AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Guillaume Soro investi candidat de son parti


Politique

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Alors qu’il est en exil, et a peu de chance de participer à l’élection présidentielle de fin octobre prochain, Guillaume Soro a été investi candidat de son parti Générations et peuples solidaires (GPS) ce dimanche à Abidjan.

Plusieurs centaines des militants et proches de l’ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire ont pris part à cette cérémonie d’investiture organisée dans un hôtel à Abidjan.

Avant cette manifestation politique, la candidature de M. Soro a été déposée à la Commission électorale indépendante (CEI) il y a quelques jours. « Président Soro Kigbafori Guillaume, mon président, votre candidature est portée par tout un peuple prêt pour le combat à vos côtés, malgré l’adversité féroce que vous impose le parti au pouvoir », clamait Minata Koné Zé après avoir faire enregistrer ladite candidature, rappelant que « Notre candidat, est éligible à l’élection présidentielle prochaine et il la gagnera. Fédérons nos énergies et nos actions pour imposer l’alternance démocratique dans un pays démocratique et prospère avec le Président Soro ».

L’ancien Président de l’Assemblée nationale contraint à l’exil depuis le début de l’année, a été jugé et condamné à vingt (20) ans de prison. Motif, « recel de détournement de deniers publics ».

La candidature de Guillaume Soro, ne pourrait être validée par les membres du Conseil constitutionnel sauf un étonnant retournant de situation. On connaîtra les candidats retenus au plus grand tard aujourd’hui minuit.

A.H.



Autres titres
Côte D'Ivoire Election présidentielle: le chef de l’ONU appelle à un scrutin pacifique 
Togo Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés : A quand la fin de l’échappatoire Covid-19 ? 
Togo Togo - Chronique de Kodjo Epou : Notre marche dos à la route 
Plus de nouvelles




 6   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde.

 5   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020
  Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 4   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020
  Dzitri est le chef Gé Ewé qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année.

 3   Noir | Mardi, 15 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 2   Afrique Revient | Lundi, 14 Septembre 2020
  Réponse à 1-Terre promise
 


Gbagbo koudou Ivoirien 100% a été acquité de toutes ces accusations fantaisistes d'alassane watara et sa comminauté
internationale . Gbagbo doit rentrer chez lui et rentrer dans ces fonctions , puisqu'il a été délogé au cour de sa fonction !
Après être rentrer dans tous ces droits , il décidera lui même de la suite pour le fauteuil présidentiel . Il peut le changer en
monarchie par la volonté des ivoiriens qui ne ferront que l accepter ainsi à cause de toutes ces soufrances pour la RCI !!!

Quant à watara alassana burkinabe 100% Chef rebelle devenue président par circonstance devra répondre à la CPI dans un premier temps pour les crimes posts électaurals , pour des crimes des actes de rebellions ; Mais encore pour la corruption de la comminauté internationale pour déloger un président en exercice et ses compagnons et enfin pour l'usurpation du
fauteuil présidentiel , etc ...

C EST SEULEMENT CETTE VOIE QUI PEUT AMMENER LA RECONCILIATION EN COTE D' IVOIRE !!! les soro et consorts ne sont que de petits ruminants !!!

 1   Terre promise | Lundi, 14 Septembre 2020
  Ne nous déranger pas avec ce bandit de rebelle que les ivoiriens ne savent pas comment le mettre en prison !
Nous avons au togo nos propres moutons qui sont devenus des chiens enrragés qui ont besoins de voire des médecins !!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com