AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Me Isabelle Ameganvi tacle Mme Adjamagbo-Johnson


Politique

iciLome | | 46 Commentaires |Imprimer

Me Isabelle Ameganvi de l’Alliance nationale pour changement (ANC) est en colère. La deuxième Vice-présidente du parti de Jean-Pierre Fabre en veut à sa collègue et camarade de lutte, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson. Et pour cause.

L’adjointe au Maire de la commune Golfe 4 (Amoutivé) n’a pas apprécié le fait que sa collègue Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africaines (CDPA) ait rendu public par communiqué, le virement des indemnités aux ex-représentants du CAP 2015 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Me Isabelle Ameganvi qui semble sortie de son gond, comprend mal le côté transparent qu’affiche la Secrétaire Générale de la CDPA en mettant en public cette affaire de virement. L’ex-député de l’ANC s’en prend à sa camarade de lutte en faisant des déclarations sur des réseaux sociaux.

« Certains Togolais deviennent véritablement pires que des bêtes sauvages se disputant la charogne dès qu'ils entendent parler de sous, et, c'est juste pathétique et lamentable », a publié Me Isabelle Ameganvi sur une plateforme WhatsApp.

Et d'ajouter : « Si la CDPA elle autre n'a rien d'autre de plus sérieux à faire que de pondre des communiqués à tout va pour parler du sexe des anges à un moment où d'autres se triturent sans cesse les méninges pour savoir comment au juste reprendre sérieusement la lutte là où elle et les siens ont délibérément et lamentablement choisi de la laisser tomber, c'est son agenda et son affaire ! Ce qui est de toutes façons sûr et certain, c'est que : la CDPA est la CDPA ! Et l'ANC est l'ANC! Un point un trait ».

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opposition togolaise est profondément divisée. Cette sortie de Me Isabelle Ameganvi ne fait que lever un coin de voile sur le virus qui gangrène la classe politique togolaise.

La dynamique unitaire pour au niveau de l'opposition pour sortir le pays de l'ornière et réaliser l'alternance tant voulue par le peuple togolais, n'est pas pour demain.



Autres titres
Togo Togo - CHEFFERIES TRADITIONNELLES AU TOGO : Comment redevenir des acteurs de l’alternative citoyenne ? 
Togo Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro 
Togo Togo - Il est temps ! 
Plus de nouvelles




 46   Gamesu | Dimanche, 16 Août 2020
  Il y aurait eu des sous de la diaspora versés pour la campagne CAP 2015 dont aucun compte n'est été fait. C'est l'obscurité totale. C'est pour cela que moi, je n'en donne plus, à qui que ce soit pour des soient disant combat pour soit disant libérer les togolais. Grandes critiques avaient été faites contre les dirigeants d'alors du CAP 2015. Maintenant qu'une personne publie des reliquats payés à un membre de son organisation dans le cadre du CAP 2015, une membre d'une autre organisation se déchire la chemise que cela ne devrait pas être publié ! Je ne comprends plus rien. Eyadema disait que le mensonge se lève tôt. Mais il est toujours dépassé par la vérité avant la tombée de la nuit. J'ai dit.

 45   Gamesu | Dimanche, 16 Août 2020
  Il y aurait eu des sous de la diaspora versés pour la campagne CAP 2015 dont aucun compte n'est été fait. C'est l'obscurité totale. C'est pour cela que moi, je n'en donne plus, à qui que ce soit pour des soient disant combat pour soit disant libérer les togolais. Grandes critiques avaient été faites contre les dirigeants d'alors du CAP 2015. Maintenant qu'une personne publie des reliquats payés à un membre de son organisation dans le cadre du CAP 2015, une membre d'une autre organisation se déchire la chemise que cela ne devrait pas être publié ! Je ne comprends plus rien. Eyadema disait que le mensonge se lève tôt. Mais il est toujours dépassé par la vérité avant la tombée de la nuit. J'ai dit.

