AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé annonce la nomination de ses Ambassadeurs


Politique

iciLome | | 40 Commentaires |Imprimer

Le "président démocratiquement élu de la République togolaise" à l’issue de la présidentielle de 2020, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo ne lâche rien. Il annonce la nomination très prochaine des Ambassadeurs qui auront pour mission de plaider la cause du pays auprès de la communauté internationale.

« J’envisage de procéder dans les prochains jours à la nomination des ambassadeurs qui auront pour mission de plaider la cause du Togo auprès de la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa quête de liberté et de justice sociale », peut-on lire sur le compte Twitter du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), parti dont est président Dr Kodjo.

Selon lui, l’objectif politique visé est de sortir le pays de la crise née de la « confiscation de la plus Haute Charge de l’Etat du Togo par le président sortant, Faure Gnassingbé, nettement vaincu électoralement le 22 février dernier ».

Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro clame toujours sa victoire à l'issue de la dernière présidentielle. Et il se dit prêt à défendre cette victoire au péril de sa vie.

« Le libre choix du peuple souverain à l'issue d'une consultation électorale, ne saurait être foulé aux pieds, ni faire l'objet d'aucun marchandage », a-t-il soutenu.

Rappelons qu'actuellement l'ancien Premier ministre qui se réclame "président démocratiquement élu" est introuvable. Il a pris le maquis. Il craint pour sa vie. La justice togolaise qui l'accuse de trouble aggravé à l'ordre public, de diffusion de fausses informations et d'atteinte à la sûreté de l'État, a lancé un mandat d'arrêt international contre lui.

Godfrey A



Autres titres
Togo Togo - Vers 12 Mois d’hibernation politique… : Gangstérisme contre Gangstérisme 
Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser » 
Bénin Bénin - Tribune : Joël AÏVO : « Je veux débattre avec Patrice Talon » 
Plus de nouvelles




 40   Dzolovia | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 39-KOBNA
 
Quel temoignage, quelle lucidite!

Devant ceci, les fallacieux arguments de nos freres Kabyes qui inventent des histoire pour justifier leurs tueries, s'effondrent comme des chateaux en carton. J'ai meme vue une video su Facebook ou une devergondee vivant en France dit a qui veut l'entendre que dans le passe, les Ewe servaient a manger a leur metayers Kabyes dans des pots a urine. Quel mensonge, quelle bassesse. Si ce sont-la les inepties que nos compatriotes kabyes se racontent entre eux, alors-la, ils trainent de veritables tares qu'il va leur falloir traiter et guerir. Cette histoire n'existe pas. Le tordu Eyadema a eparpiller des mensonges enormes autour de lui et ces enormities ont ete transmises a la jeunesse kabye. C'est Eyadema qui a amene la haine au Togo, ce qui repond a sa politique du diviser pour reigner.

Par contre, lisez ce merveilleux temoignage:

"Je suis EWE de Tovegan apres Assahoun. Plein de Kabyes sur nos terres. Mais tous ne sont pas des metayers. Cette vue date des annees lointaines, chers compatriote "NOIR". Nos populations sont generalement hospitalieres, ce qui fait que nos freres Kabyes possedent des terres dans nos milieux, en leur propre compte et vivent de l'agriculture. Aujourd'hui nos populations sont mixtes. J'ai un frere qui a meme epouse une Kabye don't les parents sont installes sur nos terres. Ils ont fait 5 enfants. Une cousine aussi a epouse un Kabye avec qui elle a fait 7 enfants. Meme si on suppose qu'il y a des Kabyes qui sont des metayers, je ne vois pas l'inconvenient ou le mal. Dans le passe jusqu'a recemment, les EWE de l'AVE, de ZIO, de Klouto et des localites longeant la frontiere ouest du Togo allaient faire du metayage dans les plantations du Ghana. Mon grand pere, puis mon papa ont ete metayer en milieu Ashanti. Certains de leurs progenitures etaient meme nees au Ghana et y ont fait des etudes reussies la-bas. J'ai des cousins qui ne connaissent que le Ghana et y vivent toujours. Donc etre metayer n'a jamais ete un sot métier comme Eyadema l'a inculque aux siens quand il a pris le pouvoir, juste pour les manipuler et les dresser contre le EWE surtout. Enfin une question, cher compatriote: n'est-il pas mieux d'etre metayer pour vivre et nourrir sa famille que d'etre un tueur paye pour verser le sang humain tous les jours? Je prefererai etre metayer. Et toi? "

