AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Lutte contre la Covid-19 : L’ambitieux projet de la Commune Golfe 2


Société

iciLome | | Commenter |Imprimer

Les responsables de la Commune Golfe 2 Hadzranawoé ne veulent pas rester en marge dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Ils ont initié un ambitieux projet pour venir en aide aux populations vulnérables de leur ressort territorial. Hier mardi à Lomé, le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè a procédé au lancement officiel dudit projet. C’était en présence des députés, des cadres, des chefs traditionnels de la commune et de toute l’équipe municipale.

« Commune du Golfe 2 solidaire et propre », c’est l’intitulé du projet concocté par Monsieur le Maire James Amaglo et son équipe municipale. Axé sur deux volets, à savoir le social et la propreté, il vise essentiellement à aider les couches vulnérables de la commune Golfe 2 et à accompagner les associations de pré-collecte de déchets et les Comités de développement de quartiers (CDQ) en cette période de la crise sanitaire de Covid-19.

Pour ce qui concerne le volet social, au total « 5 mille ménages » du Golfe 2 seront accompagnés. Il s’agira de leur faire des dons de vivres et de non-vivres afin qu’ils puissent surmonter les aléas de la actuelle crise sanitaire.

Pour le volet relatif à l’assainissement, il s’agira aussi d’outiller les associations de pré-collecte de déchets et les CDQ en mettant à leur dispositions les matériels et équipements adéquats pour faciliter leur travail. Au moins 25 associations de pré-collectes seront encouragées à continuer leur travail de salubrité publique dans les quartiers de la Commune du Golfe 2. Des matériels roulants de nettoyage seront également mis à dispositions de la Commune.

Les responsables de la Commune de Hadzranawoé se donnent près de 6 mois pour la réalisation effective de ce projet ambitieux, pour un budget de 150 842 800 FCFA.

Pour permettre à toutes les bonnes volontés de jouer leur partition dans la réalisation dudit projet, le Maire James Amaglo et son équipe lancent une vaste opération de collecte fonds dénommée : « Ma part dans la lutte contre le Coronavirus et ses conséquences ».

Le maire du Golfe 2 et ses conseillers municipaux comptent faire tout pour vendre ce projet à tous les opérateurs économiques, aux structures publiques, parapubliques et privées installées sur leur ressort territorial et solliciter leurs apports et contributions de tous genres, ceci dans le but de rassembler les fonds nécessaires pour la réalisation dudit projet.

« Notre ambition est d’imposer la culture de solidarité dans notre Commune. Avec la Covid-19 qui circule, cette culture, on doit la réveiller. Il s’agit d’une redynamisation économique de la Commune du Golfe 2. On demande cet effort aux populations, aux entreprises pour que notre Commune se relève face à la crise sanitaire que traverse tout le pays », a indiqué Dr James Amaglo, Maire du Golfe 2.

Rappelons que la Commune Golfe 2 fait partie des 13 communes du District Autonome du Grand Lomé, capitale de la République togolaise.



Autres titres
Sénégal Assomption 2020: les fidèles catholiques prieront en familles 
Togo Togo - Un soutien financier à Nibombé Waké 
Togo Togo - Stonebwoy au Togo avec Adebayor et Santrinos 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com