AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser »


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro réagit à l’arrestation du prophète Esaïe Dékpo, depuis sa clandestinité.

#Togo# Arrestation du Prophète Esaie c'est mettre un cautere sur une jambe en bois. La prophétie s'est réalisée et va se matérialiser. Il s'agit d'un décret divin.
Plus vite FEG se conformera à la vérité des urnes,mieux çela vaudra pour lui.
@FEG
@EMacron
@realDonaldTrump

— Dr Agbeyome Messan KODJO (@afriquetogo2012) September 18, 2020 "> Video

Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a pris la parole via Twitter : « L’arrestation du Prophète Esaïe c’est mettre un cautère sur une jambe de bois », a-t-il écrit dans un tweet depuis sa cachette précisant que « la prophétie s’est réalisée et va se matérialiser ».

Pour le candidat arrivé à la 2ème position lors de la dernière présidentielle et qui continue par réclamer sa victoire, « il s’agit d’un décret divin ». Et d’ajouter : « Plus vite FEG (en référence à Faure Essozimna Gnassingbé-ndlr) se conformera à la vérité des urnes, mieux cela vaudra pour lui ».

Le prophète Esaïe Dékpo, rappelons-le, est cet homme de Dieu gardé depuis lundi au Service central de recherches et d’investigations de la gendarmerie (SCRIC). C’est suite à sa conférence de presse "prophétique" au cours de laquelle il a soutenu que l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo, est le vrai gagnant de la présidentielle du 22 février dernier.




Autres titres
Côte D'Ivoire Election présidentielle: le chef de l’ONU appelle à un scrutin pacifique 
Togo Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés : A quand la fin de l’échappatoire Covid-19 ? 
Togo Togo - Chronique de Kodjo Epou : Notre marche dos à la route 
Plus de nouvelles




 15   de n'importe qoui | Mardi, 29 Septembre 2020
  Kodjo connait tres bien le milieu avant de de prendre sa responsabilté. Il est arrivé comme le Messie des pauvres togolais.
Voilá que il ne fait que divertir mainteant les pauvres. C'est le peuple qui est souverain.. Il faut travailler avec le peuple sur le terrain. Le jour que le peuple dira non c'est non....Vous avez vu le cas du Mali. La CEDEAO, Francophonie etc.. n'ont pas resisté - Ils ont echoué lamentablement. Medecin aprés la mort..

 14   Alingbo | Samedi, 19 Septembre 2020
  Réponse à 13-Amegan
  D'où sors-tu toi encore avec tes contortions pour masquer que tu es un soutient gorge des sanguinaires .
Au togo les paysans qui doivent travailler la terre pour que les cytadins puissent manger n'ont pas eux mêmes avec assurance un seul repas par jour ; Mais encore ils manquent d'eau potable , de centres de santé , des infrastructures routières , etc ... ; Enfin quand papa n'a pas pu réaliser du moins ces besoins primordiaux des droits de l'homme au
togo durant 38 ans et que moi le fils non plus durant 15 ans ; QU'EST-CE QU'UN TOGOLAIS PEUT ENCORE ATTENDRE
DE CES HOMMES , PUISQU'ON TIRE SUR LES ENFANTS AU TOGO ET PERSONNE NE BRONCHE ?

 13   Amegan | Samedi, 19 Septembre 2020
  Ce Mr est un vrai menteur, il ment tout comme il était au RPT. C'est triste. Depuis ces nominations rien ne s'est passé et je ne sait comment il ose sans honte de continuer par berner les togolais.
Et comment-ca on pense déloger Faure. La paresse intellectuelle dans les rangs des opposant politiques. Trop paresseux. Cela montre dailleurs combien ses gens sont capables de diriger ce petit pays.
C'Est triste quand meme.

 12   grunazun | Samedi, 19 Septembre 2020
  Réponse à 11-Tanga
  donc agbéyomé lui n'a pas volontairement accompagné faure?
regardez moi des raisonnements stupides

 11   Tanga | Samedi, 19 Septembre 2020
  Une election frauduleuse doit engendrer des protestations d'ici et la.
Le pouvoir organise une election dont il est sur de la remporter et parle d' un coup KO,
et parcontre refuse toute transparence.
Ou nou sommes? Comment pensent les autres candidats qui aussi top apres les resultats
des elections se sont disparus comme des souris sur un podium?
Une analyse profonde montre bien qu' une partie des candidats ont bien et volontairement
accompagne Faure dans son nouveau mandat.