 39   KOBNA | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 31-Vérité,Justice/paix
  Il faut apprendre à te résumer. Tu es trop bavard. Sur les espaces de partages, si tu veux faire passer un message soit concis, bref et précis.
Si tu veux prêcher va à l'Eglise. ou va faire du griotisme lors des festivals d'Evala.

 38   KOBNA | Mercredi, 12 Août 2020
  Il faut apprendre à te résumer. Tu es trop bavard. Sur les espaces de partages, si tu veux faire passer un message soit concis, bref et précis.
Si tu veux prêcher va à l'Eglise. ou va faire du griotisme lors des festivals d'Evala.

 37   tedlesaint1 | Mercredi, 12 Août 2020
  Il faut un tant soit peu arrêter cette comédie qui n'est pas d'un gout et surtout qui n'apporte rien de concret à l'opposition togolaise dans la conquête du pouvoir. Avec cette histoire de l'immixtion du saint esprit dans le lanterneau de l'opposition togolaise, on note que celle-ci est partie en morceau. Les discours des uns et autres se sont radicalisés, pour ceux les adeptes d'une opposition unie et solidaire les choses ne vont pas dans le bon sens, il faut le reconnaitre humblement. Les leaders sont plus divisés que jamais qu'on le veuille ou non. Il est temps de trouver des voies et moyens pour rapidement solder la présidentielle dernière de peur d'hypothéquer pour longtemps une réflexion lucide et efficace pour faire avancer les choses.

 36   Kan | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 28-Kombaté
  Mon posting est a toi...!

 35   Django | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 30-Peter02
  Je sais lire la Bible. Jesus qui est le grand roi ne s'est pas enfui devant les forces ennemies. Le grand berger reste toujours devant.

 34   Etiko | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 27-PEGASUS
  ????????

 33   Etiko | Mercredi, 12 Août 2020
  Réponse à 25-Kombaté
  Poffff poffff notre chihuahua ?? obligé et désœuvré des Gnassingbé aboie pour avoir de l'??. Hihihi hihihi.

 32   L'homme de la rue | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 30-Peter02
  Eh les amis. S'il vous plaît laissons Dieu en dehors de ce qui va arriver au Togo. Tous nos hommes politiques ont pactisé avec des pouvoirs autres que celui de Dieu qu'ils prétendent adorer publiquement. NOus le savons tous qu'ils comptent plus sur leurs contrats avec des démons que celle de Dieu. La bible dit: quel rapport y a t-il entre Dieu et Bélial (le chef des démons). Le voleur qui sort la nuit pour faire un guet-apens dit avant de sortir chez lui: que dieu m'aide à trouver une victime. La même victime aussi dit: que dieu m'aide à sortir et à rentrer saine et sauve. Faure dit que c'est Dieu qui l'a mis la-bas. Ceux qui ne sont pas contents de sa gouvernance disent que dieu a fait un autre choix. Franchement dieu n'a rien à foutre la-dedans. Ne confondons pas notre situation avec celle des nations Théocratiques de l'antiquité. Je dis tout ceci parce que vous avez impliqué dieu dans cette affaire. Le Togo n'est pas une théocratie. Allez lire Daniel 2:44 pour méditer. Regarde aussi Écclésiaste 8: 9 (Louis Segond Bible) :J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon cœur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. Donc laissons Dieu en dehors de notre Togo. Il n'y a aucune prophétie ni promesse biblique sur le Togo.
NE nous laissons pas abuser spirituellement.

