AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le MPDD d'Agbéyomé Kodjo remonté contre Me Zeus Ajavon


Politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer

En début de semaine, Me Zeus Ajavon, ancien Coordonnateur du Collectif "Sauvons le Togo" (CST) a tenu des propos dans une émission sur une radio locale, remettant en cause la victoire du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo. Un revirement qui surprend plus d'un d'autant plus que la même personne (Me Zeus Ajavon) était parmi ceux qui avaient reconnu cette même victoire le 23 février dernier, c'est-à-dire au lendemain du vote. Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), parti dont Agbéyomé Kodjo est président rétablit la vérité à travers cette déclaration.

COMMUNIQUE DE PRESSE CONTENTIEUX ELECTORAL : HALTE A L’HYPOCRISIE ET A LA MANIPULATION

Les membres du bureau politique du MPDD, les militants et les sympathisants ont suivi avec étonnement les propos tenus sur une radio de la place par Me Zeus AJAVON.

Ces propos furent malencontreusement relayés par les alliés de ceux qui ont mis leurs genoux sur le coup du peuple togolais, et l’empêchent depuis plus de cinquante ans de respirer.

Nous sommes stupéfaits de la posture publique que campe Me Zeus AZAVON après avoir reconnu auprès de plusieurs personnes la large victoire de l’opposition notamment du candidat de la Dynamique Monseigneur KPODZRO (DMK) avec qui il a partagé la même vérité.

Mener, sous toutes les formes, le combat d’une vie pour la démocratie et les droits de l’homme et apparaitre au soir de sa vie comme un allié de la dictature peut paraitre comme une trahison de son idéal, ou comme un habile faussaire qui sous toute sa trajectoire de vie a abusé de la confiance du peuple souverain.

En conscience et en vérité, les leaders politiques et ceux de la société civile savent et reconnaissent l’éclatante victoire de la DMK confirmée par les resquilleurs qui ont tout tenté pour marchander les suffrages du peuple togolais auprès du véritable gagnant qui a opposé un refus catégorique, ce qui lui vaut les persécutions auxquelles il est présentement exposé.

S’agissant de l’histoire du CST, nul ne peut mettre en doute le plein et entier engagement de la formation politique OBUTS dans ce combat qui a valu l’emprisonnement de ses leaders en 2013 dans l’affaire des incendies de Lomé et de Kara, pour laquelle ils sont innocents.

Le Président du MPDD n’a jamais été convoqué par Me Zeus Ajavon en présence de Me Jil-Benoît Afangbedji pour lui reprocher d’être complice avec le pouvoir au point de lui fournir des renseignements sur les activités du CST. Nous mettons au défi Me Zeus Ajavon d’apporter la preuve de ses allégations.

Il y a lieu de croire là qu’il y a une véritable méprise car Me Zeus Ajavon a lui-même révélé au Président du MPDD en présence de témoins, le nom d’un personnage qui de manière constante fit office de taupe au sein du CST et au-delà dans d’autres organisations citoyennes. Alors que l’hypocrisie et la falsification de l’histoire s’arrêtent.

L’aventure du CST aurait pu conduire dans le cadre de la géopolitique contextuelle à l’alternance ; elle a échoué en raison de son leadership défaillant qui a secrètement communié avec le régime, et de la mauvaise gestion de la crise postélectorale interne consécutive aux élections législatives de Juillet 2013 qui a discriminé les formations politiques qui la composent dans la répartition des sièges.

La formation politique MPDD portée par la DMK continue son combat pour la justice et la vérité des urnes pour le Triomphe de l’alternance qui vit le jour le 22 Février 2020. Le déshonneur ne doit pas investir tous les camps.

On est tenté d’avoir le sentiment qu’il y a un désert de Sages au Togo, capables d’un sursaut pour énoncer la vérité et ramener la paix dans la Cité, comme on en trouve sous d’autres cieux.

