AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Vive tension à Lomé ce samedi


Politique

iciLome | | 57 Commentaires |Imprimer

La manifestation prévue par Tempo TV en soutien à la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) pour réclamer la victoire d'Agbéyomé Kodjo n'a pas eu lieu à Lomé, contrairement à la mobilisation qu'on a observée dans d'autres villes du pays, notamment Tabligbo, Kpalimé, Danyi, etc. Mais la tension a été palpable dans la capitale togolaise.

Très tôt le matin, les forces de défense et de sécurité ont envahi les points stratégiques de la capitale. Ces dernières dispersent systématiquement des attroupements de plus de 5 personnes. Dans le quartier Bè, deux jeunes garçons ont même été arrêtés par des hommes en civil, selon nos informations.

Justement s’agissant des hommes en civil, l’on a observé des individus armés de machettes dont on dit qu’ils veulent empêcher la manifestation prévue ce jour. Ils étaient visibles dans les grands carrefours de Lomé pour, dit-on, « mater les manifestants ». Ces individus armés de machettes sont parfois proches des forces de défense et de sécurité.

Membres de comité de veille pour la riposte, c’est le nom qu’on leur donne dans certains quartiers, notamment dans la commune d’Agoè-nyivé 1. Leur présence dans les carrefours a été remarquée par tous.

Visiblement, ces individus appartiendraient, selon les informations, à une organisation dénommée « Les Sentinelles du Peuple » qui avait saisi le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales sur l’illégalité de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Pour Les Sentinelles du Peuple, la manifestation de ce samedi a été interdite par l’autorité, et donc il est hors de question que les gens descendent dans les rues. Pour Toubib Bamazé, le Secrétaire général de cette organisation, ces groupes d’individus doivent veiller aux côtés « des populations et en collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour empêcher des troubles à l’ordre public ».



Autres titres
Togo Togo - Vers 12 Mois d’hibernation politique… : Gangstérisme contre Gangstérisme 
Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser » 
Bénin Bénin - Tribune : Joël AÏVO : « Je veux débattre avec Patrice Talon » 
Plus de nouvelles




 57   Noir | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 53-Abladjo
  J'ai appris l'Hébreu Ivrit et j'ai réalisé que tout ce que nous disons nous les Noirs les Africains Afrique Noire c'est de l'Hébreu Ivrit

Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan c'est le premier mois de la Tora.

 56   Noir | Vendredi, 7 Août 2020
  Réponse à 53-Abladjo
  Oui la circoncision chez les bébés Noirs est d'origine Juive.
Mon papa est né à Ouida. Yéhouda c'est Juda chez les Occidentaux.
Ouida vient du mot Adja Ewé Houéda qui a été transformé en Juda par les Européens.

 55   Noir | Vendredi, 7 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 54   Pay comme PAIX | Jeudi, 6 Août 2020
  Ses gens qui se montre fièrement qu'ils sont des milices, oublie le Rwanda, où ce qui on jouer au milice sont pourchassés jusque dans les trous où ils se cache partout dans le monde aujourd'hui

 53   Abladjo | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 38-Noir
  Et la circoncision chez les noirs du sud Togo peut tu nous dire si c'est d'origine juive?
Pourquoi Ouida au benin s'écrivait Juda jusqu'au 18eme siecle?

Développe un peu plus tes posts.


 52   Aviti Kokoroko | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 39-Adowino
  Mon frère on n'insulte pas, insulter sans raison apparente ne te procure rien.
Tu ne sais pas celui qui est derrière ce pseudo et tu ne sais pas ce qu'il fait. Je peux être tout sauf Adowino.
Je ne suis pas contre toi, je sais que tu es fâché et la logique dit que quelqu'un qui est fâché ne peut rien dire de bon.

 51   Général Oko | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 50-Makossa
  Toujours la même chanson. Il faut me parler de la journée du samedi 1 er août. Vous êtes sortis, vous ? Non ! Et vous attendez que Dieu envoie ses anges pour manifester ? J'ai dit que les 20% qui ont voté pour Agbéyomé ont honte, ils ont trahi Fabre. Ils ne vont donc pas s'exposer sous peine d'être frappés par le Juda de Kpodzro, j'ai nommé Fabre.

 50   Makossa | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 44-Général Okonko #
  Vs , vs faites la PAY au togo en tirant sur les enfant de 11 ans , etc...

