AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Un soutien financier à Nibombé Waké


Société

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer

Les cris de détresse de l’ex-internationale togolais Nibombé Waké ont eu échos favorable auprès des bonnes volontés. La promotion 2000-2005 de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, a témoigné sa sympathie à l’ancien entraîneur des Eperviers du Togo à travers un geste financier.

Il faut d’abord préciser que Nibombé Waké, autrefois gardien de but pour la sélection nationale togolaise, s’est retrouvé dans une situation défavorable à cause des blessures graves qu’il a eu au cours de l’attaque de Cabinda.

« Nous nous sommes organisés sur la plateforme de la promotion après avoir vu cette vidéo. Vous avez beaucoup fait pour le Togo. On retient encore votre exploit historique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1998 et surtout ce match légendaire contre le Ghana. C’est une joie pour nous de vous apporter cet appui symbolique », a confié le chef de la délégation des anciens étudiants de la promotion 2000-2005 de la FASEG, Komlan Doumassi.

Nibombé Waké, pour sa part, a remercié les donateurs pour le geste à son égard. « Je vous remercie pour votre démarche. Que le bon Dieu lui-même vous bénisse ».

Et d’ajouter : « Un de mes pieds a subi 5 opérations. La dernière opération remonte à seulement janvier dernier ; ce qui explique les difficultés que j’éprouve. J’étais presque paralysé, mais le bon Dieu m’a fait grâce et je peux encore me tenir debout suite aux soins que j’ai reçus ».



Autres titres
Togo Togo - Répartition par âges des décès de Covid-19 
Togo Togo - La Police indique avoir arrêté les braqueurs du 13 septembre au grand marché de Lomé 
Togo Togo - Inondations : Le gouvernement se planche sur le sujet 
Plus de nouvelles




 10   ???? | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 9-Hum
  Annie, t'as pas besoin de changer de pseudo pour prétendre donner du crédit à ta première intervention. Tu es reconnaissable par l'étroitesse de l'esprit.

 9   Hum | Lundi, 10 Août 2020
  Ds les jours à venir vous comprendrez mieux la réaction de Annie tepe ..Eeeeeh togolais on a que la bouche wawawawa

 8   Annie | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
 
Djimakpla

 7   impartial | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
  Tu dois être une femme mechante de coeur pour pondre ce commentaire et on te raisonnes tu ne vas pas accepter. Tu es tellement convaincue de ton idiotie jusqu'à tu insultes les gens en Anglais, une facon de nous dire que tu comprends Anglais ou tu vis dans un pays etranger Anglophone, comme si vivre a lexterieur est forcement signe de reussite.

 6   Justin | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
  Même dans les pays développés où les choses sont mieux faites que dans nos pays africains, il arrive que des sollicitations d'aides soient lancées souvent sur les réseaux sociaux pour venir en aide à une personne en situation.

Voilà un père de famille qui met en jachère sa dignité et son orgueil pour solliciter humblement de l'aide. Même la Bible dit dans Mathieu 7:7 'demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira'.

Je ne vois pas en quoi ce geste est unique dans l'histoire de l'humanité pour que ce petit morveux que tu es vienne multiplier les commentaires de condamnation.

Si tu es sans cœur, si tu es égoïste, si tu es méchant ou si tu es tout cela à la fois , ferme ton groin de sanglier et occupe toi de tes affaires. Tu n'auras point d'aide toi!

Même face à une situation, des États, des pays sollicitent de l'aide. Pourquoi pas de simple individus ?

Nul besoin de faire ce jugement hautain. L'intelligence que tu prétends avoir n'est que idiotie.

 5   Zator | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
  Si ce que l'on a dire n'est pas mieux que le silence, il vaut mieux se tenir la bouche.

 4   issifou | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
  En bon sportif, ce digne fils Bassar n'aurait pas à quémander pour vivre dans l'humilité sa retraite sur ses modiques économies et au besoin à l'aide de ses enfants, si c'étaient les activités sportives sur le terrain de jeu qui sont la cause du lourd handicap qu'il traine en ce moment. Le journaliste vient de vous rappeler que Nibombé fait partie des membres de l'équipe nationale de football mitraillés par les rebelles terroristes du Cabinda et sur la négiligence de nos autorités gouvernementales dans les précautions qu'il aurait fallu prendre pour assurer un voyage de nos joueurs sans ce risque. Alors madame, Nibombé n'est pas en train de hurler son désarroi comme vous le prétendez, mais il demande aux togolais sensibles du devoir de solidarité nationale de participer aux réparations du sinistre, parce que c'est l'équipe nationale qui a été attaquée et par conséquent c'est le Togo notre pays et ses fils qui sont des victimes. Si nous ne souffrons pas tous dans nos chairs, il est de bon ton que nous assistons et que nous venons en aide à ceux qui souffrent pour la cause commune et ce sera notre façon de souffrir avec eux. Voilà le sens que Nibombé veut donner à son appel. Merci à ceux qui ont entendu cet appel citoyen, quant à madame ANNIE TEPE sachez que en dignité Nibombé en a plus que celles ou ceux qui baissent leur culotte pour se faire puissants et riches.

 3   Annie TEPE | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 2-Kloklo
  J'ai lu ton post. Je l'ai trouvé pathétique et je suis très sûre que tu dois être à son image. Pourquoi tu veux que je vois les choses comme toi ? Pourquoi tu peux aller jusqu'à dire "Fuck you" à quelqu'un qui n'a exprimé que son ressenti ? Tu dois être un échec absolu, une raclure de la pure espèce et comme tu as su bien le faire I FUCK YOU TOO. YOU'RE JUST A POOR SON OF A BITCH ! GOD DAMN YOU ! GO TO HELL !

 2   Kloklo | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 1-Annie TEPE
  Fuck you. Si tous ceux qui sont chargés de gérer notre football faisaient leur travail, on n'en serait pas là. Si tous ceux qui sont en charge du pays faisaient leur travail, on n'en serait pas là.
Tu crois que c'est avec plaisir que quelqu'un met la honte de côté pour venir quémander sur la place publique? C'est un acte de désarroi et de dernier ressort.
À moins que tu préfère le voir mourir et venir verser des larmes de crocodile sur son cadavre.
Si tu n'a rien à lui donner. Laisse ce qui veulent bien aider le faire et reste calme dans to petit coin.

 1   Annie TEPE | Lundi, 10 Août 2020
  Si tous ceux qui ont eu à participer d'une façon ou d'une autre à l'édification de notre pays se mettaient à hurler leur désarroi au soir de leur vie, on n'en sortirait pas. Je déteste la stratégie mise en place par notre ancien footballeur et c'est super rabaissant de passer par les réseaux sociaux avec image à l'appui pour quémander de l'aide. Plein de gens qui claquent du bec à table et qui ont aussi bavé pour notre pays ne font pas dans cette ridicule exhibition parce qu'ils ont un peu de dignité à en revendre.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com