AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Gerry Taama : 'Les milices sont une menace inacceptable pour notre vivre ensemble… '


Politique

iciLome | | 36 Commentaires |Imprimer

Le président du Nouvel engagement togolais (NET) semble se liguer contre les évènements qui ont immobilisé (si on peut le dire ainsi) la marche lancée par Tempo TV soutenue par la dynamique Mgr Kpodzro le samedi 1er août 2020.

Dans un récent post sur les réseaux sociaux (Facebook notamment), le parlementaire a manifesté son désaccord face aux raisons évoquées pour faire entorse à la manifestation, notamment l’illégalité de la Dynamique Kpodzro. Il y dénonce aussi le rôle "mesquin" de l’association « Sentinelles du peuple » en opposition à la manifestation.

L’acteur politique a déploré le fait que l’organisation « Sentinelles du peuple » ait adressé un courrier au ministère de l’Administration territoriale en demandant si la Dynamique Mgr Kpodzro a une base légale, alors qu'il n'est pas du ressort de cette association de faire cette demande. Curieusement, le ministre a pris en compte cela et est allé jusqu'à interdire la manifestation.

Le président du NET a également dénoncé les scènes d’intimidations observées samedi, surtout la présence des milices munis d’armes blanches sous le pont de Kégué dont les images circulent encore sur les réseaux sociaux. Gerry Taama dénonce ces pratiques avec énergie.

« Personnellement, je dénonce avec énergie ces pratiques. Déjà en 2018, j’avais déjà dénoncé des rassemblements similaires à Adewi. L’ordre public doit être une chasse gardée des forces de défense. Les milices sont une menace inacceptable pour notre vivre ensemble, dans une République réconciliée avec son peuple », a-t-il posté.

Et d’ajouter : « Aucune complaisance ne devrait exister, et la loi doit s’appliquer avec la même énergie dans tous les cas, autant contre les manifestations interdites que pour les regroupements sur la voie publique avec des armes blanches, d’autant plus que ceux-ci se font souvent à proximité des forces de défense déployées. Voilà. Nous valons mieux que ça ».

N.K



Autres titres
Togo Togo - Vers 12 Mois d’hibernation politique… : Gangstérisme contre Gangstérisme 
Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser » 
Bénin Bénin - Tribune : Joël AÏVO : « Je veux débattre avec Patrice Talon » 
Plus de nouvelles




 36   Noir | Vendredi, 7 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 35   Tribu | Mercredi, 5 Août 2020
  Réponse à 32-Kombaté
  il n'y a qu'une ethnie au Rwanda. ils ont la langue identique. Tout est identique chez eux. Ce sont les belges qui ont créé ces histoires d'ethnies au Rwanda. Ceci est basé sur la profession.

 34   Togo en danger | Mercredi, 5 Août 2020
  Réponse à 32-Kombaté
  Fatou la vendeuse de galette où es-tu ?
Les miliciens sont encore sortis avec des armes blanches au togo et colaborent avec les forces de désordres !
Le chef de fil de ces miliciens ( kombaté ) dit qu'ils sont sortis pour défendre leur vote alors qu'on ne vote pas ce jour !

 33   zéro pointé | Mercredi, 5 Août 2020
  Réponse à 4-issifou
  Bravo Compatriote Issifou!
Mr. Gerry Taama, faites tout simplement votre devoir de député. Facebook n'est pas l'assemblée national togolaise où vous siégez.

 32   Kombaté | Mercredi, 5 Août 2020
  Réponse à 30-Jccc
  Et pour toi laisse moi te dire une chose.Quand je traite certains togolais de malhonnêtes et qu ils n ont rien en tête c est tout simplement les pousser à réfléchir mieux ok .Le Rwanda a seulement 2 ethnies et ceux ci se connaissent bien ils savent très bien que si tu ne parles pas leur langue tu es de l autre côté.Mais ici au Togo on compte plus de 48 ethnies ok .Combien de langue tu parles dans celles ci ? Écoutes moi bien moi personnellement je parle MOBA ,kotokoli,Bassar,losso presque les langues du nord du Togo.Au sud l Ewe bas le record Et je parle éwé très bien.Si je te vois en chemin avec ton sac sur ta tête, quand sa chauffe comme c est ça que vous voulez et je te demande de dire bonjour en Losso ,en moba en kotokoli ou en Kabye et ta langue ne tourne pas bien mon ami tu es parti.C est ce que vous voulez n est ce pas ?La guerre civile ?ok continué.Que le tout puissant nous garde.Amen,Amen

