AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Pétrole-Gate: Le fils Adjakly assigne L’Alternative en justice


Justice

iciLome | | 27 Commentaires |Imprimer

Fabrice Affatsawo Adjakly cité dans le scandale financier de 500 milliards de francs CFA, vient de porter plainte contre le Journal L'Alternative.

Le feuilleton Adjakly ne fait que commencer. Quelques semaines après la publication de l’article du confrère L’Alternative, c’est le tour de la famille Adjakly de contre-attaquer.

Fabrice Affatsawo Adjakly, la trentaine environ qui se définit et se fait appeler lui-même « monsieur pétrole du Togo », vient d’assigner en justice le journal de Ferdinand Ayité.

L’homme accusé d’avoir détourné, avec son père, près de 400 à 500 milliards de FCFA en mode offshore sur les commandes pétrolières du Togo, met en cause le contenu de l'article du journal L’Alternative.

Pour lui, tout ce que le confrère Ferdinand Ayité et son équipe ont publié relève purement de la fiction, des "allégations" sans fondement.

Le journal est assigné à comparaître devant le Tribunal de première instance le 12 août prochain.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Togo - PétroleGate : Le procès des Adjakly contre L'Alternative est reporté 
Gabon Gratuité du casier judiciaire du 24 juillet au 30 septembre 
Togo Togo - De mal en pis : La justice togolaise scelle son déshonneur 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 27   JCB | Vendredi, 17 Juillet 2020
  Réponse à 24-jjk
  Donc l'ANC avait mobilisé les togolais pour diriger la mairie du golfe 4 ?
Quelle bassesse ?

 26   Deo-gratias | Vendredi, 17 Juillet 2020
  Réponse à 17-Fernando garcia
  Mr. Je te fais savoir que : Qui dit argent de l état dit argent du contribuable ce qui veut dire en d'autres tèrmes l'argent de tous les togolais et que l'etat doit rendre compte à tous les togolais de ces dépenses !!!
L'argent du contribuable ne peut pas faire l'objet de quelconques profits sur business d'un individu que ce soit fut-il consultant ou président d'une institution ; Encore faudrait-il que cet argent sort de sa propre poche pour parler d'un business quelconque !!!

Quand on a pas la capacité d'analyse , on ne force pas : La family Adjakly n'a commit aucun crime de vole. La family Adjakly peut perdre ou gagner. C'est purement du business.

 25   jjk | Lundi, 13 Juillet 2020
  si Faure pouvait mème tuer tous les officier supérieures du Togo ce serait une bonne choses
Dieu est très bon

 24   jjk | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 17-Fernando garcia
  c est triste que jusqua maintenant il n y a pas un seul parti au Togo pour mobiliser les Togolais
c est maintenant que vous verrez que l ANC est plus fort que tous

 23   kkl | Lundi, 13 Juillet 2020
  si la justice pouvait transmettre en direct ce jugement

 22   EWO NUBLAGNI | Dimanche, 12 Juillet 2020
  DES VOLEURS SOUTENUS PAR FAURE ET SA BANDE DE VOYOUS VENDEURS DE DROGUES.

 21   El Niño | Dimanche, 12 Juillet 2020
  Soldats togolais, levez-vous et débarrassez-nous de ce paresseux et inutile Faure Gnass.
Soldats togolais, le moment est très propice. Notre pays n'est pas gouverné depuis 15 ans. Soldats togolais, finissez le boulot en arrêtant le roitelet de la Rue du Vagin. Le peuple tout entier est derrière vous et nous vous soutenons!

 20   CALMOS | Dimanche, 12 Juillet 2020
  Ce que je ne comprend pas, pourquoi le procureur ne se saisi pas de ce dossier.
Si on a viré le Père Adjaky de l'organe d'achat de ce carburant, et que par coup sur coup il y'a reduction du prix de carburant c'est qu'il y'a quelque chose en dessous.
Vivement que la verité jaillisse de ce procès.

 19   Ahleras | Dimanche, 12 Juillet 2020
  Réponse à 14-YARK LE DROLE
  Le peuple togolais ne va quand meme pas sortir pour chaque affaire de DETOURNEMENT balacee par la presse. Le peuple est tres intelligent dans ses actes. Il compte faire d' une pierre deux coups. Kill two birds with one stone.
En chassant ces gens la, ces histoire la seront regles par son EXCELLENTISSIME Dr Gabriel Meesan Agbeyome KODJO.