 31   Vérité,Just | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 24-Kombaté
 
Disons nous la vérité pour sauver Notre patrie du danger et pour promouvoir la paix et la reconciliation au togo au lieu de
d'être matérialiste en métant les vies humaines en danger pour soutenir les méchants de sanguinaires et de vouloir
tronquer les réalités ! Le débat vient de commencer et persone d'autre ne viendra pas resoudre nos problèmes !!!
Il faut des humanistes togolais pensseurs , pacifistes , des persones expérimentées pas orgueilleux qui ont connu des soufrances indescriptibles dans leur vies , etc pour nous aider à trouver des solutions pour nos problèmes togolais !
Ex : de très pertinentes reflexions de quelques togolais qui disent tous en un mot qui méritent de méditations pour la suite :
Lu pour vous :
1. Mes chèrs frères et soeurs togolais , nous avons des problèmes très complexes au togo que nous risquons de ne pas pouvoir les resoudre si nous ne nous soumettons pas aux lois de la nature pour rabaisser nos orgueils et prendre les
taureaux par les cornes quelques soient les difficultés !
Le problème tabou qui pousse l'homme a poser des actes macabres envers son semblable dont personne ne veut en
débattre et qui est enraciner dans toutes les institutions togolaises pour la destruction de la nation n'est rien d'autre que la sorcellerie ! En suite vient l' instrumentalisation ethnique et c'est ici qu'il faut préciser que la majorité des togolais du sud qui n'ont jamais mis pieds au nord du togo , considèrent que les habitants qui viennent des villes ou villages après atakpame jusqu'a cinkasé sont tous des kabyès à cause des manipulations ethniques du temps des danses d'animations
populaires jusqu'aujourd'hui ! Par contre ce que les gens ne savent pas est que tous ces ethnies instrumentalisées surtout
celle des kabyès ne sont pas épargnées du tout des atrocités punitives de ceux là qui profitent de la situation; Parceque
c'est leur méthodes de terreures utiliser pour intimider les populations , raisons pour lesquelles elles ont des difficultés à réagir !!! Enfin croire sur quelqu'un comme francois boko qui était déja trempé dans tous ce que ce régime a posé comme actes macabre à l'endroit du peuple togolais n'est qu'une illuson parmi tant d'autres et non de l'ethnicisme !
A savoir qu'en 2005 s'il s'etait avéré que francois boko allait devenir président de la republique togolaise , IL N'ALLAIT
PAS QUITTÉ LE PAYS , car ce fut son illusion qu'il serait porté par l'hierrarchie militaire au haute destiné de l'etat puisqu'il
etait considéré au sein de l'armée comme le plus grand intellectuele militaire du moment . Et bien ayant connu les principes de la maison ,il était obligé de prendre la clé des champs pourqu'il n'y est pas deux capitaines dans le bateau .
NE NOUS VOILONS PAS LA FACE ET FAISONS LES CHOSES Á CE QUE NOTRE PATRIE LE TOGO RETROUVE SA DIGNITÉ !!!

2. Pauvres de kabyès que nous sommes ; On est tout siplement instrumentalisé au profit de la minorité qui s' accapare les richesses du togo . Tout d' abord nous sommes dépourvus de terrains , ce qui nous a obligé à être éparpillé dans
presque tous les villages du togo pour trouver des terres cultivables d'où la plus part des kabyès sont devenus des
esclaves métaillés pour des togolais et que personne n' en parle au jour d'aujourdhui .
Mais encore toujours est-il que les profiteurs ont encore profités de cette situation pour remplacer les chefs villages autoctones par nous les kabyès qui se trouvaient dans ces localités respectives , ce qui a suscité des conflits entre temps .
La majorité des kabyès souffrent énormement , Ex : même à pya il n'y a pas d'eau potable pour la population ni d'hopital dont elle pouvait se venter vivre dans un village des chefs d' etats qui se sont succédés avec 54 ans de reigne père/fils .
Enfin les kabyès ont et auront des difficultés à réagir parcequ'ils considerent le parti au pouvoir comme leur parrain étant
donné que presque tous les kabyès ont été enrolés dans l'usine de fortune du parti qui n'est rien d'autre que l'armée !

