acte.Ils étaient tous invisibles à l époque.Voila qu aujourd'hui ces deux mousquetaires cherchent les togolais à manifester pour leur cause qui n est qu un mensonge bien organisé .Et bien mon frère , tu as tout révélé à travers cette citation très riche

 29   Dambo | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 26-Kombaté
  Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
Je t'invite à lire la citation du Pasteur Allemand Martin Niemoller au moment ou les nazis était au pouvoir

Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester.

 28   Dambo | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  Pour ton ami qui voulait devenir ministre .Monsieur le président de ce parti "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".un sketch de Philippe Chevallier et Régis Laspalès .Plusieurs années à la tête de ce parti le moment est venu pour une promotion Je comprends votre position ,il vous manque le titre de ministre .Le moment est propice pour prendre votre revanche sur les autres chefs de minuscules partis politiques d'opposition .Continue de faire le pied de grue et tu seras l'heureux élus dans le prochain groupe du dictature de Lomé "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"

 27   Koromsa | Lundi, 1 Juin 2020
  Circulez, rien de nouveau sous le soleil des "opposants" recto-verso de cet acabit. Mon knaou me dit qu'une fois la nomination du premier ministre effective, et le discours changera à nouveau, si le nom de ce PM pressenti, ne sonne pas LAWSON!

 26   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 24-Dynamouton Kpodzro
  Je sais,je sais pour Kpodjro c est le commencement de la folie.Avec ces acrobaties qu il a fait avant de mettre la main sur Agbeyomé comme candidat de l'opposition vraiment un homme de Dieu n agit pas de la sorte .Partager pour mieux régner.Cette manière de faire n est nul part dans les caractères de Dieu loin de la .Pour la victoire de Faure nul ne peut douter

 25   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 23-Gambeno
  Quelqu'un qui est incapable de diriger le Togo ,et qui fait pratiquement 20 ans a la tête du pays? Ta condition est très grave.C est maladie ou c est naissance?

 24   Dynamouton Kpodzro | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 22-Kombaté
  l'arbitre a sifflé la fin certe et c'est ce qui a sauvé le mongolien de la rue vagin car la bande de menteurs corrompus de la dynamouton n'ont pas pu joué leur partition car toutes leurs sorties avant les élections, pendant et après les élections étaient basés sur du pur mensonge sinon comment comprendre un groupuscule avec à leur un vieux qui s'était permis de se faire passé par "Dieu" ou "homme" de Dieu en mentant sur le saint esprit, en profanant des malédictions et traitant les gens de corrompus et de Juda sans preuves quelconques et le même vieux disais qu'il avait mis un comité de sage pour désigner le candidat idéal pour l'opposition sans regrouper cette opposition entre le comité de sage composé des barons de rptunir qui a désigné Aviyomé sur je ne sais quels critères et le saint esprit qui dit vrai?
Ensuite les soit disant "baron" n'étaient que ceux qui constituaient le comité des sages qui l'ont choisi
Concernant une partie de l'armée acquise à sa cause était juste du "bluff" pour blaguer le peuple
le carnet d'adresse n'était que ces tarés de la diaspora c'est tout
Le reste n'est que du blababla
si cette bande de foireux de la dynamouton n'avait pas menti et avait joué sur l'honnêteté et la sincérité on en serait pas là aujourd'hui
En plus le comble ils ont caché Mr combe combeté leur représentant à la ceni qui à la limite est sensé défendre leur victoire , qu'est ce qu'on est sensé conclure ? ils ont été tous sans exception à l'insu de ce vieux qu'ils manipulent , ils ne disent rien sur l'argent qu'ils ont réçu sur le compte ouvert au Benin ( 7Milliards venant de rptunir) ensuite l'argent de certains naifs de la diaspora et comme ça ne suffisait pas un autre abruti au nom de "comptage" ici se permet de piller les même naifs en ouvrant un compte sur gofundme

 23   Gambeno | Lundi, 1 Juin 2020
  Voilà un petit Béninois trop fanatique qui troube le peuple Togolais pour rien. Nous le reaffirmons sans cesse que le petit voleur d'élection au Togo faure gnassingbé est incapable de diriger le Togo. Il n'a pas la faculté intellectuelle pour faire face aux problèmes de développements du peuple Togolais. Il ne fera rien et encore rien pour le Togo et son peuple. Croyez-moi.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo.

