AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Comment se déroulera la reprise des cours à l'Université de Lomé ?


Education

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

L’Université de Lomé annonce un changement dans sa façon de dispenser les cours dès la rentrée prochaine. Les cours se dérouleront en présentielle et en distanciel.

A la rentrée 2020-2021, les cours se dérouleront ds un schéma hybride à @UniveLomeTg. Ils se passeront en présentiel & en ligne. Une nouvelle plateforme simple & dédiée avec toutes les ressources nécessaires est en développement pr une vraie expérience de cours en ligne. Coming.. pic.twitter.com/ibqdzOQ9e7

— Université de Lomé Officielle (@UniveLomeTg) September 18, 2020 "> Video

L’institution a fait cette annonce vendredi à travers un une publication sur son compter Twitter : « A la rentrée 2020-2021, les cours se dérouleront dans un schéma hybride à l’Université de Lomé », peut-on y lire.

Selon l'institution, toutes les dispositions pour une bonne tenue des cours « en présentiel et en ligne » sont en train d’être prises. « Une nouvelle plateforme simple et dédiée avec toutes les ressources nécessaires est en développement pour une vraie expérience de cours en ligne », poursuit le message adressé au monde universitaire.

Une annonce qui semble bien accueillie mais avec des réserves. « Suivre des cours en ligne c'est bon mais quelle solution proposez-vous pour le nom de domaine .tg vu que à chaque fois beaucoup d'étudiants veulent se connecter, ça marche une fois sur 10? » Se demande un internaute.

Nathaniel Olympio : « L'Université de Lomé a une histoire ... glorieuse. Il est navrant de constater que ce lieu qui a produit tant d'élites de la sous-région soit englué dans un jeu de séduction indécent à l'égard du parti au pouvoir. Président, ressaisissez-vous! Changez les couleurs de votre UL ». A écrit le chef du Parti des Togolais.

Autrefois UB (Université du Bénin), l'Univesité de Lomé, rappelons-le, fête ses 50 ans d'existence cette année. Un jubilé d'or marqué par diverses inaugurations, le dévoilement et la présentation du flambeau du cinquantenaire...

Rayan Naël



Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : Tsomdjo Komi Elikplim appelle le gouvernement à venir en aide aux écoles privées 
Togo Togo - Rentrée scolaire et Covid-19 : L’équation s’annonce compliquée pour les enseignants 
Togo Togo - Rentrée scolaire : La FESEN prévient le gouvernement 
Plus de nouvelles




 1   Noir | Dimanche, 20 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com