 49   Kombaté | Lundi, 3 Août 2020
  Et la honte frappa le camp de Kpodjro.le prophète et son principal sacrificateur sont dans le silence pour le moment et pourquoi? Ils sont à la recherche des alibis pour convaincre et mentir les esprits faibles.Soit pour accuser le pouvoir en place pour avoir étouffé le miracle qu attendait une minorité votante d Agbeyomé.Quelle force ce pouvoir a pour empêcher la puissance divine?Se demande les uns et les autres.Cette doute au sein de la grande majorité des togolais montre ces 2 show man doivent revoir leur stratégie.

 48   Général Oko | Lundi, 3 Août 2020
  Pour le moment que dit Kpodzro ? Le miracle du 1 er août n'a pas eu lieu. Zarathoustra a-t-il dit la vérité en annonçant la mort de Dieu ? Que Kpodzro sorte de son silence pour nous situer.

 47   jjk | Lundi, 3 Août 2020
  Agbeyome tu récolte ce que tu a semer
Fléau jardin

 46   jjk | Lundi, 3 Août 2020
  Fabre du courage les togolais tôt ou tard connaitrons la vérité

 45   jjk | Lundi, 3 Août 2020
  la photo qui est au dessus ne reflète pas une vive tension
soyez ho nette

 44   Général Oko | Lundi, 3 Août 2020
  Vous avez vu sur la pancarte à Tabligbo comment ils ont écrit doit partir : "Faure doi partir" c'est à cette bande d'ignorants qu'on peut vendre la fausse victoire d'Agbeyomé le maquisard.

 43   jjk | Lundi, 3 Août 2020
  Me Agbeyomé c est aujord hui que tu sait que les gens souffre au Togo?
quand tu étais avec Eyadema tu le savait pas

 42   jjk | Lundi, 3 Août 2020
  Mr Agbeyomé nous sommes fatigués des discours
nous voulons des actions concrètes
quant on a pas la force on ne se positionne pas comme leader


 41   Major Kouloum | Lundi, 3 Août 2020
  Il est triste de voir des pseudo intellectuels soutenir ce régime et se battre pour rester dans son gouvernement fantoche. Honte à vous.

 40   Vanité | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 35-Kombaté
  Kombaté, que cherche ton champion au Maroc?

 39   Adowino | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 36-Aviti Kokoroko
  Kombaté n'a pas de porte ou meubles à commander , par contre il veut commander des cerceuilles pour ceux qu'ils ont égorgés mais pas chez toi parceque l'argent volé du contribuable n'achète pas de choses qui ne sont pas cher !
Toi et ton kombaté , aller chercher vos pères car ceux que vous prétendez êtres vos papas ne les sont pas ! Nandourou !!!

 38   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 37   Atavu | Dimanche, 2 Août 2020
  Si ces supposé sentinelles sont là pour la sécurité quel est le rôle des forces de sécurité alors. Togo mon pays l'or de l'humanité

 36   Aviti Kokoroko | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 35-Kombaté
  Mon frère, moi je ne suis pas politique et je ne fais pas la politique. Mais si tu parles tu Togolais, tu es entrain de généraliser et c'est ça qui m'a poussé à te répondre. Tu aurais dû formuler ta phrase autrement par exemple :"certains Togolais" la plus grande partie des togolais" une partie des togolais" etc... je n'ai rien à dire si je ne me vois pas inclus.
Une fois tu dis "le togolais" tu as indexé tout le monde y compris le président de la république et son gouvernement dont tu supportes l'idéologie de leur gouvernance.
"Ta phrase : ce pouvoir est parti pour rester longtemps" n'est pas pour moi, s'il reste longtemps tant mieux, s'il reste pour peu de temps tant mieux. Moi je suis un menuisier "Capita" pourvu que j'ai des planches j'avance.
Si tu as des portes et meubles à commander je suis là, et je ne suis pas cher.

