AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

La Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC) poursuit ses actions de riposte à la pandémie du siècle en offrant des kits de protection à la Société SOGEA SATAOM.

S’inscrivant dans la logique de sa participation aux efforts d’urgence sanitaire dans le pays, la FTBC a donné un dispositif de lavage des mains muni de mécanisme à pied en plus de 25 litres de savon liquide à cette multinationale française.

« Ce don que nous venons de faire vient appuyer les initiatives qu’avait prises déjà la société dès les premières heures de la pandémie pour pouvoir permettre à ses travailleurs de faire face à cette pandémie », a confié Ayao Gbandjou, le Secrétaire général de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo, souhaitant qu’« il va falloir que du côté des entreprises, au-delà des efforts que font ces entreprises et les gouvernants, les organisations de la société civile comme les syndicats, puissent aussi apporter leurs contributions » dans la lutte contre la Covid-19.

Ce geste, selon Pierre-Etienne Latour, Directeur général de SOGEA SATAOM, est un « soutien de la Fédération et du Syndicat aux actions que l’entreprise a déjà engagées en grande partie ». Ce cadre de la filiale togolaise du Groupe Vinci a saisi également cette opportunité pour rappeler que l’entreprise qu’il dirige a pris un certain nombre de mesures pour couper la chaîne de transmission de la maladie virale, notamment « une vérification de température sur l’ensemble des sites, des moyens de lavage des mains sur l’ensemble des sites, des masques réutilisables aux normes européennes sur l’ensemble de [leurs] sites et pour [leurs] salariés, une sensibilisation sur les sites et des prises de tests sur des personnes montrant éventuellement des signes de la maladie ».

« L’entreprise a également continué, avec ses partenaires professionnels et sociaux dont la Fédération et le syndicat USYNEM BTP, à sensibiliser les travailleurs pour que chacun puisse sensibiliser à son tour sa bulle de contact », a poursuivi Pierre-Etienne Latour.

Mawuenam Amouzou, le Secrétaire Général de l’Union syndicale des travailleurs des entreprises multinationales du bois, bâtiment et travaux publics (USYNEM BTP), employé de Sogea Satom et porte-voix des bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier le donateur.

« Ce geste de la FTBC représente un renfort à la lutte contre la Covid-19. C’est un message à nous adressé en tant que membres du syndicat, mais aussi à tous les travailleurs de Sogea Satom, à continuer par appliquer les mesures barrières pour pouvoir lutter contre cette pandémie », a-t-il lancé.

La FTBC ne compte pas s’arrêter là. Elle a prévu dans son programme des actions similaires à l’endroit d’autres entreprises non seulement dans la capitale, mais aussi d’autres régions.

A.H.



Autres titres
Togo Togo - La rivière Eké parle aux habitants d’Atakpamé 
Togo Togo - Inondations en Afrique de l'Ouest : Quelle politique dans la préparation nationale aux urgences ? 
Togo Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures » 
Plus de nouvelles




 2   ibn dir | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 1-Nimporte quoi
  je vous remercie pour vos post

 1   Nimporte quoi | Lundi, 3 Août 2020
  Aretez ces conneries. Pourquoi Satom qui est une entreprise privée qui fait de largent en executant les marchés publics ne peut pa s'offrir elle meme des kits pr proteger ses employés? Ce site devient de plus en plus degoutant
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com