AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Pacôme Adjourouvi ou le « John Bri » dans l’Avé 1


Faits divers

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

En dehors de son titre de Conseiller de Faure Gnassingbé, le député Pacôme Adjourouvi a bien d’autres talents cachés. L’homme qui a toujours la mine serrée, a été au cœur d’un pugilat vendredi dernier dans la commune de l’Avé 1. Son adversaire sur le ring n’était autre que le 1er Adjoint au Maire de ladite commune, un certain Domon Komi.

La déshonorante scène s’est produite lors de la visite du ministre en charge de l’Agriculture, Noël Bataka, à la chaîne d’abattage de l’entreprise « fleurs des champs » qui produit la marque de poulet « Mi Doum » dans la Préfecture de l’Avé.

Malgré la présence des personnalités politiques et des autorités locales à cette visite du ministre en charge de l’Agriculture, le député et conseiller du chef de l’Etat, Pacôme Adjourouvi n’a pas pu garder son calme. Il a montré qu’il est tout, sauf un enfant de cœur que son air a toujours affiché. Il a vite cédé à ses impulsions sans trop réfléchir et engagé le combat contre le sieur Domon Komi.

Selon les témoignages, la rixe a été très violente devant des autorités politiques, toute catégorie confondue, très médusées. « Pacôme Adoujrouvi a failli crever les yeux à son adversaire n’eut été l’intervention d’autres personnalités présentes sur les lieux », rapporte le confrère Forum de la Semaine dans sa parution d’hier.

Le comble, c’est que jusqu’à présent, l’objet du différend entre les deux hommes du même bord politique (parti présidentiel, UNIR) n’est pas encore explicitement révélé au grand jour. Nul ne sait ce qui a mis le député dans tout son état. On ne sait ce qui a poussé Pacôme Adjourouvi, ce proche d’Emmanuel Valls (ancien Premier ministre français) à tomber si bas en jouant au « John Bri » (ce personnage décrit dans une chanson d'un artiste ivoirien et qui fait peur à tout le monde dans son quartier) devant des personnalités locales et des partenaires de la Commune Avé 1. Sans la moindre retenue.

Ce "comportement pubertaire", comme l'a décrit une personnalité, témoin de le scène, est à proscrire, surtout lorsqu'on occupe une si haute fonction de l'Etat, qui plus est Conseiller spécial d’un chef d’Etat.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Ces comportements qui augmentent les accidents de circulation 
Ghana Ghana - Empoisonnement présumé de Patapaa : Ses proches l'ont démenti 
Togo Togo - Un mort dans un accident de la route à Défalé 
Plus de nouvelles




 7   JL | Jeudi, 16 Juillet 2020
  Réponse à 2-Navi
  Ohh ..... monsieur Pacôme moi je croyais que tu cultives une grande maturité ?
Une autorité de ton rend? C'est ridicule ...tu as pu giffler ton pote l'ajoin au maire parce que c'est toi connais faire le mieux non
On va te giffler toi aussi un jour ....
Si j'étais faire je vais te dégrader en même temps ....
Je me demande quels conseils tu donnes à notre cher président ....
Okkkkk j'ai oublié les oiseaux de même Plumage volent toujours ensemble

 6   MAHÉNA MAHÉ | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Un jour il va bien conseiller son FAURE GNASSINGBÉ et revenir dans son Evry sans poste.
Ou rejoindre son patron Valls lui aussi du poste de premier ministre de Hollande est devenu simple conseiller en Espagne.
Comme quoi l'argent du contribuable Togolais laisse des traces

 5   ???????????? | Mardi, 7 Juillet 2020
  Les larcins opportunistes ont toujours deux personnalités dont ils ont besoin pour survivre. Suivez mon regards pour connaitre la raison pour laquelle Pacôme et Emmanuel Vall ont tous fui la France. Vall ancien premier ministre et candidat aux élections présidentielles en France est actuellement député en Espagne. Les deux sont des larcins qui usent de leur personnalité pour escroquer les contribuables africains par l'intermédaire des dictateurs vereux qui se reclament d'être président. Pacôme et Vall ont volé le Togo à ciel ouvert sans être inquièté. Donc, Pacôme, béninois importé au Togo par son feu oncle Edem Kodjo et introduit à la présidence peut se permettre d'aggresser ses oncles sans que personne ne dise not.

 4   Adzourpugan | Mardi, 7 Juillet 2020
  il n'y a que 2 khozes possibles a cette rixe: femmes d'autrui et argent facile. Creusez et vous trpuvetez.

 3   Verite | Mardi, 7 Juillet 2020
  Le temps revelera toujours qui sont reellement nos soi-disants representants politiques. La racaille meme habilee en costumes de grandes marques sentira toujours mauvais!

 2   Navi | Mardi, 7 Juillet 2020
  Réponse à 1-Jeanne d'Arc
  Il a peut-être deux visages.
?????????????????

 1   Jeanne d'Arc | Mardi, 7 Juillet 2020
  Curieux, je n'ai jamais remarqué une quelconque agressivité chez Pacôme pendant tout son séjour à Evry (91000). C'est plutôt un type sympa, opportuniste, mais sympa !
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com