AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Les USA rendent hommage au « Bélier Noir de Kouvé »


Société

iciLome | | 4 Commentaires |Imprimer

Les hommages se poursuivent à l’endroit de l’illustre disparu, Me Yawovi Agboyibo, 77 ans, décédé le samedi 30 mai dernier à Paris des suites d’une courte maladie. L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo salue aussi la mémoire de l’ancien Premier ministre.

« Cinq jours après la disparition de Me Yawovi Agboyibo, nous saluons la mémoire de l'ancien Premier ministre. Depuis son entrée en politique, il n'a jamais cessé de se battre pour les principes définissant la démocratie et le respect de la vie humaine », a écrit Eric William Stromayer sur sa page Facebook.

A en croire le diplomate américain, le « Bélier Noir de Kouvé » est un pionnier de la protection des Droits de l’homme, du multipartisme au Togo. Il était le symbole du pragmatisme en politique. « Et c'est naturellement qu'en 1997, il fait partie du programme Visiteurs Leaders Internationaux du Département d'état des États-Unis pour partager sa riche expérience républicaine et la diversifier avec des expériences américaines », a poursuivi Eric Stromayer.

Et d’ajouter : « Son intelligence et sa présence politiques ainsi que sa proximité avec les couches sociales défavorisées étaient remarquables ».

Tout en présentant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, le diplomate américain invite toute la classe politique et les Togolais à honorer la mémoire de l’ancien Premier ministre.



Autres titres
Afrique Afrique - L’UE finance la croissance et le développement des entreprises dans 13 pays dont le Togo 
Togo Togo - 28 soignants contaminés par le nouveau coronavirus 
Togo Togo - Ferdinand Ayité à Fabrice Adjakly : « Vivement le 12 août » 
Plus de nouvelles




 4   Comptage | Vendredi, 5 Juin 2020
  Un Homme intègre, exempt de toute forme d'hypocrisie.

Chers compatriotes, pour avoir des hommes qui font aboutir la lutte, le devoir nous appelle à les soutenir. Alors, continuons de soutenir la Dynamique KPODZRO par nos dons financiers. 2123 donateurs soupirants derrière l'ALTERNANCE ont déjà posé leur Pierre. Pour ce faire, suivez la procédure suivante:

Il s'agit d'un acte républicain que vous avez posé. STOP à ces actes barbares récurrents. La lutte a besoin de l'argent pour FINIR avec ces cannibales. Alors, Allez sur la plateforme Gofundme pour déposer vos contributions. C'est le lieu de féliciter TOUS les aimables donateurs Togolais comme Étrangers pour leur sacrifice. Déjà 2123 donateurs, c'est fantastique! Nous attendons les autres assoiffés de la liberté. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après:

- aller sur le site www.gofundme.com
- dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Rechercher" ou 'Search"
- taper dans la fenêtre qui s'affiche "fonds mgr kpodzro"
- cliquer sur l'image de Mgr KPODRZO ou sur FONDS Mgr KPODZRO, juste en bas de l'mage
- un peu en bas de la page, cliquer sur "je soutiens" ou "donation"
- remplir les informations dans la boîte de dialogue qui s'affiche
- dans la case réservée pour le "POURBOIRE" exprimée en pourcentage, il y a une option "Other" ou "Autre" à choisir puis taper 0$ pour ne pas être chargé inutilement : c'est la dernière option en défilant vers le bas
- pour ceux qui veulent donner dans l'anonymat Mettre "anonyme" comme Nom et/ou Prénom
- envoyer votre contribution
- et voilà vous appelez par ce geste l'ALTERNANCE imminente. NE LA RETARDONS PAS.
NB :
• Il faut être détenteur d'une carte de crédit
• Ou procéder par Western Union ou par Money Gram
Pour plus d'information, appeler le (001) 612 224 2020.

L'ALTERNANCE, C'EST MAINTENANT.

Vive le Togo libre.

 3   Noir | Vendredi, 5 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   KRATOS | Vendredi, 5 Juin 2020
  Réponse à 1-Gambeno
  FINALEMENT TU SEMBLES TRÈS AGITÉ CE MATIN ! IL SE PASSE QUOI CHEZ TOI ? AMICALEMENT.

 1   Gambeno | Vendredi, 5 Juin 2020
  faure gnassingbé le petit voleur de l'élection au Togo le fils du sergent eyadema gnassingbé où est le corps du colonel Bitala Madjoulba Toussaint ? On demande à rpt/unir d'apporter à partir de ses propres compilations,la preuve de la victoire de faure gnassingbé.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com