AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Des dates d'examen parallèles à celles du gouvernement


Société

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer

Le 8 juin prochain, les élèves des classes d’examen reprendront le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national. Les dates provisoires de la tenue des examens officiels viennent d’être annoncées.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année scolaire 2019-2020 sera tout sauf blanche. Et ce, malgré la menace de la pandémie du nouveau coronavirus au Togo.

Les cours vont reprendre la semaine prochaine pour les élèves des classes d’examen. Et selon les informations, un calendrier provisoire des examens vient d’être proposé aux autorités togolaises par un groupe de réflexion composant d’enseignants, de parents d’élèves et de représentants du ministère de tutelle.

Selon ledit calendrier, le Bac 1 est prévu pour se dérouler le 30 juin et le Bac II pourrait avoir lieu le 17 juillet. De même, il est envisagé que le BEPC se tienne à partir du 14 juillet et le CEPD le 28 juillet.

Pour l'heure, le gouvernement n'a pas encore statué sur le sujet. Ces dates peuvent être réajustées à tout moment.

Notons que l'année scolaire est terminée pour les élèves des classes de passage.



Autres titres
Afrique Afrique - L’UE finance la croissance et le développement des entreprises dans 13 pays dont le Togo 
Togo Togo - 28 soignants contaminés par le nouveau coronavirus 
Togo Togo - Ferdinand Ayité à Fabrice Adjakly : « Vivement le 12 août » 
Plus de nouvelles




 3   Noir | Vendredi, 5 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   tedlesaint1 | Vendredi, 5 Juin 2020
  Avec la reprise des cours dans les établissements scolaires, il incombe à nous tous d'accompagner cette décision du gouvernement pour qu'elle puisse prospérer, et aboutir surtout à une fin d'année satisfaisante pour l'ensemble des acteurs de l'éducation. Les salles de classe vont se ré ouvrir dans le respect des mesures barrières et comme il est clairement dit les élèves concernés sont ceux des classes d'examen, ceci leur permettra de disposer d'assez de salle pour que les mesures de distanciation puissent être bien appliquées.

 1   Elève | Vendredi, 5 Juin 2020
  Eh icilome.com que dire de août et septembre que vous avez écris premièrement.

De nouvelles dates ont été fixées pour les examens. Les élèves du BEPC et du BAC I composeront au mois d'août 2020. Ceux du BAC II en septembre. D'autres précisions seront apportées ultérieurement.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com