AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Intelligence artificielle et satellite au service du programme Novissi




iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

Un scientifique forme des algorithmes d'apprentissage automatique avec des données téléphoniques et des images satellites afin de mieux coordonner le programme de transferts monétaire pour fournir un soutien aux personnes vulnérables touchées par la pandémie à Coronavirus au Togo.

Le projet aidera la réponse du gouvernement en améliorant le ciblage géographique en créant des cartes de pauvreté à haute résolution en utilisant une combinaison d'images satellites, de multiples données d'enquête représentatives au niveau national et d'apprentissage automatique.

Cette aide élargira considérablement l'ensemble des options dont dispose le gouvernement pour cibler les personnes pauvres qui sont actuellement exclues du programme 'Novissi".

Le scientifique des données de l'Université de Californie à Berkeley, Joshua Blumenstock dans un communiqué de presse le mois dernier a déclaré que «Le président du Togo souhaite envoyer des paiements en espèces (équivalant à environ 20 dollars par personne) à environ 525 000 ménages togolais vulnérables ce mois-ci. Mais, comme la plupart des pays en développement, le Togo manque de bonnes données sur la situation économique de ménages spécifiques et n'a certainement aucun moyen de collecter ces informations en pleine pandémie. Cina Lawson, ministre au Togo, et Shegun Adjadi Bakari, l'un des conseillers principaux du président, ont appelé pour savoir comment les mégadonnées et l'apprentissage automatique pourraient les aider à trouver les personnes qui ont le plus besoin des paiements.» a-t-il déclaré. Blumenstock espére identifier les personnes touchées par la pandémie avec une plus grande précision qu'auparavant.

D'après le scientifique, cette approche peut également s'étendre au-delà du Togo; les chercheurs étudient la possibilité de concevoir des stratégies similaires pour améliorer le ciblage de l'aide en espèces au Bangladesh et au Nigéria.

Mensah A.



Autres titres
Burkina-Faso Direction de la Règlementation et de la Normalisation: Monsieur Abdoul Karim KONSEIGA officiellement installé 
Bénin Foncier: la plate-forme e-Notaire présentée aux notaires 
Togo Signalez les pannes sur les réseaux télécoms 
Plus de nouvelles




 5   Olivier | Samedi, 6 Juin 2020
  Réponse à 4-Noir
  Allez - vous soigner

 4   Noir | Samedi, 6 Juin 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 3   Pyatetou | Samedi, 6 Juin 2020
  Réponse à 2-Alfred 1er
  Petit muézin, oui, je suis complètement perdu dans la dictature au Togo. Tu as un centre psychiatrique digne de ce nom au Togo où je peux suivre mon traitement?
Fait une auto reflection sur ta vie pour me dire ce que tu as pu réaliser dans ta vie malgré ton soutien pour cette dictature. Il y a eu des supporteurs plus zélés et à leur morts nous avons constaté qu'ils étaient plus pauvres.

Je pense que la majorité des togolais ont besoin de ce traitement pour mieux survivre la dictature nord coréenne transposée au Togo. La façon dont vous vous égorgez créé aussi ce besoin du traitement.

 2   Alfred 1er | Samedi, 6 Juin 2020
  Réponse à 1-Pyatetou
  Toi tu souffres de quelque chose, vaut mieux aller te soigner au plus vite sinon tu risques de le perdre completement

 1   Pyatetou | Samedi, 6 Juin 2020
  Au lieu de développer le pays, vous excellez dans la collecte des renseignements pour mieux quadriller le pays et pour renforcer la soumission à la pauvreté. Que votre Tsalévi Simple le veut ou pas, la transition aura lieu. Au pire des cas, il peut aller se pendre s'il ne veut pas vivre le changement.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com