AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Niger Niger - Six touristes français et deux Nigériens tués par des hommes armés dans un parc


Société

iciLome | | 4 Commentaires |Imprimer

Des hommes armés ont tué six touristes français et leurs guides nigériens dimanche 09 Août 2020, dans un parc à quelques kilomètres de la ville de Kouré au Niger.

Le groupe a été attaqué dans une réserve de girafes dans la région de Kouré au Niger, a déclaré le gouverneur de la région de Tillaberi, Tidjani Ibrahim Katiella.

Une source proche des services environnementaux a déclaré que l'assaut avait eu lieu vers 10h 30 GMT à six kilomètres à l'est de la ville de Kouré, qui se trouve à une heure de route de la capitale Niamey.

« La plupart des victimes ont été abattues ...Nous ne connaissons pas l'identité des assaillants, mais ils sont venus à moto à travers la brousse et ont attendu l'arrivée des touristes », a déclaré la source à l'AFP.

La source a ajouté que le véhicule des touristes appartenait à l'organisation humanitaire française ACTED.

Selon le ministre nigérien de la Défense, les ressortissants français tués dimanche par des hommes armés au Niger étaient des travailleurs humanitaires.

« Les six Français étaient des travailleurs d'ONG. Nous menons toujours des enquêtes », a déclaré le ministre de la Défense, Issoufou Katambe à Reuters.

Le bureau du président français Emmanuel Macron a confirmé que des ressortissants français avaient été tués au Niger. Il a déclaré que Macron s'était entretenu au téléphone avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.

Le gouvernement français met en garde la population contre les déplacements dans de grandes parties du Niger où opèrent des groupes militants, dont Boko Haram et une filiale de l'État islamique.


Mensah A.



Autres titres
Togo Togo - Répartition par âges des décès de Covid-19 
Togo Togo - La Police indique avoir arrêté les braqueurs du 13 septembre au grand marché de Lomé 
Togo Togo - Inondations : Le gouvernement se planche sur le sujet 
Plus de nouvelles




 4   issifou | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-la colere commence
  Heureusement qu'au Togo nous avons Pegasus et la version dernier cri est en commande pour bientôt vous fichier partout où vous êtes dans le monde, afin de mettre la main sur vous, les complices et sympathisants des terroristes djihadistes.

 3   Phanphandong | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-la colere commence
  Inconscient hypocrite !

Et tes compatriotes qui font la grue ailleurs pour chercher pitance, doit on les massacrer aussi? Caricature d'africain!

 2   Noir | Lundi, 10 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   la colere commence | Lundi, 10 Août 2020
  Bravo, felicitation a ceux qui ont reussi ce cout contre les colons Francais, dommage que deux de nos freres africains sont ont perdu leur vie.
La France doit comprendre que tant qu' elle ne veut pas quitter notre continent, tant qu' elle veut continuer par s' ingerer dans la politique africaine en imposant des dictateurs, tant que la France ne va pas abandonner le cole du projet de la monnaie unique de la CEDEAO, nous tuerons tous les Francais sur le continent.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com