AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Romaricson Alognon nommé ambassadeur du Togo en Allemagne


Politique

iciLome | | 43 Commentaires |Imprimer

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo vient de nommer un autre ambassadeur, celui du Togo près l’Allemagne et l’Union Européenne.

Il s’agit de M. Romaricson Ayikoué Alognon. Il est nommé par décret présidentiel PR/006/2020 du 14 août 2020, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près l’Allemagne et l’Union Européenne (UE).

Notons que Romaricson est un activiste de la démocratie, membre de la diaspora togolaise en Allemagne.



Autres titres
Togo Togo - CHEFFERIES TRADITIONNELLES AU TOGO : Comment redevenir des acteurs de l’alternative citoyenne ? 
Togo Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro 
Togo Togo - Il est temps ! 
Plus de nouvelles




 43   jjk | Samedi, 29 Août 2020
  j ai remarqué que Agbeyomé nomme tous ceux qui insultent Fabre sur les réseaux sociaux
moi aussi je fais insulter Fabre Agbeyomé va me nommer dg du Port de Lomé

 42   serpent sur terrain | Mardi, 18 Août 2020
  Réponse à 39-Beret Rouge
  c'est à cause de covid 19 que le col fut égorgé ?

 41   Gogoligo | Mardi, 18 Août 2020
  Réponse à 39-Beret Rouge
  Je pense que ç'est toi même qui est maudit, et si le pays est comme ca tu es content le salaut.

 40   1 | Mardi, 18 Août 2020
  Ont ne nome,pas un Ambassadeur, comme ,ont nome un chef chantier, svp ,Agbeyome ils faut que te met un peut de sérieux, dans tes affaires.

 39   Beret Rouge | Lundi, 17 Août 2020
  Quand le vrai gouvernement est tres occupe pour le probleme de la covid-19 ce maudit ne fait que des nominations bidons

 38   oléwo-égb&e | Lundi, 17 Août 2020
  Réponse à 36-Awandjelo
  Enfin, tu t'es trouvé un pseudo pour nous resservir un extrait de ta "thèse' réchauffée à la sauce tribaliste. Ce n'était donc pas difficile. En tout cas, bravo pour l'effort!

 37   Schopenhauer | Lundi, 17 Août 2020
  Réponse à 35-Abladjo
  Je t'applaudis, Abladjo. Comme certains ci-dessous, tu as parlé vrai.

 36   Awandjelo | Lundi, 17 Août 2020
  Réponse à 35-Abladjo
  Pauvres de kabyès que nous sommes ; On est tout siplement instrumentalisé au profit de la minorité qui s' accapare les richesses du togo . Tout d' abord nous sommes dépourvus de terrains , ce qui nous a obligé à être éparpillé dans
presque tous les villages du togo pour trouver des terres cultivables d'où la plus part des kabyès sont devenus des
esclaves métaillés pour des togolais et que personne n' en parle au jour d'aujourdhui .
Mais encore toujours est-il que les profiteurs ont encore profités de cette situation pour remplacer les chefs villages autoctones par nous les kabyès qui se trouvaient dans ces localités respectives , ce qui a suscité des conflits entre temps .
La majorité des kabyès souffrent énormement , Ex : même à pya il n'y a pas d'eau potable pour la population ni d'hopital dont elle pouvait se venter vivre dans un village des chefs d' etats qui se sont succédés avec 54 ans de reigne père/fils .
Enfin les kabyès ont et auront des difficultés à réagir parcequ'ils considerent le parti au pouvoir comme leur parrain étant
donné que presque tous les kabyès ont été enrolés dans l'usine de fortune du parti qui n'est rien d'autre que l'armée

 35   Abladjo | Lundi, 17 Août 2020
  Réponse à 20-Malam
 
Est ce que c'est l'homme du sud qui a assiégé Sokodé et Tchamba?
Est-ce que c'est l'homme du sud qui tue les populations a Mango?
Est ce que c'est l'homme du sud qui a refusé des hopitaux et scanners dans tout le pays et surtout dans le nord?
Est-ce que c'est l'homme du sud qui a refusé des écoles dans tout le pays et surtout dans le nord?
Est ce que c'est l'homme du sud qui a fait que l'université de Kara soit une ruine?
Est ce que c'est l'homme du sud qui maintient les populations du nord du Togo dans la misere?
Est ce que c'est l'homme du sud qui instrumentalise les pauvres du nord pour confisquer le pouvoir?
Est-ce que c'est un homme du sud qui a donné l'ordre d'égorger les Colonels Madjoulba. Bataba, Tépé etc...?
Est ce que c'est l'homme du sud qui abuse les populations dans le nord?

