AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

images archives

C’est ce matin que certains membres de la Dynamique Mgr Kpodzro dont le « président démocratiquement élu de la République togolaise », Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, sont convoqués pour comparaître devant le doyen des juges d’instruction. Mais très tôt, le palais de justice a été bouclé.

Sur les voies d’accès au palais de justice de Lomé, on peut voir des hommes en uniforme lourdement armés. C’est à croire que le pays est en guerre. Cependant, cette scène n’est plus une surprise pour les Togolais qui connaissent déjà la méthode à chaque fois que le régime s’imbrique dans des procédures judiciaires alambiquées pour museler ses opposants.

Selon nos informations, Fulbert Sassou Atrtisso est actuellement en train d’être écouté par le doyen des juges, Awi Adjoli dans son bureau. Suivra ensuite le tour de Marc Mondji, l’assistant personnel de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, quant à lui, a refusé de se présenter devant le doyen des juges, puisqu’en tant que « président démocratiquement élu de la République togolaise », il ne peut pas le faire, selon lui. Il est donc au-dessus de toutes les institutions.

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est actuellement dans le maquis, selon nos informations.

Il faut peut-être rappeler qu’en avril dernier, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Fulbert Sassou Attisso, Agbéyomé Kodjo ont été gardés au SCRIC avant d’être relâchés, avec interdiction par la justice de se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Mais depuis la semaine dernière, ces hommes politiques clament sur tous les toits qu’ils ne peuvent pas se taire sur le hold-up électoral opéré en février dernier et que c’est Agbéyomé Kodjo qui est le vrai vainqueur de la présidentielle.



Autres titres
Togo Togo - Romaricson Alognon nommé ambassadeur du Togo en Allemagne 
Togo Togo - Jean-Paul Edoh Oumolou, nouvel ambassadeur plénipotentiaire en Suisse 
Afrique Afrique - Les convulsions démocratiques dans l’espace CEDEAO. 
Plus de nouvelles




 15   EFIO DOU FIO | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 3-Kombaté
  Haaahaaa! Te voilà Mr kombaté le parasite. Je savais que tu te pointera aujourd'hui.
Ton séjour et celui du dictateur sont comptés sur cette terre.

 14   Saint Vodou Aguê | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Quand l'heure véritable de libération sonnera, les peuples togolais assoiffés seront inarrêtables.

 13   Haro | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 3-Kombaté
  Gros nullard ! Relisez l'article. Agboyomé n'a pas dit être au-dessus de la loi mais dit être au-dessus des institutions . Des institutions bien sûr qui travaillent que pour Faure .

 12   fantasmagoric | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 11-tedlesaint1
  C'est une marionnette et joujou d'une certaine diaspora togolaise.

Il cherche à créer un problème politique, le chaos, négocier un deuxième tour et engendrer des conditions d'ingouvernance. Il n'a rien à perdre, on se demande s'il a encore sa tête, un martyr au rabais.. Kpodzro tire les ficelles.

Ce pays est un paradis pour les opposants quoiqu'on dise !

 11   tedlesaint1 | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Quand on se dit leader, il faut un tant soit peu avoir les moyens de ses ambitions. Aujourd'hui les gesticulations au sein de la dynamique Mgr Kpodzro est tout simplement pathétique. Les gens ont pris des engagements à un certain moment vis-à-vis des autorités judiciaires togolaises. Il faille que les uns et les autres puissent assumer leur responsabilité. Il ne faut surtout pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Tout le monde sait que le candidat malheureux au dernier scrutin Agbéyomé Kodjo qui se dit légaliste n'a rien de tel, il est dans la provocation et cherche à défier l'autorité publique. Mais le togolais lambda se demande ce que veut réellement le premier responsable du MPDD?

 10   Gambeno | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Très chèrs hommes sur tout la planète terre, moi Gambeno viens d'être liberer par le site Icilomé.
On a le droit d'avoir la parole.
Je vous remerci.

