AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Gérald Akoumey : « Nous avons manqué de sincérité, d’honnêteté… »


Politique

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Le Coordonnateur du mouvement "La Patrie d’Abord", Gérald Akoumey pense que l’opposition togolaise n’a pas été du tout honnête avec le peuple engagé avec elle dans la lutte pour l’alternance au Togo. Abordant les échecs accumulés par les opposants sur le plan politique au cours de ces dernières années, l’ancien collaborateur de Nicodème Habia estime qu’il faudrait qu’ils soient véridiques dans leurs actions.

« Si nous voulons redonner espoir au peuple togolais, il faudra que nous asseyons nos actions sur la vérité. En toute conscience et en toute responsabilité, je pus vous dire qu’à un moment donné de la lutte pour la démocratie au Togo, nous avons manqué de sincérité, d’honnêteté, ce qui doit nous permettre quand même d’atteindre l’objectif », a reconnu Gérald Akoumey.

Selon lui, il est temps pour l’opposition de faire un examen de conscience, qu’elle se remette en cause, reconnaitre ses erreurs et de présenter « des excuses à ce peuple qu’on a dupé pendant longtemps ».

Il a poursuivi : « Le nœud du problème au Togo, c’est que nous ne focalisons pas nos objectifs sur l’essentiel. L’essentiel, c’est d’abord faire du Togo un Etat où règnent la démocratie et le pain. Mais si nous nous enfermons dans nos petits calculs, nous ne toucherons pas l’objectif premier, faire du Togo l’or de l’humanité (…) ».

N.K



Autres titres
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Guillaume Soro contre les 3ème mandats dans la sous-région 
Sénégal Sénégal - Karim Wade de nouveau éligible sur les listes électorales sénégalaises (avocats) 
Togo Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro annonce son premier grand meeting 
Plus de nouvelles




 1   Noir | Jeudi, 6 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com