Votre épouvantail de tribalisme est vieux de 55 ans. Il ne fait plus effet. Du nord au sud, on veut se débarraser d'un clan qui a échoué et faire venir d'autres. Si les nouveaux venus sont incapables, on les vire aussi.
Tu crois que le Togo est fabriqué pour servir de jouet a des voyous?


 34   Oléwo-égb&e | Lundi, 17 Août 2020
  Réponse à 33-Koromsa
  Tel un petit bidouilleurs, Amégan, on t'a pris les mains dans le sac. Au lieu de répondre par des âneries du genre "Je me demande si tu es le seul Koromsa du togo , Ou bien tu as breveté ton deuxième nom ,puisque moi c'est mon seul prenom ! Donc tu es kabyè , et comment tu peux insulter unir dont tu es membre par filiation ?"
- D'un je crois que nous tous, nous exprimons ici sous un pseudo, et l'honnêteté intellectuelle ou la simple courtoisie minimum veut qu'on respecte l'antériorité, la constance de l'identification. Sinon c'est rechercher volontairement une quelconque confusion, on ne sait pour quelle raison. Surtout si tu veux qu'on prenne au sérieux ta "réflexion". En effet du moment où tu as déjà posté ton post sous autres signature , pourquoi reprendre un pseudo déjà connu sur ce forum?
- De deux, Et puis quelle est cette puante idée d'affirmer que parce que le frère Koromsa est kabyè , il n'aurait pas du tout le droit de ne pas porter "le parti des malheurs" (dixit feu Djobo Boukari) dans son cœur? Cela fait sourire et malheureusement confirme ce qu'il a pu penser de toi. Et puis, entre-nous, ta "pertinente réflexion du posting 26" est trop longue, pour nous ici, je n'ai donc pu le lire. Pourquoi ne l'envoie-tu pas à Togo Presse, republicoftogo ou un truc du genre, où j'en suis sûre elle serait plus abondamment commentée?
En tout cas, Frère Koromsa , je ne sais même pas pourquoi tu perds ton temps à répondre à une provocation, parce que nous sommes capables de faire le discernement des authentiques posts et des usurpateurs qui cherchent à embrouiller. Au moins on sait qu'on ne badine pas avec ton pseudo, hein!( Lol! )

 33   Koromsa | Dimanche, 16 Août 2020
  Réponse à 30-Koromsa
 
"Koromsa n'est autre que mon deuxième prénom... "
Je me demande si tu es le seul Koromsa du togo , Ou bien tu as breveté ton deuxième nom ,puisque moi c'est mon seul prenom ! Donc tu es kabyè , et comment tu peux insulter unir dont tu es membre par filiation ?
Comment le sais-tu qu'on distribut 5000 fr si tu n' a jamais touché ?
C'est une très très pertinante reflexion du posting 26 et si on a au moins 2 à 3 togolais comme ce monssieur comme hauts
conseillers de Notre pays , on ne sera vraiment pas à ce stade ou on égorge même les intouchables au camp , on tire à
bout portant sur les gamins ou les vieillards , on braque en plaine journée devant les forces dites de sécurité !!!

 32   Koromsa | Dimanche, 16 Août 2020
  Réponse à 30-Koromsa
 
Le pauvre abruti qui publie depuis quelques jour, le même torchon comme post indigeste, sous tous les articles n'est même pas capable de signer de son prénom ou tout simplement de s'inventer un pseudo, pour ces posts nullissimes?
Déja, toi seul tu a semé ton texte en date du 14 Août sous l'article de Séna Alipui "les convulsions démocratique dans l'espace CEDEAO;" en mettant comme pseudo "pensée du jour". Le même jour, tu reprends ton charabia sous l'article " Me isabelle Amégavi tacle Brigitte Adjamagbo" avec comme pseudo "Verité,Justie/Paix"( Vendredi, 14 Août 2020 - 16:46). Et d'un seul coup ça te prend de resemer la même vomissure de réflexion, un peu partout en piquant cette fois-ci ma signature qui en fait de pseudo, n'est autre que mon deuxième prénom...
Plus abruti qu'un RPéTeux d'URINE, on ne fait pas mieux! On savais la malhonnêteté, la fourberie dans les gênes RPiTeux, mais paresseux au point de ne pas pourvoir se trouver un simple pseudo...Que vous enseigne t-on donc comme voleur (oups, comme valeur) dans ce ramassis de n'importe quoi déguisé en formation politique? Quelle mission moyennant 5000Fcfa, t'a t-on encore confié en même temps que ce texte pour venir faire diversion ici?



