AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Gerry Taama déçu du silence des dirigeants africains sur le décès de George Floyd


Société

iciLome | | 36 Commentaires |Imprimer

Député à l'Assemblée nationale, Gerry Taama a révélé ce mardi sa déception vis-à-vis des leaders Africains qui demeurent indifférents au décès tragique de l'Afro-americain George Floyd aux U.S.A.

Dans l'une de ses publications ce mardi matin, l'ancien officier des Forces Armées Togolaise (FAT) trouve étonnant le fait que les premiers responsables des pays Africains passent sous silence les événements qui se déroulent au pays de Donald Trump.

« Je suis assez surpris que les dirigeants noirs africains se soient globalement émus des tueries de Charlie hebdo, en allant même manifester à Paris (ils avaient raison, la liberté d'expression et de presse sont des principes sacrés de nos démocraties), mais restent curieusement silencieux après l'horrible assassinat de Georges Floyd aux États-Unis », a-t-il déclaré.

Pour Gerry Taama, le mutisme ne peut jamais résoudre les problèmes de discriminations raciales et autres. « Le racisme, tout comme le tribalisme, le fascisme et tous ces extrémismes résultent de la bêtise humaine. Mais nous ne pouvons pas les combattre en faisant comme s'ils n'existaient pas », a-t-il ajouté.

Le président du NET souhaite que les dirigeants africains, principalement de l'Afrique noire, ainsi que leurs peuples crient « à l'unisson, contre le racisme: I can't breath » (l’une des dernières paroles prononcées par George Floyd, qui veut dire « je ne peux plus respirer » lorsque le policier qui le maltraitait s’est agenouillé sur son cou).

Il faut dire que parmi les leaders qui se sont déjà prononcés sur cet assassinat survenu le 25 mai dernier, on peut compter le président de la commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le président Ghanéen Nana Akufo-Addo ainsi que ses prédécesseurs, John Jerry Rawlings et John Dramani Mahama.

George Floyd, un homme noir de 46 ans, est décédé en détention alors qu'un officier de police s'était agenouillé sur son cou dans une rue de Minneapolis aux États-Unis d'Amérique.

Mensah A.



Autres titres
Togo Togo - Un samedi noir à Niamtougou 
Togo Togo - Covid-19 : Le Togo est à 46 décès 
Togo Togo - Région des Savanes : les jeunes ont assaini leurs milieux 
Plus de nouvelles




 36   Wait and See | Lundi, 8 Juin 2020
  Mr l'administrateur d'icilome.com, Je crois savoir que l'objectif de la création de ce site c'est de favoriser l'échange entre les fils et les filles du continent en général et du Togo en particulier dans un respect mutuel, mais je suis désolé de constater qu'il y a des gens qui en longueur de journée ne font que copier et coller les mêmes messages sans arrêt. lesquels message des fois ne reflètent même pas la nature du sujet de discussion en cours. L'amer constat que nous faisons est que cette plateforme devient de plus en plus un endroit où les gens se permettent d'injurier à tout bout de champ sans analyser les pensées des autres. Mr l'administrateur d'icilome.com je suis très étonné que vous vous rendez complice de tout ce qui se dit et se passe sur ce site. D'autant plus que vous supprimer la plupart de certains posting qui éclairent et que vous laissez d'autres répéter les mêmes messages périmes encore et encore. Comment pouvons-nous construire l'avenir de notre continent et pays en laissant de bons héritages à nos enfants si nous ne nous comportons pas en responsables. Peut-être que mon posting sera aussi supprimé comme vous saviez si bien le faire. En tout cas sachez que le monde nous regarde. Soyons pragmatiques et responsables dans les actes que nous posons. Bon Débute de semaine à tous.

 35   Aie...! | Samedi, 6 Juin 2020
  Réponse à 34-aklamakpa
  Moi aussi ,je suis villageois, et je rêve d'un Togo meilleur, plus équitable, etc...
Moins barbare, sans des gens qui ne pensent qu' à tuer, à bloquer, à diffamer,
Faire du tribalisme.

Où est mon mal ?

