AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - « YôDokita » interdit d’activités


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Il aura fallu seulement une semaine pour « YôDokita » d’exister sur le sol togolais, en tout cas, après sa conférence de presse en début de cette semaine. Présentée à la presse le 1er juin dernier, l’application mobile « YôDokita » vient d’être sommée de suspendre ses activités. Des gens tapies dans l'ombre ne portent visiblement pas cette application dans leur cœur.

C’est un coup dur, un véritable coup de poignard dans le dos des initiateurs qui ne l’avaient pas vu venir.

« YôDokita, ça énerve, ça dérange. Qui ? On ne sait pas ! », a indiqué un des responsables ce vendredi dans un communiqué.

Puis d’annoncer sans plonger dans le découragement : « Ils disent d’arrêter, donc on suspend. Mais on ne vous laisse pas tomber ».

Cette application, présentée la semaine dernière à la presse, vise selon ses initiateurs, à offrir des services en ligne aux Togolais. Depuis leurs téléphones portables, via cette application, ils pourraient recevoir des conseils.

Visiblement, des gens tapis dans l'ombre voient une menace à travers ce projet ambitieux élaborer pour offrir de meilleures prises en charges sanitaires aux Togolais.

Nous y reviendrons pour plus de détails.

Rayan Naël



Autres titres
Bénin Affaires sociales: le dialogue parent-enfant au cœur d'un atelier de validation 
Togo Togo - Décès du Col Bataba : Nicodème Habia parle d’un assassinat 
Togo Togo - Bè-Kpota, Attiégou, Adakpamé... difficile de vivre pendant la saison pluvieuse 
Plus de nouvelles




 2   jjk | Samedi, 6 Juin 2020
  tous ceux qui vont accepter être ministre dans ce nouveau gouvernement sont des sorciers
je voulais donner l idée a la famille de Madjoulba de porter plainte contre le ministre de la défense et chef de l état pour séquestration du militaire sans vie

 1   Noir | Samedi, 6 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com