 31   1 | Dimanche, 16 Août 2020
  Peut être en 2030 après le président faure GNASSINGBÉ. Quand à vous, les preuves, praufanes continue, par rêver

 30   Koromsa | Dimanche, 16 Août 2020
  Réponse à 26-AGBETIKO
  Disons nous la vérité pour sauver Notre patrie du danger et pour promouvoir la paix et la reconciliation au togo au lieu de
d'être matérialiste en métant les vies humaines en danger pour soutenir les méchants de sanguinaires et de vouloir
tronquer les réalités ! Le débat vient de commencer et persone d'autre ne viendra pas resoudre nos problèmes !!!
Il faut des humanistes togolais pensseurs , pacifistes , des persones expérimentées pas orgueilleux qui ont connu des soufrances indescriptibles dans leur vies , etc pour nous aider à trouver des solutions pour nos problèmes togolais !
Ex : de très pertinentes reflexions de quelques togolais qui disent tous en un mot qui méritent de méditations pour la suite :
Lu pour vous :
1. Mes chèrs frères et soeurs togolais , nous avons des problèmes très complexes au togo que nous risquons de ne pas pouvoir les resoudre si nous ne nous soumettons pas aux lois de la nature pour rabaisser nos orgueils et prendre les
taureaux par les cornes quelques soient les difficultés !
Le problème tabou qui pousse l'homme a poser des actes macabres envers son semblable dont personne ne veut en
débattre et qui est enraciner dans toutes les institutions togolaises pour la destruction de la nation n'est rien d'autre que la sorcellerie ! En suite vient l' instrumentalisation ethnique et c'est ici qu'il faut préciser que la majorité des togolais du sud qui n'ont jamais mis pieds au nord du togo , considèrent que les habitants qui viennent des villes ou villages après atakpame jusqu'a cinkasé sont tous des kabyès à cause des manipulations ethniques du temps des danses d'animations
populaires jusqu'aujourd'hui ! Par contre ce que les gens ne savent pas est que tous ces ethnies instrumentalisées surtout
celle des kabyès ne sont pas épargnées du tout des atrocités punitives de ceux là qui profitent de la situation; Parceque
c'est leur méthodes de terreures utiliser pour intimider les populations , raisons pour lesquelles elles ont des difficultés à réagir !!! Enfin croire sur quelqu'un comme francois boko qui était déja trempé dans tous ce que ce régime a posé comme actes macabre à l'endroit du peuple togolais n'est qu'une illuson parmi tant d'autres et non de l'ethnicisme !
A savoir qu'en 2005 s'il s'etait avéré que francois boko allait devenir président de la republique togolaise , IL N'ALLAIT
PAS QUITTÉ LE PAYS , car ce fut son illusion qu'il serait porté par l'hierrarchie militaire au haute destiné de l'etat puisqu'il
etait considéré au sein de l'armée comme le plus grand intellectuele militaire du moment . Et bien ayant connu les principes de la maison ,il était obligé de prendre la clé des champs pourqu'il n'y est pas deux capitaines dans le bateau .
NE NOUS VOILONS PAS LA FACE ET FAISONS LES CHOSES Á CE QUE NOTRE PATRIE LE TOGO RETROUVE SA DIGNITÉ !!!

2. Pauvres de kabyès que nous sommes ; On est tout siplement instrumentalisé au profit de la minorité qui s' accapare les richesses du togo . Tout d' abord nous sommes dépourvus de terrains , ce qui nous a obligé à être éparpillé dans
presque tous les villages du togo pour trouver des terres cultivables d'où la plus part des kabyès sont devenus des
esclaves métaillés pour des togolais et que personne n' en parle au jour d'aujourdhui .
Mais encore toujours est-il que les profiteurs ont encore profités de cette situation pour remplacer les chefs villages autoctones par nous les kabyès qui se trouvaient dans ces localités respectives , ce qui a suscité des conflits entre temps .
La majorité des kabyès souffrent énormement , Ex : même à pya il n'y a pas d'eau potable pour la population ni d'hopital dont elle pouvait se venter vivre dans un village des chefs d' etats qui se sont succédés avec 54 ans de reigne père/fils .
Enfin les kabyès ont et auront des difficultés à réagir parcequ'ils considerent le parti au pouvoir comme leur parrain étant
donné que presque tous les kabyès ont été enrolés dans l'usine de fortune du parti qui n'est rien d'autre que l'armée !

