AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Quatre présumés trafiquants d’ivoire en prison


Faits divers

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Photo @afrique-news.info

Arrêtés à Kara - Nord du Togo - avec 12,5 kilos de défenses d’animaux, quatre (4) Togolais ont été déférés à la prison civile de la ville homonyme.

Le 27 juillet 2020, les nommés Komna Baba, Boukassanvi Sankamao, Mizou David et Lare-Boni Damigou ont été arrêtés par les agents de la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Kara. Ils étaient en possession de six (6) pointes d’ivoire de 12,5 kilos dissimulées dans un carton de télévision écran plasma.

Pris en flagrant délit alors qu’ils étaient en pleine négociation de vente, les quatre présumés trafiquants de produits fauniques ont d’abord été placés en garde à vue. Aucun autre objet n’a été trouvé lors des perquisitions menées à leurs domiciles.

Présentés au procureur, les présumés ont reconnus les faits avant d’être déférés ce jeudi 30 juillet à la prison civile de Kara.

Ils risquent une peine de prison allant d’un à six mois et une amende de cent mille à cinq cent mille francs Cfa, selon les textes en vigueur au Togo en matière de la protection de la faune et la flore.

Rayan Naël



Autres titres
États-Unis États-Unis - Le Candidat de la présidentielle américaine, Joe Biden à genoux devant un jeune acteur Ghanéen 
Togo Togo - La Commune Danyi 1 cambriolée 
Togo Togo - Un présumé voleur de sacs d’étudiants pris la main dans le sac 
Plus de nouvelles




 1   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com