 22   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 20-Dynamouton Kpodzro
  Par contre l arbitre du jeu a sifflé la fin du match avec victoire incontestable de Faure.Faut il rire ou pleurer ?En Afrique il n est pas facile d accepter sa défaite .Agbeyome est loin de la victoire

 21   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 16-Abladjo
  A l absence de ses représentants par quel moyen ces mrs affirment t ils le bourrage des urnes.Et nous y sommes sur tes versions la dynamique dit des choses imaginaires .Ces mrs nous parlaient des pv qui sont à leur niveau qui montrent que Agbeyomé a gagné n est ce pas? Par quelle alchimie ils ont pu avoir ces PV et Jusqu à présent le monde entier a les yeux tournés vers eux pour sa publication .Tu as vu maintenant l ampleur du mensonge de votre prélat Kpodjro.Adversair Abladjo j ai tout simplement honte quand je vois Kpodjro se déshabiller devant l opinion internationale et nationale avec des versions contradictoires

 20   Dynamouton Kpodzro | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  Faure le mongolien de la rue vagin n'a pas non plus gagné aucune élection, arrête ça
cette élection personne ne l'a gagné , c'est la vraie parodie cette élection entachée de toutes sortes de qualificatifs négatifs

 19   Dynamouton Kpodzro | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 17-Patience
  Merci labas , une Bière pour toi
voilà ce qu'on appelle avoir un esprit d'analyse et de raisonnement logique
A ta santé "Patience"

 18   Dynamouton Kpodzro | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 16-Abladjo
  quoi ? qu'est ce que tu racontes là toi?
j'allucine ou quoi? quand il y contestation dans une élection c'est la ceni qui doit apporter les peuves pour le compte du plaignant? o boboboboé !!!!
Monsieur ou madame tu m'étonne ma parole
Pourquoi y a t'il de "réclamation" à suite du résultat d'un examen? c'est parce que le potentiel "admis" a la ferme conviction de son admissibilité sur la base de son relevé qui est une pièce justificative qu'il fait une réclamation en apportant ce même relevet parce que soit le point n'a pas été bien compté ou soit il y a eu omission de la note d'une matière etc..... ce n'est pas au jury d'apporter la preuve d'admissibilité du candidat...
Alors pour qu'il y ait recomptage comme tu le dis il faudrait qu'au moins la bande corrompue de la dynamouton apporte la preuve sur la base des pvs et aussi comme soutien s'ils avaient pas insulté sans aucune raison d'autres partis de corrompus ou de Juda etc... ces partis aussi avec leurs pvs viendraient en appui à cette bande de menteurs de la dynamouton mais non , vous passez votre à réclamer des choses sans aucune logique et continuer à insulter les gens
Si vous n'êtes pas capable de produire les preuves de votre soit disante victoire alors arrêter de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre ça devient de plus en plus ridicule de votre part, trop c'est trop mince à la fin

 17   Patience | Lundi, 1 Juin 2020
  Vraiment c'est absurde !
Comment comprendre que les gens crient au bourrage des urnes et au même moment demandent le recomptage des voix ?
Ce coup de force ne marchera pas.
Les pseudos intellectuels qui se cachent en Europe et en Amérique dans leur confort pour narguer de n'importe quoi à nos opposants qui luttent pour l'alternance au Togo n'ont qu'à revenir apporter leur savoir faire.
Revenez nous allons tous faire face aux bales et au gaz lacrymogène du régime dictatorial.
Revenez si vous aimez le Togo !
Certains parlent d'un tsunami populaire pour renverser le régime.Qu'ils envoient leurs enfants dans la rue.
Des criminels déguisés en défenseurs de la démocratie.

 16   Abladjo | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 14-Kombaté
 
Au Togo, il faut avoir des représentants dans les bureaux de vote avant de réclamer la vérité des urnes. Dans d'autres pays, aucun représentnt des candicats n a le droit de s'approcher des urnes. Et c'est cela que Kombatu veut nous vendre. Ils ont développé cette théorie dans les labos bleus et le pire, le quidam togolais répete la meme sornette.
Meme ANC et autres qui demandent les PV pour preuve au lieu de demander qu'on recompte les voix tout simplement.

C'est a la CENI d'apporter les preuve e la victoire d'un candidat en cas de contestation et non au candidat d'apporter des preuves car il ne doit pas avoir des PV en sa possession dans une élection transparante.


 15   El Niño | Lundi, 1 Juin 2020
  Il est où Faure et son égorgeur Félix La PaiY ?

 14   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 8-Dambo
  Si mr Nicolas a un respect à l endroit du chef de l état et chef suprême des armées son excellence mr le président Faure,c est parce qu il sait bel et bien que ce dernier est et demeure le vainqueur incontestable de l élection du 22 février./ Restez la bas vous et Kpodjro à tirer le diable par la queue

 13   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 6-Ebizovo
  Une dynamique qui n avait pas envoyé ces représentants dans les bureaux de vote crie victoire et fraudes,pourtant la diaspora a fait des cotisations à leur endroit pour que les choses soient bien organisées.j ai honte de votre part quand je vous lis tous.je me demande où est partie l intelligence du togolais de 1980 à 1990

 12   El Niño | Lundi, 1 Juin 2020
  Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi apres avoir gagné avec 72,36% Forr Miabé Vaurien tarde t'il a former son gouvernement?

