AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - L’année scolaire est terminée pour les élèves de classe de passage


Société

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

L’information était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Elle vient d’être confirmée aux chefs d’établissement du secondaire de la préfecture de Tchaoudjo au cours d’une rencontre organisée en début de semaine par le chef d’inspection.

L’année académique 2019-2020 est terminée pour les élèves des classes de passage : du CP1 au CM1, de 6è en 4è et de la seconde, assurent des personnes ressources ayant participé à cette réunion extraordinaire.

Leurs bulletins de premier et deuxième trimestres (ou du premier semestre) seront pris en compte pour le décompte final.
De nouvelles dates ont été fixées pour les examens. Les élèves du BEPC et du BAC I composeront au mois d’août 2020. Ceux du BAC II en septembre. D’autres précisions seront apportées ultérieurement.

La reprise des cours, suspendus depuis le 20 mars 2020 afin d’empêcher que le coronavirus s’introduise dans les écoles, se fera dans les tout prochains jours, dans des conditions strictes. Les apprenants seront au maximum 30 par salle de classe. Ils vont encore suivre les cours pendant 6 semaines avant d’aller à l’examen de fin d’année.

Chaque établissement doit installer un dispositif de lavage de mains à son entrée et devant chaque classe ; activer le comité de santé au sein de l’école ; chaque élève doit avoir un masque, entre autres…
Certaines sources tablent sur le lundi 8 juin pour la reprise des cours. Pour le moment, le gouvernement n’a pas encore confirmé cette date. De toute façon, elle est imminente.

La rentrée 2020-2021, quant à elle, est programmée au 26 octobre prochain. Nous y reviendrons avec d’autres détails.

A.H.



Autres titres
Afrique Afrique - L’UE finance la croissance et le développement des entreprises dans 13 pays dont le Togo 
Togo Togo - 28 soignants contaminés par le nouveau coronavirus 
Togo Togo - Ferdinand Ayité à Fabrice Adjakly : « Vivement le 12 août » 
Plus de nouvelles




 5   jjk | Mardi, 16 Juin 2020
  Eh Eh Eh Mr Affoh Adedji
après avoir piller Togocelulaire
ce monsieur est ou encore
le jour ou ce régime va basculer il n y aura pas de place dans les prisons du Togo

 4   roger | Vendredi, 5 Juin 2020
  Réponse à 3-Leonardho
  moi personnellement je préfère que chaque candidat reste à la maison encore chez lui à la maison pour réviser mieux qu'ils ont fait ensuite il y a des documents pour guider ces candidats si vraiment Ils savent lire et comprendre la langue française.

 3   Leonardho | Vendredi, 5 Juin 2020
  Réponse à 2-Noir
  La décision prise par l état est pas mal et keski en est pour les ecoles ayant des grandes effectif ils doivent faire kelke chose contre cela

 2   Noir | Vendredi, 5 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   Gambeno | Vendredi, 5 Juin 2020
  On demande au rpt/unir d'apporter à partir de ses propres compilations, la preuve de la victoire de faure gnassingbé. Si le parti unir est capable.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com