AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Covid-19 : Un nouveau décès annoncé ce vendredi


Société

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer

Les statistiques de l’évolution du nouveau coronavirus au Togo ont encore enregistré un décès ce vendredi 31 juillet 2020.

Le nombre des décès liés à la covid-19 est donc porté 19 désormais. Selon les chiffres du jour, 14 personnes sont testées positives au virus. Par conséquent, le Togo est à 941 cas de contamination au total.

Aussi, renseigne le site officiel du gouvernement, 7 cas de guérison, pourtant le chiffre à 641 avec 281 patients qui sont actifs.

Pour note, 42516 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.



Autres titres
Togo Togo - De la confusion volontaire à l'opacité au sommet de l'Etat : Boukpessi, Taïrou, Gaperi, Adoyi et après ? 
Togo Togo - Un élevage envahit par des fourmis sauvages 
Togo Togo - A Sokodé, le zèle de la FOSAP fait grincer les dents 
Plus de nouvelles




 3   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 2   Abladjo | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 1-Amegan
 
Il ne suffit pas de changer l homme au pouvoir pour que la démocratie s installe bien. Il faut un temps de transition pour mettre en place des institutions indépendantes et fortes au dessus des hommes et dotées de mécanismes anti féodales et de contre pouvoir. Il faut au moins une transition de 5 ans pour repenser la démocratie qui sierra à nos sociétés africaines. Il ne faut pas copier coller les démocraties d ailleurs mais la démocratie locale togolaise qui sûrement sera différente de la démocratie beninoise ou ghaneene.
On est pas obligé de suivre le schéma Assemblée nationale, sénat et autres. Dans certains pays par exemple on parle de chambres hautes et chambres basses.
Le togolais doit trouver sa démocratie et sa gouvernance qui sera propre à la structure de sa population, ses diverses cultures et son mode de société.
Surtout le plus important dans une démocratie qui fonctionne est le fait que les gouvernants doivent répondre de leurs actes et que nul n est au dessus des lois. Il faut intégrer un mécanisme d impeachment pour eviscerer le mal de la gouvernance.
C est un chantier qui mérite l adhérence de l honnêteté et du patriotisme. Ce qui manque cruellement chez les togolais.

 1   Amegan | Samedi, 1 Août 2020
  Benin le pays de Talon. Talon, talon d'achile pour les benenois. Oh Afrique oh pauvre Benin, pauvre Benin toi qu'on croyait etre le flambau de la démocratie, meneur de la démocratie en Afrique et plus précisement en Afrique de l'Ouest, te voilá raméné au 19 siecle par Mr Talon. Indépendence ! oui peut etre, mais toujours dépendant de l'exterieur et surtout dépendant des entreprises Taloniennes. Et c'Est le triste sort resevé á ce petit pauvre pays de l'afrique de l'ouest.
Si au togo on se plein de fait que les Eyademas tiennent le pouvoir depuis 50 ans et on se torture pour l'arlternance, vu de loin ce qui se passe au Benin, n'est il pas logique de se poser la question si cela en vaut la peine. peut etre non surtout s'il faut alterner le pouvoir et regresser comme le cas du Benin. Mais Oui si les togolais essayent de choisir quelqu'un pas seulement pour choisir, mais quelqu'un qui saura mettre á jamais les pays sur une nouvelle voie , sure.
Alors qu'actuellement le Togo en manque. De Jean Pierre Fabre en passant par Atchadam jusqu'au maboule Agbeyomé-Kpodjro, personne á mon avis est capable de mettre le togo en un rien de temps sur les railles.
Ok je sait qu'actuellement le grand souci des togolais est de s'en débarasser de Faure et rien d'autre. Je crois que clea est insuffisant car si cela venait á se réaliser, deux ans plus tard les memes togolais se mettrons sur les rues de lomé et reclamer le départ du nouceau élu. Comme ce fut le cas en Siera-Leone , au Mali, au Burkina Faso, au Sénegal etc....
Alors Togolais il me semble que nous devons reflechir bien et retrouver celui qui saura capable de nous éviter ces cas sus-cités.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com