Rendez-nous la victoire obtenue de façon éclatante dans les urnes, et respectons le peuple souverain qui s’est clairement exprimé le 22 Février 2020, en faveur de l’Alternance.

Les membres du bureau politique du MPDD, les militants, et sympathisants tiennent à rassurer le peuple Togolais que depuis 2010, le rôle que joue leur formation politique qui est passé de OBUTS au MPDD et à la tête duquel se trouve Dr Agbeyomé KODJO est d'amener le Togo à l'alternance et au sommet de la gouvernance de l'Etat, ce qui a été réalisé depuis le 22 février 2020.

Les membres du bureau politique du MPDD demandent au peuple de rester serein et dans l'espérance que la victoire accordée à leur Président, Dr Agbéyomé KODJO, est belle et bien celle qui ouvre la voix à notre pays pour connaître une fois pour de bon, l'alternance politique longtemps attendue.

Fait à Lomé, le 6 Août 2020,

Le Bureau Politique.



Autres titres
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Guillaume Soro contre les 3ème mandats dans la sous-région 
Sénégal Sénégal - Karim Wade de nouveau éligible sur les listes électorales sénégalaises (avocats) 
Togo Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro annonce son premier grand meeting 
Plus de nouvelles




 20   Noir | Dimanche, 9 Août 2020
  Réponse à 19-bibiayelo
  Pauvres de kabyès que nous sommes ; On est tout siplement instrumentalisé au profit de la minorité qui s' accapare les richesses du togo . Tout d' abord nous sommes dépourvus de terrains , ce qui nous a obligé à être éparpillé dans
presque tous les villages du togo pour trouver des terres cultivables d'où la plus part des kabyès sont devenus des
esclaves métaillés pour des togolais et que personne n' en parle au jour d'aujourdhui .
Mais encore toujours est-il que les profiteurs ont encore profités de cette situation pour remplacer les chefs villages autoctones par nous les kabyès qui se trouvaient dans ces localités respectives , ce qui a suscité des conflits entre temps .
La majorité des kabyès souffrent énormement , Ex : même à pya il n'y a pas d'eau potable pour la population ni d'hopital dont elle pouvait se venter vivre dans un village des chefs d' etats qui se sont succédés avec 54 ans de reigne père/fils .
Enfin les kabyès ont et auront des difficultés à réagir parcequ'ils considerent le parti au pouvoir comme leur parrain étant
donné que presque tous les kabyès ont été enrolés dans l'usine de fortune du parti qui n'est rien d'autre que l'armée

 19   bibiayelo | Samedi, 8 Août 2020
  Réponse à 6-AHLERAS
  c'est quand meme bizarre que tout ceux qui sont influent et qui ont reconnu la soi disant victoire de AMK le font tous comme par hasard en privé et de façon confidentielle mais jamais devant le "peuple"
la DMK a transformé le communiqué de l'ANC disant que UNIR et DMK étaient en tete en DMK était en tete
des menteurs fiéfés
les opposants de facebook appellent à des marches contre des chars et des AK47 et mais il crient quand deux personnes sur 15 tiennent des coupe-coupes
on a jamais su le pourcentage d'électeurs qui a permit à AMK de gagner
ou était cette majorité ce 1er aout ?
la DMK cultive la désinformation ,le populisme,l'intoxication et quand on les attaque avec la meme méthode ils parlent de traite à la lutte

 18   Noir | Samedi, 8 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 17   Fernando garcia | Samedi, 8 Août 2020
  Ce site continue de suprime tout posting qui ne supporte pas leur opposition. Ils ont suprimer mon posting pour avoir qualifie ECHEC KPODZRO et son MPDD comme des "VENDEURS D'ILLUSION"
Je voudrai qu'ils me prouve le contraire.