 10   Atalolo | Samedi, 19 Septembre 2020
  Réponse à 9-amevi
  Tais-toi! Que connais-tu de la politique? Des imbeciles comme toi, font reculer le Togo et le concentrent entre les mains d' une dynastie paresseuse.

N' es-tu pas un Togolais avec une matière grise?

Tout togolais de cette substance aspire présider et donner son espérance à sa nation.

Il n' y a que des paresseux comme toi qui croient que seule une famille amorale peut éternellement gouverner le Togo.

Réfléchis sur ça, pauvre de nous!

 9   amevi | Samedi, 19 Septembre 2020
  La verite est que Agbeyome preparait un plan depuis la C14. Il voudrait prendre le DEVANT de la lutte pour se faire appeler Chef de fil de l'opposition. Ayant echoue, il a cru bon de faire une "demonstration spirituelle d'une legitime prise du Pouvoir.C'est a partir de la que les Noussoukpoe Thomas, dr Astu, les youtubeurs Omolou, Romaricson,... sont rentres dans l'arene pour executer leur strategie de denigrement des leaders de l'opposition.
Mr Kpodzro serait meme l'objet de manipulation. Les gens l'ont approche pour lui signifier que l'alternance ne serait possible que par la candidature d'un opposant qui connait le regime ( on lui donnait l'exemple de Kabila de la RDC). Ce qui va expliquer le choix d'Agbeyome. Choix guide selon lui par l'Esprit Saint.
Pour faire accepter ce choix a la population (puisque nous tous nous savons que Agbeyome est IMPOPULAIRE) ,on nous rabatait les oreilles avec:
-Agbeyome ne peut jamais etre vole par Faure
-l'armee aime Agbeyome
-Agbeyome a un carnet d'adresse bien fourni
-il a de l'experience. il a bien gerer le Port Autonome de Lome
-etc
Et nous avons mordu l'appat.Agbeyome n'etait pas de coeur.

 8   sen | Vendredi, 18 Septembre 2020
  de toutes les facons, nous attendons de voir si cette prophétie qui relève du méta physique est avérée sachant qu'elle est basée sur la vérité des urnes. Seuls les deux protagonistes et les arbitres du match du 22 février 2020 savent qui a gagné l'élection dans la mesure ou le candidat de la DMK peinent à donner les preuves de sa victoire. Une victoire assez complexe pour les deux camps

 7   Kaykay Fire | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Réponse à 6-bebi
  La Politique, à ce que je sache, demande quand même un peu de BON SENS, un peu de DISCERNEMENT et un peu de LIBRE-ARBITRE!
Même si elle exige de la part d'une personne une ferme Conviction pour un Courant de Pensée, une Idéologie ou pour des VALEURS, il ne faut pas renoncer au bon Sens, au Libre-arbitre et au Discernement face aux Doctrines et orientations politiques qui ne doivent pas être abordées comme des Dogmes des croyances et des religions exotiques!
C'est dangereux voire suicidaire à mon humble avis de suivre aveuglément un courant de pensée majoritaire ou une agitation politique majoritaire du moment sans écouter son propre DISCERNEMENT, son propre BON SENS et son propre LIBRE-ARBITRE !

Mes simples Questions somme toutes légitimes, pour lesquelles aucun partisan de la 'dynamique kpodzro' ne m'a donné de réponse jusqu'ici sont les suivantes :

1. Pourquoi la fameuse 'communauté internationale' qui serait un soutien de taille pour Agbeyomé Kodjo selon les activistes inconditionnels et les partisans souvent flottants, n'a pas encore répondu à l'appel au secours que ce dernier lui a lancé depuis son maquis?

2. Pourquoi les Militaires dont Agbeyomé Kodjo a prétendu avoir un large soutien n'ont rien fait jusqu'ici pour lui donner «sa» victoire?

3. Où est passé le fameux carnet d'adresses 'bien fourni' d'Agbeyome Kodjo, comme le griot alimentaire et manipulateur Yves KINAOU le vociférait sur leur télé Tempo Africa TV depuis les USA et sur les réseaux sociaux?

