AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Bénin - Test au covid-19 : De nouvelles tarification et mesures d’exemption à l'aéroport


Société

iciLome | | Commenter |Imprimer

A l'arrivée ou au départ de l’aéroport de Cotonou, de nouvelles tarifications et mesures d'exemptions sont désormais accordées aux voyageurs pour les tests Covid-19.

Le Gouvernement béninois a fixé de nouveaux tarifs pour les redevances Covid-19. Ces ajustements s’adaptent aux préoccupations des citoyens, mais aussi à l’évolution de la pandémie, selon l’exécutif.

Ainsi, le voyageur au départ de Cotonou paie un forfait de 50.000 FCFA qui donne droit à un test de dépistage et à un certificat au départ de Cotonou. Le voyageur à l’arrivée à Cotonou paie un forfait de 50.000 FCFA lui donnant droit à un test de dépistage à l’arrivée ainsi qu’à un certificat. Les frais du test COVID-19 seront payables d’ici quelques jours en ligne sur le site https://centresurveillancesanitaire.bj/.

Dans la même logique, l’Etat offre gratuitement à tous les voyageurs en séjour au Bénin, un deuxième test au-delà de 15 jours. Ils peuvent le faire au niveau du site du Palais des congrès ou des sites de dépistage de routine qui sont proches de leurs lieux de résidence.

Au nombre des exemptions, le test est obligatoire pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Mais ces derniers bénéficient d’une autorisation d’exemption pour le paiement de la redevance de la Covid-19. En plus des enfants, il y a certaines catégories qui bénéficient de cette exemption de paiement. Il s’agit :

1.des personnes en situation d’évacuation sanitaire ;

2.de toute personne en mission officielle pour le compte du Gouvernement, des ministères ou de toute autre institution nationale, quelle que soit la nature du passeport, sur présentation d’un ordre de mission signé par une personne habilitée ;

3.des étudiants béninois boursiers de l'État ou d’une institution partenaire qui sont en vacances autorisées ou en fin de formation, ainsi que les cadres de l'administration de retour de stage, sur présentation d’une attestation de bourse ou d’un ordre de mission ou d’une pièce en tenant lieu ;

4.des citoyens béninois en situation irrégulière et rapatriés au Bénin, sur présentation d’une correspondance officielle couvrant l’opération de rapatriement (note verbale ou correspondance du MAEC) ;

5.des personnes détentrices d’une autorisation d’exemption délivrée par le ministre de la Santé.

Pour ce qui concerne les étudiants, il faut faire remarquer que les étudiants non boursiers et les étudiants boursiers en vacances ou en congés non bénéficiaires d’un billet de voyage de l’Etat ou de l’organisme attributaire de la bourse ne sont pas concernés par cette mesure d'exemption.



Autres titres
Togo Togo - François Boko réclame sa nationalité à Kobauyah Tchamdja-Kpatcha 
Togo Togo - Combien de personnes sont-elles réellement mortes de Covid-19 ? 
Togo Togo - AGR : Plus de 20 millions de francs CFA pour 334 jeunes vulnérables 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com