AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Réhabilitation de la voie Lomé-Vogan : Le Rond-point Yesuvito supprimé, les population en colère


Société

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Les populations de la préfecture de Vo réclament l'emblématique rond-point Yésuvito qui est un endroit rempli d'histoire pour elles. Les travaux de réhabilitation de la voie Lomé-Vogan sont sur le point de supprimer cette place. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se fait le porte-voix des populations de Vogan.

MMLK/RÉHABILITATION ROUTE LOMÉ/VOGAN : LE ROND POINT HISTORIQUE ET EMBLÉMATIQUE YESUVITO SUPPRIMÉ DANS L'EXÉCUTION DES TRAVAUX

Les populations de Vo exprimant leur consternation et leur indignation pour le mépris et l'humiliation infligés à la préfecture, interpellent les autorités Togolaises.

BRING BACK OUR JUNCTION !

Abandonnés pendant plus de deux ans avant d'être repris, les travaux de la voie de réhabilitation Lomé-Vogan sont finalement arrivés dans la ville de Vogan, chef-lieu de la préfecture de Vo, reconnue pour la qualité de son sous-sol en phosphate.

Malgré les dégâts et les dommages subis par les populations suite à l'abandon des travaux, elles vont malheureusement faire face à un autre affront, celui de la suppression du rond-point historique de la ville de Vogan abritant aussi la PLACE DU MONUMENT. Ce carrefour emblématique va disparaitre pour se faire traverser une simple voie en direction d'Anfoin.

Cette décision est inappropriée selon les populations qui, dans leur mécontentement, en appellent aux autorités Togolaises pour une solution immédiate. Hormis son état convalescent et moins reluisant, cette place a toujours servi d'une référence et un site de fierté pour la ville.

Dès qu'il est ôté, le chef-lieu de la préfecture n'aura aucun endroit d'attraction et de miroir pour les générations présentes et futures. Selon les informations, il aurait été demandé à la municipalité de VO1 de contribuer pour remettre le carrefour en l'état initial rénové. POURQUOI ÇA ? La Préfecture de VO ne mérite pas cette HONTE. Alors que les responsables de la SNPT perçoivent des millions de francs CFA comme salaire mensuel au nom de l'exploitation des phosphates de ladite préfecture, le seul carrefour qui symbolise son image est sur le point d'être supprimé.

De toute façon, avec les lunettes du contrôle citoyen des actions publiques, le Mouvement Martin Luther King ne cesse de dire haut et fort que les travaux de réhabilitation de cette voie se font à la va vite et par conséquent ils souffrent d'une qualité durable. En clair, Il s'agit simplement de bitumer pour bitumer afin de faire taire les critiques et les désillusions.

BRING BACK OUR JUNCTION !

Lomé, le 9 août 2020

MMLK / la voix des sans voix.



Autres titres
Togo Togo - Répartition par âges des décès de Covid-19 
Togo Togo - La Police indique avoir arrêté les braqueurs du 13 septembre au grand marché de Lomé 
Togo Togo - Inondations : Le gouvernement se planche sur le sujet 
Plus de nouvelles




 1   Noir | Lundi, 10 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com