AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Inter Inter - Covid-19/Hydroxychloroquine : L’OMS se cherche


Société

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Lundi le 25 mai 2020, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses essais cliniques avec l’hydroxychloroquine dans le traitement des malades du coronavirus. Neuf jours après, la même OMS dit avoir repris les mêmes essais.

Fin avril, l’Organisation mondiale de la santé a lancé des essais cliniques portant sur l’hydroxychloroquine dans plusieurs pays. Baptisés « Solidarité », ces essais cliniques avaient pour but de trouver un remède efficient contre la maladie virale causée par le SAR-CoV-2, la Covid-19.

Le vendredi 22 mai, The Lancet -une revue médicale britannique- a publié les résultats d’une étude jugeant inefficace, même néfaste, l’utilisation de la chloroquine et ses dérivés comme l’hydroxychloroquine dans la prise en charge des malades du coronavirus.

Cinq jours plus tard, le lundi 25 mai précisément, l’OMS annonce avoir suspendu « temporairement » ces essais.

Nouveau rebondissement

De nombreux chercheurs ayant fait part de leur scepticisme quant à cette étude, la revue The Lancet a pris mardi soir ses distances avec l’étude, reconnaissant dans un avertissement formel que d’importantes questions planaient à son sujet.

« Sur la base des données disponibles, le comité de sécurité et de surveillance des données des essais solidaires a recommandé qu'il n'y ait aucune raison de modifier le protocole d'essai. Le Groupe exécutif a approuvé la poursuite de toutes les armes de l'essai, y compris l'utilisation de l'hydroxychloroquine », a indiqué ce mercredi, le Directeur général de l’OMS,Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Rayan Naël



Autres titres
Bénin Affaires sociales: le dialogue parent-enfant au cœur d'un atelier de validation 
Togo Togo - Décès du Col Bataba : Nicodème Habia parle d’un assassinat 
Togo Togo - Bè-Kpota, Attiégou, Adakpamé... difficile de vivre pendant la saison pluvieuse 
Plus de nouvelles




 1   Noir | Jeudi, 4 Juin 2020
  je défends les Noirs. Les Africains Afrique Noire. J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com