 44   Balanka | Samedi, 15 Août 2020
  Oh togolais! Il n'y a que ça qui vous marche. Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe à coté de vous.

 43   Allah | Samedi, 15 Août 2020
  On oublie de signaler haut et fort que Mme Ameganvi ne porte pas sa soeur dans son coeur depuis que cette dernière a été bombardée porte parole de la C14. Du coup elle émargait dans la cour des grands hommes opposants que Mme Ameganvi ne.voyait plus . Elle s'est sentie plus ou moins marginalisée . Alors leur défaite lors de la présidentielle et surtout celle de la dynamique kpodzro a été une belle aubaine pour Mme Ameganvi car tous sont revenus a la case départ . Donc nul n'a d'ascendance sr l'autre

 42   Allah | Samedi, 15 Août 2020
  On oublie de signaler haut et fort que Mme Ameganvi ne porte pas sa soeur dans son coeur depuis que cette dernière a été bombardée porte parole de la C14. Du coup elle émargé dans la cour des grands hoé opposants que Mme Ameganvi ne.voyait plus . Elle s'est sentie plus ou moins marginalisée . Alors leur défaite lors de la présidentielle et surtout celle de la dynamique kpodzro a été une belle au aîné pour Mme Ameganvi car tous sont revenus a la case départ . Donc nul n'a d'ascendance Ur l'autre

 41   Allah | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 29-Pensé du jour !
  "Il y a un réel problème Kabyè au Togo et il faut mener une réflexion profonde là dessus sans langue de bois. Car ignorer ce problème c'est laisser le champ libre aux extrémistes de tout bord qui vont nous mener au chaos.".

Mon cher "pensé du jour " . Peux tu nous situer ce problème Kabye dont tu fais allusion ? Sinon ton long poste n'aura ni tête ni queue

 40   tedlesaint1 | Vendredi, 14 Août 2020
  On ne peut pas cacher le feu sous un pagne. Oui, les administrateurs de ce site depuis quelques temps pensent assainir leur plateforme en faisant de la censure à certaines publications, ceux-ci pensent bien faire peut être. Il faut avoir le courage de voir la réalité en face, appeler un chat un chat. On n'a pas besoin d'être un militant de l'ANC pour dire que la responsable de la CDPA Brigitte Agbamagbo-Johnson doit vraiment faire profil bas, elle est aussi la porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro, une dynamique qui fait parlé d'elle ces derniers temps de manière peu glorieuse. Sur les réseaux sociaux les partisans de l'ANC et de DMK se rentrent de dans proprement. Nul n'ignore que le candidat malheureux de ce dynamique Agbeyomé Kodjo depuis son maquis continue allégrement de défier les autorités Togolaises par la nomination de certains membres de son gouvernement virtuel ainsi que certains diplomates. Tout ceci n'est pas pour apporter la sérénité au sein de cette opposition qui court derrière l'alternance politique depuis les années 90

 39   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 32-anonyme
  on sait comment vous vivez dans votre Europe .Vous vivez dans des abominations des enormités,perversités saletés des animosités bestialité.
Laisses tout ca de coté et viens parler de ma vulgarité.
Tes yeux on dirait les yeux de quelqu'un á qui on a attraper les cou.
Vilain garcon

 38   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 34-kombaté
  ta mere con finalement on ne sait plus qui tu soutiens ici sur ce site.
Fumeur de drogue de mauvaise qualité

 37   Hein? Vraiment? | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 35-Hein? Vraiment?
  Lire: ".. leur non participation aux elections legislatives pour etre membres de l'Assemblee Nationale..."

 36   Hein? Vraiment? | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 33-Koromsa
  C'est cette "madame" meme qui etait l'auteure de "le PNP nous a fait du tort". C'est bien elle-meme! Enfin, je ne sais pas si Patrick Lawson l'avait aussi dit, mais je me rappelle quand cette Ameganvi vociferait, comme elle sait si bien le faire sur l'une des stations radio, juste pour se donner une certaine importance qu'elle n'a peut-etre pas. Plus corrompu que ces gens, tu meurs! Chuaan...!

