AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Communiqué du Président National de l’UFC relatif au décès de Maître Yawovi AGBOYIBO


Société

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

J’ai pris connaissance, avec beaucoup de tristesse, du décès de Maître Yawovi AGBOYIBO, président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) Juriste de haut niveau, il fut l’un des piliers du combat pour la Démocratie et l’enracinement de l’État de droit au Togo.

Maître AGBOYIBO aura marqué toute une génération par ses engagements dans la vie politique togolaise. Sa disparition est une grande perte pour notre pays.

C’était un homme dont l’expertise, souvent fine et pertinente, était toujours motivée.

Son engagement au service de la Démocratie était reconnu par tous et même si nous n’étions pas toujours d’accord, j’aimais échanger avec lui sur le destin du Togo.

Sa disparition me peine profondément.

Je présente à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances et, les assure de tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve.

Gilchrist OLYMPIO



Autres titres
Afrique Afrique - L’UE finance la croissance et le développement des entreprises dans 13 pays dont le Togo 
Togo Togo - 28 soignants contaminés par le nouveau coronavirus 
Togo Togo - Ferdinand Ayité à Fabrice Adjakly : « Vivement le 12 août » 
Plus de nouvelles




 15   on est dépass&eacu | Mercredi, 3 Juin 2020
  Réponse à 14-issifou
  Le togolais devient du gibier de chasse sur qui on tire aux balles réelles , on égorge quand bon leur semble et toi tu parles de quels vrais compatriotes de quelle même nation ? Pourquoi n'as tu pas posé cette quetion aux assassins ?
Gilchrist a été criblé de balles réelles de Ernest mais il est toujours sur pied . Ernest lui même s'en est allé après avoir déguster ces propres défécations durant un bon moment .
Gilchrist ne mourra pas maintenant , il vivra pour jouir de ses hautes trahisons de la mémoire du premier président de la republique togolaise et qui n'est personne d'autre que son pére .
QUE VOULEZ-VOUS AU JUSTE , APRÉS AVOIR TUER TOUS LES TOGOLAIS , QUI ALLEZ-VOUS GOUVERNÉ ? LES ANIMAUX ?
As-tu bronché dans ce pays quand il s'agissait des assassinats de plus d'une douzaine de jeune filles où leurs corps mutillés ont été déposé sur le champ de tirs à agoè ; Le ministre christian trimua avait été inculpé et par bagette magique
il a été nomé ministre puis affaire close !
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .
Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES QUI ASSASSINENT CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS

 14   issifou | Mardi, 2 Juin 2020
  Mort dans l'anonymat et mort auréolé, ça ne change rien au résultat qui est la fin de vie sur terre. Aucun être vivant ne sera épargné de cette triste réalité mystérieuse. C'est normal de dénoncer les fautes des grands responsables politiques et autres, mais allez jusqu'à leur prévoir une fin de vie douloureuse est prétentieux pour ceux qui se livrent à ce jeu malsain qui relève de l'intolérance et de la pire vanité. Il ne devrait pas exister de polémique à ce sujet si nous étions vrais compatriotes d'une même nation.

 13   Ebizovo | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 10-Julsto
  Tous les vieillards qui minent la démocratie au pays mouront un á un pour degager et vider le plancher pour les jeunes plus dynamique afin de parfaire la lute.Ils nous fatiguent trop ces vieillards avec leurs rancunes

 12   Tadjin | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 10-Julsto
  Tu n as rien compris de mon post c est normal cela prouve de quel bord tu es. Les autres intervenants projettent sa mort prochaine et tu ne dis rien j ose espérer que tu n a pas un gros cailloux à la place du cerveau.
Tu ne sais pas ce que ça signifie la vie éternelle. Va lire un peu la bible et tu comprendras je vais perdre mon temps à te faire le cours de catéchisme. Tu es bête et con le fait de ne pas savoir discerner.

