AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Prof. Aimé Gogué : « La jeunesse togolaise m’a beaucoup déçu »


Politique

iciLome | | 27 Commentaires |Imprimer

Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) ne fait plus confiance à la jeunesse togolaise dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’alternance politique au Togo.

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » de Pierrot Attiogbé sur Pyramide FM, l’homme politique a exprimé toute sa déception vis-à-vis de cette « relève de demain ». L’universitaire dit qu’il est non seulement déçu par sa mentalité, mais aussi par son comportement, surtout lors de la dernière présidentielle.

« La jeunesse togolaise m’a beaucoup déçu. Moi j’ai dit que je ne vais plus caresser la jeunesse et la population dans le sens du poil. Ce n’est plus possible. Le comportement qu’ils ont eu lors de la dernière présidentielle, c’est complètement indécent. Voilà des gens jeunes qui sont là, on maltraite leurs collègues dans les bureaux de vote, ils sont là debout, ils ne réagissent pas. Soit il travaille avec nous pendant plus de 5 ans, mais dès que l’autre camp leur propose 2 mille ou 5 mille francs CFA, ils sont capables de changer », a déploré Prof. Aimé Gogué

Selon lui, il faut vraiment un travail de sensibilisation de fond pour que les jeunes togolais puissent comprendre que la lutte politique que « nous menons est une lutte pour eux ».

« Ils doivent s’impliquer. Moi j’ai été traumatisé par certains comportements de ces jeunes. Peut-être que nous avons été défaillants, mais nous avons travaillé avec des jeunes pendant des mois, et qui, à cause des 5 mille francs, sont partis. Si vous voyez comment les délégués harcèlent nos responsables fédéraux parce qu’on ne leur a pas payé les 2 mille francs. Il faut vraiment que cette jeunesse change de comportement », a exhorté le président de l’ADDI.

Rappelons que le Prof. Aimé Gogué était candidat à la présidentielle du 22 février dernier. Il a récolté le 2,40% des suffrages exprimés. Selon certaines indiscrétions, l’opposant de 73 ans prévoit prendre sa retraite politique sous peu.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Togo - Transition politique : Djimon Oré tacle Me Jean Degli 
Togo Togo - TO BE DASHED & SLANTED: Faure Gnassingbe -- Winnie, The Flu 
Togo Togo - DÉTOURNEMENT DE L’ARMÉE TOGOLAISE CONTRE LE PEUPLE : argent, mensonges, violence, assassinats et impunité pour se perpétuer ! 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 27   Tanga | Vendredi, 17 Juillet 2020
  Faites votre devoir de maison comme doyen par exemple reuni l' opposition y compris Tikpi Adjadam Autour de la
dynamique et vous verez que le peuple sera a votre cote.

 26   AZOUI | Jeudi, 16 Juillet 2020
  La jeunesse togolaise dit que vous (toi Aimé Gogué fait parti) les avez déçu tu viens dire ça, vous êtes politiquement morts. foutez nous la paix, il y a des gens qui sont prêts pour la lutte.

 25   allah | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Réponse à 16-Kodjo
  Alors pourquoi Kodjo s'oppose est-il a lui ? Faure a gagné proprement les élections et cet bourge de kodjo vient amuser la galerie et distraire les togolais . Heureusement que Gogue a compris que la jeunesse n'est plus cette bête de Somme qu'on envoi à l'abattoir.

Si faure est la pour égorger les gens, laisser le avec sa victoire et il n'egorgera personne

 24   Tanga | Mercredi, 15 Juillet 2020
  L' opposition dans l' ensemble a longtemps s' amuse et s' amuse encore.
Le dernier pilier est donc la dynamique Mr Kpodro, Si cette dynamique est aussi renverse donc le regime
am place vous obligerai a trouver de location au Benin ou au Ghana.

 23   AHLERAS | Mardi, 14 Juillet 2020
  Il etait notre modele quand on etait a l' universite mais quel gachis. C' est le contraire, la jeunesse est tres decue de toi. AMGK etait ton eleve et tu est alle a une election contre lui. Et tu parles de jeunesse. Fallait laisser les jeunes aller d' abord? Qu' as tu fais de la coalition Kpodzro? Et tes declarations sur personne ne peut se prevaloir d' avoir gagne.
Quelle honte.

 22   Sosso | Mardi, 14 Juillet 2020
  De quoi se plaint le professeur ? C'est la jeunesse que lui-même et ses compères de l'opposition et de la majorité présidentielle ont formé. Des épicuriens sans état d'âme qui perdent tout contrôle comme leurs aînés en face du dieu d'aujourd'hui, l'argent. Le patriotisme peut attendre encore 30 ans pour sauver l'or de l'humanité. Un mauvais exemple que la jeunesse a copié de vous depuis les années 90. Prof, enleve la poutre de ton œil pour mieux voir la brindille dans l'œil de la jeunesse.