 35   Hein? Vraiment? | Vendredi, 14 Août 2020
  Cette "madame" la' meme hein!? Madame Ameganvi veut quoi au juste? Elle n'a toujours pas digere le tort que le PNP leur avait fait (a' savoir leur non participation a' l'Assemblee Nationale ou' les membres de son parti ANC et ceux d'UNIR s'etaient mis d'accord pour s'enrichir de facon insolente au dos du peuple), et elle cherche un bouc emissaire qu'elle a trouve en la personne de Madame Adjamagbo Johnson! Peut-etre, voudrait-elle que ceci reste a' l'insu des people comme les 30 million qu'ils n'avaient jamais vu, jamais entendu parler au sein de leur parti. Cette femme ne cessera jamais de m'etonner! Decidement, au sein de leur parti c'est du jamais vu, et du jamais su!

 34   kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 31-Ebizovo
  Ces deux dames ont ègorgé ou tiré aux balles réelles sur combiens de togolais pour mériter tes saloperies ?
CHRISTIAN TRIMUA a été inculpé dans une affaire de crime contre l'humanité : TUERIES ET MUTILATIONS DE 12 JEUNES
FILLES , LEUR CORPS JETÉS SUR LE CHAMP DE TIRE D' AGOE . par bagette magique il a été nommé ministre puis bol close !
Tu ne trouve rien a dire ?
Tu es le chef de fil des miliciens qui sont encore sortis le 1.8.2020 et qui soutiennent les sorciers de sanguinaires qui détruisent le togo et les togolais .

 33   Koromsa | Vendredi, 14 Août 2020
  "jeu de dames"
Lol!

Pitoyable!!! dire que ça se dit vice présidente d'une principale formation politique de notre pays? Pourquoi toutes ces sorties ridicules , en parlant "wouya'-wouya" , un peu partout ces derniers temps. Où est le tact, la diplomatie, la pondération nécessaire qui devrait caractériser la prise de parole publique de personnalité?
Et puis, je n'arrive pas à comprendre jusqu'ici, quel est mème le problème réel de l'ANC depuis ces dernières élections.
Hier c'était le CAR qu'il fallait "combattre tout comme le RPT UNIR", dixit isabelle Amégavi), puis plus récemment "cette coalition avec le PNP nous a fait beaucoup de Mal" (Patrick LAWSON), et aujourd'hui c'est à "l'autre dame" de la CDPA qu'il faut rabattre le caquet car la "CDPA c'est la CDPA et l'ANC cest l'ANC". Ahaaan elle n'était pas la CDPA il y a peu, quand vous étiez en "ménage serré" dans CAP 2015?

 32   anonyme | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Ebizovo
  tu es trop vulgaire

 31   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 29-Pensé du jour !
  Avant regarder en dessous du jupon de celles qui peuvent te mettre au monde ;
Que veux tu dire par?Dans vos trucs d'occident la oú vous vivez ,vous vous marier meme avec celle qui ont le doubled vos ages la le probleme ne se pose pas hein?
Vous aimez vous cacher derriere vos proverbs et fuire la verité et la realité.
Avant regarder en dessous du jupon de celles qui peuvent te mettre au monde ; et si lapersonne la qui peut te metttre au monde souleve elle meme sa jupon?doit on regarder pas dessous?hahahaha.Il faut qu'elle meme se respecte en premier en ne soulevant pas trop souvent sa jupon si non nous les enfants d''aujour'd'hui on va regarder vite fait meme(c'est á dire leur dire la verité en face)
Ces deux Vielle dames sont Presqu'á la fin de leur chapitre et n'ont plus rien de serieux á nous proposer.
Donc qu'elle la bouclent.
On les avaint assez averti donc nous on passe á l''action si ca peut les aider á changer un peu.
Je vois que toi meme tu as bcp ecrit cela veut dire que tu parles bcp.Donc fais attention pourqu'on ne te classe pas dans le meme groupe de long clito comes les deux vielles dames

 30   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 26-Zangoze
  je valide ca moi meme j'aime mais ces femmes qui ont parlent trop.