 31   Kombaté | Mercredi, 5 Août 2020
  Réponse à 29-ÉFIO DOU FIO
  La guerre civile par ici la guerre civile par là pour la langue ?? c est très facile de le dire.Mais pour la vivre c est aussi une autre manière et peu d entre vous peuvent vivre cette citation.je demande seulement au pays voisin.Le Ghana, et le Bénin de fermer leurs frontières au premier coup de gourdin.là vos lèvres qui vous grattent ou brulent la ,vont cessés.On vous connaît très bien dans ce pays le Togo.On sait comment vous vous comportez quand un pneu d un vélo s éclate ,on sait,quand vous parlez de la guerre civile je rigole.

 30   Jccc | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 18-Kombaté
  kombaté a la lepre cervicale , il ne peut plus bien raisoner . C'est de cette maniere que les ruwadais avaient commencés et
comme il ne sait pas que prévenir vaux mieu que guérir ! Cautionner la ditacture ne voudrait pas dire de devenir toxique pour la nation !

 29   ÉFIO DOU FIO | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 18-Kombaté
  MR Kombaté
C'EST BIEN PAR LA PETITESSE DE VOTRE CERVELLE DE LÉZARD ?? EN PUTRÉFACTION ET DE CE QUI EN SORT QUE NOTRE ETHNIE KABYÈ FINIRA PAR SUBIR LES FOUDRES DU PEUPLE TOGOLAIS.

CROYEZ-MOI, TOUT EST DÉSORMAIS EN PLACE POUR QUE CELA ARRIVE.

J'ESPÈRE QUE TES PATRONS , FAURE GNASSINGBÉ, KADANGA , YARK ET BAWARA les trois ?????? QUE VOUS PARASITEZ POUR SURVIVRE, AURONT LA DÉCENCE DE QUITTER CE PAYS AVANT QUE CETTE DÉFRAGMENTATION NE SE PRODUISE.

LE MINISTRE À LA BOUCHE MULTIPLE, AU NON PRÉDESTINÉ;TRIMUA , CONSEILLAIT DÉJÀ AUX AUTRES COMPOSANTES DU PEUPLE TOGOLAIS DE PRENDRE EUX AUSSI DES ARMES POUR RÉCUPÉRER LE POUVOIR.

CROYEZ-MOI ENCORE ELLES ONT BIEN ENTENDU.

À BON ENTENDEUR SALUT!

 28   ÉFIO DOU FIO | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 18-Kombaté
  MR Kombaté
C'EST BIEN PAR LA PETITESSE DE VOTRE CERVELLE DE LÉZARD ?? EN PUTRÉFACTION ET DE CE QUI EN SORT QUE NOTRE ETHNIE KABYÈ FINIRA PAR SUBIR LES FOUDRES DU PEUPLE TOGOLAIS.

CROYEZ-MOI, TOUT EST DÉSORMAIS EN PLACE POUR QUE CELA ARRIVE.

J'ESPÈRE QUE QUE LES PATRONS FAURE GNASSINGBÉ, KADANGA , YARK ET BAWARA Les trois ?????? QUE VOUS PARASITEZ POUR SURVIVRE AURONT LA DÉCENCE DE QUITTER CE PAYS AVANT QUE CETTE DÉFRAGMENTATION NE SE PRODUISE.

LE MINISTRE À LA BOUCHE MULTIPLE, AU NON PRÉDESTINÉ;TRIMUA CONSEILLAIT DÉJÀ AUX AUTRES COMPOSANTES DU PEUPLE TOGOLAIS DE PRENDRE EUX AUSSI DES ARMES POUR RÉCUPÉRER LA POUVOIR.