 18   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Juillet 2020
  Réponse à 16-El Niño
  Si au moins ces con.nards de mafieux pilleurs de la Kozah Nostra et leur parrain Faure réinvestissent l'argent détourné au Togo pour créer des emplois et de la richesse localement, on peut encore être indulgent avec eux!!! Que nenni!!! Ils détournent l'argent pour aller enrichir les banques dans les pays qui nous prêtent ou nous donnent de l'argent!!! C'est pour ça que les blancs se disebt: " les ne.gros sont vraiment c.ons"!!!

 17   Fernando garcia | Samedi, 11 Juillet 2020
  Réponse à 15-Kozah Nostra
  Cessez de pondre vos conneries sur ce site.
Il n ya rien de verite sur ce dossier petrol gate. Le journal Alternative va s'endetter des millions pour pouvoir se defendre. Les faux avocats du Togo frappent deja a la porte de ce bandit Ayite.
Les journalistes togolais sont mediocres dans ce metier.
Sachez que les grands contrats pour l'achat du petrol brute song signes pour une duree d'un an ou plus au prix du barrel a la date ou le contrat est signe.
Par example, si le contrat est signe le 11 Juillet 2020 pour un an au prix actuel du barrel qui est 10 dollars et que au cours du meme annee ou de la duree du contrat le prix du barrel shutte a 5 dollars le barrel, c'est le gouvernement qui perd 5 dollars sur prix du barrel. Mais si au contraire le prix du barrel monte a 25 dollars, c'est le vendeur qui perd 15 dollars sur barrel et le gouvernement gagne 15 dollars sur barrel.
C'est comme cela que les grandes compagnies tirent profit ou perdent.
La family Adjakly n'a commit aucun crime de vole. La family Adjakly peut perdre ou gagner. C'est purement du business.
Je me rappel qu'une compagnie aerienne avait signe un contrat de petrol a 72 dollars pour un an en 2008 croyant que le prix du barrel devait grimper a plus 100 dollars au cours de l'annee, mais au cours de cette meme annee le barrel avait shutte a 20 dollars le barrel. Cette compagnie aerienne ne peut pas demander a revoir ou annuler son contrat parceque le prix du barrel a shutte.
C'est comme cela que les consultants en petrol vont leur argent. S'il ya profit les negociateurs se partagent le gateau. C'est purement du gambling entre l'Etat et les consultants (la famille Adjakly ).

 16   El Niño | Samedi, 11 Juillet 2020
  Réponse à 15-Kozah Nostra
  Je pense que Fabrice Adjakly essaie tout simplement d'intimider les journalistes. Le père Adjakly est intelligent très discret et ne viendra probablement pas au tribunal. Fabrice Adjakly va laisser le sulfureux avocat Me Aquéreburu aller seul au Tribunal.

Soutenons l'Alternative, soutenons Ferdinand Ayité et Joël Egah.
En passant pourquoi Faure ne vient pas inaugurer mon WC? Je l'attend depuis le 22 février 2020.

Où est parti se cacher Tchalévi Simple et son égorgeur Félix La Paiy?

 15   Kozah Nostra | Samedi, 11 Juillet 2020
  Réponse à 6-El Niño
  El Nino, Si cette famille Adjakly de voleurs a le culot de porter plainte c'est qu'ils ont l'assurance du parrain Faure Aveleleleble Gnassingbe de leur mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) qu'ils resteront impunis. Puisque la plus grande partie du butin (500 milliards des francs des colonies françaises d'Afrique) est allée au parrain Faure!!

 14   YARK LE DROLE | Samedi, 11 Juillet 2020
  Sur d'autres cieux, depuis la publication de l'Alternative, le peuple devrait etre dans les rues. Mais voila les Togolais dorment et se faire endormir encore avec une reclamation saugrenue d'de la dynamique Kpodzro de la victoire de leur champion.
Peuple Togolais le temps est venu pour aller dans les rues pour reclamer le depart de faure. D'ailleurs Faure lui meme n'attend que cela. Faure est fatigue meme de s'amuser a la tete de ce pays.

 13   apeto | Samedi, 11 Juillet 2020
  Oui il y a beauoup de choses qui ne sont pas encore revelees. L'economiste togolais KOUMOU l'a dit. La revelation du Journal L'ALTERNATIVE n'est qu'une goutte d'eau.
Moi meme je connais un homme d'affaire europeen ( on se rencontre dans un Think Tank) qui m'a dit qu'il a evite la faillite de sa Societe grace a ses relations avec les caciques du regime RPT. Vous pouvez deviner la nature de ces relations.