 21   dismoilamain | Mardi, 14 Juillet 2020
  Monsieur le Prof., vous avez empoché les 42 millions, et vous allez encore attendre 5 ans pour une nouvelle élection. Des millions pour vous, et l'abattoir pour les jeunes. La jeunesse togolaise est digne, elle se bat les mains et les poche vides, le ventre affamé contre la dictature des GNASSINGBE que vous en tant que *podosants* vous entrenez pour vous enrichir.

 20   Jeunesse T | Mardi, 14 Juillet 2020
  Mr le prof, il faut plutôt dire le contraire. Que vous MR le prof, vous avez déçu la jeunesse togolaise depuis 30 ans que vous combattez le même régime par la même méthode improductive. Et maintenant ce que la jeunesse togolaise vous demande humblement c est prendre votre retraite politique. C est trop vous demandé MR le prof?

 19   Dambo | Lundi, 13 Juillet 2020
  La jeunesse est entre l'enfant et l'âge adulte. Je pourrais supposer qu'au regard de votre parcours Universitaire vous n'aviez pas vécu la réalité de cette jeunesse Togolaise.
Monsieur le Prof vous donniez des cours d'économie à l'université du Bénin au Togo. Docteur Agbewome Kodjo Gabriel faisait partie de l'un de vos étudiants.Mais quand Monseigneur Kpondro vous avait demandé de résoudre une opération toute simple .Vous aviez tâtonne et à la fin des comptes mauvais résultats
2,40% des suffrages exprimés.
La jeunesse vous demande de l'humilité et de reconnaître que malgré votre niveau intellectuel vous étiez incapable à résoudre cette équation. Vous avez fait une bourde .

 18   GNAROU | Lundi, 13 Juillet 2020
  Les petits prennent des " mille" et les grands, des" millions "!!!

L'opposition togolaise, la grande douleur du peuple.

Gnarou le fils de Sotouboua.

 17   Migble n'toh | Lundi, 13 Juillet 2020
  n'inversez pas les responsabilités : c'est vous qui avez trahi ce peuple avec votre C14

 16   Kodjo | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 11-allah
  Quand vous egorgez les gens comme des ISIS. Tu es bete pour parler de l echec de l opposition dans un pays comme le Togo. Peux tu opposer a Faure sans etre egorge comme un mouton?

 15   LA HONTE | Lundi, 13 Juillet 2020
  Quand vous êtes allés en Guinée prendre 30 millions aviez-vous pensé à cette jeunesse.? Professeur vous avez raté une belle occasion de la fermer.
Vous n'avez aucune leçon à donner à la jeunesse togolaise. Honte à vous.! Chuaaann!!!

 14   Togolais | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 13-impartial
  On dirais que tu as la raison, tu es pire que la jeunesse.

 13   impartial | Lundi, 13 Juillet 2020
  Professeur, au lieu de t'attaquer aux jeunes, attaques d'abord à tes propres délégués que tu as envoyé à la Ceni et qui ont été envoyés à la dernière minute en mission au Maroc et au congo.

 12   Lesage | Lundi, 13 Juillet 2020
  Réponse à 11-allah
  Ahh bon agbeyome a t-il fui ? Ça je ne suis pas au courant.

 11   allah | Lundi, 13 Juillet 2020
  Heureusement que la diaspora commence à comprendre le mot LUTTE. En pays Kabye , la lutte oppose deux adversaires afin de déterminer qui est plus fort que l'autre. Ainsi le plusbfaible doit respect et déférence au plus fort . Et dans.la lutte toutes les technologies issues sont utilisées pour vaincre son adversaire .

Si depuis 30 ans , l'opposition n'arrive pas à avoir la moindre victoire ( mis à part l'intermède de 94 ) , elle doit comprendre que ses techniques ne marchent pas . On pourra se cacher derrière les problèmes de l'armée, les "coups de force " pour justifier ses échecs. L'opposition doit changer ses techniques de lutte qui consistent à des shows.

Elle doit comprendre que cette jeunesse qui est constamment envoyée à l'abattoir est fatiguée et veut se prendre en charge avec ou sans Faure .

Voilà un lâché de Agbeyome qui se cache comme un enfant qui a peur de son papa qui roule de gros yeux . Depuis quand Fabre, Gogue, Agboyibor et compagnie ont ils fuit le pays . Vola cexque j'appelle un show . Quelqu'un qui faut des déclarations fantaisistes et prend la fuite à la moindre difficulté.

 10   Abladjo | Lundi, 13 Juillet 2020
 
Depuis que nous avoions quitté ce pays au lendemain de la vente de notre lutte par nos ainés de l'époque, Y a t il eu encore une jeunesse dans ce pays de paiy.
Le Togo est un territoire de grands enfants dont fait partie Gogué et le pornocrate de Lomé2.


