AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé nomme un ambassadeur plénipotentiaire en France


Politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer

Agbéyomé Kodjo continue d’étendre son « pouvoir » exécutif. L’homme qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle du 22 février, vient de nommer par décret présidentiel un nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo en France.

Dr Kodjo ne perd pas le temps. Depuis son maquis, il active ses réseaux. Il vient de nommer par décret présidentiel un nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo en France.

Il s’agit d’un certain Nicolas Awumé.

Rappelons qu’il y a deux jours, le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro a également nommé Anani Nestor Kounake comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près du Nigeria et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).



Autres titres
Togo Togo - Vers 12 Mois d’hibernation politique… : Gangstérisme contre Gangstérisme 
Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser » 
Bénin Bénin - Tribune : Joël AÏVO : « Je veux débattre avec Patrice Talon » 
Plus de nouvelles




 29   Gambeno | Dimanche, 16 Août 2020
  Nous combattons l'irrationnel,nous luttons simplement pour quelque chose. Par exemple pour que les togolais aient au moins une justice, la liberté totale et quelque chose pour vivre. le devéloppement!
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé Kodjo.
Vive le grand Togo libre.

 28   Tanga | Dimanche, 16 Août 2020
  Merci mon president Dr Agbeyome, faut jamais baisser les bras car la victoire t' appartient.
Nous peuple togolais sommes derrier toi. Nous attendons seulement une marche pacifique
pour montrer par le nombre de participants ton appartenance.
Une election sans sense logique, on parle de gagner les elections par coup KO et au meme
moment on refuse toute transparence. devinons nous comment nous somme gouverner.

 27   reorendre elections | Samedi, 15 Août 2020
  Il faut absolument trouver une solution a cette crise car ce pays risque de devenir ingouvernable.Car les nominations d'Agbeyome peuent paralyser le fonctionement de nos ambassades a l'etranger.IL faut reprendre toutes les elections, y compris les legislatives, presidentielles etc avec la supervision de l'ONU pour que les resultats soient acceptes par le peuple.Tout le monde sait que les elections au Togo sont de la comedie de la fraude.meme celui d'Agbeyome n'est pas legale.Il faut laisser aussi Faure y participer des lors que ces elections soient libres et honnetes.Actuellement nos dirigeants , elus etc ne sont pad legales.

 26   Geoffranyo | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 25-Kombaté
  Il est temps ....les futailles présidentielle commence à chauffer pour les partisans RPT/ UNIR

 25   Kombaté | Samedi, 15 Août 2020
  Le plus idiot de l Afrique c est bien le togolais.Vous m excusez beaucoup.,il faut que quelqu'un le dise pour réveiller les consciences..Aujourd'hui j ai bien compris que connaître papier et vivre le pipier il y a bien une tres grande différence.Le mal qui tue le togolais de nos jours c est bien la haine ,celle ci a pris tout du togolais.Depuis 1990 tout ce que l opposition a entrepris contre ce pouvoir n a réussi même pas un iota.Le pouvoir en place a renversé tout sur son chemin et est sorti les mains hautes .Aujourd hui nous voyons une stratégie à la Syrienne ou l opposition a formé un gouvernement sans territoire contre Hassad et sur un territoire étranger .Cette manière n a pas poussé les fourmis à envahir le sucre par terre ,laisser par certains pays puissant.se moucharder sur une mangue qui n est pas mûre est une perte du temps

 24   El Niño | Vendredi, 14 Août 2020
  Yes we can. Effectivement que Faure Gnassingbé le petit flemmard est coincé Klatchaaa dans son propre jeu. A Lomé2, le fauteuil commence à lui chauffer les fesses. On cherche à sauver les meubles, mais c'est trop tard...Too late. The game is over.

Effectivement j'approuve votre choix de Mme Foussena Djagba. Une vraie combattante de 1ere heure.
D'autres compatriote émergeront et seront nommés très prochainement. Les démissions vont aussi commencer du coté du Rpt_Nuire.

Avez-vous remarqué que: Boukpessi, Gilbert Bawara, Christian Trimua...etc ont leurs groins cloués? Hahahaha.

 23   Kinaou | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 22-El Niño
 
"Yes, we can!"
En effet , j'oserais même pour le Ghana, vu le profil des nommés jusqu'ici, suggérer à la DMK, de copter Fousséna DJAGBA: La fille de Feu Laurent DJAGBA semble en effet bien taillée pour le job. Aussi volontaire & activiste que nicolas Awumey, elle peut tenir ce front.
Du P.M aux ambassadeur qui viennent d'être nommés ont peut remarquer avec satisfaction que le Président Élu, a visiblement opter pour des collaborateurs "kalento"; ce qui est assez stratégique pour cette phase de la lutte. On ne peut qu'attendre avec impatience la suite! A ce stade, bravo à AMK de chercher à bousculer les lignes, de refuser la "PAIY" de Lomé2; Car, le vin est peut-être tiré, mais on est pas du tout obligé de le boire. Dans tous les cas, Faure GnssingbéII l'aura bien cherché: la crise est désormais installée dans toute sa hideuse réalité. Mon knaou me dit que le "Prince héritier" ne peut plus se cacher. On ne peut que lui souhaiter fraternellement, un très heureux "4ème mandat"...de droit divin!

 22   El Niño | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 19-Atalolo
  Très bonne tactique utilisée par Agbéyomé Kodjo et son équipe. Bravo!
J'attends les ambassadrices du Togo en Gambie, Ghana, RSA...etc...Vive le Togo LIBRE.