3.
Touchant, vraiment touchant votre temoignage. Mais il nous faut quand meme relever quelque chose. Je suis EWE de Tovegan apres Assahoun. Plein de Kabyes sur nos terres. Mais tous ne sont pas des metayers. Cette vue date des annees lointaines, chers compatriote "NOIR". Nos populations sont generalement hospitalieres, ce qui fait que nos freres Kabyes possedent des terres dans nos milieux, en leur propre compte et vivent de l'agriculture. Aujourd'hui nos populations sont mixtes. J'ai un frere qui a meme epouse une Kabye don't les parents sont installes sur nos terres. Ils ont fait 5 enfants. Une cousine aussi a epouse un Kabye avec qui elle a fait 7 enfants. Meme si on suppose qu'il y a des Kabyes qui sont des metayers, je ne vois pas l'inconvenient ou le mal. Dans le passe jusqu'a recemment, les EWE de l'AVE, de ZIO, de Klouto et des localites longeant la frontiere ouest du Togo allaient faire du metayage dans les plantations du Ghana. Mon grand pere, puis mon papa ont ete metayer en milieu Ashanti. Certains de leurs progenitures etaient meme nees au Ghana et y ont fait des etudes reussies la-bas. J'ai des cousins qui ne connaissent que le Ghana et y vivent toujours. Donc etre metayer n'a jamais ete un sot métier comme Eyadema l'a inculque aux siens quand il a pris le pouvoir, juste pour les manipuler et les dresser contre le EWE surtout. Enfin une question, cher compatriote: n'est-il pas mieux d'etre metayer pour vivre et nourrir sa famille que d'etre un tueur paye pour verser le sang humain tous les jours? Je prefererai etre metayer. Et toi?
4.
Voici une vérité incontournable que les togolais doivent méditer pour reconcilier tous les ethnies du togo contre une minorité qui détruit le togo et qui divise pour reigner !
Avec tous les richesses que le togo possède , le togolais quelque soit son rang social ou son ethnie ne doit souffrir de rie
La majorité des togolais ne peuvent pas continuer de souffrir jusqu'à l'eternité et qu'une minorité joue avec l'argent du peuple . J'ai vu personnelement dans plusieurs villages du nord au sud des gens qui ne savent même pas quoi manger
pour ne pas dire qui n'ont même pas un repas par jour pourtant ils sont des êtres humains avant tout ! Par contre j'ai vu
au togo des gens qui font des soins vétérinaires de leur chients en france , j'ai vu au togo des villageois qui ont été delogé
de leur localités pourque les animaux puissent mieux se reproduire ; Je me demande si les animaux sont bcoup plus importants que la vie des togolais ! LA VIE ET LA SANTÉ DES TOGOLAIS DOIVENT FAIRE L'OBJET DE REFLEXION A L'ELITE !

5.
Comme le disait le Prof. Kodzo Lumon (Respect et Paix à son âme) l'un des graves problèmes aux quels nous sommes confrontés réside dans notre incapassité à poser nos problèmes en termes claires même si ceux-ci pourraient être parfois incomfortables en vue de les resoudre une bonne fois pour toute.
Il y a un réel problème Kabyè au Togo et il faut mener une réflexion profonde là dessus sans langue de bois. Car ignorer ce problème c'est laisser le champ libre aux extrémistes de tout bord qui vont nous mener au chaos.

 30   Peter02 | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 3-Django
  Mon Frere tu sais lire la bible? Ta lu lhistoire de David qui fut plus tard roi disrael?.. David etait aussi poursuivi par Saûl. Et il sest caché dans les montagnes pendans des annees En attendant le temps de Dieu.. LA bible me dis que David est nommée roi quand son heure est arruvé. Cest lhistoire qui se tepette. Agbeyome est celui que Dieu a choisi pour prendre le destin du Togo. Quil le veulent ou pas faure va partir.. Cest sure..

 29   roroli | Mardi, 11 Août 2020
  ca fait rire.

