AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « J’ai plus revu Fabre depuis le 8 janvier 2020 »


Politique

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer

Dans une interview accordée au confrère de « Afrika-Satrategies », le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle, Dr Agbéyomé Kodjo parle de ses liens avec Jean-Pierre Fabre, l’ex-chef de file de l’opposition.

Selon le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et Développement (MPDD), cela fait plus de 5 mois qu’il n’a plus croisé son camarade Jean-Pierre Fabre. Dr Kodjo précise que sa dernière rencontre avec le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) remonte en janvier 2020.

« Je ne l’ai pas revu depuis le 08 Janvier 2020, date de notre dernière rencontre chez lui à son domicile », a-t-il laissé entendre. Et pourtant, les deux « opposants » étaient candidats à la présidentielle du 22 février 2020.

A en croire Agbéyomé Kodjo, Jean-Pierre Fabre sait dans son for intérieur que c’est lui (le candidat de la Dynamique Kpodzro) qui a remporté le dernier scrutin présidentiel.

« Je sais qu’il sait que j’ai remporté l’élection présidentielle. Je le salue pour le courage qu’il a eu en rendant public un communiqué de presse à 21 heures, le soir du scrutin présidentiel, aux termes duquel il indiqua en toute clarté que nous (la Dynamique) sommes en tête de peloton de tous les candidats en lice. Du reste, à ce jour, il ne s’est pas prononcé sur les résultats définitifs », a poursuivi Dr Kodjo.

L’ancien Premier ministre arrivé en deuxième position (19,46% des suffrages exprimés selon la Cour Constitutionnelle) à la présidentielle de 2020, continue de réclamer sa victoire. L’homme qui dénonce un hold-up électoral, précise que personne ne peut lui enlever cette conviction d’avoir remporté le dernier scrutin présidentiel au Togo.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Agbéyomé Kodjo is building his government 
Togo Togo - La DMK demande la suspension du mandat d’arrêt lancé contre Agbéyomé 
Mali Mali - Les Manifestations contre le Président IBK continuent 
Plus de nouvelles




 10   Vérité | Mardi, 7 Juillet 2020
  Doit on comprendre que le gars voudrait céder ses responsabilités et sa place Président démocratiquement élu Fabre á qui est traité de Judas par les liseurs de motions de la dynamique Kpodzro?

 9   tedlesaint1 | Lundi, 6 Juillet 2020
  Le fameux candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Gabriel Agbéyome Kodjo dit qu'il n'a plus vu le maire du Golfe 4 Jean-Pierre Fabre, leader de l'ANC. Pourquoi devrait-il rencontrer un candidat malheureux qui a officiellement perdu lamentablement le scrutin présidentiel dernier, et qui peine à trouver les preuves pour justifier de sa soi-disant victoire. Le maire d'Amoutiévé selon certaines indiscrètions aurait demandé au candidat du MPDD d'apporter les procès verbaux qui attestent que c'est lui le gagnant mais depuis rien à signaler. Oui tout le monde sait qu'il à gagner dans le grand Lomé et après? Le Togo ne se résume pas à la ville de Lomé. Jean-Pierre Fabre est actuellement plus préoccupé par les actions à mener dans la riposte au Covid-19 dans sa commune et au-delà au côté des plus hauts autorités du pays.

 8   mesamis | Lundi, 6 Juillet 2020
  Réponse à 7-Ché.
  hahahaa vous prendrez le pouvoir avec les conferences de presse a la maison et avec vos communiques et discours sur les reseaux sociaux?

 7   Ché. | Lundi, 6 Juillet 2020
  Fabre le traitre et corrompu va encore dire quoi? C'est le grand frère de Faure gnassingbé. il a honte finalement parce qu'il ne croyait pas à ce que disait Monseigneur kpodzro . il pensait qu'il avait encore de la popularité. il a été désagréablement surpris par la victoire du candidat soutenu par monseigneur kpodzro aux élections du 22 fev 2020. le communiqué qu'il avait sorti le jour des élections reconnaissant la victoire du candidat de la dynamique était juste pour sauver temporairement la face en attendant comment les choses vont aller.


honte à lui , nous prendrons le pouvoir sans lui.

 6   monpays | Lundi, 6 Juillet 2020
  Fabre cet orgueilleux imbu de lui meme, pourquoi il ne rend pas visite au president elu Agbeyome, il devrait aller le voir pour discuter des affaires du pays et comment faire aboutir la lutte. Mais il est occupe dans sa mairie a celebrer les mariages et c'est tout.

 5   Julsto | Lundi, 6 Juillet 2020
  Agbeyome est un gros menteur, gros manipulateur. Fabre dans son communiqué au soir du scrutin a reconnu sa défaite et a dit que les candidats de UNIR et de la dynamique étaient en tête. Une position tout de même curieuse. Il n' a jamais précisé que Agbeyome était seul devant.

 4   Migble n'toh | Lundi, 6 Juillet 2020
  ce n'est pas un jeu et fabre n'est pas celui qui décide de l'issue des élections
Il sait dans son fort intérieur, les autres aussi

Il faut arrêter le jeu

 3   DESOLEICILOME | Lundi, 6 Juillet 2020
  ICILOME VOUS VOULEZ QUE TOUT LE MONDE REGARDE DANS LA MEME DIRECTION?
POURQUOI SUPPRIMER LES POSTING QUI NE VONT PAS DANS LE SENS QUE VOUS DESIREZ.
SI AFFUBLE LA DMK CA PASSE SI ON LEUR DIT LA VERITE VOUS SUPPRIMEZ; QUELLE DEMOCRATIE VOUS DEFENDEZ? QUELLE LIBERE D'INFORMATION, VOUS NE VOULEZ PAS DE LA DIVERSITE D'OPINION. QUE REPROCHEZ VOUS AU POUVOIR EN PLACE?
REGARDEZ DANS LA MEME DIRECTION C'EST LE SLOGAN DU FEU DICTATEUR EYADEMA, ET C'EST CE QUE VOUS VOULEZ EN 2020......

 2   KOKLOSSOU | Lundi, 6 Juillet 2020
  Revoir FABRE pourquoi faire? Ce n'est pas Jean Pierre FABRE qui montre le chemin qui mène à la présidence de la République.
FABRE a fait de son mieux, laissons le se reposer un tout petit peu.
Les COMI TOULABOR et autres qui insultent, n'ont qu'à donner leurs orientations.
Et TIKPI ATCHADAM?

 1   Schopenhauer | Lundi, 6 Juillet 2020
  Malheureusement les convictions, ça ne suffit pas en politique. Il faut se donner les moyens d'avoir des preuves. Autrement le camp d'en face dira exactement la même chose, avoir la conviction d'avoir gagné.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com