CROYEZ-MOI ENCORE ELLES ONT BIEN ENTENDU.

À BON ENTENDEUR SALUT!

 27   Tg | Mardi, 4 Août 2020
  D'ou sort-il encore celui-la, "la bouche qui mange ne parle pas " mr Taama, Facebook, Facebook, comme s'il suffisait d'y ecrire .

 26   fantasmagoric | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 15-fantasmagoric
  Correction conjugaison!
"Reprenez-vous"
Merci !

 25   hilo | Mardi, 4 Août 2020
  Vous supprimez les postes des gens si vous ne pouvez pas écouter les vérités foutez le camp. Espèce des vauriens, peureux et incapables

 24   Ecoeure | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 23-EWO N' ZINZIN
  Oui on sait que son statut politiquw est ambigui mais es tu d'accord que des citoyens de montrent en plein jour avec des coupe coupes? Pour coupes quoi et qui? Meme s'il n'est pas Clair politiquement il a la lucidite de denoncer l'inacceptable ceux que beaucoup ne font pas et nous nous retrouvons dans des genocides. Quelle est toi ta contribution face a cette milice?

 23   EWO N' ZINZIN | Mardi, 4 Août 2020
  REGARDEZ CET OPPORTUNISTE, CE MECHANT, CET ORGUEILLEUX COMME FAURE QU'IL SOUTIENT BEC ET ONGLES. IL A SUBTILISE CERTAINES POPULATIONS POUR SE FAIRE UN NOM AUPRES DE LA DICTATURE. IL SE CONSIDERE COMME DEPUTE D'UNE CIRCONSCRIPTION DE BASSAR. TOUT LE MONDE SAIT QUE GERRY TAMA EST UN DEPUTE NOMME PAR SON BIENFAITEUR FAURE. HONTE A LUI.

 22   Ecoeure | Mardi, 4 Août 2020
  L'incapacite de trouver des solutions adaptees a nos problemes se lit chaque jour que Dieu fait. On dirait que nous manquons de gens conscients qui pourrons aider et non detruire ce pays. Comment en plein 2020 les gens s'affiche avec des coupe coupes en plein jour? Sont ils sure que de tels actes resteront inpunis? Et les commanditaires pensent ils ne pas etre identifier et poursuivis? Lisez un peu le cas du Rwanda et aussi des tontons macoutes ailleurs. Si comme nous avons l'habitude nous voulons copier le Rwanda copiez au moins l'essore economique que ce pays est entrain de montrer au monde. De grace, cessez de nous humilier.

 21   kodjoukoum | Mardi, 4 Août 2020
  A l attention de la moderation de icilome . Vous laissez le derange Kombate debiter des anneries ici et empechez d autres cocitoyen de lui repondre..

 20   Nakaa | Mardi, 4 Août 2020
  Ne vous inquietez pas pour Kombate. Gnarou a fait plus que ca mais ou est il now? Si tu cherche et cherche Kombate est de ces tares qui encombrait nos classes. Cahin caha il a pu se hisser quelque part et cherche a se venger de sa tare en ecrivant des inepties.

 19   le fou | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 18-Kombaté
  Compatriote Kombate,
Ne serait-ce pas mieux d'arreter de te ridiculiser?
Tu fais etat d'une paresse d'esprit incroyable!

 18   Kombaté | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 13-Hougbedza
  Mon cerveau fonctionne mal tu dis?oui tout simplement parce que je ne supporte pas une démocratie tordue,réfléchissez bien avant de dire n importe quoi le monde nous suit ok ce n est pas parce qu on est pas content du résultat de l élection qu il faut créer des désordres dans les rues espérant faire quitter un président élu démocratiquement.Les gens contestent toujours les élections aucune élection n est crédible mais après la proclamation du résultat par la cour constitutionnelle essayons de suivre les règles du jeu et allons réclamer devant cette cour.Macron n a pas été bien élu,il y a eu les irrégularités mais aucun français n a levé son petit doigt pour dire quoique se soit parce qu ils savent qu il y a les institutions en charge de ses élections.Aux USA même chose de Bush en passant par OBAMA et Trump aujourd'hui ces élections n ont jamais été bonnes comme souhaitaient leurs citoyens .Qui aviez vous vu dans les rues pour réclamer un quelconque départ de ces présidents .?Mrs les minorités vous gênez l évolution démocratique en Afrique ok .L Afrique n est qu un apprentis.Si vous avez d autres antécédents contre le pouvoir et bien dites Le et on saura comment les régler en Vous

