AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Un réseau de trafiquants de faux billets démantelé


Société

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

La gendarmerie nationale a interpellé, en début de weekend, six (6) présumés trafiquants de faux billets. Ces derniers appartiendraient à un vaste réseau de malfrats en activité au Bénin et au Togo.

Il s’agit de M’Nawa Karo et N’Yidila Komi Tchansi, tous deux, employés de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) en service au poste de péage de Davié, de Felix Taguesso demeurant à Cotonou au Bénin, de Koro Adjare, Moutar Adam et d’Amélété Togbenou.

Ces six (6) individus se servaient du canal du péage de Davié pour blanchir leur argent. Rien que pour ce mois de juillet 2020, ils ont mis en circulation une somme de 500 000 francs CFA constituée de faux billets. Et c’est suite aux multiples plaintes des usagers que la gendarmerie nationale a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur eux.

« Ils utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1 surtout les gros porteurs sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient de façon répétée », a expliqué la Gendarmerie.

Après les investigations, 63 billets de 5000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA, 1 billet de 2000 FCFA, 1 paire de menottes et 1 veste de tenue treillis ont été retrouvés à leur domicile.

La Gendarmerie invite par ailleurs les populations, surtout les usagers, à plus de vigilance.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures » 
Togo Togo - Le maire de Dany 1 apporte des précisions sur le cambriolage de la mairie 
Togo Togo - Un conteneur tombe d’un titan à Avédji 
Plus de nouvelles




 7   Kombaté | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 6-Sylvain
  C'est un évadé de zébévi , il faut le ramener pour le complement de son traitement !

 6   Sylvain | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 1-Noir
  Quel le rapport avec cet article? En plus tu postes ce message dans tous les articles publies sur ce cite. C'est dommage que tu perds tout ce temps a ne rien faire. Mets ce temps au profit du developpement de ton Pays.

Merci.

Merde! Merde! Merde!

 5   Noir | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 2-Olivier
  J'ai pas le temps à perdre avec vous. Occupez vous de vos vies.

 4   Noir | Lundi, 3 Août 2020
  Réponse à 3-Noir
  J'ai pas le temps à perdre avec vous. Occupez vous de vos vies.

 3   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 1-Noir
  On dirait , tu n'es pas completement guéri du corona , retourne à zébevi là tu feras tous très lentement mais avec précision .

 2   Olivier | Dimanche, 2 Août 2020
  Réponse à 1-Noir
  Encore toi ? Tu es vraiment fou !

 1   Noir | Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com