Société
|
|
Le ministre fédéral nigérian de l'Aviation, le sénateur Hadi Sirika
|
Le ministre fédéral de l'Aviation, le sénateur Hadi Sirika, a déclaré que le nom exact de la compagnie aérienne à laquelle appartient l'avion saisi était Flairjet, au lieu de Flair Aviation, comme avait-il déclaré plus tôt.
|
Sirika a apporté les corrections vendredi lors d'un briefing du Groupe de travail présidentiel sur le COVID-19 à Abuja.
«Il existe une société appelée Flairjet. Je tiens à m'excuser d'avoir tweeté dans l'après-midi (dimanche) lorsque le jeûne mordait plus fort, nous l'avons vérifié en tant que Flair Aviation. Le nom correct est Flairjet et c'est une société enregistrée au Royaume-Uni ». A-t-il déclaré.
En effet, les autorités nigérianes ont déclaré avoir saisi un avion britannique pour avoir violé les restrictions de vols en cette période de lutte contre la pandémie à coronavirus.
FlairJet, une société basée au Royaume-Uni, n'a obtenu l'approbation que pour des opérations humanitaires, mais ils ont été capturés alors qu'ils effectuaient des vols commerciaux, selon Sirika Hadi.
« L'engin est mis en fourrière, l'équipage étant interrogé. Il y aura une peine maximale. Mauvais moment pour essayer notre résolution! '», a déclaré Hadi
Plusieurs pays à travers le monde ont imposé des interdictions de voyager pour freiner la COVID-19, avec une population de près de 200 millions d'habitants, le pays ouest-africain a déjà confirmé 35 454 cas de virus, avec 772 décès et 14 633 guéris.
Mensah A.
|
|