AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Ghana Ghana - Rawlings révèle avoir voté pour sa femme en 2016, au lieu de son parti


Politique

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer

Le premier président de la quatrième République du Ghana, J.J. Rawlings, fondateur du parti de l'opposition, National Democratic Congress (NDC), a déclaré dimanche qu'au lieu de voter pour son parti lors de l'élection présidentielle de 2016 au Ghana, il avait voté pour son épouse Nana Konadu Agyeman Rawlings, qui était candidate du National Democratic Party (NDP). Il n'a pourtant pas assuré que cela va se répéter le 07 Décembre prochain.

Selon Jerry John Rawlings, son épouse méritait de devenir présidente de la République du Ghana.

« Je voudrais en fait faire une confusion, en 2016, j'ai voté pour elle. Que je vote pour elle ou non, je ne vais pas le dire », a-t-il affirmé ce dimanche dans une émission radiophonique à Accra.

Rawlings, cependant, a refusé de commenter le statut de son propre parti politique, mais a souhaité plein succès à la direction.

Bien qu'il n'a pas révélé le problème qu'il avait avec son parti ou ses dirigeants, l'on peut apercevoir que l'ancien président avait dépensé moins d'efforts pour les dernières campagnes électorales alors que John Dramani Mahama voudrait reconduire le pays pour son dernier mandat de quatre ans. L'une des causes de la défaite de Mahama était la faible participation des Ghanéens de la région Volta qui est connue comme bastion de NDC.

Nana Konadu Agyeman Rawlings a quitté le parti de son mari pour former le NPD en octobre 2012, après avoir perdu sa candidature pour devenir porte-drapeau de NDC en juillet 2011. Néanmoins, leur fille Dr Zanetor Agyeman-Rawlings est actuellement député à l'Assemblée nationale pour le parti de son père.

Malgré tout, lors des élections présidentielles de décembre 2016, Agyeman-Rawlings a recueilli 16 935 des suffrages valablement exprimés, soit 0,16%.

Mensah A.



Autres titres
Togo Togo - Transition politique : Djimon Oré tacle Me Jean Degli 
Togo Togo - TO BE DASHED & SLANTED: Faure Gnassingbe -- Winnie, The Flu 
Togo Togo - DÉTOURNEMENT DE L’ARMÉE TOGOLAISE CONTRE LE PEUPLE : argent, mensonges, violence, assassinats et impunité pour se perpétuer ! 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 3   El Niño | Lundi, 13 Juillet 2020
  Au moins JJ Rawlings a une femme et une seule pour laquelle il est prêt à se sacrifier.

Chez nous au Togo, le mongole Faure en a 21 femmes en plus des maitresses. Pour qui ce paresseux taré votera t'il si jamais le même cas se présentait au Togo?

Soldats togolais, levez-vous et faites vote le ménage à la Cité du Vagin.


 2   Kombaté | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 1-issifou
  Voilà mon frère tu parles ici de la nature du togolais.le togolais aime la personne quelque soit les erreurs de cette dernière.héééé jéjéha se sont les présidents que l Afrique a besoin la parole du togolais.Quand le togolais va lire l article ici devant nous il te dira que c est normal.En démocratie on vote toujours l idéologie qui se cache derrière la personne et non la personne mais pour le togolais c est la personne qui compte.Et bien mon frère apprêtes toi à recevoir les bombes ?? sur ton posting .courage après le bombardement si tu es toujours vivant on se rattrape dans le cas contraire et bien les mots me manquent

 1   issifou | Lundi, 13 Juillet 2020
  Quel enseignement Rawlings veut nous donner à travers la révélation de son vote pour sa femme au détriment de son parti ? C'est ça la démocratie familiale que les togolais pratiquent depuis plus de cinquante ans sans le crier sur tous les toits. Lui il est en retard et on le comprend quand il se rattrape en envoyant sa fille à l'assemblée nationale.
..
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com