AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé ne s’est pas déguisé en femme pour traverser la frontière, dixit Mme Adjamagbo-Johnson


Politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer

Depuis jeudi, le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle, est un introuvable. L’homme avait boudé, vendredi, la 4ème convocation à lui adresser par le Doyen des juges d’instruction. L'opposant au régime de Faure Gnassingbé informe qu'il craint pour sa vie.

Selon certaines informations, l’ancien Premier ministre aurait déjà traversé les frontières. D’autres susurrent qu’il serait toujours au pays, qu’il aurait pris le maquis.

Au moment où des « détracteurs » parlent d’une « défection » et d’une « capitulation » du Dr Kodjo qui se réclame président démocratiquement élu à la présidentielle du 22 février dernier, la Porte-parole de la Dynamique Kpodzro rassure.

A entendre Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, le député Agbéyomé Kodjo ne s'est pas déguisé en femme pour traverser la frontière comme certains détracteurs veulent faire croire. La Porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro précise que son « champion » n’a pas abandonné le combat.

« M. Agbéyomé Kodjo a été très clair. Il a dit que sa vie est menacée, donc il s’est mis à l’abri. Je peux dire aux Togolais qu’il n’a pas renoncé au combat. La lutte continue. C’est un engagement qu’il a pris. Il sait et il est conscient qu’il est investi d’une mission. Nous devons nous battre pour que l’alternance intervienne cette année », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson, ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM.

Revenant sur sa convocation, la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africaines (CDPA) affiche une « sérénité ». Elle précise que la Dynamique Mgr Kpodzro n’a rien fait et qu’elle se présentera demain 14 juillet devant le Doyen des juges d’instruction.

« Nous n’avons rien fait. Nous ne sommes pas des criminels, nous nous battons seulement pour le bien de notre pays », a-t-elle souligné.

Tout comme les autres membres de la Dynamique Mgr Kpodzro, Mme Adjamagbo-Johnson est également accusée d’avoir mis en danger la sécurité nationale, posé des actes subversifs, fait des dénonciations calomnieuses et porté atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Togo - Transition politique : Djimon Oré tacle Me Jean Degli 
Togo Togo - TO BE DASHED & SLANTED: Faure Gnassingbe -- Winnie, The Flu 
Togo Togo - DÉTOURNEMENT DE L’ARMÉE TOGOLAISE CONTRE LE PEUPLE : argent, mensonges, violence, assassinats et impunité pour se perpétuer ! 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 20   jjk | Samedi, 25 Juillet 2020
  j ai oublier une précision
Fabre est convoquer pour les incendies des marchés que Ingrid a incendier volontairement

 19   jjk | Samedi, 25 Juillet 2020
  Tikpi a fuit Agbeyomé a fuit
comment les Togolais vont vous croire
l orsqu on a convoquer Fabre a la gendarmerie il n a pas fuit

 18   GNAROU | Mardi, 14 Juillet 2020
  Il avait déjà fui ce pays avant de revenir de lui-même ! Personne n'était allé le chercher.

IL a fui encore ? Il reviendra de lui-même comme d'habitude.

IL a l'habitude de fuguer comme un enfant....

Je mourai pour tout les togolais Sauf pour Agbeyome !!

Ma parole est tombée.

 17   Kozah Nostra | Mardi, 14 Juillet 2020
  Agbeyome, déguisé en religieuse pour prendre le maquis? Loll !!!
Le Togo est la risée du monde entier a cause de sa classe politique minable!!!

 16   1 | Lundi, 13 Juillet 2020
  cest sa deuxieme fuite non?

 15   Fernando garcia | Lundi, 13 Juillet 2020
  Repose toi en paix dans les brousses, pauvres Agbeyome. C'est l'ombre d'AGBOYIBOR qui le poursuit. Il est entrain de payer contre les crimes economiques et humans qu'il avait commis sous le GENERAL. Sa misere ne fait que commencer.

 14   Tanga | Lundi, 13 Juillet 2020
  L' alternance en 2020 sera une realite mes chers freres et soueurs!!!

 13   Brigadier | Lundi, 13 Juillet 2020
  Je n'ai ni compassion ni pitié pour le criminel Agbéyomé. Qui tue par épée, périt par épée.