3.
Touchant, vraiment touchant votre temoignage. Mais il nous faut quand meme relever quelque chose. Je suis EWE de Tovegan apres Assahoun. Plein de Kabyes sur nos terres. Mais tous ne sont pas des metayers. Cette vue date des annees lointaines, chers compatriote "NOIR". Nos populations sont generalement hospitalieres, ce qui fait que nos freres Kabyes possedent des terres dans nos milieux, en leur propre compte et vivent de l'agriculture. Aujourd'hui nos populations sont mixtes. J'ai un frere qui a meme epouse une Kabye don't les parents sont installes sur nos terres. Ils ont fait 5 enfants. Une cousine aussi a epouse un Kabye avec qui elle a fait 7 enfants. Meme si on suppose qu'il y a des Kabyes qui sont des metayers, je ne vois pas l'inconvenient ou le mal. Dans le passe jusqu'a recemment, les EWE de l'AVE, de ZIO, de Klouto et des localites longeant la frontiere ouest du Togo allaient faire du metayage dans les plantations du Ghana. Mon grand pere, puis mon papa ont ete metayer en milieu Ashanti. Certains de leurs progenitures etaient meme nees au Ghana et y ont fait des etudes reussies la-bas. J'ai des cousins qui ne connaissent que le Ghana et y vivent toujours. Donc etre metayer n'a jamais ete un sot métier comme Eyadema l'a inculque aux siens quand il a pris le pouvoir, juste pour les manipuler et les dresser contre le EWE surtout. Enfin une question, cher compatriote: n'est-il pas mieux d'etre metayer pour vivre et nourrir sa famille que d'etre un tueur paye pour verser le sang humain tous les jours? Je prefererai etre metayer. Et toi?
4.
Voici une vérité incontournable que les togolais doivent méditer pour reconcilier tous les ethnies du togo contre une minorité qui détruit le togo et qui divise pour reigner !
Avec tous les richesses que le togo possède , le togolais quelque soit son rang social ou son ethnie ne doit souffrir de rie
La majorité des togolais ne peuvent pas continuer de souffrir jusqu'à l'eternité et qu'une minorité joue avec l'argent du peuple . J'ai vu personnelement dans plusieurs villages du nord au sud des gens qui ne savent même pas quoi manger
pour ne pas dire qui n'ont même pas un repas par jour pourtant ils sont des êtres humains avant tout ! Par contre j'ai vu
au togo des gens qui font des soins vétérinaires de leur chients en france , j'ai vu au togo des villageois qui ont été delogé
de leur localités pourque les animaux puissent mieux se reproduire ; Je me demande si les animaux sont bcoup plus importants que la vie des togolais ! LA VIE ET LA SANTÉ DES TOGOLAIS DOIVENT FAIRE L'OBJET DE REFLEXION A L'ELITE !

5.
Comme le disait le Prof. Kodzo Lumon (Respect et Paix à son âme) l'un des graves problèmes aux quels nous sommes confrontés réside dans notre incapassité à poser nos problèmes en termes claires même si ceux-ci pourraient être parfois incomfortables en vue de les resoudre une bonne fois pour toute.
Il y a un réel problème Kabyè au Togo et il faut mener une réflexion profonde là dessus sans langue de bois. Car ignorer ce problème c'est laisser le champ libre aux extrémistes de tout bord qui vont nous mener au chaos.

 29   Gambeno | Dimanche, 16 Août 2020
  Nos félicitation à monsieur Romaricson Alognon le nouvel ambassadeur du Togo en Allemagne. Vous avez le soutien de tout le peuple Togolais. courage et determination.
Vive le président de la république du Togo Agbéyomé kodjo.
Vive le grand togo libre.

