AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Serge Akakpo minimise ses relations tendues avec Claude Le Roy


Sport

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

A un moment donné, dans le nid des Éperviers, les relations ont été compliquées entre l’ancien défenseur central et son sélectionneur. C’est un secret de Polichinelle même si aujourd’hui celui qui est devenu, il y a quelques jours seulement, consultant de Canal+ les minimise.

Serge Akakpo, le néo-retraité, veut tourner la page, ne plus revenir sur les épisodes compliqués qu’il a vécus vers la fin de sa carrière en sélection nationale. C’est ce qu’il faut comprendre de sa sortie médiatique sur une radio thématique de la place.

« Je ne parlerai pas de relations tumultueuses avec Claude Le Roy. J’ai toujours eu un profond respect pour l’homme et l’entraineur », fait-il d’abord savoir, avant de s’expliquer : « Dans une équipe, il y a toujours des choix qui sont faits et moi je suis un compétiteur. Forcément, quand je ne joue pas, je suis un peu déçu et quand je ne joue pas et qu’il y a défaite, je suis encore plus déçu. C’est tout ce que j’ai fait remonter à l’entraineur mais de là, à dire qu’on a eu des relations tumultueuses, je ne pense pas ».

L’ancien capitaine des Éperviers ajoute que « Ça a été toujours dans le respect, ce que j’ai eu à lui dire. Quand j’ai décidé de faire un break au niveau de la sélection, il n’était vraiment pas d’accord, il aurait préféré que je reste ».

Le natif de Lomé - il est né le 15 octobre 1987 - assure que les relations entre lui et le patron des Éperviers sont bonnes, voire très bonnes d’autant qu’il s’est référé à lui « par rapport à (sa) reconversion ».

« … J’ai eu à discuter avec lui. C’est un choix qu’il a soutenu, lui un ancien de Canal+. Du coup, je ne peux que le remercier », rassure en outre M. Akakpo. Tant mieux, dirait l’autre.

A.H.



Autres titres
Togo Togo - Togbui Kpalikpatcho III en route pour la Ligue de football 
Togo Togo - Le groupe de Claude Le Roy pour les matches tests de Tunis 
Togo Togo - Kévin Denkey bientôt dans l’effectif du FC Bruges 
Plus de nouvelles




 2   Honvi | Dimanche, 9 Août 2020
  Pede ca suffit. T'a pas besoin de poster ca a chaque fois que tu fais "mitomiser"

 1   Noir | Samedi, 8 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com