AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Partenariat FTF-Togocom au profit de la jeunesse


Société

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

La Fédération togolaise de football et la société de téléphonie mobile ont signé un partenariat ce mardi 14 juillet pour, assurent-elles, « repousser les limites de chaque joueur et talent des différentes équipes pour un nouveau palmarès ».

Avec cet accord, Togocom devient le sponsor officiel de l’instance faîtière sportive. Et il concerne les rencontres internationales de toutes les sélections nationales, le championnat national des moins de 15 ans, la Coupe du Togo et la Coupe de l’Indépendance.

« Le sport roi au Togo bénéficiera désormais de l’accompagnement de Togocom dans ses diverses activités et sera aux côtés des millions de fans à travers le pays pour booster et célébrer le ballon rond dans toute sa splendeur. L’équipe nationale, le championnat national et tous les évènements visant à promouvoir le football seront estampillés Togocom. Par cette signature, Togocom réitère son engagement aux côtés des Eperviers du Togo pour le rayonnement du sport Togolais au-delà de ses frontières », indique une note rendue publique par les deux parties de cette convention.

Ce soutien de taille est une opportunité pour les deux entités et servira de « tremplin pour un partenariat gagnant-gagnant à long terme » dans l’optique de la redynamisation du cuir rond dans le pays de Faure Gnassingbé. Ce sera également un moyen pour la Fédération togolaise de football (FTF) et la société de téléphonie mobile de « mutualiser leurs forces et ressources pour un meilleur accompagnement des équipes locales dans la détection des jeunes talents », poursuit le document.

L’accord signé hier mardi au siège de la société vise concrètement à « repousser les limites de chaque joueur et talents des différentes équipes pour un nouveau palmarès ». Ce qui veut dire que le Togo doit se qualifier régulièrement pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec la précision qu’une importance doit être accordée au football féminin appelé à quitter son stade actuel d’amateur vers le professionnalisme dans les années à venir.

« Toutes les équipes de Togocom sont fières de pouvoir participer au développement du football Togolais. Les valeurs du football correspondent parfaitement à la nouvelle dynamique que nous souhaitons insuffler telles que l’esprit d’équipe, la solidarité et le succès », souligne Paulin Alazard, le Directeur général de Togocom.

De son côté, le président du Comité exécutif de la FTF, déclare : « C’est un sentiment de joie et de fierté pour ce grand jour que nous attendions. Je tiens à remercier sincèrement le Directeur général de Togocom qui nous donne cette possibilité d’être un partenaire de Togocom. Sans les moyens financiers, c’est un peu difficile à une fédération de faire de grandes choses. Ce partenariat est une bouffée d’oxygène pour le football togolais ».

Aujourd’hui, l’actionnaire majoritaire de cette société est le groupe Axian, créé à Madagascar il y a 150 ans. Il excelle principalement dans les secteurs suivants : l’immobilier, les télécommunications, les services financiers, l’énergie et l’innovation. Il compte en outre plus de 4.900 employés dans l’Océan indien et en Afrique

A.H.



Autres titres
Togo Togo - Finalement, pas de grève au CHU Campus aujourd’hui 
Togo Togo - La dépouille de Edem Kodjo arrive plutôt à Lomé ce soir 
Togo Togo - Mort de David Kokou Agbokpe : Les populations de Kpomé ne décolèrent pas 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 1   Togovendu | Mercredi, 15 Juillet 2020
  Vous avez vendu le pays et vous en êtes fiers. Bande d'ignares qui nous dirigent.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com