 28   Jabak | Dimanche, 16 Août 2020
  Mes chers frères,
Je pense qu'il faut mettre les pieds sur terre et accepter le réel. Les films de fiction c'est sur Netflix si vous voulez les regarder. Arrêtez s'il vous plaît de faire passer tous les togolais de boutiques.
Mr A.kodjo, si vous dites êtes réellement le président du Togo, il faut signer le décret d'amnistie Pour tous les fils du pays poursuivis pour des actes politiques, comme promis préconisé et souligné dans votre programme; notamment la libération immédiate du frère Kpatcha , le retour sans condition des grands frères Boko François et du commandant Amah.
Même dans votre monde de fiction Netflix vous n'avez pas tenu à votre promesse, j'espère bien que la suite de la série vous donnera raison et nous donnera plus l'envie de voir votre série, pardon, d'écouter vos ......ries.

 27   Jabak | Dimanche, 16 Août 2020
  Mes chers frères,
Je pense qu'il faut mettre les pieds sur terre et accepter le réel. Les films de fiction c'est sur Netflix si vous voulez les regarder. Arrêtez s'il vous plaît de faire passer tous les togolais de boutiques.
Mr A.kodjo, si vous dites êtes réellement le président du Togo, il faut signer le décret d'amnistie Pour tous les fils du pays poursuivis pour des actes politiques, comme promis préconisé et souligné dans votre programme; notamment la libération immédiate du frère Kpatcha , le retour sans condition des grands frères Boko François et du commandant Amah.
Même dans votre monde de fiction Netflix vous n'avez pas tenu à votre promesse, j'espère bien que la suite de la série vous donnera raison et nous donnera plus l'envie de voir votre série, pardon, d'écouter vos ......ries.

 26   AGBETIKO | Samedi, 15 Août 2020
  Qu'est-ce qu'il nous fait rigoler depuis son " maquis " , AGBEYOME avec ses pseudo-nominations fantaisistes .
Nous sommes entrain de suivre gratuitement le spectacle d'un nouvel humoriste, " maquisard " depuis un champ de mais.Apparemment, il ne doit pas être seul .Il doit avoir certains équipements notamment un ordinateur
pour établir ses nominations.Y-a-t-il d'autres maquisards avec lui ? Notre chef -maquisard a préféré s'enfuir dans un champ de mais en abandonnant certains de ses jeunes sympathisants dans la prison civile de Lomé ; Onze de ces jeunes sympathisants toujours emprisonnés seraient atteints de Covid 19.
Quel menteur irresponsable, ce Agbeyome ? Maintenant, il se livre à des nominations farfelues d'individus mythomanes avec notamment les psychopathes Romaricson et Omolou.
Agbeyome, ta tragi-comédie nous fait rire mais tristement , très, très tristement .

 25   Atalolo | Samedi, 15 Août 2020
  Vive le président et toutes ses actions posées.

??

 24   El Niño | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 23-Koromsa
  Je t'approuve sur le choix de notre sœur Foussena Djagba. Sauf que la diplomatie est assez lente et capricieuse. Peut-être que l'agrément avec le gouvernement ghanéen n'est pas encore obtenu.

Agbéyomé a choisi la tactique du 'Kalentor' effectivement et les lignes semblent bouger positivement en sa faveur.
Compatriote Koromsa, il ne faut même pas calculer les Fauremoutons qui interviennent comme ESCLAVES des Gnassingbé sur ce site. Ils sont dans leur rôle de Cyber-métayers.

Préparons-nous pour aller INSTALLER nos ambassadeurs dans leurs pays respectifs. Yes We Can! Vive le Togo Libre.



 23   Koromsa | Samedi, 15 Août 2020
 
"Yes, we can!"
Pour la suite, j'oserais suggérer pour le Ghana par exemple, vu le profil des nommés jusqu'ici, de copter Fousséna DJAGBA: La fille de Feu Laurent DJAGBA semble en effet bien taillée pour le job. Aussi volontaire & activiste que Romaricson , ou Nicolas Awumey, elle peut tenir ce "front." Car c'est bien de ça qu'il s'agit, même si nos éternels, pauvres zélateurs RPéTeux sur ce site, feignent de ne pas comprendre ...
Il faut bien voir que Du P.M aux ambassadeur qui viennent d'être nommés ont peut remarquer avec satisfaction que le Président Élu, a visiblement opter pour des collaborateurs "kalento"; ce qui est assez stratégique pour cette phase de la lutte. On ne peut qu'attendre avec impatience la suite!
A ce stade, bravo à AMK de chercher à bousculer les lignes, de refuser la "PAIY" de Lomé2; Car, on ne cessera jamais de le répéter, le vin est peut-être tiré, mais on est pas du tout obligé de le boire! Dans tous les cas, Faure Gnssingbé2 l'aura bien cherché: la crise est désormais installée dans toute sa hideuse réalité. Mon knaou me dit que le "Prince héritier" ne peut plus se cacher. On ne peut que lui souhaiter fraternellement, un très heureux "4ème mandat"...de droit divin!