 16   Kombaté | Vendredi, 7 Août 2020
  Réponse à 14-Le bossu
  Et bien comme tu l as dit je suis petit il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n attend pas le nombre des années.je ne vais pas attendre ton âge avant de ce coucher sous le cocotier pour voir loin .Le retard que nous avons en Afrique c est que vous ne donnez pas le temps aux jeunes de s exprimer

 15   Julsto | Vendredi, 7 Août 2020
  Gros manipulateur Agbeyome !! Zeus a reconnu ta victoire ? Évidemment en privé. Et si c'était vrai que Zeus Ajavon ait reconnu ta victoire, ça ferait de toi le président du Togo ? Publiez kes pv à votre possession et on verra.

 14   Le bossu | Vendredi, 7 Août 2020
  Réponse à 7-Kombaté
  Ma réaction n'était pas destinée aux petits gens.
Vous n'avez pas compris mon texte !

 13   Noir | Vendredi, 7 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 12   agbe | Vendredi, 7 Août 2020
  La posture que Agbeyome croit prendre, c'est comme il se dit j'ai trouve le leadership pour lequel j'ai lutte au sein du CST.
Et il se trompe.

 11   Kombaté | Vendredi, 7 Août 2020
  Réponse à 6-AHLERAS
  Venez avec des idées convaincantes pour que les gens puissent vous lire et comprendre ce qui se passe réellement sur le terrain.Ne venez pas avec des injures et mensonges.Icilome.com n est pas une rivière où tous les canards se jettent la dedans.Nous voulons avoir des débats justes et sereins.sans injures.Nous sommes ici pour nous enseigner et s enseigner dans la droite ligne.ici pour féliciter cette rédaction pour leurs efforts malgré les manquements que nous constatons ici et là

 10   Zangoze | Vendredi, 7 Août 2020
  lire "Quelle" tristesse
lire "jamais"
Merci

 9   Diable | Vendredi, 7 Août 2020
  Les masques des opposants gourmands continuent de tomber. Le Togo apprécie...

 8   Zangoze | Vendredi, 7 Août 2020
  Opposition ridicule, trahisons, "ventrocrates" souffrant de "podologie".

Je suis habituellement apolitique mais quand j'attends et lis les opposants togolais,...j'ai juste envie d'aller prendre une carte de membre RPT-Unir. Quel tristesse pour ce peuple qui n'a jammais cessé de se ridiculiser? Zeus...on dirait que vous êtes rétabli un peu de votre AVC! Que Dieu ait pitié de nous tous.

 7   Kombaté | Vendredi, 7 Août 2020
  Réponse à 4-Le bossu
  Blasphème comparé Agbeyomé à qui ? Arrêtez de faire attirer la malédiction sur vous mr . Le passé ressent de ce mr n est comparable qu à lui même.. Après avoir amassé des trésors dans le dos d un peuple et faire prisonnier des innocents sans restitution il revient comme un agneau et voilà les esprits faibles l applaudissent.Il dit être au côté du peuple mais la sagesse nous dit de partager avec ce peuple tout ce que tu as pris de lui .Comme zaché l a dit à jesus que ce dernier l a dit de descendre de l arbre .Voila ce que moi personnellement j attends de ce mr .Ce mr Agbeyomé a occupé plusieurs poste dans ce pays il avait la plus grande faveur du roi de la forêt et il mettait la main où il voulait.Aujourd hui comme Djondo ce mr Agbeyomé a fait de ses trésors des matelas qu il fasse sortir tout ça et on avisera.Detrompez vous nous ne sommes pas des stupides hééé non

 6   AHLERAS | Vendredi, 7 Août 2020
  icilome, votre site va bientot disparaitre si vous continuer a supprimer les postes qui disent certaine verite. Une fois que ce pouvoir sera parti, votre fameuse icilome sera oblige de faire peau neuve ou disparaitre. Du n; importe quoi. supprimer ca la encore.

 5   ametovi | Vendredi, 7 Août 2020
  Agbeyome tais toi! On sait comment tu avais fait des pieds et mains pour prendre le devant de la lutte democratique lors des activites du CST. Tu n'as pas reussir a damer le pion aux autres leaders au sein du collectif. C'est en ce moment que la trahison a commence.
Tais toi Agbeyome!