 29   Pensé du jour ! | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Ebizovo
  Avant regarder en dessous du jupon de celles qui peuvent te mettre au monde ;
Disons nous la vérité pour sauver Notre patrie du danger et pour promouvoir la paix et la reconciliation au togo au lieu de
d'être matérialiste en métant les vies humaines en danger pour soutenir les méchants de sanguinaires et de vouloir
tronquer les réalités ! Le débat vient de commencer et persone d'autre ne viendra pas resoudre nos problèmes !!!
Il faut des humanistes togolais pensseurs , pacifistes , des persones expérimentées pas orgueilleux qui ont connu des soufrances indescriptibles dans leur vies , etc pour nous aider à trouver des solutions pour nos problèmes togolais !
Ex : de très pertinentes reflexions de quelques togolais qui disent tous en un mot qui méritent de méditations pour la suite :
Lu pour vous :
1. Mes chèrs frères et soeurs togolais , nous avons des problèmes très complexes au togo que nous risquons de ne pas pouvoir les resoudre si nous ne nous soumettons pas aux lois de la nature pour rabaisser nos orgueils et prendre les
taureaux par les cornes quelques soient les difficultés !
Le problème tabou qui pousse l'homme a poser des actes macabres envers son semblable dont personne ne veut en
débattre et qui est enraciner dans toutes les institutions togolaises pour la destruction de la nation n'est rien d'autre que la sorcellerie ! En suite vient l' instrumentalisation ethnique et c'est ici qu'il faut préciser que la majorité des togolais du sud qui n'ont jamais mis pieds au nord du togo , considèrent que les habitants qui viennent des villes ou villages après atakpame jusqu'a cinkasé sont tous des kabyès à cause des manipulations ethniques du temps des danses d'animations
populaires jusqu'aujourd'hui ! Par contre ce que les gens ne savent pas est que tous ces ethnies instrumentalisées surtout
celle des kabyès ne sont pas épargnées du tout des atrocités punitives de ceux là qui profitent de la situation; Parceque
c'est leur méthodes de terreures utiliser pour intimider les populations , raisons pour lesquelles elles ont des difficultés à réagir !!! Enfin croire sur quelqu'un comme francois boko qui était déja trempé dans tous ce que ce régime a posé comme actes macabre à l'endroit du peuple togolais n'est qu'une illuson parmi tant d'autres et non de l'ethnicisme !
A savoir qu'en 2005 s'il s'etait avéré que francois boko allait devenir président de la republique togolaise , IL N'ALLAIT
PAS QUITTÉ LE PAYS , car ce fut son illusion qu'il serait porté par l'hierrarchie militaire au haute destiné de l'etat puisqu'il
etait considéré au sein de l'armée comme le plus grand intellectuele militaire du moment . Et bien ayant connu les principes de la maison ,il était obligé de prendre la clé des champs pourqu'il n'y est pas deux capitaines dans le bateau .
NE NOUS VOILONS PAS LA FACE ET FAISONS LES CHOSES Á CE QUE NOTRE PATRIE LE TOGO RETROUVE SA DIGNITÉ !!!

2. Pauvres de kabyès que nous sommes ; On est tout siplement instrumentalisé au profit de la minorité qui s' accapare les richesses du togo . Tout d' abord nous sommes dépourvus de terrains , ce qui nous a obligé à être éparpillé dans
presque tous les villages du togo pour trouver des terres cultivables d'où la plus part des kabyès sont devenus des
esclaves métaillés pour des togolais et que personne n' en parle au jour d'aujourdhui .
Mais encore toujours est-il que les profiteurs ont encore profités de cette situation pour remplacer les chefs villages autoctones par nous les kabyès qui se trouvaient dans ces localités respectives , ce qui a suscité des conflits entre temps .
La majorité des kabyès souffrent énormement , Ex : même à pya il n'y a pas d'eau potable pour la population ni d'hopital dont elle pouvait se venter vivre dans un village des chefs d' etats qui se sont succédés avec 54 ans de reigne père/fils .
Enfin les kabyès ont et auront des difficultés à réagir parcequ'ils considerent le parti au pouvoir comme leur parrain étant
donné que presque tous les kabyès ont été enrolés dans l'usine de fortune du parti qui n'est rien d'autre que l'armée !

