AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Prof. Aimé Gogué : « Moi à la place d’Agbéyomé, je ne quitterai pas le pays »


Politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » de Pierrot Attiogbé sur les ondes de la radio Pyramide FM, Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a livré son point de vue sur certains sujets brûlants de l’actualité togolaise. L’opposant est revenu sur le harcèlement judiciaire du régime contre son collègue Dr Agbéyomé Kodjo.

"> Video

D’entrée de jeu, l’ancien responsable de la C14 a clairement indiqué que la dernière présidentielle a été une véritable mascarade. « Pour nous à ADDI, la dernière présidentielle n’est pas une élection. C’était de la pagaille. C’est dramatique ce qui s’est passé le 22 février », a lâché Prof. Aimé Gogué.

Revenant sur le cas de son collègue Agbéyomé Kodjo, l’universitaire dit ne pas comprendre pourquoi le régime tente d’instrumentaliser la justice pour régler un problème d’ordre politique.

A entendre le président du parti ADDI, le député Agbéyomé Kodjo a totalement raison de craindre pour sa vie, mais pas jusqu’à fuir le pays.

« Si ces rumeurs sont avérées, ce serait une mauvaise opération. A sa place, je ne quitterai pas le Togo. D’ailleurs moi je n’ai jamais quitté le pays » a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Agbéyomé Kodjo aurait pu rester, mais en même temps, je ne sais pas son degré d’appréciation des risques ».

L’homme politique n’a pas passé sous silence l’assassinat du Colonel Madjoulba. « C’est fortement regrettable qu’au Togo les enquêtes ouvertes n’aboutissent jamais. Mais je crois que si l’être humain ne punit pas l’auteur de ce crime, Dieu même va s’en charger », a lancé le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février.

Suivez plutôt!

Godfrey



Autres titres
Togo Togo - TO BE DASHED & SLANTED: Faure Gnassingbe -- Winnie, The Flu 
Togo Togo - DÉTOURNEMENT DE L’ARMÉE TOGOLAISE CONTRE LE PEUPLE : argent, mensonges, violence, assassinats et impunité pour se perpétuer ! 
Togo Togo - La dépouille de Edem Kodjo annoncée à Lomé le 12 août 2020 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 16   Sassaglassa | Dimanche, 26 Juillet 2020
  M. GOGUE Aimé. Vous mentez. Si vous étiez à la place de M. Agbeyomé vous auriez fui comme un lapin depuis votre première convocation. On a souvent dit que les Togolais n'aiment pas les Togolais, donc c'est vous. Vous voulez que vos complices tueurs assassinent Agbeyomé, comme ça vous allez prendre sa place, sa victoire, sa popularité et ses biens. Fou. Devenez un vrai opposant, un opposant sérieux au vrai sens du terme et on va voir si vous allez rester au Togo même en voyant la mort devant votre porte. N'importe quoi !

 15   Aimé | Samedi, 25 Juillet 2020
  Mr GOGUE, taisez-vous! C'est indigne d'un responsable politique de votre rang. Les Togolais vous voient. Les masques finissent toujours par tomber. Vous voulez la mort de M. Agbeyomé parce qu'il vous fait de l'ombre. Vous êtes jaloux, envieux. Comment pouvez vous dire que le vainqueur des élections du 22 février 2020 ne devrait pas quitter le pays. S'il meurt vous allez applaudir. C'est ça votre vrai visage hideux. Vous, vous ne représentez aucun danger pour le pouvoir clanique composé d'assassins. Nous savons tous que vous hurlez avec les loups tueurs. Vous pouvez vous promener librement au Togo les mains dans les poches. Vous êtes complexé parce que votre ancien étudiant Agbeyomé a réussi là où vous avez échoué. Vous étiez là quand Tavio Amorin a été abattu par les sauvages et les barbares que vous suivez. Donc à l'époque vous aviez dit: " ah! si j'étais à sa place je devrais quitter le pays". Vous voyez comment vous êtes. Opposant le jour, RPT la nuit. On connait ça! A votre place j'allais abandonner la politique pour avoir obtenu 0,05% aux dernières élections présidentielles. Mais puisque vous faites la politique abdominale vous continuez honteusement. Vous faites partie de la bande des Fabre, Antoine Folly... qui s'enrichissent sur le dos du peuple. La honte!

 14   Kozah Nostra | Mercredi, 15 Juillet 2020
  La classe politique togolaise est vraiment nullissime !!! Elle est la risée du monde entier !!!
Soeur Gabriella Agbeyome Kodjo a bien fait d'aller se réfugier dans un couvent du Gondwana. Sinon elle va se faire dévorer par les chi.ens de la Kozah Nostra !!! Loll

 13   El Niño | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Réponse à 11-Etiko
  Dites à ce cyber salarié Kombaté que les preuves de victoire doivent être faites dans les 2 sens sans ambiguïté.
Les Ricains ont demandé au Pornocrate les preuves des 72,36% bureau de vol par bureau de vol. C'est assez simple Non?