 28   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 26-change
  Tired you said? Come on .look some off my people sick because they don't know truth.They looking for the change but we're enjoying the change ready.help me to let them know about that change I m talking about please

 27   PEGASUS | Mardi, 11 Août 2020
 

HEEEEEETCHIIIEEEN!

Je vois Kombaté dans son entrée salon couché en train d'écrire sur un petit écran 3 pouces cabossé a coté de sa veille maman en train de faire la pate et son vieux pere avec son verre de sodabi a la main.

Moi Pégasus je vois tout

 26   change | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 24-Kombaté
  Es-tu si désoeuvré dans ta vie? Don't you get tired?

 25   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Rétrospective.Togolais vous avez du mal à lire les signes et le temps.Au cours des séances EVALA EYADEMA avait l habitude de mettre Mey sur la table au vu de tout le monde.S était un message que transmettait Eyadema à un peuple égoïste qui a un cœur dure.Eyadema lui même ne savait pas ce qu il faisait.Ce petit que tout le monde voyait sur son écran de télévision était le choix de Dieu pour le Togo nouveau qui va susciter de la jalousie.Aujourd hui ce petit grandit en connaissance comme député et en âge après les 10 restants de son frère

 24   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 13-Comptage
  Tous les peuples de la terre n ont pas le même cœur mon frère .Le togolais est un peuple à part entier.Dieu connaissant bien sont peuple fait tout en tenant compte du cœur.les français n ont pas le même style de vie comme les américains,ainsi le Ghana et le Togo.les 2 mandats de Faure c est tout simplement préparé son successeur qui n est autre que Mey Gnassingbé.Mes amis Arretez vos cirques cela ne sert à rien.Dieu veut seulement que nous lui connaissions plus .le Togolais ne connaît pas Dieu

 23   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Merci de ne pas supprimer les commentaires. Cette manière de faire décale nos réponses à certaines commentaires.

Vive le Togo libre.

 22   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 20-Zozopapa
  C'est ce qu'on appelle en politique le "Rétropédalage".

Vive le Togo libre.

 21   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 20-Fernando garcia
  Cette arme de privation est connue. Rassurez-vous que les dispositions nécessaires ont été prises à cet effet: il s'agit donc d'une arme émoussée.

Vive le Togo libre.

 20   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Après une question d un journaliste à notre candidat malheureux il a répondu et dans sa réponse il a fait rire ?? les téléspectateurs je prends une partie:j ai une partie de prophète dans mon sang.cette illusion a poussé notre ami à inventer ce qu il n a jamais écouté de Dieu.Bien avant l élection de 22 on a eu à écouter des milliers de propheties ,différentes phrases,mots et sens des hommes de Dieu dont notre Kpodjro.Pourquoi se précipiter si réellement on a reçu des messages de notre Dieu?Pourquoi ne pas laisser le temps à Dieu si c est réellement lui qui a demandé au peuple togolais de jeûner et parier pour que la tempête s abatte sur le pays comme Agbeyomé l a annoncé? Le combat est à Dieu mes chers.ici pour dire a notre illusionniste qu un prophète c est celui qui écoute l appelle de Dieu ,répond, Dieu lui communique son plan Et l envoyé vers pour avertir .Faure est un croyant il attend toujours le jour ou Dieu le lui dira de quitter le pouvoir qu il n a plus rien à donner à ce pays.Je vous le dis à tout sincérité que Faure ne tardera.

 19   Anévic | Mardi, 11 Août 2020
  Seul le tout puissant fera face à ce régime qui a pris en autage ce beau pays durant des décennies car Dieu est lent en COLÈRE mais riche en bonté. Et quand sa COLÈRE va commencer à agir sur ceux qui ont fait souffrir les fils et filles de ce pays ils payeront les uns les autres.