À mon humble avis, tu ne connais pas de quel village tu viens, tu ne veux plus y retourner car tu as découvert l'électricité à Lomé.

 34   aklamakpa | Vendredi, 5 Juin 2020
  Réponse à 26-Ebizovo
  quand nous voulons que le togo change et que vous jouez au malin c'est l'argent de depute qui te preoccupait tu es maintenant depute commence le developpement du togo en commencant par trouver celui qui as tu tue ton frere Madoulba.un villageois comme toi.


 33   MIAKPOUNOU | Vendredi, 5 Juin 2020
  Tout ces "Je suis Charlie" ont disparu de la circulation. Il ne faut pas prêter attention a ces préfets qui se disent President.

 32   Tchalé | Jeudi, 4 Juin 2020
  Si Gerry veut faire le buzz, qu'il commente plutout le décès du compatriote lieutenant-colonel, et les sanctions qui peuvent prises à l'encontre des auteurs .


 31   glele du benin | Jeudi, 4 Juin 2020
  Etonnant n' est ce pas que le president du Nigeria, de l' Afrique du Sud (les deux puissances en Afrique noir) ne se sont pas prononce.
je n' attends pas les pefets de Macron de l' Afrique Francophones puissent dire quoi que ce soit puisqu' ils sont tous des imbeciles, escalaves a une petite France plus raciste. Ce sont eux qui sont parti marche a Paris pour le murtre des journalistes n' est ce pas? Est ce que ce petit macron a dit quelque chose apres le meurtre de noir Americain?

La jeunesse Africaine doit tout faire pour mettre fin a tout cas et gommer tous ces traitres sur notre continent.

 30   tt | Jeudi, 4 Juin 2020
  COMMENTLES EUROPEENS-ASIATIQUES ET LES AMERICAINS PEUVENT NOUS CONSIDERER SI NOS PRESIDENTS EN AFRIQUE NOUS TUENT COMME DES CHIENS

 29   KOZAX | Mercredi, 3 Juin 2020
  Réponse à 24-1
  Pour ce monsieur qui s'est trouvé une situation de rente dans un parlement bidon, les crimes crapuleux commis à près de 9000 km du Togo sont plus révoltants que ceux commis à côté de son propre domicile.
Aux États-Unis, les gens ont protesté jusque devant la Maison Blanche, tandis qu'au Togo, notre "opposition" a même peur de s'approcher du quartier oû réside le commanditaire des crimes dont la liste s'allonge tous les jours. Cette opposition-là préfère aller cracher sa colère devant les poissons et le vagues à la plage de Lomé.

 28   KOZAX | Mercredi, 3 Juin 2020
  Quelles sont les réactionS des dirigeants togolais et africains après l'assassinat du Col. Madjoulba?
Quelles étaient leurs réactions après l'assassinat de Thomas Sankara, de Khadafi, de Ruben Um Nyobè, de Sylvanus Olympio et de tous les grands nationalistes africains?
Les "politiciens" togolais sont bien connus pour leur hypocrisie.

 27   KOZAX | Mercredi, 3 Juin 2020
  Quelles sont les réactionS des dirigeants togolais et africains après l'assassinat du Col. Madjoulba?
Quelles étaient leurs réactions après l'assassinat de Thomas Sankara, de Khadafi, de Ruben Um Nyobè, de Sylvanus Olympio et de tous les grands nationalistes africains?
Les "politiciens" togolais sont bien connus pour leur hypocrisie.

 26   Ebizovo | Mercredi, 3 Juin 2020
  Ce bouc noir nous veut encore quoi?
Des milliers de Togolais que le régime que tu soutiens á tuer, les dirigeants africains toqués comme toi ont ils pu faire quelque chose.
Aller circule.

 25   Dynabidon | Mercredi, 3 Juin 2020
  Réponse à 20-AHLERAS
  Réponse au posting 20 AHLERAS

Ce que votre "Dynamique" devrait avoir à foutre de la récurrente tuerie des Noirs aux USA est ce qui ci-après exposé :

Votre "dynamique" se prévaut du soutien de quelqu'un qui est originaire des USA et qui prétend être l'ardent défenseur des peuples d'Afrique épris du respect de leur vie, l'ardent défenseur des peuples d'Afrique épris de démocratie et l'ardent défenseur des peuples d'Afrique qui souhaitent l'avènement de l'état de droit dans leur pays.

