AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le ministre Oladokun invite les Togolais à une célébration civique de la journée de l'arbre.


Société

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

David Wonou Oladokoun, Ministre Togolais de l’environnement, du développement durable et de la protection de la Nature

À l'occasion de la célébration de la journée nationale symbolisant le reboisement et la lutte pour la protection de l’environnement au Togo, le ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la Nature, David Wonou Oladokoun a délivré un message d'encouragement le lundi 31 mai, à l'endroit des Togolais et les institutions engagées dans le secteur.

Cette date du 1er Juin a été instituée depuis 1977 au Togo. Sa tradition veut qu’à cette date, chaque citoyen togolais mette en terre au moins un plant.

À l'occasion de la 44ème édition de cette coutume, le ministre Oladokun invite les Togolais à ne pas abandonner cette pratique malgré les influences de la pandémie à Coronavirus.

«J’exhorte tous les particuliers épris de la cause écologique et le secteur privé, poumon du développement de l’économie togolaise à soutenir la campagne nationale de reboisement, édition 2020 à travers la mise en œuvre de leur engagement dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

«Cette année particulièrement, en raison de l’état d’urgence décrété par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la COVID-19, j’invite toutes les structures publiques et privés, les collectivités locales, les organisations de la société civile. Les particuliers et toute autre organisation ayant des projets de reboisement à un respect scrupuleux des mesures de distanciation sociale sur leurs sites.» a-t-il souligné.

M. Oladokun a également rappelé aux Togolais les rôles "écologique, économique et socioculturel" que jouent les arbres "qu’ils soient en forêt ou hors forêt".

D'après le ministre, des statistiques nationales prouvent que le secteur forestier, avec l’intégration des valeurs socioculturelles et écologiques à valeur économique, aurait contribué de 18,32% au PIB en 2015.

Mensah Agbenou.



Autres titres
Togo Togo - Expropriation des terres : La population de Kpomé en colère 
Côte D'Ivoire Agriculture: Hamed Bakayoko salue le travail des agriculteurs 
Togo Togo - Un samedi noir à Niamtougou 
Plus de nouvelles




 7   tché | Mardi, 2 Juin 2020
  JE SALUE AU PASSAGE LE MINISTRE OLADOKOUN DAVID QUI A ÉTÉ MON ENSEIGNANT ET DIRECTEUR DE MÉMOIRE AU DÉPARTEMENT DE GÉOGRAPHIE . COURAGE À LUI POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT. J'AI EU À TRAVAILLER AVEC LUI PENDANT DES MOMENT AVANT MON DÉPART DE LA TERRE DE NO AIEUX. IL EST UN HOMME MERVEILLEUX ET TRAVAILLEUR. MAIS MALGRÉ TOUT LE RESPECT QUE JE DOIS, JE DOIS LUI DIRE DE METTRE TOUT SON INTELLIGENCE AU SEWRVICE DE LA DÉMOCRATIE ET DE L'ÉTAT DE DROI AU TOGO. IL GAGNERA BEAUCOUP EN LE FAISANT AINSI QUE TOUS LES MEMBRES DU RPT/UNIR. NOUS SOMMES TOUS FILS ET FILLES DU MEME PAYS. CE QUE NOUS DEMANDONS N'EST CONTRE PERSONNE, MAIS POUR LE BIEN DE TOUS.: LA DÉMOCRATIE ET L'ÉTAT DE DROIT.

MERCI

 6   équipe | Mardi, 2 Juin 2020
  Voici l'équipe et les joueurs de Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh : Sheyi Adebayor, Dové Abotchi, Floyd Ayité, Malcolm Barcola, Wilson Akakpo, Simon Gbegnon, Tévi Steve Lawson, Kangnivi Amatchoutchoui, Djené Dakona, Adewale Olufade, Moïse Adjahli, Kossivi Amédédjisso, Matthieu Dossevi, Kodjo Fo-Doh Laba, Euloge Placca Fessou, Kokouvi Amekoudji, Kossi Jean Ozou, Sama, Guillaume Yenoussi, Lalawélé Atakora, Peniel Mlapa, David Hene, Gilles Sounou, Bodé, Kévin Denkey,Tchakei, Aïgba, Maklibè Kouloum, Yorga Agblemagnon, Elom Nya Vedji, Dida...etc..

 5   équipe | Mardi, 2 Juin 2020
  Voici l'équipe et les joueurs de Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh : Sheyi Adebayor, Dové Abotchi, Floyd Ayité, Malcolm Barcola, Wilson Akakpo, Simon Gbegnon, Tévi Steve Lawson, Kangnivi Amatchoutchoui, Djené Dakona, Adewale Olufade, Moïse Adjahli, Kossivi Amédédjisso, Matthieu Dossevi, Kodjo Fo-Doh Laba, Euloge Placca Fessou, Kokouvi Amekoudji, Kossi Jean Ozou, Sama, Guillaume Yenoussi, Lalawélé Atakora, Peniel Mlapa, David Hene, Gilles Sounou, Bodé, Kévin Denkey,Tchakei, Aïgba, Maklibè Kouloum, Yorga Agblemagnon, Elom Nya Vedji, Dida


 4   Ignorant | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 3-Ebizovo
  Quelle ignorance! On sent que vous ne connaissez même pas votre pays. Vous doutez de la nationalité d'une personne basée sur son nom? Chuan. Il ya 40 ethnies au Togo quand même. Pour vous si on est pas yao ou koffi on n'est pas Togolais? Prenez juste les noms des joueurs et vous serez surpris de la beauté et diversité des noms togolais: Adebayor, Olufade Adekampi, Takpara Ratei, Wandja Lantam, Assou Ekoto, Cougbadja Kader, Akpalo Gnavor, Nibombe Wake, Kalao... Ça vous suffit ?

 3   Ebizovo | Mardi, 2 Juin 2020
  Oladokun nom bizzare est ce un vrai Togolais ce type?
Foutez nous la paix avec vos histoires.

 2   issifou | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 1-Gambeno
  De 1977 à 1990 Agbéyomé Kodjo a œuvré au sein du RPT au rayonnement de l'environnement dans notre pays avant que les soi-disant opposants ne viennent tout détruire en 1991. Les chaudes larmes de Agbéyomé dans la salle de la conférence nationale souveraine exprimaient le chagrin qui l'animait face aux mensonges de l'opposition pour justifier l'abominable et honteuse destruction des biens publics parmi lesquels était visé le patrimoine naturel national (forêts et faune). Arrêtez de déformer les événements historiques de notre pays pour des fins de dénigrement manifeste par malhonnêteté délibérée. Même Agbéyomé Kodjo que vous défendez ici ne sera pas d'accord avec votre opinion biaisée.

 1   Gambeno | Lundi, 1 Juin 2020
  oladokun, que faire de l'environnement qui n'est pas décent au togo? Le rpt/unir aurait détruire. démolir, réduire à néant,fagoter l'environnement au togo pour vos poches. on exhorte les togolais à travailler pour votre disparition au Togo.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com