AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Encore du cannabis saisi par la marine togolaise


Société

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

Une patrouille de la marine togolaise a contrôlé une pirogue transportant des produits illégaux interceptés cette semaine, à Nyékonakpoè Adjololo, Lomé.

Le contrôle a permis de saisir 812 kg de produits de contrebande composés de 568 pains de cannabis. Des produits psychotropes, des boissons frelatées, des pagnes, du carburant de contrebande, etc., ont été également saisis.

Selon l’OCRTIDB (Office central de répression de Trafic illicite de drogue et de Blanchiment) qui a présenté ces produis illégaux ce vendredi 5 juin 2020 à la presse, les marchands se sont enfuis à l’approche de la patrouille abandonnant la pirogue.

A en croire les responsables de l’OCRTIDB, ces trafiquants stockaient clandestinement ces produits dans les habitations riveraines, à la frontière Togo-Ghana, en vue de leur commercialisation.

Rayan Naël



Autres titres
Bénin Affaires sociales: le dialogue parent-enfant au cœur d'un atelier de validation 
Togo Togo - Décès du Col Bataba : Nicodème Habia parle d’un assassinat 
Togo Togo - Bè-Kpota, Attiégou, Adakpamé... difficile de vivre pendant la saison pluvieuse 
Plus de nouvelles




 5   AHLERAS | Samedi, 6 Juin 2020
  On ne saisit jamais de la vrai drogue, de la cocaine et et les autres qui ont une valeur plus importante mais juste les pettes drogues pour faire divertion.
Vous n' allez pas nous dire que la cocaine ne vient pas au Togo.

 4   Kpatima | Samedi, 6 Juin 2020
  Réponse à 3-Kokou.k
  Mais canabis là ce n'est pas médicament ? Les fabricants de médicament qui le mettent dans leur
produits le trouvent où et pourquoi ne sont-ils pas arretés ?
Bientôt on va interdir aux herbes de pousser , on aura même plus de maiis
et ce sera la fin du monde !

 3   Kokou.k | Samedi, 6 Juin 2020
  Un voleur qui n'est pas mort n'arrêtera jamais de voler. Ils ont pris goût. Surtout après les élections présidentielles où l'argent a beaucoup circuler même au sein de ce que nous appelons "communauté internationale", il faut récupérer ce qu'on a perdu et au plus vite. Mais comme disent les anglais: One day .....

 2   Tadjin | Samedi, 6 Juin 2020
  Des histoires fabriquées tout azimuts dans les saisis de drogue ces derniers temps juste pour faire croire à la communauté internationale où le Togo est souvent indexé comme place tournante de la drogue internationale, mène des actions dans ce domaine pour leur faire croire que le Togo lutte ardemment contre les trafiquants de drogue. Hier s était un mini bus qui a intercepté du côté de SOKODE avec une importante saisie de drogue et bizarrement le conducteur s 'est évaporè dans la nature on ne sait par quelle alchimie et on nous montre pas le mini bus tout au moins nous montrer les caches où sont cachés la drogue comme cela se fait dans tous pays pour la véracité des faits. Il semble qu'ils ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs. Et ça ne m'etonnerais pas qu on nous dise demain que les auteurs sont de kparatao le fief de l autre.

Aujourd'hui c'est à Nyékonakopé chez le maire d'origine libanaise que la patrouille marine a intercepté soit disant une pirogue chargée des produits illicites.

Demain il faut pas qu on s étonne qu on nous dise que les forces de sécurité ont intercepté un camion de 34 tonnes bourré de drogue dans le Yoto chez l autre que vous connaissez très bien.

Les autorités togolaises pensent que la communauté internationale est aussi bête et con comme eux.

 1   Noir | Samedi, 6 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com