Votre "dynamique" n'a eu de cesse de mettre en avant le propos de l'Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, ainsi que des tweets attribués à monsieur Hermann Cohen, tweets tapageusement relayés par votre "dynamique" qui pensait en tirer profit.

Dès lors, votre "dynamique" ne pourrait-elle pas s'émouvoir de la cruauté mortelle infligée depuis des décennies aux Noirs dans le pays (USA) dont sont originaires les prétendus soutiens américains que votre "dynamique" a mis en avant et sur le dos desquels votre "dynamique" a surfé ?

Les donneurs de leçons américains, doivent d'abord balayer devant leur porte et dégager le caractériel, le bipolaire, le raciste et le cinglé qu'ils ont élu à la présidence des USA, avant de vouloir donner des leçons à l'Afrique, (et à nos pays de merde...) aux dires de leur cinglé président.

Avez-vous compris monsieur ?

 24   1 | Mercredi, 3 Juin 2020
  ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.

 23   Fashionista | Mercredi, 3 Juin 2020
  Franchement, il y a beaucoup d'idiots sur ce site. Est-ce la mort de George Flyod aux États Unis concerne nos dirigeants Africains? Soyons sérieux. C'est douloureux mais c'est un problème intérieur des Américains.


 22   Rolano | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 16-Pays de douleurs
  OUI mon frère tu as raison

 21   Antoine Kodjo Epou | Mardi, 2 Juin 2020
  J'approuve la demarche de Gerry Taama.

 20   AHLERAS | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 19-Dynabidon
  Qu' est ce que la dynamique a a foutre avec un noir tue aux States?

 19   Dynabidon | Mardi, 2 Juin 2020
  Les minables menteurs de la Dynamique KPODZRO, avec leur "docteur" et brave manipulateur, toujours prompt à pondre des "communiqués de presse" de charabia, n'ont-ils pas vu sur dans la presse, sur les réseaux sociaux et à la télévision, un afro-américain être cruellement asphyxié jusqu'à la mort, sur la voie publique, en plein jour, par un policier blanc, à Minneapolis ?

Mais alors, il est où leur messie monsieur Hermann COHEN, qui aime tant l'Afrique, qui aime tant les droits de l'homme, qui aime tant la démocratie et qui serait aux dires des menteurs de la Dynamique KPODZRO, l'auteur de plusieurs tweets en lien avec l'élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo, pourquoi, ce messie de la piteuse Dynamique KPODZRO n'a-t-il pas tweeté son écœurement face à la cruauté meurtrière des policiers blancs américains qui assassinent depuis plusieurs décennies, des Noirs américains ?

Pourquoi le Juriste américain Reed BRODY, porte-parole de l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Right Watch (HRW) que l'on entend beaucoup critiqué les dictatures africaines, que l'on entend depuis de nombreuses années prôné l'état de droit et le respect des droits de l'homme en Afrique, pourquoi monsieur Reed BRODY que l'on voit beaucoup en Afrique, qui a tout entrepris afin que l'ancien Président de la République du Tchad Monsieur Hisse HABRÉ soit interpellé, jugé et incarcéré à Dakar (Sénégal) ; pourquoi monsieur Reed BROD, très actif en Afrique, demeure-t-il lui aussi totalement silencieux face à la cruauté des policiers blancs américains contre des afro-américains ?

Par ailleurs, pourquoi monsieur Hermann COHEN et monsieur Reed BRODY, donneurs de leçons à l'Afrique, demeurent totalement silencieux face à un Président américain dictateur, brutal, ignorant, sympathisant des suprémacistes blancs d'extrême-droite ?

Ne savent-ils pas que l'actuel Président américain est à l'égal du Président chinois et du Président Russe ?

Alors Dynamique KPODZRO il est où votre messie Hermann COHEN face à la cruauté mortelle infligée à un Noir, en plein jour ?

