AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé veut plus qu’un poste à la Primature


Politique

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

Le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la présidentielle du 22 février dernier, continue de clamer sa victoire. Mercredi en conférence de presse, l’ancien Premier a soutenu que le régime RPT-UNIR tente de lui proposer des postes juteux, contre son silence.

A en croire le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Faure Gnassingbé et sa clique savent pertinemment qu’ils n’ont pas gagné le dernier scrutin présidentiel. Il souligne qu’il continue de recevoir des coups de fil de la part des gens du régime qui lui proposent un poste à la Primature. Mais sa réponse a été toujours non. Il précise qu’il n’a pas été candidat à la présidentielle de 2020 pour venir former un gouvernement d’union nationale avec le régime cinquantenaire.

« On nous a proposé le poste de Premier ministre sur un plateau d’argent, mais on a refusé. (…) On a dépassé ce stade. Nous voulons plus que la Primature », a lancé Agbéyomé Kodjo.

L’homme politique reste convaincu qu’il est le « vrai » gagnant de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Il précise que rien au monde ne peut lui enlever cette conviction.

L’ancien Directeur de Port de Lomé estime qu’il a été toujours dans l’optique de l’unicité d’action de l’opposition. Son ambition, une fois au pouvoir, selon lui, sera de travailler ensemble avec ses collègues de l’opposition pour remettre le pays sur la voie de la démocratie et du développement.

« Ce n’est pas parce que la dynamique aura gagné les élections que la Dynamique va penser qu’elle va gouverner avec ses militants. Si nous devons le faire nous n’avons pas la prétention de connaitre tous les problèmes. C’est pour cela que nous avons dit que toutes les formations politiques devraient être représentées au sein de l’équipe gouvernementale pour offrir de nouvelles institutions si fortes. On veut rassembler, on veut que tout le monde soit là. Qu’on travaille ensemble au bout d’un an ou deux ans, qu’on aille aux élections législatives et que chacun propose son projet de société à la population qui fera un choix », a déclaré Dr Kodjo.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés 
Malawi Malawi - Les Malawiens en désaccord avec le nouveau président Chakwera qui nomme des membres de famille au Cabinet 
Mali Intégralité du discours à la Nation du Président Ibrahim Boubacar Keita 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 7   Soumaila Bouraima | Mardi, 30 Juin 2020
  Mr Gabriel Agbeyome, vous crier pour reclamer 42 million Seulement, nous sommes en 2020.
Mais vous et Mr Kpatcha Gnassingbe, en 1998 vous aviez refuser de payer les factures des femmes et hommes d affaires qui aurons fournies les gadgets pour la campagne presidentielle de 1998.
Beaucoup sont morts ou partir en exile.
Vous vous rappelez des sachets avec les slogans ?
Je suis vivant.
Je remerci Dieu.
Votre mechancete ma forger. Je suis millionaire aujourd'hui aux ????. La loi du Karman.
Soumaila Bouraima
Ex PDG Sonirec SA
Et FITCO Sarl.
Ca doit vous dire quelque chose ce Noms.
Ou bien Appeler le Pasteur Edo Komi.
Actual president du ONG
MLK.

 6   unir?????? | Vendredi, 26 Juin 2020
  Le Président démocratiquement élu est mr Agbéyomé. Faure est propement laminé. Même les soldats ont voté Agbéyomé . Le Togo sera bientôt libéré.
ÇA murmure dans les Camps. L esprit de Madjoulba plane toujours. Faure, Katanga et les autres le suivront bientôt.

 5   Kombaté | Vendredi, 26 Juin 2020
  Ce mr Agbeyomé est malade tout simplement.Connaissant bien Agbeyomé avec son jeu de manipulation qui va lui proposer la primature ou un poste de ministre ?Non écoutez les gens l appelle pour se moquer de lui seulement.Si le président lui-même ne l'a pas appelé je le prierai de fermer un peu sa bouche et laisser les togolais circuler

 4   Allah | Vendredi, 26 Juin 2020
  Réponse à 3-Ghanéen
  Cela fait 5 mois que les élections se sont passé, plus d'un mois que Faure a prête serment . Que ce loufoque d'Agbeyome nous dise comment il compte exercer son pouvoir . Ou sont les membres de sin gouvernement ?

Comme l'a dit quelqu'un : sakabo

 3   Ghanéen | Vendredi, 26 Juin 2020
  Le GROS baby t?h?sou moumoui Faure sait seulement " gnaper" les sales pros.. ???? , tuer ...
. J invite le nouveau premier ministre à nommer rapidement les ambassadeurs., la diaspora fera le reste .



 2   Arougnee | Vendredi, 26 Juin 2020
  Oh pauvre Togo maintenant ce n'est plus le president Agbeyome c'est le depute Agbeyome
Son premier ministre au Canada n'est pas encore fini de former son gouvernement SAkABO Hoo tsalee

 1   Vb | Vendredi, 26 Juin 2020
  Menteur
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com