 11   Tadjin | Mardi, 2 Juin 2020
  Tu n as rien compris de mon post c est normal cela prouve de quel bord tu es. Les autres intervenants projettent sa mort prochaine et tu ne dis rien j ose espérer que tu n a pas un gros cailloux à la place du cerveau.
Tu ne sais pas ce que ça signifie la vie éternelle. Va lire un peu la bible et tu comprendras je vais perdre mon temps à te faire le cours de catéchisme. Tu es bête et con le fait de ne pas savoir discerner.

 10   Julsto | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 9-Tadjin
  "Gilchrist ne moura maintenant..." toi tu vivras éternellement..St Tadjin

 9   Tadjin | Mardi, 2 Juin 2020
  Vous savez les dernières années de vie de Jacques Chirac ont été terribles je ne rentrerai pas dans détails. ..renseignez vous. Chirac n a pas échappé à la sanction divine trop de sang d'Africains et de kanaks ont été versé durant sa présidence c était juste pour faire la transition concernant Gil Christ il ne moura pas maintenant notez le bien il va le payer pas possible pour avoir trompé le peuple d une manière très lâche. Tous ceux qui sont morts, paralysés à vie des milliers d exilés pour avoir fait confiance en lui pour la lutte de libération et qui finalement leur a tourné le dos et a rejoint l ennemi mais attendez seulement pour voir comment il va finir.
D ailleurs vous aurez remarqué que tous ceux qui ont servi eyadema ont tous fini de façon misérable et dans l' anonymat le plus total.
Si vous ne me croyez pas vous pouvez faire vos propres recherches.

 8   Danyi | Mardi, 2 Juin 2020
  Pourquoi Gilchrist Olympio n'a pas fait des éloges à Maître AGBOYIBO de son vivant et a attendu sa mort pour les faire. Vraiment ces tartufferies sont inacceptables.

 7   Ebizovo | Mardi, 2 Juin 2020
  Ce villain type m'enerve.Gil as tu peur?tu suivra Agboyibor bientot caalme.Si Civid 19 ne le fait ton pere en colere contre toi le fera. Et pisser sur ta tombe.
Bandes de traitres

 6   Agbelenko | Mardi, 2 Juin 2020
  C est bien beau les euloges, les euloges vides entre complices opposants alimentaires qui ont retardé et validé la dictature au Togo. Les euloges bien sûr sont vides et aucun exemple de réalisation n'a été donné parce qu'il n'y a pas de réalisation. Bon vent Mr Agboyibo, mort au pays de votre commanditaire, la France.

 5   Aklisso | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 4-Kombaté
  Merci mon frère kombaté pour ces révélations.Qui de ces opposants n a pas mangé dans les mains de ce pouvoir?personne Gnininvi lui que je considérait plus que tous est passé par là aussi.Decidement le pouvoir est bien assis

 4   Kombaté | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 1-El Niño
  Oh boy, Agboyibor n est pas saint que fo Gil ok .Agboyibor lui aussi a une fois servi le RPT .Il était un membre du cellule 39 de tabligbo RPT c est ça d ailleurs qui a fait de lui ce qu il est aujourd'hui.Apres ses études primaires à tabligbo ,son âge avancé ne lui permettait pas de rentrer le CEG ,c est la qu il s ' est rendu à sokodé pour continuer ses études dans une centre de formation avant de regagner la France.Apres ces études de droit public en France il revient a Lomé où il a eu le privilège de travailler à côté d eyadema comme son avocat,j ai honte quand venez ici pondre de n importe quoi.

 3   Gambeno | Lundi, 1 Juin 2020
  De quel État de droit au Togo parle ce fouberie, perfidie, ce déloyal, ce traître? faure gnassingbé tue les Togolais chaque jour. Au Togo c'est la dictature, personne n'est libre, le togo est invivable.
gilchrist tu n'es même pas bon pour une croix.
Tu as trahi ton père.
Vive le grand Togo libre.

 2   No Niño | Lundi, 1 Juin 2020
  Réponse à 1-El Niño
  Et toi qui parlera en bien de toi?

 1   El Niño | Lundi, 1 Juin 2020
  Au moins Yaovi Agboyibor a droit aux éloges des leaders actuels. Mais toi Gilchrist Olympio personne ne parlera en bien de toi.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com