 18   jjk | Mardi, 2 Juin 2020
  Gerry Taama vs a trahis il a trahis l Armée
un militaire ne fait pas de politique
je sais qu il travail bien sur sous Ingrid Awadé
Kadanga le jour que vas abattre encore un criminel de vos rang je vais t envoyer chèque de 500 000 frs cfa

 17   tt | Mardi, 2 Juin 2020
  les bêtise humainede de ton president faure les as tu oublié

 16   Pays de douleurs | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 7-Le Nawda
  Donc vous les losso vous êtes aussi fiers et partagez les opinions avec guerry , mëme quand ils ont égorgés comme un taurreau votre frère Bitala Madoulba après lui avoir tirer dessus ? Avez-vous déja trouvé les assassins ?
Gerry a t- il bronché dans ce pays quand il s'agissait des assassinats de plus d'une douzaine de jeune filles où leurs corps mutillés ont été déposé sur le champ de tire à agoè ; Le ministre christian trimua avait été inculpé et par bagette magique
il a été nomé ministre puis affaire close !
Gerry pouvait-il se retrouver à l'assemblé si l'enfant de 11ans Moufidou n'avait pas été assassiné pour intimider le peuple?
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .

Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES QUI ASSASSINENT CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS


 15   Pays de douleurs | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 7-Le Nawda
  Donc vous les losso vous êtes aussi fiers et partagez les opinions avec guerry , mëme quand ils ont égorgés comme un taurreau votre frère Bitala Madoulba après lui avoir tirer dessus ? Avez-vous déja trouvé les assassins ?
Gerry a t- il bronché dans ce pays quand il s'agissait des assassinats de plus d'une douzaine de jeune filles où leurs corps mutillés ont été déposé sur le champ de tire à agoè ; Le ministre christian trimua avait été inculpé et par bagette magique
il a été nomé ministre puis affaire close !
Gerry pouvait-il se retrouver à l'assemblé si l'enfant de 11ans Moufidou n'avait pas été assassiné pour intimider le peuple?
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .

Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES QUI ASSASSINENT CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS


 14   Pays de douleurs | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 7-Le Nawda
  Donc vous les losso vous êtes aussi fiers et partagez les opinions avec guerry , mëme quand ils ont égorgés comme un taurreau votre frère Bitala Madoulba après lui avoir tirer dessus ? Avez-vous déja trouvé les assassins ?
Gerry a t- il bronché dans ce pays quand il s'agissait des assassinats de plus d'une douzaine de jeune filles où leurs corps mutillés ont été déposé sur le champ de tire à agoè ; Le ministre christian trimua avait été inculpé et par bagette magique
il a été nomé ministre puis affaire close !
Gerry pouvait-il se retrouver à l'assemblé si l'enfant de 11ans Moufidou n'avait pas été assassiné pour intimider le peuple?
ENSEILME SINANDARÉ ENFANT DE 12 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À DAPAONG .
DOUTI SINALINGUE LYCÉEN DE 21 ANS MORT PAR COUPS DES BOTTES DES MILLITAIRES À DAPAONG.
LES TIRS DE SOMMATION DISI YARK , QUI PERCUTENT L'ABDOMEN D' UN PAUVRE TOGOLAIS À MANGO.
UN CHARD D'ASSAUD MILLITAIRE QUI ROULE SUR DES PAUVRES TOGOLAIS QUI SONT MORTS À MANGO.
ALABI TUÉ PAR BALLES RÉELLES À GTA .
LE PETIT JOJO ZOUMEKEY ENFANT DE 13 ANS TOMBÉ PAR BALLES RÉELLES À BE KPOTA .
LE PETIT MOUFIDOU ENFANT DE 11 ANS TUÉ À BOUT PORTANT PAR BALLES RÉELLES À AGOI .
LE COL BITALA MADJOULBA TUÉ PAR BALLES RÉELLES PUIS ÉGORGER DANS UN CAMP MILLITAIRE À AGOI.
GUELI KODJOSSE SAUVAGEMENT ASSASSINÉ PAR DES MILLITAIRES EN LUI ECRASANT LES TESTICULES LE 11 AVRIL 2020 .
20 AVRIL UN JEUNE HOMME RETROUVÉ MORT AU NIVAU DU 4e LAC À AKODESSEWA AUX HEURES DU COUVRE FEU .
21 AVRIL UN AUTRE TOGOLAIS RETROUVÉ MORT PENDANT LE COUVRE FEU SUR BLD FELIX H. BOIGNY À GBEGNEDJI .
22 AVRIL DODJI KOUTOUATSI À ETÉ SAUVAGEMENT BATTU À MORT PENDANT LE COUVRE FEU À ADAKPAME .
LE JEUNE MOHAMED VIENT D'ÊTRE TUÉ PAR BALLES RÉELLES DEVANT SA FILLETTE DE 5 ANS À AVÉDJI .
PLUS DE MILLE PAUVRES TOGOLAIS SONT TUÉS PAR BALLES RÉELLES EN 2005 ET LES ASSASSINS SONT PROMULGUÉS.
EST CE QUE LES PARENTS DES VICTIMES VONT LES OUBLIER PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ MASSACRÉS ? JE NE CROIS PAS
POUR NE CITÉ QUE CUEX LÀ , LE PAYS EST EN DANGER ET SA RISQUE D'EXPLOSER UN JOUR ET LES INCONSCIENS DOIVENT RÉFLECHIR COMMENT RESOUDRE LE PROBLÈME AU LIEU DE CAUTIONNER LA DICTATURE SANGUINAIRE .