 9   evoli gagadaga | Lundi, 13 Juillet 2020
  mon professeur, je me souviens quand tu nous faisais l'Economie Politique dans l'agora du campus UL, tu étais un prof charismatique pour nous.
Malheureusement , tu faisais le sous marin pour trahir ta conviction pour l'argent. Dommage!!
Dire aujourd'hui que la jeunesse togolaise t'a déçu, tu as raison, toi aussi tu as fait des enfants, depuis quand tes enfants sont devant une marche?
quand on tue les innocents pour votre ventre, quand le peuple est affamé, quand le peuple est molesté, bastonné vous toi et tes enfants sont protégés. et à la fin c'est le sous marin.
Où as tu trouvé 20 000 000 millions pour aller aux présidentielles? tu as cet argent mas tu n'as pas investi pour créer un emploi pour tes frères, tu préférés te montrer candidat sans connaitre les adversaires.
aujourd'hui AMK et KPODZRO se battent en quoi ne leur pas porté ton soutien?
tu nous as trompé et menti alors continue ta lutte seul et avec ta famille

 8   Koffi le Saint | Lundi, 13 Juillet 2020
  Mon Professeur . Dites plutôt " j'ai trahi la jeunesse togolaise".
L'Afrique, un géant qui refuse de se réveiller... non pas à cause de sa jeunessesse ... Mais à cause de ses seniors.

 7   Toi-aussi | Lundi, 13 Juillet 2020
  Quoi ! Dit donc, pas de confiance à la jeunesse Togolaise ? Ce sont eux qui plutôt trahi la Jeunes Togolaise. Un moribond comme lui qui manque de conscience. Pourquoi il n'avait pas rejoindre la Dynamique pour lutter contre l'alternance ? Tout comme les autres : PODOLOGISTES/MANDIANTS nocturnes. Tous, ils ne veulent pas l'alternance au Togo ! Pourquoi accuser la jeunesse Togolaise ! Pourquoi pas la vieillesse Togolaise ! Mgr. Kpodro se sacrifice et eux ils marchent dans la nocturne pour amener la jeunesse togolaise a l'abattoir comme ils l'ont toujours fait, au précèdent. Va a la retraite, tu as raison, tu as même une retraite. Beaucoup de Togolais n'en ont aucune !

 6   Neo | Lundi, 13 Juillet 2020
  Je me demande si nous allons continuer a envoyer de l argent au Togo? Ca decourage, j ai l impression que la sitaution du Togo ne pas s amelierer dans les annees avenir. Nous pouvons pas toute notre vie a envoyer l argent au pays. Nous la diaspora nous sommes tres fatigues de supporter financierement des familles a Togo, les enfants, les hommes ages, les femmes .... J ai le degout pour le peuple Togolais maintemant, les togolais ont persu la dignite. Si moi togolais j ai ce degout, quel sera le degout des pays voisins envers le Togo. Je ne veux pas en venir sur le point, mais je n ai plus de pitie pour cette jeunesse togolaise et ces politiciens malhonete qui ne veulent pas lutter et chasser ce demons Faure qui n est que la honte pour l Afrique

 5   Etiko | Lundi, 13 Juillet 2020
  Aimé Gogué c'est toi plutôt et ton Kampatibe qui avez déçu la jeunesse togolaise en faisant du business dans leur dos. Combien de fois tes enfants sont descendus dans les rues pour manifester? Tu savais bien que tu ne peux pas gangner la dernière présidentielle mais tu y es allé pour récolter les 42 millions et causer du tord à la DMK. Un vieux inconscient qui prépare sa retraite politique au dos de la jeunesse. Tu es pis que la jeunesse. Maintenant que tu as les 42 millions tu veux nous dire quoi? Tu n'avais même pas fait campagne donc tu as plus de bénéfice sur les 42 millions si on y enlevais les 20 millions de ta caution. Chuannn des tohossous qui veulent que d'autres meurent à la place d'eux et de leurs enfants. Dis-moi combien de Gogué sont morts depuis 1990 alors que tu as été ministre et député?

 4   bebe | Lundi, 13 Juillet 2020
  OUI, la jeunesse togolaise a decu. Elle est manipulee.
Mais toi Gogue, pour l'opinion tu es un opposant "double face".

 3   Still | Lundi, 13 Juillet 2020
  La jeunesse d aujourd'hui sont différent de leur grand frère de 1990.

 2   Kouami | Lundi, 13 Juillet 2020
  Un vrai roublard , ce monsieur .

 1   TAGO | Lundi, 13 Juillet 2020
  LES JEUNES TOGOLAIS DISENT QUE TU LES AS DECU ET TOI AUSSI TU DIS QUILS T ON DECU -OK MISSSEEEE LOOO!!!!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com