 12   Zangoze | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Dites à ce Mr de se taire!
Celui qui crache en l'air reçoit tout sur le visage. Mr Gogue ayez un peu honte

 11   Etiko | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Réponse à 9-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua ?? obligé et désœuvré des Gnassingbé aboie pour avoir de l'??.??

 10   sen | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Pagaille que vous n'avez pu démontrer. Vous avez fixé la date du bal, sans chercher à préparer vos tenues. Et après c'est pour venir chialer ici, et se plaindre. VOus reconnaissez dès lors que votre adversaire est terrible et que vous vous etes faits passés pour des nigauds. EN tout cas, les gens comme nous n'attendons pas grand choses des politiques que vous etes. Vous avez decus trop les gens. A part Dieu et un pouvoir hyper poussant qui a un boulevard devant lui, il l''y a plus rien que du mais.

 9   Kombaté | Mercredi, 15 Juillet 2020
  On se connaît dans ce pays.tout ce que ces mrs veulent nous ,on le sait déjà,ouvrir une discussion ou un dialogue avec le gouvernement pour insérer les petits chômeurs qu ils ont à leur sein dans la jungle du gouvernement c est tout les gens comme Fulbert un vétéran chômeur qui n a jamais travaillé c est le moment de profiter.Circulez là.Quand je vois un Kpodjro qui s attribue une puissance divine en allant blasphémer les écritures saintes.Je dis que tous les moyens sont bons pour se tailler une place dans l histoire du Togo

 8   César | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Cher prof, un peu de retenue ne pourrait que vous grandir aux yeux des observateurs. Pourquoi auriez-vous fui le pays ? Avec ces scores que vous récoltez élection après élection, vous ne représentez aucune menace électorale pour personne. Et Dieu sait que toute personne représentant un tel danger encourt une peine de mort non-déclarée mais bien réelle dans ce pays. C'est le cas d'Agbéyomé. C'était le cas de Gilchrist avant qu'il change de trajectoire. C'est aussi le cas de Tikpi. Contentez-vous d'aller récolter des millions de francs cfa après chaque élection et taisez-vous. Vous voulez nous convaincre que le courage, c'est d'attendre les projectiles poitrine dégagée ? Depuis que Tavio Amorin a été assassiné, combien de fois avez-vous marqué l'anniversaire de sa mort ne serait-ce qu'avec la moindre scéance de prières et de recueillement ?

 7   Kombaté | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Réponse à 4-Force R
  Tu as les preuves des résultats?l arbitre a sifflé la fin avec une victoire écrasante de Faure.On attend toujours les preuves qui montrent que c est Agbeyomé qui a gagné.Fulbert Atisso dit avoir les preuves en main de chaque bureau de vote n est ce pas ? L opinion national et international attendent toujours et on verra .Vous n avez pas honte dans ce pays quand vous mentez

 6   Dambo | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Monsieur le Professeur .Il ne sert à rien d'avoir raison si l'on a convaincu personne. J'observe ses derniers temps que votre agenda est très chargé . Après avoir sermonner la jeunesse Togolaise parce qu'elle est responsable de 2,40% des suffrages exprimés lors dernière élection présidentielle 2020.C'est le cas de
votre ancien Étudiant Agbewome Kodjo Gabriel qui vous interpelle. La
liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.


 5   tedlesaint1 | Mercredi, 15 Juillet 2020
  C'est vraiment triste quand on entend Aimé Gogué s'exprimer en ce qui concerne le scrutin présidentiel dernier. Il parle de pagaille, de quelle pagaille parle-t-il? L'ADDI a été membre de la C14, quelles sont les propositions que cette coalition a faites pour améliorer un tant soit peu l'existant? Quand ils sont allés à la table de discussion avec le Gouvernement pour quelles raisons ont-ils laissé l'essentiel c'est-à-dire la question de l'organisation des élections et de tout ce qui est autour pour s'acharner la personne du Chef de l'État Faure Gnassingbé? Tous les Togolais ont vu la manière avec laquelle a été choisi le candidat du MPDD Agbéyomé Kodjo par Mgr Kpodzro pour ce scrutin présidentiel et la mise en scène orchestrée par la fameuse dynamique Mgr Kpodzro, connaissant bien la personne de l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (un pleurnichard) on s'attendait un peu à ce qu'il prenne du jour au lendemain la clé des champs.

 4   Force R | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Réponse à 3-Kombaté
  Mon frère agbewome peut être manipulateur ou pas on ne parle plus de ça on parle ici du vrai vainqueur des élections du 22 février 2020 c'est tout point barre

 3   Kombaté | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Agbeyomé veut seulement se faire de nom et devenir le numéro 1 de l opposition.Je connais bien ce mr .C est un manipulateur .Le pouvoir en place a eu tord d impliquer ce mr dans ces affaires quand il est revenu de l exile.

 2   salif | Mercredi, 15 Juillet 2020
  il dit quoi la?

 1   Diable | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Tais-toi escrocs!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com