Ma proposition est de suprimer l' armée togolaise !
Le togo n'a jamais connu de guerres contre un autre pays quelconque depuis son indépendance mais les morts à balles
réelles font états de prix Nobel de la guerre .
L'armée devient nusible pour le pays et dans ce cas on n'a qu'à les déhabiller du général au sulbaterne et leurs confier un
nouveau métier qui n'est rien que la construction du togo ( le génie civil , la constuiction des imeubles , l'agriculture etc ...
Le maintient de l'ordre sera assuré par la police formé pour servire le togo et le togolais et non pour détruire !
SI NON CA SERT À QUOI D'INVESTIR DES MILLILLARDS DU CONTRIBUABLE POUR FORMER ET ARMER DES MILLITAIRES QUI ASSASSINENT CES PROPRES POPULATIONS ?
QUAND ON DÉPENCE TOUS CES FORTUNES A L'ARMÉE EN MÊME TEMPS ON NE CONSTRUIT PAS D'HOPITAUX NI INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES POURQUE LES PAYSANS PUISSENT AUSSI PROFITER !
ENFIN IL Y A DE QUOI S'INQUIÈTER POUR MON PAYS


 13   224 | Mardi, 2 Juin 2020
  Le ridicule ne tue pas. Nous ne sommes pas au théâtre M. Checkspire suiviste imbéciles, hypocrite et irresponsables. Occupe toi de la démocratie Togolaise. Fume ta pipe stp.

 12   SacréeC ? | Mardi, 2 Juin 2020
  Jerry Taama, t'as raté une occasion de fermer ta large bouche.
Nos dirigeants africains noirs comme nous font pire que ce que le policier blanc a fait à ce noir.
Ils sont conscients de leur cruauté et n'osent pas condamner le comportement du policier blanc.
Par contre toi Jerry, tu aurais pu gagner en crédibilité en faisant moins de populisme et de suivisme.
Arrête de jouer au donneur de leçon.

 11   SacréeC ? | Mardi, 2 Juin 2020
  Jerry Taama, t'as raté une occasion de fermer ta large bouche.
Nos dirigeants africains noirs comme nous font pire que ce que le policier blanc a fait à ce noir.
Ils sont conscients de leur cruauté et n'osent pas condamner le comportement du policier blanc.
Par contre toi Jerry, tu aurais pu gagner en crédibilité en faisant moins de populisme et de suivisme.
Arrête de jouer au donneur de leçon.