 22   Honte | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 20-Malam
  De la comedie humaine.. Déjà les gros mots !! tribalisme.. Ce que votre faure/pere ont fait et continuent faire depuis 55 ANS n'est pas synonyme de tribalisme.. Arretez ces confusions dans la tete des gens..

 21   Egnom | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 20-Malam
  Malam, n'est-ce pas un patronyme du sud? Sauf si c'est étranger comme je le pense!

 20   Malam | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 18-Egnom
  Même dans sa cachette Agboyome informe aux togolais que l'alternance politique dont il est question et pour laquelle les togolais de toutes les régions se battent jusqu'à ce jour sera un tranfere de pouvoir du Nord au Sud. À voir de près ses nominations farfelues on ne dira pas le contraire. Si vous êtes du nord, comprenez donc que vous avez intérêt à soutenir Faure parce que après tout l'homme du sud tel qu'il est depuis les époques de Ablodé Gbadja, n'a pas changé. Il est tribaliste et fera pire s'il venait à conquérir le pouvoir, ce qui n'arrivera jamais.

 19   Kaykay Fire | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 17-Avouantheboss
  Avouan le chien
Toi tu viens en rajouter au cafouillage infernal de la bande de Kpodzro et d'Agbeyome!
Lorsqu'on n'a pas d'informations fiables sur les gens, on ne l'ouvre pas grandement en public, conseil d'ami!
Pour ton information: L'avocat Maître Kwassigan (Paix à son âme) est décédé en Suisse il y a plus de 30 ans!
Compagnon de lutte de Noé Kutuklui et consorts, il fut un rescapé d'Etienne Eyademon le tirailleur qui voulait lui trouer la peau au Togo dans les années 1970.
Il suffit de taper sur google les mots-clé suivants pour trouver des infos sur lui et sur son Talent en tant qu'Avocat:
Adjete + Guy + Kwassigan + Togo + Suisse

Sûrement que tu confonds cet Avocat talentueux à quelqu'un d'autre ...

 18   Egnom | Samedi, 15 Août 2020
  Aucun nordiste nommé à ce jour! Pourquoi?

 17   Avouantheboss | Samedi, 15 Août 2020
  Le seul qui me fait pitié dans cette affaire, c'est le Ministre des Affaires Étrangères de Agbéyomé, Maitre Kwassigan. Ce pauvre cré-tin est en train de briser sa carrière d'avocat. Quel sérieux peut-on lui accorder dans un prétoire, si on sait que cet individu a pour proches collaborer, des fous irrécupérables comme Nicolas, Romarickson, l'autre timbré de suis.
Ah, j'oubliais. Le Premier Ministre est plus atteint que les autres. C'est donc sans doute, un ramassis de fous que Agbéyomé embauche pour amuser la galerie.
Je suis mort de rire !

 16   jjk | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 8-Etiko
  jaloux de quoi?
ont parle de jalousie l orsqu on a quelque chose et que l autre n en a pas


 15   jjk | Samedi, 15 Août 2020
  Mr Agbeyomé arrête tes conneries
ont sait que tu a ficelle r un deal avec le parti UNIR pour effacer l ANC sur l echéquier politique
tu a menti
avant de nommer les ambassadeurs forme au moins un gouvernement
ont ne se présente pas a une élection l orsqu on sait qu ont n est pas populaire
si tu a eu vraiment 76 pour cent de voix pour quoi les togolais ne sortent pas ?
Fulbert Atisso aura quelle poste?

 14   jjk | Samedi, 15 Août 2020
  Fabre c est maintenant les Togolais sauront que tu est un homme fort
depuis l élection de 2020 nous assistons que du théâtre
je me rappel l orsque l ancien premier ministre de l opposition a former sont gouvernement au Bénin
en 1998

 13   jjk | Samedi, 15 Août 2020
  Quelle poste sera réserve a Mon Seigneur Kpodro?