 17   Nakaaa | Mardi, 4 Août 2020
  Bravo a Gerry Taama pour cet article. Des tueurs en plein jour le togo n'en a pas besoin. Afficher vous et que les personnes sur les photos soient identifiees. Si vous les connaissez partager leurs noms sur les reseaux et documentons tout. Identifier leurs commanditaires. Ca servira a les retrouver meme s'ils se cachent dans les bunkers. Nous les retrouverons.

 16   LU POUR VOUS | Mardi, 4 Août 2020
  LISONS FRANÇOIS BOKO.

"Ma position est très claire. La responsabilité des atrocités commises pour maintenir le système contre lequel nous luttons est individuelle . Elle n'est pas collective. Le régime sait bien instrumentaliser les differentes ethnies pour atteindre son objectif de conservation du pouvoir. Le processus par lequel ce régime utilise les ethnies pour commettre les atrocités est bien connu. Il y a les indicateurs et la plupart de ces indicateurs sont recrutées dans les ethnies dans lesquelles le régime croit trouver la base populaire supposée ou réelle de la contestation. Ces indicateurs sont appâtés par le gain facile. Une fois les cibles identifiées grâce à l'action des indicateurs, il y a les exécuteurs donc les tueurs. Ils sont recrutés parmi la ou les ethnies à qui le régime fait croire qu'elles sont les bénéficiaires directes de son règne . Mais au sommet de la pyramide il y a la minorité qui tire réellement profit de ce système. Dans cette minorité on y trouve les membres cooptés non pas en fonction de leur appartenance ethnique mais en fonction de leur détermination à faire perdurer le système. C'est leur action d'instrumentalisation et de professionalisation ethnique dans le processus de commission de crimes qui aboutit aux atrocités qui maintiennent le système.

Notre problématique est donc et avant tout systémique. Elle pose clairement la responsabilité individuelle des donneurs d'ordre, des indicateurs et des executants des basses besognes. J'observe le rôle que le système fait jouer à chacune des ethnies en surfant habilement sur leur supposée ou réelle fragilité. Notre lutte ne doit pas etre détournée. Elle doit definir la meilleure approche pour renverser le système en évitant de culpabiliser les ethnies qui sont instrumentalisées.

Enfin je tiens à le redire, je n'ai rien contre aucune de mon pays encore moins contre celle à qui j'appartiens contrairement à ce qu'affirme le régime . L'acte que j'ai posé en 2005, je l'ai posé en citoyen. Je ne me suis jamais déterminé ni en fonction de mon groupe familial encore moins en fonction de mon groupe ethnique. Les ethnies sont pour moi un espace d'épanouissement culturel sans plus. Je me détermine uniquement en fonction de mes convictions. Elles sont mues par des valeurs d'humanisme. Je crois en notre capacité à sortir nos societes de l'allégeance ethnique pour les conduire vers une allégeance citoyenne indispensable à consolider la republique. La construction de cette dernière aussi laborieuse qu'elle soit, ne doit pas nous amener à envisager des raccourcis dangereux."

 15   fantasmagoric | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 12-Kombaté
  Kombaté, vous avez le droit de défendre vos opinions y compris le gouvernement en place. Mais de grâce personne ne cautionnera des milices, on sait comment ça commence, mais la fin nul ne le sait!

La faiblesse de ce pouvoir c'est la Communication, il leur faudrait un Koffi Panou qui démontait toutes les arguties et errements de cette opposition sans boussole mais qui a fait trop de dégâts.

Reprennez-vous intelligiblement!