3.
Touchant, vraiment touchant votre temoignage. Mais il nous faut quand meme relever quelque chose. Je suis EWE de Tovegan apres Assahoun. Plein de Kabyes sur nos terres. Mais tous ne sont pas des metayers. Cette vue date des annees lointaines, chers compatriote "NOIR". Nos populations sont generalement hospitalieres, ce qui fait que nos freres Kabyes possedent des terres dans nos milieux, en leur propre compte et vivent de l'agriculture. Aujourd'hui nos populations sont mixtes. J'ai un frere qui a meme epouse une Kabye don't les parents sont installes sur nos terres. Ils ont fait 5 enfants. Une cousine aussi a epouse un Kabye avec qui elle a fait 7 enfants. Meme si on suppose qu'il y a des Kabyes qui sont des metayers, je ne vois pas l'inconvenient ou le mal. Dans le passe jusqu'a recemment, les EWE de l'AVE, de ZIO, de Klouto et des localites longeant la frontiere ouest du Togo allaient faire du metayage dans les plantations du Ghana. Mon grand pere, puis mon papa ont ete metayer en milieu Ashanti. Certains de leurs progenitures etaient meme nees au Ghana et y ont fait des etudes reussies la-bas. J'ai des cousins qui ne connaissent que le Ghana et y vivent toujours. Donc etre metayer n'a jamais ete un sot métier comme Eyadema l'a inculque aux siens quand il a pris le pouvoir, juste pour les manipuler et les dresser contre le EWE surtout. Enfin une question, cher compatriote: n'est-il pas mieux d'etre metayer pour vivre et nourrir sa famille que d'etre un tueur paye pour verser le sang humain tous les jours? Je prefererai etre metayer. Et toi?
4.
Voici une vérité incontournable que les togolais doivent méditer pour reconcilier tous les ethnies du togo contre une minorité qui détruit le togo et qui divise pour reigner !
Avec tous les richesses que le togo possède , le togolais quelque soit son rang social ou son ethnie ne doit souffrir de rie
La majorité des togolais ne peuvent pas continuer de souffrir jusqu'à l'eternité et qu'une minorité joue avec l'argent du peuple . J'ai vu personnelement dans plusieurs villages du nord au sud des gens qui ne savent même pas quoi manger
pour ne pas dire qui n'ont même pas un repas par jour pourtant ils sont des êtres humains avant tout ! Par contre j'ai vu
au togo des gens qui font des soins vétérinaires de leur chients en france , j'ai vu au togo des villageois qui ont été delogé
de leur localités pourque les animaux puissent mieux se reproduire ; Je me demande si les animaux sont bcoup plus importants que la vie des togolais ! LA VIE ET LA SANTÉ DES TOGOLAIS DOIVENT FAIRE L'OBJET DE REFLEXION A L'ELITE !

5.
Comme le disait le Prof. Kodzo Lumon (Respect et Paix à son âme) l'un des graves problèmes aux quels nous sommes confrontés réside dans notre incapassité à poser nos problèmes en termes claires même si ceux-ci pourraient être parfois incomfortables en vue de les resoudre une bonne fois pour toute.
Il y a un réel problème Kabyè au Togo et il faut mener une réflexion profonde là dessus sans langue de bois. Car ignorer ce problème c'est laisser le champ libre aux extrémistes de tout bord qui vont nous mener au chaos.

