AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Les mésaventures d’un agent de CEET chez un couple blanc


Faits divers

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer

La scène surréaliste s’est passée dans la matinée de ce mardi 7 juillet 2020 dans un quartier de Lomé : un agent de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a été roué de coups voire humilié par un couple blanc alors qu’il s’est déplacé dans sa maison pour la coupure de l’électricité pour accumulation des impayés.

Tokoin Cébévité, 9 heures. L’employé de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) s’y pointe. La suite, c’est un confrère, témoin de la scène, qui rapporte : « Après avoir sonné et décliné son identité, l’agent a été accueilli par la dame, à qui il annonça qu’il est venu pour la coupure d’électricité étant donné que la facture d’impayé dépasse le seuil autorisé. La dame qui, pour rien au monde, ne voulait pas se faire priver d’électricité, se jeta sur le col de l’agent et lui asséna un violent coup de poing à la figure avant de le pousser manu militari hors de la maison. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a fini par détacher son chien berger pour continuer la besogne. Une scène ahurissante qui a fait réagir les riverains qui sont venus à la rescousse de l’agent. Mais c’est compter sans le soutien du mari qui est venu au secours de sa femme ».

L’agent de la CEET qui s’en est sorti avec des « égratignures sur son menton » appelle la boîte qui l’emploie pour lui narrer sa mésaventure. Son supérieur hiérarchique lui demande de quitter les lieux et de rentrer au boulot.

Peu de temps après, selon d’autres sources, les forces de l’ordre et de sécurité saisies, probablement par la société de fourniture du courant électrique y fait un tour sans trouver la Blanche et son époux. Certains disent qu’ils se sont cachés à l’intérieur de leur maison. D’autres disent qu’ils sont sortis.

Au Togo, le Code pénal est clair. On y lit que les violences physiques constituent des infractions pénales et des circonstances aggravantes constituées par une atteinte à l’intégrité des personnes. Et sont punies par la loi surtout qu’il s’agit, dans le cas d’espèce, des coups volontaires portés sur un agent de l’Etat en exercice de sa fonction.

Affaire à suivre !

A.H.



Autres titres
Togo Togo - La jeune adolescente engrossée par son directeur d'école a accouché 
Togo Togo - La Gendarmerie abat un présumé braqueur à Dankpen 
Togo Togo - Trois enfants retrouvés morts dans une voiture à Blitta 
Plus de nouvelles




 8   Ekam | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Réponse à 7-ehkponha
  Well, non seulement le lecteur doit savoir que l'acte est commis par un etranger, les occidentaux vivent mieux et se respectent en general chez nous. Meme si c'etait un chinois ou un malien, le lecteur doit en savoir. Faut pas melanger les pedales.

 7   ehkponha | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Encore un article à mettre à la poubelle!
C'est quoi l'information ? N'est ce pas : N'est ce pas le fait qu'un agent s'est fait agresser dans l'exercice de ces fonctions?
Qu'est ce que l'on a à faire du fait que ce soit par des "blancs", donc si c'était des noirs il n'y a pas de problèmes quoi?
En plus d'être un journaleux nullissime, vous êtes un aliéné ( ben oui par le fait que vous continuez à penser que le blanc est supérieur à vous et donc devrait avoir de l'argent pour payer sa facture) et limite raciste.
Pauvre Togo à voir les réactions, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge, faites une introspection en vous pour vous lavez de tous ces complexes du blanc que nous avons hérités, de nos parents et que malheureusement nous transmettons à nos enfants.
Soyez plus malin !

 6   N'IMPORTE quoi | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Lire "reagit" et non "trahit".

 5   N'IMPORTE quoi | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Réponse à 4-Olivia
  Une famille blanche qui agresse un agent de ceet noir en Afrique et ne trahit pas.!!Quand meme!!!.A quand nous africains noirs seront respecte's?. Moi je Les ferai savoir par la violence phisique qu'ils sont tres loin de leur pays d'origine.
Motherfuckers.!!!!

 4   Olivia | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Si c'était moi, elle allait manger sa culotte. Comment un homme peut - il être ainsi faible ? Est ce parce-que c'est une blanche ? Mon Dieu, il fallait la rosser cette connasse !!!

 3   Ekam | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Réponse à 2-TOTO
  Pourquoi tu es autant agressif cousin? Ta femme t'a quite? Tu as quand meme lui "Rien ne justifie non plus cette barbarie de la famille. Faut que la justice soit faite." dans le commentaire ou bien ta haine t'en avait empeche?
Oui "je ne crois pas" parce que je suis pas bete pour croire que tout ce que icilome raconte est vrai. Le point de mon commentairr n'est pas d'encourager les clients de refuser de payer les factures. Quelqu un est sous une chaleur de 40 degre et il y a un match de foot le soir puis toi tu rentres pour leur dire hey je suis agent de ceet et je suis venu pour vous couper l'electricite parce que vous n avez pas paye? Tu esperes qu il soit heureux et te faire des bisous? Tu vas plutot quiter en boitant. Ca doit etre la responsabilite du departement de facture de notifier le client. L'agent lui il vient simplement couper l'electricite et partir sans trop de commentaire.

 2   TOTO | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Réponse à 1-Ekam
  Monsieur "je ne crois pas ....je ne crois pas".....Saches que les coupures pour accumulation d'impayées sont notifiées sur un papier appelé " Ordre de coupure " qu'on remet aux propriétaires des maisons. Ce que tu dis est grave. Si toi aussi tu agresses les Agents de CEET comme ça dans ta maison pour les même raisons tu iras en prison un jour. C'est un acte de défiance et de gangtérisme. Vous vous croyez où ? Pourquoi les autres paient et que vous vous ne voulez pas payer ? Ou est l'équité ? Au lieu de courir aller payer au moins une partie et laisser l'Agent partir, toi tu veux donner le tord à l'Agent de CEET qui refuse la corruption et fait correctement son travail. Et d'ailleurs, c'est écrit dans le contrat qu'après accumulations de plus de 2 mois vous êtes coupés sans préavis.

Pourquoi certains sont toujours dans la posture de défiance vis à vis de l'Autorité ? On veut faire des routes certains ne veulent pas libérer les emprises. On veut faire quelque pour le bien commun, eux ils s'opposent. Vraiment on ne comprend plus rien dans ce pays .

 1   Ekam | Mercredi, 8 Juillet 2020
  Il rentre dans la maison et leur dit qu'il vient pour couper l'electricite parce qu ils ont des impayes? Si cela est vrai, je crois que l'agent a manque de professionalisme et il a probablement dit d'autres choses (genre insultes) qui ont irrite la dame. J ose croire que l'agent qui coupe l electricite n est pas le meme qui gere les factures.
Je ne crois qu'il peut rentrer dans 5 maisons a lome et dire aux maisonniers ... eh je suis la pour couper l'electricite puis quitter sans boiter...
Rien ne justifie non plus cette barbarie de la famille. Faut que la justice soit faite.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com