 14   Diable | Mardi, 4 Août 2020
  Je ne crois pas que vous valez mieux que ça puisque aux yeux du peuple que vous supposez représenter dans ce système d' une assemblée nommée, vous n' êtes que le ridicule qui tue le Togolais.
Faites pas semblant de nous berner les oreilles. Le vilain Nicolas Lawson en a fait que vous.

 13   Hougbedza | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 12-Kombaté
  Toi ton cerveau fonctionne à l' inverse et cela ne m' étonne pas, car, vous tous dans votre secte RPT/UNIR, vous avez un manque d' intelligence à raisonner.
Tu supportes la présence de ces illettrés voyous de pya aux cotes des forces de l' ordre légitime et tu écrits ici qu' ils défendent leurs votes. Vous faites tout pour provoquer la majorité à agir, mais t' inquiète, ça arrivera et on verra si tu auras le courage de sortir tes gongs pour écrires tes balivernes. Tu es un malade mentaux.
Je n' ai rien contre ceux qui défendent leur champion Faure, car, c' est leur droit et en démocratie, il faut deux parties. Mais lorsqu' on rencontre des gens aussi imbéciles comme toi, c' est vraiment ignoble.
Vous avez la mentalité des humains inférieurs même plus inférieurs que les gens de dark age.


 12   Kombaté | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 10-Ruwanda bis
  Vous avez toujours des mots qui ne tiennent pas route .Voila quand je dis que vous les togolais vous n allez rien faire pour attirer les yeux du monde vers vous.Vous ne faites que copier les autres.Va au Rwanda regarde bien le film des événements et reviens produire la scène au Togo ok .Le Rwanda bis c est ce que ces mrs que vous appelez miliciens ont évité.Mon frère les événements du Togo sont très loin de ton Rwanda bis compris.La chose première qui va déclencher ton Rwanda bis c est quand le président va quitter le pays sans terminer son mandat de 5 ans . Voilà la bombe ?? et vous avez l élément déclencheur dans votre main ./

 11   Kombaté | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 7-Semper Fidelis
  Si ce gouvernement dont tu parles voulait le Rwanda bis ,cela sera fait depuis longtemps bien avant la présidence de Faure.Si le gouvernement voulait bien le Rwanda bis en 2017 on allait avoir ce Rwanda.En 2017 le président Faure n avait pas fini son mandat avant qu un petit groupe de rien du tout s est jeté dans les rues pour demander son départ au grand silence de la majorité qui a voté pour lui.C est la grande vigilance du gouvernement que le Rwanda bis a été évité.Aucun électeur de Faure n est sorti pour empêcher la marche. .Faites des retros avant de pondre des choses ici

 10   Ruwanda bis | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 1-AGAKPE Djidoula
  Et oui c'est parti pour un ruwanda bis sur la terre de nos aïeux !
Depuis 2005 le commandant Boco avait levé le voile sur les miliciens de la republiques . La Justice n'a rien fait !
Le ministre de la sécurité a rencheri tout dernièrement en les nommants en qualité du groupe d'auto défense à la télé .
Cette fois-ci , Ces miliciens sont encore présents avec des armes blanches , visages découverts en faisant la loi auprès des
forces de l'ordres qui sont visiblement en bonnes ambiances avec leur groupe d'auto défense .
VOICI DES SIGNES DESTRUCTEURS D'UNE NATION QUE LES HAUTES INSTANCES DE LA PLACE DEVRAIENT ACTIVEMENT
AGIR POUR LES NEUTRALISER POUR SAUVEGARDER LA NATION AU LIEU DE LES DOPER POUR LA DÉCLINAISON DU PAYS !
SI ON NE FAIT RIEN COMME LES CAS DU TOGO , LE RISQUE D'UN RUWANDA BIS N'AVANTAGERA PERSONNE !!!
CES DÉPUTÉS AU LIEU D'AMUSER LA GALLERIE N'ONT QU'A PRENDRE LES TAUREAUX PAR LES CORNES ET CES ICI QUE LE MONDE SAURA S'ILS SON NOMMÉS OU PAS !

 9   Etiko | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 8-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua ?? désœuvré et milicien des Gnassingbé aboie pour avoir de l'??.