 35   Kombaté | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 26-Aviti Kokoroko
  je Ne supporte pas le pouvoir en place mais je supporte l idéologie de leur gouvernance.Aucun gouvernement ne fera mieux que ce que nous voyons aujourd'hui.Vu le comportement du togolais Dieu a travers ce régime ne peut que nous donner ce que nous avons aujourd'hui.laisse moi te dire que ce pouvoir est parti pour rester longtemps.Le gouvernement a mis tout en place pour permettre même à un bébé de s efforcer un peu pour qu il se tienne sur ses pieds.Comme vous avez décidé de vivre la vie d' un aveugle Vous n allez rien voir.Restez la bas et cela vous tombera du ciel

 34   Agon PICDAGOU | Dimanche, 2 Août 2020
  Nous voilà evenus au temps des années 1958!

 33   Poutine | Dimanche, 2 Août 2020
  Ya deux Lomé au monde ? Aucune vive tension hier dans la capitale togolaise

 32   issifou | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 27-Saint Vodou Aguê
  Cher compatriote, sans blague je suis sérieux et je voudrais bien croire à ta théorie, mais regardez le monde jusqu'en Océanie partout où se trouve tout être humain à la peau noire ce dernier est malheureux. Vous parlez de désobéissance à dieu, à partir de quand les hommes noirs se sont entendus à travers le monde pour désobéir à dieu ? Plutôt une malédiction de dieu et pour quelles raisons ? Pour ma part, comme l'humanité est unique, dieu n'a pas créé les êtres humains de différentes races pour vivre séparés les uns des autres. L'apartheid n'est pas dans le dessein de dieu pour l'homme noir qui ne peut s'épanouir qu'en compagnie avec les autres races de peaux claires. Ce besoin divin de brassage se traduit chez les noirs par le complexe de dépigmentation de la peau et le bronzage chez les blancs. En conclusion, il faut retenir que l'homme noir, s'il veut prendre la voie de développement suivie par les blancs, doit accepter de partager son espace de vie avec ces derniers. C'est un passage obligé, sinon le noir devra inventer et promouvoir son propre modèle de développement. Ce qui ne me paraît pas évident compte tenu de l'avance prise par les hommes de races claires sur l'homme noir.

 31   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 30   Dambo | Dimanche, 2 Août 2020
  Une parenthèse malheureuse dans l'histoire de la FRANCE    Le 5 janvier 1943, le maréchal Pétain annonce aux Français que le SOL devient la Milice française. Le 31 janvier paraît au Journal officiel la loi n°63 portant sur la création de la Milice française, signée par Pierre Laval. L'article 1er de cette loi établit que "la Milice française groupe des Français résolus à prendre une part active au redressement politique, social, économique, intellectuel et moral de la France". Le texte de loi précise que la Milice "a la mission, par une action de vigilance et de propagande, de participer à la vie publique et de l'animer politiquement

 29   fogan | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 25-Kombaté
  Mon frère tu crois que vous êtes forts parce que vous avez désarmé les autres et detenez le monopole de port d'armes au Togo. Vous n'êtes pas naturellement forts et courageux comme tu veux nous faire croire. Si on a l'armée et les autorités à ses côtés, on se dit fort. Vous abusez des moyens pour écraser les autres communautés du pays au lieu de s'attaquer aux développement. Vous n'hésitez pas à brûler le grand marché de lomé à cause de votre jalousie et votre haine envers ceux qui savent se débrouiller. Vous êtes trop méchants. Vous voulez tuer, tuer, pour conserver le pouvoir à vie. Apprenez à vos enfants à s'intégrer et à apprendre le goût de l'effort.
Les K sont les gros paresseux de ce pays. Vous voulez qu'on vous respecte en tuant les autres. Arrêtez ça avant qu'il ne soit trop tard.
Dis moi pourquoi vous ne voulez pas quitter le pouvoir ?

 28   issifou | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 25-Kombaté
  C'est vrai que nos compatriotes qui se veulent pourfendeurs de RPT/UNIR (c'est de leur droit) ont non seulement de grandes bouches sans moyens à la mesure de celles-ci, mais surtout ils font preuve d'une irresponsabilité inacceptable avec leurs petites annonces et déclarations enflammentes à l'emporte pièce dans les médias et réseaux sociaux.

 27   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 23-issifou
  C est parce que l homme noir n écoute pas la voix de Dieu.

L homme noir est l aîné de Dieu et Dieu a bâti un solide fondation pour son épanouissement.
À la rencontre d autres cultures, l homme noir à jeté dans la poubelle que Dieu a mis sur pied il y a des millions d années. Vous croyez que Dieu est fou ?