 9   Gambeno | Vendredi, 10 Juillet 2020
  On doit tout faire pour arrêter ce génocide de faure gnassingbé le petit voleur d'élection au togo. le peuple togolais doit réduire à neant ce misérable de tricheur faure gnassingbé et le rpt/unir.
vive le président de la république Du Togo Agbéyomé kodjo.
vive le Togo libre.

 8   Comptage | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 7-El Niño
  Tu ne peux pas savoir combien vous m'avez manqué cher compatriote! Ce discours est irrésistible et implacable devant n'importe quel dictateur quelle que soit sa carapace. 2020, date de la victoire du PEUPLE Togolais acquise depuis le 20 février est certaine.

Les semaines de l'UNION POUR L'ALTERNANCE AU TOGO commencent ce jour sur TEMPO AFRIC TV jusqu'au 01 Août 2020. Nous y sommes tous invités pour nos participations et contributions: MOBILISONS NOUS.

Vive le Togo libre.

 7   El Niño | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 5-Comptage
  Merci Comptage. J'aurais appris que l'homme inutile de Lomé2 est dans tous ses états après avoir écouté le discours de défiance d'AMK. Une choses est sure et certaine, 2020, c'est l'année de l'alternance au Togo.
Vive le Togo sans les genoux de Faure et La Paiy sur son cou.

 6   Etiko | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 3-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua ?? désœuvré des Gnassingbé aboie pour avoir de l'??

 5   Comptage | Vendredi, 10 Juillet 2020
  J'ai été bloqué depuis un certain moment par qui, je n'en sais rien. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont donnés corps et âme pour débloquer la situation. Merci à l'administrateur de veiller aux grains. La dernière adresse du président de la République SEM Docteur Agbéyomé KOKO est plus qu'à la hauteur de sa fonction de Chef d'Etat. Finalement Dieu a donné au Togo l'homme providentiel qu'il a tant attendu. Une élection en soi n'est pas encore l'expression d'une démocratie. Elle l'est lorsque le vainqueur est celui qui est proclamé vainqueur à l'issue du processus, et non le contraire. Alors, le Togo étant un pays démocratique comme les égorgeurs des êtres Humains le chantent haut et fort, SEM Agbéyomé KODJO est celui sur qui le peuple a placé sa confiance le 22 février 2020. Il reste donc le président du PEUPLE. Aucun président Nommé ne peut plus gouverner notre chère Patrie le Togo. Chers compatriotes, cette fois, il n'y aura plus de marche à reculons. En marche pour l'Alternance. Réunissons nos forces pour un aboutissement rapide. TROP de sang coule. Le colonel BITALA vient d'être également lâchement assassiné pendant que l'égorgement de MADJOULBA n'a pas encore été éclairé. Ce qui signifie en clair que boire le sang Humain et manger la chair Humaine n'est plus une chose sacrée pour les tyrans du Togo. Débarrassons nous de ces gens maintenant et à jamais. SEM Agbéyomé KODJO, le PEUPLE est derrière toi comme un seul HOMME. Vous les collaborateurs du Président, nous vous soutenons très FORT. Ce sont des gens qui vont jusqu'à défier l'autorité de Dieu, comprenez par-là que c'est une bande sans frein.
ALORS
L'ALTERANCE C'EST MAINTENANT.

Vive le Togo libre.

 4   Comptage | Vendredi, 10 Juillet 2020
  libération

 3   Kombaté | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Agbeyomé dit qu il est un président élu et qu il est au dessus de la loi .?????????? nous où la ?

 2   AHLERAS | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Réponse à 1-Allah
  Meme De Gaule a ete dans le maquis. On n' affronte pas la force brute comme ca. Il faut equilibrer la terreur. De Gaule en est sorti apres que les hostilites avec les Allemands ont ete equilibrees proprement par les allies.
Medite la dessus.

 1   Allah | Vendredi, 10 Juillet 2020
  Hummmm !!!! Pourquoi est-il dans le maquis ? N'est-il pas légaliste ? dommage
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com