 12   jjk | Samedi, 15 Août 2020
  les gens que Notre Président clandestin nome on dirait qu ils se ressemble
ce Monsieur ressemble trop a Agbeyomé
tous ceux que Agbeyomé est entrain de nommer sont des gens qui passent tout le temps ou soit a insulter ou critiquer Fabre
moi aussi je vais commencer a insulter Fabre comme ce la je serais nommé Directeur Général du Port Autonome de Lomé
n est pas que c est le premier ministre qui sur proposition qui doit nommer les ministres ?
MOI A MON AVIS C EST LE PREMIER MINISTRE nADJOMB2 QUI DOIT faire une liste et soumettre a notre président clandestinement élu

 11   Tanga | Samedi, 15 Août 2020
  Un bon decret presidentiel!!!
Super, une election doit etre claire et transparence pour eviter des derives. On parle d' un coup KO et
de l' autre cote on refuse toute transparence. Le peuple n' est pas un mouton

 10   cici | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 8-Etiko
  Toi tu crois que ces gars vont amené quelque chose au peuple ?
Je ne suis pas de l'Anc, mais je ne sais pas si dénigrer les autres leaders, mentir dans leurs comptes seul suffit pour prendre le pouvoir.
Le peuple veut du résultat et non des mots creux.
Attaquez à ce système mafieux qui nous retarde. Au lieu d' accuser les autres sans apporter de preuves. Le rpt/unir est notre ennemi commun. Comprennez cela. Les autres ne vous accusent pas d'être leur problème.
Le rpt/unir ne donne pas le pouvoir à ses adversaires et c'est là le problème du Togo

 9   Calmos | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 1-kokouda
  ...depuis plus de 10ans...Soyez précis pour qu' on évalue sa longévité réelle en Allemagne

 8   Etiko | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 7-cici
  Ici jalousie ANC

 7   cici | Samedi, 15 Août 2020
  Hahaha c'est triste de voir que Agbeyomé agit toujours comme un enfant. Un monsieur qui à 60 ans est considéré comme un enfant d'eyadema. il nomme un autre plaisantin comme un ambassadeur de quel pays ? C'est un arriviste en politique, il ne sait qu' insulter, dénigrer et médire ceux qui ont mené la lutte contre vents et marrées.
Allez sur le terrain pour mener la lutte. Vous êtes incapables de rassembler 100 jeunes togolais.
Espèce de sorcier que vous êtes

 6   lenoire | Samedi, 15 Août 2020
  cet homme n'est pas sérieux, c'est un homme bredouille, tres ignorant.

 5   Etiko | Samedi, 15 Août 2020
  Lire aux postes d'ambassadeur.

 4   Etiko | Samedi, 15 Août 2020
  Merci son excellence pour les nominations au posté d'ambassaduer. La diaspora attend les mots d'ordre. Merci au Colonel Massina et autres qui ont accepté rentrer dans le gouvernement complet qui sera publié bientôt. Merci pour la stratégie conquérante en marche. Merci aux amis du Togo qui nous accompagnent dans la lutte.

 3   Ebizovo | Samedi, 15 Août 2020
  Réponse à 1-kokouda
  quand on a rien á dire de concret on la boucle.Ces gens meritent belle et bien ces postes que vos handicapés de peres

 2   Samedi | Samedi, 15 Août 2020
  Des gesticulations stériles au lieu de se mettre au travail. Agbéyomé n'a toujours pas compris qu'il faut se mettre au boulot ! comme une partie de l'opposition il perd son temps en fait perdre à ses compatriotes et détourne son attention des vrais problèmes !

 1   kokouda | Samedi, 15 Août 2020
  On aura vraiment tout vu et tout entendu au Togo et au nom du Togo ....
Mon cher pays le Togo est vraiment tombé très bas ....
Qu'avons nous fait au Togo pour mériter ce chemin de calvaire qui prend à présent une tournure de tragi-comédie?
Comment un imposteur et menteur patenté qui n'a aucune idée des Lois et des Procédures dans l'Allemagne où il vit depuis plus de 10 ans peut devenir "ambassadeur" dans ce pays hôte?
Ooooh ciel!
Qu'avons-nous fait au Togo pour être toujours couverts de tant de ridicules?!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com