Ceux qui soutiennent que Miabé Nullard aurait gagné les élections, ont-ils la preuve bureau de vote par bureau que Notre Tohossou national a gagné?

Forre, sait et tout le monde le sait au camp que les tireurs de pénalty s'entrainent activement...

 11   impartial | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 3-docteur Jivago
  C'est un faux docteur? pourquoi dis tu que c'est un megalomane de docteur? donne nous plus d'informations stp

 10   tché | Lundi, 1 Juin 2020
  REGARDEZ-MOI CE FARFELU . IL VIENT PRENDRE SA PART AU PALAIS DE A MARINA. IMBÉCILE NICHOLAS LAWSON..


TU 'AURAS TES YEUX QUE POUR PLEURER APRÈS LA FUITE DE FAIBLE GNASSINGBE.

 9   issifou | Lundi, 1 Juin 2020
  En voilà un qui devient réaliste et raisonnable pour se rendre compte aujourd'hui que les stratégies démocratiques de conquête du pouvoir ne sont venues à bout d'un régime dit dictatorial nulle part ailleurs au monde. L'unique solution c'est la collaboration suivie à terme de la révolution. Les réactions des petits aigris et autres frustrés mécontents dits opposants ne font que renforcer les moyens de défense et de protection de la supposée dictature. Il faut savoir finalement ce que nous voulons. Nicolas est en train de se mettre sur la bonne voie et vivement qu'il ait des émules.

 8   Dambo | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Tu voulais savoir si la dynamique de Monseigneur Kpondro dispose des procès verbaux de l'élection présidentielle du 22 Février 2020. Quand on parle de contestation des résultats ont fait référence aux documents administratifs. La Dynamique de Monseigneur Kpondro
demande la publication bureau de voix par bureau des procès verbaux
Et le tour est joué. Le pouvoir rpt-unir comme à habitude fait appel à l'acteur des films morbides assouma pour proclamer le dictateur

 7   Enfin | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 6-Ebizovo
  Merci pour l'avoir mis dans son assiètte !
Ceux qu'ils prétendre supporter les tuent comme des agoutis mais ils continuent sans savoir à quand leur tours !!!

 6   Ebizovo | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Un vrai TOHOSSOU Si j''etais ta mere des ta naissance j''allais te sacrifier au be légba histoire de render le Togo meilleur car de ton vivant tu n''as rien servi peut á ta mort tu serviras á quelque chose.
Idiot.tu veux la prevue de quelle Victoire?Etais tu dans la lune le 22 fevrier 2020?
Reviens ici avec tes aneries tu verras.

 5   Diable | Lundi, 1 Juin 2020
  Fo nico confond la victoire à l' usurpation. Ce petit voleur des élections ne mérite pas une attention. Fo Nico, vous êtes absurde et difficile à comprendre.

 4   Dambo | Lundi, 1 Juin 2020
  A l'attention de Monsieur le chef du parti politique .Vous venez de faire bon un diagnostic juste sur les sujets présents. Mais concernant la gestion du bien public incarné par le pouvoir actuel. Permettez-moi à toute simplicité de vous dire que vous vous trompez .Dans une dictature seul le chef à tous les pouvoirs  (exécutif Législatif ;Judiciaires) y compris certaines institutions (Militaires ; partis politiques dites partis satellites ;organisations syndicales ; mouvements de la société civile; les milices privées etc...
Ce chef ne pourra rien apporter pour le peuple. Toujours dans ses palais dorés ,il est coupé de la réalité. Son obsession et ses projets politique rester au pouvoir ad vitam aeternam
Réfléchissez plutôt sur la manière donc le peuple reprendra sa souveraineté

 3   docteur Jivago | Lundi, 1 Juin 2020
  Ah oui ! Comment dites-vous ? "docteur" ?

Un mégalomane de "docteur" !

Un grand menteur, un manipulateur de toujours.

 2   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 1-Do Nico
  Tu as les preuves de sa victoire?

 1   Do Nico | Lundi, 1 Juin 2020
  Le docteur Messan Agbeyome a bel et bien gagné ces élections. Je ne te dirais plus ça. Tu viens reconnaître que ce fainéant est le gagnant? Je te dis que le Togo a besoin de nouveaux dirigeants.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com