4. Qu'est-ce qui empêche Agbeyomé Kodjo de former son Gouvernement au complet, même s'il peut s'agir d'un Gouvernement en Exil?

5. Qu'est-ce qui empêche les fameux 'ambassadeurs' récemment nommés par Agbeyomé Kodjo de présenter leur Lettre de Créances dans leur pays d'accréditation et de prendre fonction?

Qu'on cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!!

La très grande majorité des Togolais (tous âges confondus) doivent ENFIN sortir de leur NAÏVETÉ PUÉRILE déconcertante pour ne plus se laisser manipuler SERVILEMENT en toutes choses et éternellement, sans jamais pouvoir trouver un début de solution aux problèmes collectifs !!!

Un Proverbe du Terroir Ewe enseigne qu'il ne faut pas aller à la chasse d'hippopotame avec une canne à pêche, sous prétexte que le gibier visé vit dans un fleuve!

Agbeyomé Kodjo et ses bruyants activistes chaotiques devraient en tirer une leçon!!!

 6   bebi | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Selon les AGBASSIVI de Agbeyome plus precisement Thomas Noussoukpoe, apres Agbeyome au Pouvoir, ce sera le tour de JP Fabre.
Des CONNERIES. Les togolais se laissent manipules.
CHUAN!
Vous meritez tout ce qui vous arrive.

 5   messan | Vendredi, 18 Septembre 2020
  C'est cette prophetie qui a recommande a Agbeyome en reunissant ses youtubeurs dans la diaspora sous la direction du dr Atsu pour vilipender, denigrer ses "collegues de l'opposition". Cette strategie de denigrement, de calomnie ne revele que la soif du Pouvoir de Agbeyome.
Et meme,pour assouvir son ambition, il s'est laisse tromper par un Pasteur gabonais qui lui a soutire des millions de francs.
Le Pasteur lui a assure le Pouvoir par ses prieres.

 4   Fernando garcia | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Cela m'etonne que ce vieux voleur sous le General croit en une prophecy venant d'un SOULARD. Agbeyome sera president dans sa propre tombe.

 3   tedlesaint1 | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Le candidat malheureux Agbéyomé Kodjo, depuis son maquis "Champ de Maïs" continue d'amuser la population togolaise. Au fait c'est quoi une prophétie? Le pseudo prophète Esaïe Dékpo a déjà fait combien de prophétie qui se sont matérialisées? A bien voir cette dynamique Mgr Kpodzro se révèle être un regroupement hétéroclite de comédiens de tout genre. Pendant que le Président du MPDD Agbéyomé Kodjo continue toujours de défier le pouvoir du Président Faure Gnassingbé, ses représentants continuent de siéger au Parlement et même que le maire de Yoto 3, un représentant du MPDD a assisté il y a quelques jours à un séminaire avec le Ministre de l'Administration territoriale et des collectivités locales et est reparti avec l'une des 117 voitures que le ministre a remis aux maires, une contribution personnelle du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé pour permettre aux élus municipaux de mieux assumer leurs fonctions dans leurs communes respectives. Comme on voir, la dynamique elle-même ne prend pas au sérieux ses actions de son leader en exile. Le flop de la manifestation du 1er septembre dernier en dit long sur les réelles intentions de ces gens-là.

 2   Diable | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Il faut savoir lire les signes dans les nuées pour comprendre ce que dit le prophète. Malheureusement, FEG est un monstre aveugle et il perdra avant de lire le secret dans le temps.

 1   Kombaté | Vendredi, 18 Septembre 2020
  Quelqu'un qui est ami a un faux prophète depuis qu il était directeur au port autonome de Lomé et alimentait le dit faut prophète jusqu'au jour d aujourd'hui .Qu est ce que le prophète va dire si ce n est pas le plaire.Une prophétie qui s est réalisée et l heureux bénéficier de la prophétie est en déroute,cela fait bientôt une année que l élection à eu lieu et vous voulez nous dire que Dieu ne connaît pas le nombre d années qu un président doit passer à la tête du Togo pour faire descendre sa foudre afin de permettre à notre bénéficier de prendre place? Arrêtez vos paroles blasphématoires et circulez
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com