 12   Mitimi | Lundi, 13 Juillet 2020
  En quoi sa vie était elle menacée. C'est une poule mouillée. Il a pris le large pour vociférer à travers les réseaux sociaux. Il va se trouver un nouveau job ( Cyberactivistes). Cela lui ira mieux, bande de plaisantins. Rassurez vous, il n'y aura pas de coup d'état au Togo. Les militaires on voté pour Faure et non pour le drogué qui continue de se chercher

 11   Fred | Lundi, 13 Juillet 2020
  Se mettre a l'abri quand sa vie est menacée doit être pris comme une
stratégie ,pas forcément une faiblesse .
Il faut aussi reconnaitre que l'homme connait bien l'extérieur de par son passé.
Maintenant au regard des récents événements sur notre sol ,le pays est plus ce que risqué et l'avenir incertain .
On espère qu'il ne serra pas trop tard pour nous tous .

 10   El Niño | Lundi, 13 Juillet 2020
  Qu'AMK se déguise en femme ou en Serpent pour traverser la frontière, où est le problème?

Soldats togolais, levez-vous et débarrassez-nous de ce paresseux et inutile Faure Gnass.
Soldats togolais, le moment est très propice. Notre pays n'est pas gouverné depuis 15 ans. Soldats togolais, finissez le boulot en arrêtant le roitelet de la Rue du Vagin. Le peuple tout entier est derrière vous et nous vous soutenons!

Même si à la limite, Félix Katangha qui fait un bon coup, j'irai prendre une bière avec le Zénérail dans la Paiy!


 9   agbe | Lundi, 13 Juillet 2020
  C'est pas lui qui devait prendre le pouvoir avant midi?

 8   Abladjo | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 7-Mitimi
 
Tu dénonce celui qui va envoyer es gens dans la rue, mais tu ne dénonce pas celui qui va massacrer ces gens envoyés dans l rue.

C'est ca l nouveu togolis. Il trouve normal qu'un massacreur d'etre humain tienne le haut du pavé et que c'est la faute des autres.

Mitimi toujours égale a lui meme.

 7   Mitimi | Lundi, 13 Juillet 2020
  Il a peur pour sa vie et s'est mis à l'abri, de là il enverra le peuple togolais dans la rue se faire massacrer. Pauvre peuple togolais! Il est temps de te rendre compte que nos opposants sont là que pour leur intérêt personnel. Ne te sacrifies pas pour rien

 6   TogoLibre | Lundi, 13 Juillet 2020
  Je pense que les togolais ont perdu la dignité humaine, les jeunes sont très différé de jeunes de 1990. C'est pourquoi envoyer de l argent pour aider ces jeunes pour se faire soigner ou pour manger me faire tres mal les togolais surtout les gens de l unir sont de gros problème pour le Togo. On ne développe pas un pays comme ça en tuant les haut graders de l armee, les politiciens.... la justice est devenu la propriété d une seul personne.

 5   Victor | Lundi, 13 Juillet 2020
  Les chars avaient entourer la maison de JPF pendant des jours, tirer des balles reelles mais Fabre n'a jamais pris les jambes comme vient de faire notre fameux , poltron Kodjo, il a seulement la bouche

 4   TOTO | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 2-opposantd crabes
  Cher ami on ne naît pas Opposant on le devient. Toi tu attends quoi ? Ou bien ton papa attend quoi ?

Pourquoi ça vous fait plaisir quand les opposants ( Tikpi, Agbéyomé...) prennent le maquis pour leur sécurité ?

 3   john | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 2-opposantd crabes
  Donc pour toi il faut que Agbeyome reste au pays pour que les criminels au pouvoir l' assassine gratuitement parce qu' il lutte pour votre démocratie? Comment votre cervelle fonctionne?

 2   opposantd crabes | Lundi, 13 Juillet 2020
  On espére que nous ne vivons pas ces histoires d'opposants crabes encore... A quoi bon de commencer une chose, pour abonnder les pauvres aux carefouurs au moment opportun ou les pauves ont besoin de la presence des opposants serieux. Il faut en finir avec ces hoistoires d'opposants crabes au togo depuis 1990... Ils détruisent tout simplement le togo.

 1   kofi kofi | Lundi, 13 Juillet 2020
  Foutez nous la paix, et s' il y a quitter le pays pour se mettre à l' abri, ou est le problème? le Togolais inconscient stupide, vous voulez qu' il reste dans le pays afin qu' il soit un autre martyre comme le colonel Toussain Madjoulba?
Le Togo sera toujours dans les mains des Gnassingbé et France parce que le togolais est trop mauvais, prêt a poignarde son propre frere et sœur au dos.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com