 26   Aviti Kokoroko | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 25-Kombaté
  Mon frère tu n'as rien compris, tu n'as pas besoin d'aller dans les pays voisins avant de savoir s'ils vivent mieux ou pas. Si tu dis que le togolais est réputé paresseux,fanfaron, pleurnichard etc.. ce qui revient à dire mécaniquement que le premier togolais qui est donc Faure Gnassingbé est réputé paresseux, fanfaron, pleurnichard etc.., et que toi même tu es le plus grand paresseux, le plus grand fanfaron, et le plus gros pleurnichard, et que ceux qui vous ont donné les machettes pour semer la terreur sont tous réputés paresseux, fanfarons, pleurnichards.
Mon frère, ça ne sert à rien de supporter le mal. La roue tourne.
a bon entendeur salut.

 25   Kombaté | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 19-fogan
  Mon frère tu es en retard sur les événements .En premier lieu tu parles de la peur mais cela m a fait rire ?? ,avoir peur de qui ?et de quoi? Depuis le 1967 le Togo n est pas dirigé un un clan mais des clans tous les membres du gouvernement que nous avons connu dans ce pays il y a tous les fils Togo qui l ont participé .Tous les ethnies du Togo et cela continue de nos jours ok ,Un faux pas dans ce pays tout le monde va le regretter amèrement je dis bien tout le monde.En deuxième cas vous nous parlez de nos pays voisins rire ?? vous pensez que la bas ils vivent mieux ?c est parce que ces pays n ont pas une grande bouche comme les Togolais c est pourquoi ils ne disent pas ce qui ne va dans leur maison.Le Togolais est réputé de fanfaron,aveugle,pleurnichard,paresseux et quoi encore?si vous pensez que nos voisins vivent mieux vous n avez pas besoin de visas ,allez vivre la bas c est tout.

 24   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 23-issifou
  Petit à petit nous allons retrouver notre niveau du passé.

 23   issifou | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 20-Noir
  Merci de nous avoir éclairé sur nos origines et dites-nous pourquoi l'homme noir est si misérable partout sur toute la planète terre ?

 22   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 20-Noir
  L Afrique est le berceau de l'humanité. Le premier peuple de Dieu était noirs. À travers rêves et révélations, Dieu même a mis en place la manière de l adorer .
Reprocher la tradition africaine, c est vouloir corriger Dieu.

 21   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 2 Août 2020
  Il ne faut pas étouffer le droit de manifester.

 20   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 19   fogan | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 17-Kombaté
  Monsieur, je vois que vous avez la peur au ventre, vous avez duré trop au pouvoir et avez marché sur les œufs. aujourd'hui les temps ont changé et vous devez changer aussi. Nous ne sommes plus en 1963 monsieur, tous les peuples aspirent à la liberté et au développement.si vous continuez à vous maintenir au pouvoir par la force des armes, le peuple aussi cherchera des armes pour se libérer de vos politiques archaïques et de votre manque de patriotisme. vous devez accepter l'adversité politique et l'alternance sinon vous serez surpris.
Regardez nos voisins direct

 18   Djébé | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 17-Kombaté
  EEwéé Vraiment tu as tout dit

 17   Kombaté | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 15-momo
  Laisse moi, mon brave te dire un petit secret et garde ça jalousement. le voici :Dieu vient en aide que ceux qui sont dans le besoin .Les Togolais ne sont pas dans le besoin,détrompez vous,c est la bouche seulement et Dieu Le sait,vous allez crier fatigué,ce pouvoir restera à sa place,je vous le dis

 16   Kombaté | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 15-momo
  Arrêtez de vous ridiculiser mrs tout le monde vient chanter la dictature,la dictature,écoutez cessez de faire vos grimaces comme des singes concernant la situation du Togo la communauté internationale connaît mieux le Togo que vous ok .mais écoutez quand on parle de la dictature on la combat on ne s'allie pas avec .Mais ici au Togo tous les leaders ont travaillé et continuent de travailler avec ce que vous appelez dictature..Edem kodjo,koffigoh Agboyibor,Gilchrist ne citer que ceux là ont travaillé avec la dictature. Et même dans leur tombeau ils continueront à travailler avec cette dictature,puisque certains d entre eux n ont pas démissionné de leur poste avant qu ils ne meurent.Qui trompe qui ?