 21   Kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  Je savais que certains zouaves viendront étaler leur idiotie ici .Ce qui est étonnant c est que jusqu'à présent le gouvernement n a rien dit .pour qu on puisse parler d une stratégie gênante.Au contraire notre candidat veut se faire entendre c est
tout.

 20   change | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 19-Atalolo
  Please do!! There is a new political tactics deployed in Togo for the first time... This is real change and the results are fast approaching..No Harm!!!.

 19   Atalolo | Vendredi, 14 Août 2020
  I love this game! I really do! Best wishes to the president and all nominees.

??

 18   change | Vendredi, 14 Août 2020
  Viva Mr Agbeyome le nouveau President democratiquement elu au Togo!!. Keep doing the great job..This politic tactic is working seeing the panic reactions of people of De-UNIR and especially the one so-called president for 55 years.. Rigging of election is over.. No Harm!! Le changement est proche..

 17   1 | Vendredi, 14 Août 2020
  Un sujet ,qui ne préoccupe, personnellement que les internautes, Coulibalys, et manipulable ,ci non ici au Togo ont n'a pas ce temps, de Agbeyome Kodjo

 16   Kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  Le bal des éléphants.En fin les pseudos des soulards s alignent .cette stratégie n a jamais marché nul part au monde .Pourquoi ne pas penser comme des gens éduqués,comme des gens qui auraient une fois s ingéré dans la gouvernance d un pays.Le bal des éléphants. Agbeyomé n est pas en compétition avec le pouvoir de Faure mais avec le parti de Fabre .Toute cette comédie pour dire à Fabre qu il a plus de stratégies que lui .

 15   Agon PICDAGOU | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 14-issifou
  C'est l'efficacité qui compte! Je souhaite que tu sois nommé au poste de tes compétences sans attendre le retour des trouillards comme tu dis! Gérer une grosse préfecture t'irait-il, comme Sokodé, Kpalimé etc? Si ce n'est pas ravaler tes compétences!

Il faut que ça change et ça doit changer "AGBE! WEZU! ALAFIA, comme au bon vieux temps!

 14   issifou | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 11-Agon PICDAGOU
  C'est très bien même ! Il reste aussi les députés maquisards et la boucle sera bouclée. Moi je suis candidat, mais au pays quand les trouillards auront eu le courage de revenir.

 13   AZIZ | Vendredi, 14 Août 2020
  FRAUDEVI A PRIS UN PLAT CHAUD CETTE FOIS-CI....

 12   El Niño | Vendredi, 14 Août 2020
  Le peuple togolais vous soutient Agbéyomé Kodjo. Allez-y seulement avec d'autres nominations d'envergure en Royaume Unis, Allemagne, Canada, Chine, Ghana, Gambie, RSA...etc...

Mon petit doigt me dit qu'une 1ere course folle va commencer de la Cité du Vagin vers l'aéroport de Lomé-Tokoin. Ça chauffe!


 11   Agon PICDAGOU | Vendredi, 14 Août 2020
  C'est bien! Il faut accélérer le mouvement! Nommer de nouveaux Préfets reste aussi prioritaire!

 10   GBLETO | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Kombaté
  Mais con battez a raison, Le PR Kodzo a certes fait des nominations, reste la présentation des lettres de créances l'acte le plus important du combat. Wait and see!!!

 9   Kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 5-Comptage
  Un aveugle peut il conduire un autre aveugle?

 8   Etiko | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Kombaté
  Pfffff le chihuahua ?? désœuvré tangue sa queue. Hihihi??????

 7   Kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 2-Ebizovo
  Ce mr de Ebizovo ne comprend toujours rien du tout.on ne nomme pas les ambassadeurs pour qu ils restent chez eux à la maison ou dans leur pays de refuge loin de lá.Il est facile de prendre son stylo et écrire n importe quoi,c est l application qui est importante que la France,le Nigeria et autres acceptent cette comédie et on verra.

 6   Diable | Vendredi, 14 Août 2020
  A l' œuvre, monsieur le président de la république. Nous sommes vos soutiens et que l' Éternel vous protège.

 5   Comptage | Vendredi, 14 Août 2020
  Nous prenons acte de cette nomination.

Enfin le Togo dispose d'un Grand Homme d'ETAT. Quelle fierté!

Vive le Togo libre.

 4   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 3-Okpalahiri
  Okpalahiri hummm c'est le nom du medicament ta folie?D'oú sors tu toi?

 3   Okpalahiri | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Kombaté
  Agbeyomé doit enfin cesser son folklore et soit organiser avec l'ensemble de l'opposition une véritable revendication ou bien se taire et se tarrer! Que dit enfin le prélat dans tout ceci? Il se tait car il sait bien que son "Sacré diable" est un grand opportuniste et Mgr Kpodro regrette amèrement son choix!
Salut
Okpalahiri

 2   Ebizovo | Vendredi, 14 Août 2020
  Réponse à 1-Kombaté
  Mais gardes la dans ta bouche.De toutes les facons ca pue meme deja.
Finalement on ne sait plus quoi et qui tu supports dans cette lute.

 1   Kombaté | Vendredi, 14 Août 2020
  On avisera tout quand ceux-ci vont présenter leur lettre de créance à ces responsables des pays hôtes.pour le moment il est trop tôt de gâcher sa salive ?? .
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com