 10   Fuck you | Mardi, 2 Juin 2020
  Fuck you Gerry Tama. Tu soutiens une dictature qui fait la même chose à tes concitoyens.
Balayez devant votre chambre d'abord. Fuck you

 9   Dynamouton Kpodzro | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 7-Le Nawda
  tu penses que ça étonne quelqu'un ici? nous savons tous que les Lossos et les kabyes avec quelques kotokolis , mobas jouissent des fruits de dur labeur des togolais à travers les impôts et taxes qu'ils paient mais la fin existe pour toute chose ici bas espèce criminel

 8   SAS | Mardi, 2 Juin 2020
  Réponse à 7-Le Nawda
  C'est que comme lui tu ne réfléchis pas.

 7   Le Nawda | Mardi, 2 Juin 2020
  Mon frère, nous les Losso sommes fiers de toi et partageons toujours tes opinions. Tu es l'expression de nos valeurs denuées de toute hypocrisie. Nous te soutenons. Que Dieu te bénisse.

 6   Rolano | Mardi, 2 Juin 2020
  Hum..... Après 60 ans d'indépendance dans certains pays d'Afrique francophone, le traitement qu'inflige nos dirigeants à leur peuple (de même couleur de peau) dépasse de loin ce que font les blancs aux noirs des USA. La réaction des noirs aux usa avec des saccages et incendies ici et la; vient de l'accumulation de ces genres de cas restés impunis de par le passé.
voila la où nous amène les actes d'impunités.
Le cas du Togo est horrible.
Les actes d'assassinat de Tavio Amorin, passant par le petit mécanicien et aujourd'hui Madjoulba, les enquêtes ne donnent rien et leurs criminels resteront impunis à vis.
L'incendie des marchés du Togo qui l'un des crimes crapuleux au Togo; là aussi on a jamais connu le résultat des enquêtes.
Aujourd'hui les noirs américains protestent que les policiers criminels de Floyd soient sanctionnés, en riposte l'armée Américaine
n'a pas tiré de balles réelles sur les manifestants.
Mais au Togo malheur à vous de sortir nombreux pour réclamer une quelconque justice pour un crime resté impuni..... c'est des tires à balle réelle sur vous ......

 5   Yéyé de Zem | Mardi, 2 Juin 2020
 
Yéyé,

Vous vez tué Mohamed a bout portant a quelques encablures de chez toi. Qu'est ce que tu as dit? As-tu appelé a une manifestation pacifique? Vous vez tué Jojo, Douti, Anselme etc.... as tu fai un geste?

Tu viens salir avec ta bouche puante le nom de George Floyd. Vilain.

 4   Dynamouton Kpodzro | Mardi, 2 Juin 2020
  Taama , dis moi, tu réfléchis comment? tu réfléchis avec quoi?
les togolais y compris les petits enfants sont tués tous les jours dans ce pays, aucun des pays africains n'a condamné cela et un black américain a été assassiné par les policiers américains et les citoyens américains eux mêmes se sont levés contre ce crime et toi tu demandes pourquoi les dirigeants africains sont muets sur ce cas? tu fumes quoi toi?
Les dirigeants africains tuent leurs propres concitoyens sans que les dirigeants politiques africains ne disent mot et c'est sur la mort d'un citoyen américain tu veux qu'ils se prononcent?
t'as été une fois aux USA? et bien non, si tu avais été aux USA tu sauras que les mêmes blacks américains ne se considèrent pas comme des africains d'origines à l'exception près de quelques uns
réfléchis bien avant de faire tes sorties nauséabondes et stupides....

 3   Diable | Mardi, 2 Juin 2020
  Imbecile cet homme. Et les Togolais que vous tuez chaque jour? Un imbecile politician...

 2   Citoyen | Mardi, 2 Juin 2020
  Oui, grosse déception que ces dirigeants ferment leurs yeux sur les monstruosités de la milice de Faure et du RPT-URINE au Togo.

 1   Karmatic | Mardi, 2 Juin 2020
  C'est bien sur horrible la circonstance de deces de George Flyod! Mais comment peuvent-ils (les dirigeants africains) detendre leur langue pour protester cet incident aux USA alors que sous leur barbe au Togo ces incidents sont quotidiens pour la population togolaise?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com