 4   Le bossu | Vendredi, 7 Août 2020
  Comme de véritables chrétiens, les membres de la dynamique Kpodzro demandent au peuple togolais de rester dans l'esperance de la démocratie dont le MPDD serait le messie, le prophète par qui la prophetie va se réaliser.

Exactement comme on croirait
au retour de JÉSUS CHRIST !!
LA DATE n'étant pas indiquée, il faut croire indéfiniment...

Cela marche pour l'église catholique, cela devrait aussi fonctionner pour la dynamique Kpodzro !

TOUT LE MONDE était contre Jesus, tout le monde est contre Agbéyomé !
IL ne manque que la croix pour le nouveau messie togolais.

IL est trahi par son ami ZEUS. Celui-ci prend la place de JUDAS L'Escariote.
La route de Golgatha n'est plus loin...

L'opposition la plus idiote du monde ne cessera de nous étonner !!


 3   Le bossu | Vendredi, 7 Août 2020
  Comme de véritables chrétiens, les membres de la dynamique Kpodzro demandent au peuple togolais de rester dans l'esperance de la démocratie dont le MPDD serait le messie, le prophète par qui la prophetie va se réaliser.

Exactement comme on croirait
au retour de JÉSUS CHRIST !!
LA DATE n'étant pas indiquée, il faut croire indéfiniment...

Cela marche pour l'église catholique, cela devrait aussi fonctionner pour la dynamique Kpodzro !

TOUT LE MONDE était contre Jesus, tout le monde est contre Agbéyomé !
IL ne manque que la croix pour le nouveau messie togolais.

IL est trahi par son ami ZEUS. Celui-ci prend la place de JUDAS L'Escariote.
La route de Golgatha n'est plus loin...

L'opposition la plus idiote du monde ne cessera de nous étonner !!


 2   YARK LE DROLE | Vendredi, 7 Août 2020
  Les textes et les déclarations se suivent sans jamais rassembler les togolais. Un grand homme ne vous avait pas dit de ne pas participer à cette mascarades d'élections.Nous voilà les uns s'acharnent contre les autres et vis versa. Le peuple perdu, confu ,DMK n' a jamais pu mobiliser une mouche mais s'accroche à une réclamation qui est perdue d'avance et ce qui fait mal retard la lutte du peuple. Le RPT UNIR a bon vent ds la corruption devant eux mais nous peuple silencieux notre temps s'approche pour mettre fin à cette dictature et ces opposants ventrocrates, immatures et infantiles

 1   Kombaté | Vendredi, 7 Août 2020
  Pourquoi s étonner quand la vérité qui d 'habitude prend l escalier commence à arriver à destination?.Le mensonge n est qu un petit temps de masque pour cacher sa langue .Agbeyome n a jamais gagné l élection de février 2020 .Comme d habitude cette minorité a pris l arme du mensonge et de tapage pour pousser le pouvoir en place à ouvrir une porte de dialogue afin de permettre les Fulbert Atisso et les Adjamagbos de trouver une place dans le gouvernement pour les permettre de corriger leurs passés.Nous disons non et non .Ce qui est très étonnant les déclarations de Kpodjro que pierre Affogno même a dû critiquer ici .Je l invite à revoir sa position et à arrêter les paroles blasphématoires qui ne font que rétrograder sa position.Vieux à toi je dis:Ta mission c est de chercher la paix là où elle se trouve.,fuit les passions de la vie cherchant à plaire aux hommes.Cette mission n est pas à toi vu les déclarations de mr Antoine Folly.Aujourd hui encore Zeus vient de crever l abcès.kpodjro,Kpodjro il est temps de passer à la confession.Que Dieu bénisse le Togo pour que la vérité triomphe.Amen ,Amen
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com