 28   El Niño | Vendredi, 14 Août 2020
  Pourquoi ce journaleux RoPoTo n'a pas signé son article mensonger?

 27   Fernando garcia | Vendredi, 14 Août 2020
  Cette sortie d'accusation n'est pas du tout bon pour la democratie togolaise. Mais on va les laisser se dechirer et ensuite ils ou elles vont rentrer dans le maquis.
Vivi la nouvelle republique.

 26   Zangoze | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 14-Ebizovo
  C'est bon 1 long et large clito! Nous on kiff grave. C'est ça même la femme entière??

 25   Zangoze | Vendredi, 14 Août 2020
  Même ces femmes de l'opposition sont des "ventrocrates" qui souffrent de "Podologie" avec un degré de trahison sans précédent. Chère Mme les indemnisations ne sont pas cacher. Dans un pays "civilisé" ça concerne tous les citoyens...les gens doivent savoir que leurs parti ont été indemnisés... La malédiction de mon pays continue. Ça fait pitié

 24   EWO N' ZINZIN | Vendredi, 14 Août 2020
  Mme ISABELLE AMEGANVI VOTRE PARTI L'ANC EST FINI ET EST DORENAVANT CLASSE PARMI LES PARTIS REJETES PAR LA MAJORITE DES POPULATIONS TOGOLAISES EN SOUFFRANCE DEPUIS L'ARRIVEE DES GNASSINGBE AU POUVOIR. TU VIENS ENFONCER LE CLOU COMPTE TENU DE TES RECENTS ECRITS SUR LES RESEAUX SOCIAUX. TOI, FABRE ET L'ANC ETES VOMI PAR LE PEUPLE DEPUIS LE 22 FEVRIER 2020. CE QUI EST ARRIVE AU CAR ET A L'UFC, VOUS ARRIVE AUSSI. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR. C'EST BIEN FINI POUR VOUS. VOUS N'AIMEZ PAS LE PEUPLE TOGOLAIS MEURTRI PAR LES GNASSINGBE ET ASSOCIES QUE VOUS PRETENDEZ DEFENDRE. VOUS AVEZ TRAHI LE PEUPLE TOGOLAIS A CAUSE DE VOS PROPRES INTERETS. HONTE A VOUS TOUS ( ANC ET UNIR ). VOUS ETES VOMI ET REJETE POUR L'ETERNITE.

 23   Diable | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 21-Eddy
  Une vraie idiote celle-là, mon frère.

 22   El Niño | Vendredi, 14 Août 2020
  Vive la censure sur Ici_Lomé.Unir!

 21   Eddy | Vendredi, 14 Août 2020
  Allez dire à Isabelle Ameganvi que Brigitte Adjamagbo est libre de "pondre" des communiqués à sa guise. Qui se sent morveux se mouche. C'est quoi encore ce b....?
Apres on accuse les gens de corruption. La CDPA est libre de dire qu'un de ses membres, en sa qualité de la CENI au profit du CAP 2015 a reçu de l'argent. Vous c'est l'ANC, on sait, on vous a soutenu hier mais on ne va pas vous rater. Continuez sur votre chemin bizarre. Nul n'est parfait mais y en a vraiment marre de tout ce cirque. Vous sacrifiez l'avenir de toute une nation à cause de vos querelles de gamines. Du n'importe quoi.

 20   Togovi | Vendredi, 14 Août 2020
  Cher compatriote, je ne vous comprends pas vous vous insultez sur cette plate-forme alors que ceux qui sont les concernés les vrais avantagieux sont à l'aise dans leur villa autour des champagnes.

 19   Diable | Vendredi, 14 Août 2020
  Une idiote, celle-là! Est-ce le peuple n' a pas ke droit de savoir ce qui se passe? Des imbeciles et tricheurs!

 18   Julio | Vendredi, 14 Août 2020
  Au moins madame Adjamagbo a le courage de mener une lutte claire pour une vraie alternance. Mme Ameganvi n'à se taire. Des soit disant opposants qui plongent la lutte des vaillantes populations dans dans le noir pour leurs intérêts. Adjamagbo au moins dans sa lutte a comparue devant la justice.