 15   momo | Samedi, 1 Août 2020
  Togo=Pays Ridicule=Leaders Politiques, Religieux, Societes Civils inconsequents et inconscients ronges par la Haine et l'Egoisme=Population Manipulee a travers l'ethnie,l'irrationnel et le mystique

 14   issifou | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 12-sen
  La DMK, ses sympathisants et Monseigneur Kpodzro tout au long des deux dernières semaines ont averti à qui voulait les entendre qu'ils vont renverser le régime de Faure Gnassingbé ce jour 1er août. Pourquoi il y en a qui s'indigne de voir des contremanifestants sortir pour défendre le régime qu'ils supportent. Chacun doit assumer les actes qu'il pose. Un proverbe d'un terroir du pays dit " l'oiseau qui a chanté pour faire venir l'orage doit s'attendre d'être mouillé jusqu'au milieu de sa tête". C'est vrai ce que tu as dit et il faut aussi condamner les provocateurs.

 13   ?????????????? | Samedi, 1 Août 2020
  Comme ils sont toujours stupides a RPT-UNIR, leurs images circulent sur les réseaux sociaux et ils repondrons, un jour, à leurs actes criminels.

 12   sen | Samedi, 1 Août 2020
  meme si la manif est interdite pour les raisons que tout le monde sait, ce n'est pas aux sentiennelles de machin machin de faire la loi. C'est un précédent dangeureux pour la démocratie et les droits de l'homme dans notre pays. Ne permettons pas à certains de faire leur loi au détriment de la loi.

 11   Fernando garcia | Samedi, 1 Août 2020
  Réponse à 9-Vigilance228
  Le Togo aux vrais togolais. Preparer vos valises et rejoingnez votre malheureux candidat dans le maquis. Le Togo ne tombera jamais aux des ETRANGERS venus de l'Est ou de l'Ouest. Quand au vilain Kpodzro il ne parle que depuis sa tombe.
VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

 10   Général Oko | Samedi, 1 Août 2020
  A Tabligbo, UNIR a fait Togo propre. Tout comme à Tokpli

 9   Vigilance228 | Samedi, 1 Août 2020
  Retenez bien.. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.. "Rwanda94".. Petit à petit, c'est comme ça commence.. Soyons vigilant..

 8   TOGOVIO | Samedi, 1 Août 2020
  Faut pas que le Togo aille dans cette voix, halte a la violence d'où qu'elle vienne.
Exhiber les manchette devant les forces de l'ordre qui eux aussi ne disent rien, revient a encourager la violence... Evitons ces choses pour construire le Togo

 7   Kozah Nostra | Samedi, 1 Août 2020
  Togo= pays de mer.de souillé par les analphabètes GNASSINGBE !!!!

 6   Razielo | Samedi, 1 Août 2020
  On a tout Vu dans ce Togo. Combien on leur donnera. Des affamés. Oooo Mon pays

 5   Kombaté | Samedi, 1 Août 2020
  Le gouvernement par le biais de son ministre de l administration territoriale a interdit toute manifestation.ici pour dire bravo à ces derniers pour des mesures prises.Nous y reviendrons

 4   Dambo | Samedi, 1 Août 2020
  Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?
La nuit est longue... mais le jour vient ! Peuple Togolais ,Le vrai visage de la milice privée de rpt-unir vient d'être officialisée par boukpessi ancien étudiant d'Algérie. Cherchez à les identifier.Car le Grand jour arrive et le Peuple retrouvera sa souveraineté

 3   Long | Samedi, 1 Août 2020
  Ces vauriens de machette sans âme sont ordte des barrons d Unir pour faire des sales boulots. Eux même sont des misérablesites sans emplois.

 2   Général Oko | Samedi, 1 Août 2020
  Circulez, il n'y a rien à voir. Quelle vive tension ? Le premier article nous dit que Lomé est dans le coma et ici on nous parle de vive tension.

 1   El Niño | Samedi, 1 Août 2020
  Quand un zénérail La Paiy tire avec un fusil a lunettes sur un enfant de 12 ans ce pas trouble à l'ordre public.
Quand on égorge Toussaint Madoulba dans son bureau ce n'est pas trouble à l'ordre public.
Quand on vole une élection un coup KO avec 72,36% en plein jour ce n'est pas trouble à l'ordre public.

Faure, prépares-toi...Car, les tireurs de pénalty ne rateront pas leurs tirs le jour J.
Vive le Togo libre.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com