 18   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  Vous faites bien de parler de NINIVE mais malheureusement d'une manière déplacée et détournée. Quelle que soit la manière dont la parole de JE SUIS a été livrée, NINIVE n'entendait que le message derrière le porteur. Ils se sont humiliés en commençant par leur ROI; reconnaissant leurs "transgressions", ils ont porté les sacs et se sont couverts de cendres pour implorer la clémence de Dieu, ce qu'ils ont obtenu. Ici au Togo en ce qui est du régime sanguinaire sortant, plutôt que d'imiter les NINIVITES, se sont au contraire montrés odieux vis à vis de Dieu en le défiant par:

- des assassinats à balles réelles
- des égorgement des officiers: MADJOULBA, BATABA et autres
- des emprisonnements
- et autres

Une chose est sûre et certaine, c'est la délivrance du Togo. Un Togo dirigé par des HOMMES DIGNES.

Vive le Togo

 17   issifou | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 8-TogoLibre
  Attention à toi ! Pegasus connaît la où tu es caché pour proférer tes menaces. Ne revenez pas pleurnicher ici. Tu es prévenu.

 16   Alternance | Mardi, 11 Août 2020
  Courage courage courage !!!

 15   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  Vous faites bien de parler de NINIVE mais malheureusement d'une manière déplacée et détournée. Quelle que soit la manière dont la parole de JE SUIS a été livrée, NINIVE n'entendait que le message derrière le porteur. Ils se sont humiliés en commençant par leur ROI; reconnaissant leurs transgresseurs, ils ont porté les sacs et se sont couverts de cendres pour implorer la clémence de Dieu, ce qu'ils ont obtenu. Ici au Togo en ce qui est du régime sanguinaire sortant, plutôt que d'imiter les NINIVITES, se sont au contraire montrés odieux vis à vis de Dieu en le défiant par:

- des assassinats à balles réelles
- des égorgement des officiers: MADJOULBA, BATABA et autres
- des emprisonnements
- et autres

Une chose est sûre et certaine, c'est la délivrance du Togo. Un Togo dirigé par des HOMMES DIGNES.

Vive le Togo

 14   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Au moment ou les voix s élèvent pour situer l opinion Nat et Int pour la non victoire de ce dernier.Le voilà qui réapparaît avec sa culotte sur sa tête.Les internautes se demandent s il n y a pas les vieux pères et sages pour venir au secours de notre homme le rêveur? Quand on sait que dans la culture Africaine quand un homme met sa culotte sur sa tête est un signe de folie. L homme fort que je nomme ici Faure s apprête à fêter les 12 mois à la tête du pays depuis le 22 février 2020. Et voilà qui nous voyons:Jonas l inventeur d une victoire qui n a jamais existé pour ne pas dire l envoyé de NiNiVE qui revient avec un autre message pas cette fois ci pas dans le compte de Dieu qui est (JE SUIS) mais dans son propre compte qui est MOi.Je reviendrai

 13   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 11-Kombaté
  Alors, la dictature reconnait la valeur des élections, n'est ce pas? Une bonne dictature est celle qui est menée avec l'assentiment du PEUPLE. C'est la raison pour laquelle l'élection du 22 02 2020 a été organisé afin que le peuple confère à qui il veut son suffrage pour le conduire, si cela peut vous satisfaire dans la dictature participative et NON sanglante: LE CHOIX DU PEUPLE A ÉTÉ PORTE SUR SEM AMK. Depuis 2001, dis moi combien de présidents sont passés aux USA, en France, au Bénin, au Ghana. Le Togo connait plus de sécurité ou d'évolution que le Ghana depuis 2001? Quand on est saoul du sang humain, on délire et on déraisonne. En 90-92, combien le CIDIS valait devant le FCFA? Et aujourd'hui? Un humain est reconnu comme tel lorsqu'il se respecte et respecte aussi l'autre.

Ceux qui égorgent les HOMMES comme des MOUTONS n'ont plus leur place dans la cité des HOMMES. Le Président Agbéyomé KODJO est l'unique Président de la République du Togo. Il se reconnait dans cette responsabilité, c'est ce qui lui donne l'aisance à s'adresser régulièrement et dignement à son PEUPLE: ET L'AUTRE?

Vive le Togo libre.

 12   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  Réponse à 10-sen
  C'est dans ce maquis là il parle puis vous tremblez. Je me demande qu'en serait-il lorsqu'il sera investi?