 17   [email protected] | Vendredi, 14 Août 2020
  Le posting de Isabelle est en grand déphasage avec l'article du journaliste, le journaliste par ses commentaires oriente le débat dans le sens qu'il souhaite.
Jugez la dame Isabelle par rapport à ce qu'elle a dit et non ce que le journaliste veut vous faire croire ou insinue.
C'est une manipulation
Vous ne l'aurez probablement pas ce posting qui a 98% de chance d'être supprimé. Icilome est paradoxalement contre la liberté d'expression

 16   Dambo | Vendredi, 14 Août 2020
  Je reviens á toi ce Ebizovo ton surnomme bizarre .enfant unique de pere et mère assassinés en 2005 par les milices de ce regime.

Je ne peux pas mettre en doute ta parole ,mais il faut apprendre ce qu'est la politesse.Tu as le droit de porter des jugements sur les actions politiques des deux femmes.Mais du respect côté intime des sexes féminins .L'insulte est une arme que les faibles d'esprit utilisent pour se sentir supérieurs.

 15   issifou | Vendredi, 14 Août 2020
  Qu'est ce qui leur arrive nos vaillants opposants? Ils sont devenus brusquement tous nerveux et morveux, depuis les inconditionnels militants en passant par les bruyants sympathisants et maintenant ce sont les dirigeants qui se griffent les gueules comme des chiens enragés. Faure Gnassingbé pitié ! Il faut leur laisser le pouvoir, sinon le pays va devenir un cabanon à ciel ouvert pour beaucoup de nos compatriotes!

 14   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 12-Dambo
  Je reviens á toi ce Dambo(nom bizzare .)repondant á ta question ,moi,je n'ai pas de famille.Je suis L'enfant unique de mon pere et mere et ils sont tous morts en 2005 assasinés par les milices de ce regime et je l'avais deja dis ici sur ce site plusieurs fois meme.
Dans ma famille quand en avais ,on ne se voile pas le visage pour se dire certaines verités.Et s'il faut pousser des gens á l'action en les piquant un peu meme avec des injures il le faut, et ca change des fois.
Le probleme est que vous les togolais,vous voulez tjrs qu'on vous carresse dans le sens de vos poils tordus.Et nous,nous ne sommes plus á ce stade de caresse.
Combien de fois on a pas parler á ces deux vilaines femmes de se taire un peu et rassembler nos forces pour chasses ces clones du pouvoir?
Je vis moi meme au togo plus precisement á bé et je vais m'en prendre personnellement á tout ceux qui soutiennent cette merde de dictature et á ceux qui entravent dans notre pays.
Ces vielles racailles n'ont plus rien á nous prouver en polique au Togo alors qu'elles aillent s'occuper de leurs clones de maris qui sont aussi des incapables ne pouvant pas ramener leurs machins de femmes á la raison pour se taire un peu.
se sont des femmes aux longs et larges clitoris qui parlent sans controle comme ca.
Si toi meme tu n'es pas d''accord alors c'est l'enculement sans vasseline qui t'attend.
j'espere qu'on se comprend un peu avec ma derniere phrase?
Malheureux et nettoyeur de wc des blancs en occident.Rentrez au pays on va faire la lute ensemble..
Tu dois etre un malheureux/ se toi.

 13   Numéro de contr&oc | Vendredi, 14 Août 2020
  @Bravo dynamique Mgr Kpodzro. Le mal de cette dynamique Mgr Kpodzro est que ca trouble tellemment les opposants et presque tout le monde. Ils sont devenus vachement riche sans rien faire. Tout juste en mettant les jeunes sur les rues et le soir ils s'en vont rendre comptes contre des valises. Ils sont que pire que le software pegasus. Mgr Kpodzro merite le respect. Il a vraiment mettre la lumiére pour comprendre du nord au sud de l'est á l'ouest aux togolais les veritables ennemis du developments du togo. C'est ces pseu-opposants, des roublards, des paresseux, des traitres, des assassins.....

