AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Covid-19 : 15 personnes contaminées ce lundi 3 août


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Les autorités sanitaires ont annoncé quinze (15) nouveaux cas de contamination à la covid-19 ce lundi 03 août 2020. Les nouveaux patients testés positifs, sont des personnes dont les âges sont compris entre 7 et 77 ans.

Selon les informations, sept (7) d’entre eux figurent dans les cas contacts dont 1 homme à Kara dans la préfecture de Kozah, 1 femme et 5 hommes à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo.

En référence au site du gouvernement, huit (8) autres cas sont parmi les suspects, notamment 1 femme dans la préfecture d’Agoe, 1 femme et 1 homme dans la préfecture du Golfe, 1 femme et 2 hommes à Bafilo dans la préfecture d’Assoli, 1 femme et 1 homme à Kara dans la préfecture de la Kozah.

Les chiffres mis à jour ce lundi renseignent également sur trois (3) nouveaux guéris enregistrés portant désormais le nombre à 663. 294 cas sont actifs et 19 décès.

Il est à noter que 43708 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

N.K



Autres titres
Togo Togo - La rivière Eké parle aux habitants d’Atakpamé 
Togo Togo - Inondations en Afrique de l'Ouest : Quelle politique dans la préparation nationale aux urgences ? 
Togo Togo - Togbui Agbeve V : « Nos populations ont besoin davantage d’infrastructures » 
Plus de nouvelles




 2   077 | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 1-Le visionnaire
  Huumm belle analyse mais assez profonde pour le commun des mortels !

 1   Le visionnaire | Mardi, 4 Août 2020
  Bonjour chère équipe de Icilome et chers abonnés......je voudrais rappeler ma contribution à la gestion de cette pandémie en la date du 21 avril 2020 à 17h. Prière le lire de nouveau à fond. Telle reste mon dernier appel à conscience. Que Dieu bénisse ses créatures pour qu'elles lui ressemblent de jour en jour. Bonne lecture.
"" COVID : Déconfinement et test de prise de conscience.
Motif économique : peur de l'effondrement des affaires et chute des prévisions de croissance, or la plupart des régimes politiques se sont battis autour des promesses de croissance économique, source d'emplois, d'assurance social......de mieux être.
Motif politique : en général les populations sont contre le confinement « imposé », la culture de liberté, démocratie, culture qui frise la « débauche » a habitué ces populations à la vie de « consommation et de plaisir » voire des fantasmes. Le confinement est dans ce cas vécu comme une prison à ciel ouvert, antipode de leur « civilisation de liberté »
Le COVID comme un test de remise en cause des paradigmes acquis et érigés en règle de société civilisée. La précipitation au déconfinement est plutôt un signe du refus de prise de conscience et de la nécessité d'imprimer un autre mode de vie à notre civilisation « trop pressée, trop jouisseuse, trop lucrative et trop égoïste ». Ne pas en tenir compte à ce moment c'est repartir en pic dans cette pandémie, et cette deuxième phase nous enverra en fin 2020 avec des effets collatéraux (pauvreté accrue, tensions et soulèvements sociopolitiques, terrorisme, contestations énergiques et multiples, deuil dans des familles de nobles, moral bas des grands décideurs, suicides, violences familiales et sociétales, agressivité, crimes schizophréniques......), évitons de déboucher sur un monde ingouvernable voire invivable du moins pour la race humaine !
Halte au confinement sans mesures sociales adéquates, halte au déconfinement brusque et non concerté, prise de conscience du mal fait à l'Afrique et peuples dits indigènes spoliés et meurtris pour soutenir la consommation à outrance des occidentaux !!!! Prenons-en vite conscience, revenons à des valeurs humaines, n'agissons pas contre nature (.... !)
Pour finir je cite un grand maitre africain MY, prenons vite conscience pour espérer sortir de l'auberge en fin 2020 (21. 12. 2020) si non attention à la chute des fausses étoiles et hécatombes indicibles en 2021 ! ""
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com