 8   Kombaté | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 6-TOTO
  Quand on ne connaît pas on demande ok soit poli et pose des questions.2 groupes se bagarrent?un dit c est mon champion qui a été proclamé par la grande cour juridique,l autre dit faux cette cour n a pas dit le droit et nous,nous allons sortir chasser votre champion,le groupe gagnant dit c est ce que nous allons voir.NB le groupe gagnant n est pas sorti pour interdire la marche du grand perdant.Il revenait à l armée d être au milieu et de faire entrer les 2 groupes dans leur assiette ,malheureusement le groupe perdant pris de peur a préféré se camper dans son enclos vu les expériences du passé .Qu est ce l armée est venue chercher dans cette situation ,arrêtez quand elle sort vous criez que Katanga a fait sortir l armée pour tirer sur les manifestants,quand elle ne sort pas vous l a réclamé.Etes vous sérieux là?

 7   Semper Fidelis | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 5-Kombaté
  Il peut parfois arriver à quelqu'un qui n'en a pas l'habitude de réfléchir. Ce Mr. Kombate n'arrive pas à réfléchir, car il est un illettré.
Oui les gens peuvent sortir pour défendre leur champion, comme il le dit, mais pourquoi sont ils armés et ça a côté des forces des ordres?
Que veut ce gouvernement? Un Rwanda bis?
Attention à vous?
Nous remarquons que ces milices appartiennent à un groupe ethnique et ça c'est dangereux!

Semper Fidelis

 6   TOTO | Mardi, 4 Août 2020
  Réponse à 5-Kombaté
  Monsieur la cervelle tordue c'est le rôle des forces de l'ordre dans une République et non le rôle des milices. Même dans une République bananière on sait que ce rôle est dévolu aux forces de l'ordre.

 5   Kombaté | Mardi, 4 Août 2020
  Écoutez ces mrs que vous appelez milices ou je ne sais quoi encore sont sortis pour protéger leur votes .De quoi se plaindre quand un président est élu démocratiquement et une minorité sort des communiqués à l encontre des principes démocratiques,chasser un président élu démocratiquement par la rue,quelle est cette manière de démocratie? Ces mrs ont donné leur vote à un candidat qu ils pensent meilleurs et quelques mécréants disent vouloir chasser le champion par la rue.Tenez vous bien par la rue ,Écoutez circulez une minorité n a rien comme leçon pour donner à la majorité./

 4   issifou | Mardi, 4 Août 2020
  Monsieur le parlementaire, d'accord avec votre souci, mais au lieu de réagir sur les réseaux sociaux, vous ferez mieux poser la question publiquement au gouvernement et faire en sorte que soient retransmises en direct sur la TVT les réponses des autorités concernées pour tous les togolais.
En tout cas et qu'à cela ne tienne, il faut plaindre ceux qui seront vivants pour vivre dans l'atmosphère de ce pays le jour où le RPT/UNIR sera envoyé dans l'opposition.

 3   Glele du Benin | Mardi, 4 Août 2020
  Ceux qui prennent du plaisir en organisant ces milices pensent qu' avec leurs armées tribales ils ont la main forte, qu' ils se détrompent. au moment venu, la plus part d' entre eux seront tues, et le reste finira en prison et d' autres finiront en prison à la Haye.
Moi je leur dis de prier que cette guerre civile qu' ils préparent n' arrivent jamais sinon, ils existera aucune trace de leurs source sur le sol Togolais. La colère et le tonnerre qui s' abattront sur eux feront qu' ils vont s' évaporer à jamais, vivement qu' il prie.

 2   Isac | Mardi, 4 Août 2020
  Ce pays va finir par bouillir et dégénéré , on s'amuse avec le diable. Dommage et honte aux politiques

 1   AGAKPE Djidoula | Mardi, 4 Août 2020
  Enfin du vrai bon sens!!!!
Que prépare l'actuelle administration au Togo? Un génocide qui ne dit pas son nom a comment dans ce pays depuis 2005. ALERTE - ATTENTION......
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com