 12   Dambo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 11-Ebizovo
  Imbecile toi tu sais qu'Ó tu viens zouavre

 11   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 10-Dambo
  Imbecile toi tu sais qu'Ó tu viens zouavre

 10   Dambo | Vendredi, 14 Août 2020
  Je suis du même avis que le posting N•4.Nous avons tous dans nos familles ,dans les différentes partis politiques et sociétés civiles des Mères , des  Soeurs , des Cousines , nos femmes etc..qui participent au développement du Pays .Insulté une femme ou deux femmes de cette manière voudrait dire que tu ne sais pas d'où tu viens. Question pour le posting 1 .Pourras tu me dire dans ta famille ,jamais de palpable entre des soeurs ?

 9   DEAL | Vendredi, 14 Août 2020
  Dieu est à l'oeuvre. Merci Mgr Kpodzro et soyez abondamment béni. tous les faux opposants sont en train d'être démasqués. Merci Mme Adjamagbo pour votre humilité. je vous apprécie. "Démocratie d'abord, multipartisme après", mes salutations à son auteur.

 8   RO02 | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 7-Zéro pointé
  Tu es sage

 7   Zéro pointé | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 6-Ebizovo
  Ebizozo,
C'est Avec tes énormités que tu veux apporter l'alternance politique aux togolais? Et puis je ne me suis même pas adressé à toi! Bonne route. Je ne suis pas à ce nievau du débat politique.

 6   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 4-zéro pointé
  Zero pointé toi tu as quel probleme?Ne trouves tu pas que ces vielles dames deja á la fin de leurs vies sont un serieux handicape pour l''alternance au togo?Si tu ne le trouves alors tu es un gros con comme leurs clitoris.
Relis toi meme ton propre psting pour voir s'il n'y a pas des injures dedans.Ne vois tu pas que tu es plus insolent que ces deux dames?
Insupportable oui mais ne vois tu pas que tu l'es aussi plus que les deux dames qui se trompe souvent d'adverssaire politique?
Pourquoi n'aimez vous pas la verité?Si tu ne supports plus nos vérités alors il y a des centaines de sites,tu la fermes et tu dégages pour lire ailleurs.
Vos meres et soeurs et peres font plus de bassesses que ce tu lis ici sur ce site alors personnes ne te force á venire lire ici.
Tu peux aller supprimer mon posting si ca te dis.Tohossou Alougba.

 5   CLITOS | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Ebizovo
  Ne ne fait pas branler ce matin avec ton histoire de clitoris ! ! Dommage que c'est uniquement sous les tropiques que nous trouvons ces attaques débiles. Ailleurs, c'est tous les jours que ça se passe et personne n'est offusqué. Amicalement.

 4   zéro pointé | Vendredi, 14 Août 2020
  Mesdames Messieurs les responsables du site icilome.com,
C'est ahurissant de constater que vous laissz passer le commentaire (Posting n° 1) insolent et d'une bassesse insurportable alors que vous supprimer spontanement mes commentaires critiques sans injures que je formule contre le pouvoir et ses griots! Pour qui roulez vous? Elevez un peu le Niveau du débat! Vou faites pitié, bande de minables!

 3   Pipan | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Ebizovo
  Long clitoris aah j'aime ca continue ton investigation pour me confirmer si c'est horizontal ou oblique LOL

 2   Kozah Nostra | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Ebizovo
  Des chamailleries et commérages de vieilles mamans, franchement! Les politicards togolais, LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES!!!

 1   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Les deux vielles femmes aux longs clitoris nous fatiguent trop dans ce pays.Bon Dieu de bin sang les deux ont commence á l'age de 19 ans hahaha la politique et n'ont reussi en rien á faire partir ce regime alors qu'elles aillent s'occuper de leurs longs et larges clitoris et lasisser la place á la jeunesse Togolaise faire du serieux travail.On en a tout vu avec ces deux anes la.Voila celui ou celle qui n'est pas d'accord je l'encule sans lubrification.
Mere con á celui ou celle qui va supprimer ce message.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com