AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Transition politique : Djimon Oré tacle Me Jean Degli


Politique

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

Même si certains acteurs politiques ne croient plus à une quelconque « transition politique » au Togo, au Creuset national pour la transition, l’on y croit fermement. Intervenant dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, les deux nouveaux « compagnons » Ouro Djikpa Tchatikpi et Djimon Oré ont encore réitéré que seule la transition peut sauver le pays.

Contrairement à Me Jean Yaovi Degli du mouvement « Bâtir Togo » qui a récemment déclaré que la « transition » ne se décrète pas, au Creuset national pour la transition, elle demeure la seule et unique alternative pour délivrer le pays des griffes cinquantenaires des Gnassingbé.

Selon Djimon Oré du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), ceux qui disent que la « transition politique » n’est plus possible au Togo, sont ceux-là qui roulent pour la France-Afrique, allusion faite à Me Jean Yaovi Degli.

« C’est l’un des manipulés de la France-Afrique. C’est triste que de grosses têtes comme celle-là se lèvent tout simplement parce que le maître a ordonné d’attaquer l’idée », a lancé l’ex-député.

Selon lui, cette histoire de transition gêne à un niveau plus élevé, et des gens tapis dans l’ombre font tout pour ne pas laisser prospérer cette vision. Il précise que bon nombre de ses collègues de l’opposition se font manipuler par les réseaux mafieux de la France-Afrique.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Vers 12 mois d’hibernation politique… :gangstérisme contre gangstérisme 
Mali Mali - Dernière minute : Bah N'Daw devient Président de la transition au Mali 
Togo Togo - Boukpessi réclame 716 hectares dans le Zio 1 
Plus de nouvelles




 7   Ebizovo | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 6-jjk
  Bonjour mon frere je suis d''accord avec toi.Ce clone de faure il le chaser du pouvoir faire encore une transition avec faure vraiment les gens ne sont plus serieux dabs ce pays.Ce tyoe il faure le chaser et liquider tout ceux qui le supporte.

 6   jjk | Lundi, 10 Août 2020
  transition avec qui?
il y a des gens qui sont idiots au Togo
avec UNIR ou RPT ou Faure ?

 5   hilo | Lundi, 10 Août 2020
  Félicitation à vous, c'est la voie la mieux indiquée pour sauver ce pays mais la plupart de gens n'arrivent pas à clamer ça haut comme le font ces messieurs. Persévérez, foncez seulement sans vous attardez sur les propos des incapables. Ceux qui voient que ces messieurs sont des rêveurs ne comprennent rien de la politique togolaise tout simplement. Bravo!

 4   hilo | Lundi, 10 Août 2020
  Félicitation à vous, c'est la voie la mieux indiquée pour sauver ce pays mais la plupart de gens n'arrivent pas à clamer ça haut comme le font ces messieurs. Persévérez, foncez seulement sans vous attardez sur les propos des incapables. Ceux qui voient que ces messieurs sont des rêveurs ne comprennent rien de la politique togolaise tout simplement. Bravo!

 3   kombaté | Lundi, 10 Août 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Mes chèrs frères et soeurs togolais , nous avons des problèmes très complexes au togo que nous risquons de ne pas pouvoir les resoudre si nous ne nous soumettons pas aux lois de la nature pour rabaisser nos orgueils et prendre les
taureaux par les cornes quelques soient les difficultés !
Le problème tabou qui pousse l'homme a poser des actes macabres envers son semblable dont personne ne veut en
débattre et qui est enraciner dans toutes les institutions togolaises pour la destruction de la nation n'est rien d'autre que la sorcellerie ! En suite vient l' instrumentalisation ethnique et c'est ici qu'il faut préciser que la majorité des togolais du sud qui n'ont jamais mis pieds au nord du togo , considèrent que les habitants qui viennent des villes ou villages après atakpame jusqu'a cinkasé sont tous des kabyès à cause des manipulations ethniques du temps des danses d'animations
populaires jusqu'aujourd'hui ! Par contre ce que les gens ne savent pas est que tous ces ethnies instrumentalisées surtout
celle des kabyès ne sont pas épargnées du tout des atrocités punitives de ceux là qui profitent de la situation; Parceque
c'est leur méthodes de terreures utiliser pour intimider les populations , raisons pour lesquelles elles ont des difficultés à réagir !!! Enfin croire sur quelqu'un comme francois boko qui était déja trempé dans tous ce que ce régime a posé comme actes macabre à l'endroit du peuple togolais n'est qu'une illuson parmi temps d'autres et non de l'ethnicisme !
A savoir qu'en 2005 s'il s'etait avéré que francois boko allait devenir président de la republique togolaise , IL N'ALLAIT
PAS QUITTÉ LE PAYS , car ce fut son illusion qu'il serait porté par l'hierrarchie militaire au haute destiné de l'etat puisqu'il
etait considéré au sein de l'armée comme le plus grand intellectuele militaire du moment . Et bien ayant connu les principes de la maison ,il était obligé de prendre la clé des champs pourqu'il n'y est pas deux capitaines dans le bateau .
NE NOUS VOILONS PAS LA FACE ET FAISONS LES CHOSES Á CE QUE NOTRE PATRIE LE TOGO RETROUVE SA DIGNITÉ !!!

 2   Kombaté | Lundi, 10 Août 2020
  Ce mr avec sa transition Vraiment c est sérieux hein !Il ne vit que de ça même au cours de sa sommeil

 1   Fernando garcia | Lundi, 10 Août 2020
  La transition va sauver les TROIS AMIGOS de leur misere financiere et non le Togo. Djimon Ore ferait mieu aller chercher du travail ailleurs au lieu de compter sur une transtion pour rempli ses poches. C'est l'ombre de son ex patron Fo Gil qui trouble son esprit.
Quel est le plan social et economique que ces AMIGOS presentent au togolais pour les faire sortir de la misere?
DES REVEURS
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com