 12   AHLERAS | Samedi, 11 Juillet 2020
  Cela montre a quel point le fils est brouillon comme Ferdinand le dit. Il aime faire du bruit. Le Papa entant que sage s' est tu. Silence radio, mais le fils veut provoquer la revelation de la suite du feuilleton.
Il est temps de bien s' asseoir dans son fauteuil et siroter une biere en attendant le NEXT EPISODE

 11   Tadjin | Samedi, 11 Juillet 2020
  Ce qui est certain Ferdinand Ayite n a pas encore tout révélé sur les detournements et ça sera l occasion pour lui de frapper encore plus fort.sûrement que c est le pouvoir rpt/unir qui est derrière cette plainte afin de noyer le journal et de son directeur. La
Diaspora devra se tenir prête à soutenir Ferdinand Ayite financièrement au cas où... Afin de lui assurer des avocats mondialement connus pour mettre à nu tout ce groupe qui gravite autour de la minorité pilleuse. Voilà
Qui vivra verra

 10   tedlesaint1 | Samedi, 11 Juillet 2020
  L'un des principal acteur de ce fameux dossier pétrole-gate, le fils Adjakly contre attaque devant les tribunaux Togolais contre le journal qui à lancer l'alerte. Il est important que la justice togolaise puisse nous situé sur ces allégations de crime financier. Les Togolais veulent voir clair dans cette histoire de gros sous, il faille que chacun à son niveau fasse sa part.

 9   tedlesaint1 | Samedi, 11 Juillet 2020
  L'un des principal acteur de ce fameux dossier pétrole-gate, le fils Adjakly contre attaque devant les tribunaux Togolais contre le journal qui à lancer l'alerte. Il est important que la justice togolaise puisse nous situé sur ces allégations de crime financier. Les Togolais veulent voir clair dans cette histoire de gros sous, il faille que chacun à son niveau fasse sa part.

 8   ABLAGAN | Samedi, 11 Juillet 2020
  La cagnotte, la cagnotte rien que la cagnotte pour le journal l'alternative.

Il faudrait joindre le responsable de ce journal pour qu'il nous donne un compte bancaire pour la circonstance.
La diaspora en général et moi même en particulier sommes prêts pour dénoncer cet énième vol à ciel ouvert.
Il ya justice pour les juste aussi

 7   amevi | Samedi, 11 Juillet 2020
  Le Togo fait rire !
Ou est le Procureur de la Republique?
Ou sont les Deputes de la Republique? Il y avait un depute nomme qui a parle a titre personnel pour defendre maladroitement son ami Fabrice Adjakly et le Regime RPT/unir.
Ou est le President de la Republique?
La sortie de ce monsieur est une diversion au meme titre que celle du depute non intelligent.
Le Togo un pays atypique qui fait pitie.
En tout cas, C'est tout le PEUPLE TOGOLAIS qui attend le PROCES.

 6   El Niño | Samedi, 11 Juillet 2020
  Réponse à 3-Diable
  Il est évident que l'homme inutile des 72,36% au 1er tour est derrière toute cette histoire fumante du Petro-gate togolais.

Fabrice Adjakly se fera représenter le 12 aout 2020 certainement par son avocat. Ferdinand Ayité quant à lui va balancer les 1eres preuves encore plus croustillantes.

Ma 1ere question à Fabrice: Pourquoi tu es parti te cacher en Afrique du Sud avec les milliards togolais?
Ma 2eme question au petit fuyard Fabrice Adjakly: Où as-tu trouvé tout cet argent en 6 ans de travail?

Compatriote Diable, vous avez raison. Restons Sereins, vigilants et Mobilisés.

 5   Pyatetou | Samedi, 11 Juillet 2020
  Espérons que ce petit fuillard est de retour au Togo pour se présenter en justice avec ses avocats. Inutile pour que ce petit adjakly se fasse représenter par ses avocats sinon, la diaspora enverra des visiteurs chez lui en Afrique du Sud, un pays que nous connaissons bien. Cette famille de voleurs ne doit pas intimider le lanceur d'alerte de ce journal.

 4   salif | Samedi, 11 Juillet 2020
  iclome a efface mon commentaire

 3   Diable | Samedi, 11 Juillet 2020
  Réponse à 2-El Niño
  Le dossier sera vide si la hiérarchie est impliquée. Le petit voleur des élections en sait sûrement quelque chose par conséquent, vigilance...

 2   El Niño | Samedi, 11 Juillet 2020
  Supportons tous le journal l'ALternative et son patron Ferdinand Ayité dans ce pseudo-proces.
Tous les togolais doivent se présenter le 12 aout 2020 au palais de justice de Lomé. C'est maintenant même que la famille Adjakly sera déshabillée devant le monde entier.

 1   togoLibre | Samedi, 11 Juillet 2020
  La Diaspora doit contissser de l argent pour faire appel aux expert dans ce dossier... C est de l intimidation ...
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com