Vive le Togo libre.

 11   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Agbeyomé pense qu il est encore dans les années 90 .Non mr le monde n'est plus ce qu il était.L inventeur de la démocratie sait aujourd'hui que les lois qui incombent Celle ci n ont plus de puissance.Apres le 11 septembre 2011,le monde entier a changé sa manière de faire la démocratie la liberté qui faisait de cette démocratie un moyen de confiance n existe plus.Il doit falloir puiser un peu de la dictature pour faire fléchir l homme.Je donne ici l exemple Américain où ils ont mis de la torture dans une de leurs prison .Guantanamo pour amener l homme à se ressaisir..Nous sommes aujourd'hui dans un système dictarodemocratique .Donald Trump joue bien ce rôle et je apprécie très bien.L homme est à un niveau aujourd'hui ou sans le bâton derrière le monde va devenir de la pourriture.Et bien mon cher Agbeyomé un homme avertit en vaut 2 .

 10   sen | Mardi, 11 Août 2020
  Agbéyomé, tu es dans le maqui, tu as eu de la peine à prouver que tu as gagner, tu as fui, disparu, laissant tes militants, tu as annoncé une marche, ca n'a pas pris. Je ne sais de quoi tu te prévaut finalement pour nommer des ambassadeurs, si se ce n'est pour garder certains de tes inconditionnels en haleine. Mais il est clair que seuls les plus naifs de la politique togolaise se laisseront prendre à ce jeux populiste

 9   Allah | Mardi, 11 Août 2020
  "Et il se dit prêt à défendre cette victoire au péril de sa vie." . Tellement ridicule . Il défend sa victoire en étant dans le maquis . Quelle couardise

 8   TogoLibre | Mardi, 11 Août 2020
  Nous allons mettre la vie dure aux ambassadeurs dans les pays amis. Nous allons les chasser, nous allons les suivrent partout il irons, leurs enfants, leurs femmes ....

 7   Kombaté | Mardi, 11 Août 2020
  Je l avais déjà dit pour celui qui a fait avec ce mr qui le connaît très bien.Laissez moi vous dire que ce mr Agbeyomé n est plus dans son assiette .Ruen n est étonnant quand on prend de l herbe pour vouloir apaiser les douleurs de dos..Cette sortie commence à faire soûler certains togolais comme si Avec Agbeyomé ,la vérité est au rendez-vous.oh no

 6   Fernando garcia | Mardi, 11 Août 2020
  Le "DEMENTIA " est entrain de menacer ce gare serieusement. Les ambassadeurs ne traivaillent pas dans le jungle.

 5   Comptage | Mardi, 11 Août 2020
  SEM Agbéyomé KODJO, nous prenons actes de cette décision hautement appréciée par les épris de la liberté et de la justice. LE PEUPLE Togolais est derrière toi dans cette lutte pour l'épanouissement de nos concitoyens.

Monsieur le Président, bon courage. Dieu avec nous, l'espérance de la GLOIRE.

Vive le Togo libre.

 4   Diable | Mardi, 11 Août 2020
  Nous attendons impatiemment les élus. ?? mon président.

 3   Django | Mardi, 11 Août 2020
  Dis-donc. Qu'il arrête ces betisses. Quel genre d'opposant nous avons au Togo !
Tikpi atchadam a fait le boucan, ils ont fouetté les gens. A la dernière minute, il a fui. Toi Agbeyomé, tu es ou. Arrête çà. Si vous n'avez pas le courage de faire la politique en vivant au Togo, ne nous dérangez pas.

 2   Honest | Mardi, 11 Août 2020
  Sacré Agbéyomé kodjo ! il va encore mener son petit monde de dupes en bateau. comme quoi, on ne change jamais

 1   El Niño | Mardi, 11 Août 2020
  Bravo Gabriel Agbéyomé. Bravo.
Dans tous les cas, lFaure le voleur d'élections un coup KO, n'a pas pu former son gouvernement en 5 mois. Allez-y AMK,
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com